Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Coulthard officiellement présent en DTM !

Coulthard officiellement présent en DTM !

Posté le 8 avril 2010 dans la catégorie : Actualités

David Coulthard DTML’Ecossais n’aura pas résisté très longtemps à l’appel des circuits. Consultant de luxe pour Redbull depuis sa retraite fin 2008, David Coulthard s’est officiellement engagé avec Mercedes pour participer au championnat DTM 2010.

Il ne s’agit pas d’une surprise puisque le pilote aux 13 succès en F1 avait effectué des tests à trois reprises sur une Mercedes depuis le mois de février. Mais Redbull semblait plutôt retissent à l’idée de permettre cette opération. Finalement, un accord a été trouvé et Coulthard sera bien présent au volant d’une Mercedes Classe C pour se frotter aux Scheider, Ekström ou encore Di Resta.

Le choix de Coulthard n’est pas pour autant celui de la facilité. D’autres pilotes de F1 se sont essayés au DTM et ont pu constater le niveau très relevé de la discipline. Ce fût le cas de Mika Hakkinen (2 victoires), Jean Alesi (5 victoires), Heinz-Harald Frentzen et aujourd’hui Ralf Schumacher.

Mercedes et Coulthard apporteront à cette occasion leur soutien à la fondation Redbull « Wings for life », ambassadrice de la recherche face aux lésions de la moelle épinière. La première manche de la saison de DTM aura lieu le 25 avril prochain à Hockenheim.

Par Basile Davoine [rédacteur invité]

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu