Naviguer : Accueil > Entrepreneurs > Blog article: Création du Caterham Group

Création du Caterham Group

Posté le 28 novembre 2011 dans la catégorie : Entrepreneurs

L’an prochain Team Lotus sera rebaptisé Caterham. L’occasion pour le groupe crée par Tony Fernandes de présenter son concept pour les futurs années.

Caterham Group

L’ensemble du groupe industriel comprend un constructeur de voiture de sport, une équipe F1, une équipe GP2 et une présence dans les domaines de la technologie, le design et l’innovation. Le constructeur automobile Caterham Cars va voir son développement accéléré en 2014 avec l’apparition de nouveaux modèles et s’établir sur de nouveaux marchés (Inde par exemple). La production actuelle étant de 700 voitures, elle devrait être portée à près de 1.000 à l’avenir.

Caterham Team F1 sera la nouvelle identité de l’équipe Team Lotus en 2012, tout comme le Team AirAsia sera renommée Caterham Racing GP2. Une académie de pilote portera aussi le nom de la marque anglaise.

Concernant Caterham Technology et Innovation (CTI), crée en septembre dernier, ce sera un bureau d’étude indépendant de l’ensemble, mais ayant l’objectif de développer la prochaine génération de Caterham de route. Enfin, plus intéressant l’intégration de Caterham Composite, dirigée par Mike Gascoyne, qui sera directeur Technique de l’équipe F1 et gérant de la filiale composite. Cette société sera en relation entre la F1 et CTI et travaillera comme sous-traitants.

Tags:

Articles connexes :

5 Commentaires pour “Création du Caterham Group”

  1. Nagita dit:

    Je me posais la question Marc, Quand je vois le développement de Team Lotus depuis 2 ans et ses projets de comparer avec Williams.
    Tony Fernandes a t’il deja essayé par le passé de renter dans le capital de Williams F1 pour finalement reprendre l’écurie? Avant de se faire gentillement remercier et qu’il finisse par créer team lotus.
    Car je ne peux m’empêcher de penser que Fernandes aurait pu sauver Williams du déclin.


  2. bencoull dit:

    J’espere de tout coeur que ça va marcher :grin:


  3. Walda dit:

    C’est un peu l’esprit LOTUS fin des années 70 le schéma de cette petite structure. :twisted:


  4. EstebanF1 dit:

    Euh désolé de vous ramener sur terre :oops: Fernandes n’est pas un artisan c’est un homme d’affaires du type Bernard Tapie (Air Asia c’est une commande de 200 Airbus au dernier salon aéronautique, prix du joujou 70 millions d’euros), je sais du coup ça fait moins rêver mais cela n’enlève rien au succès que je souhaite à cette sympathique équipe :mrgreen:


  5. Walda dit:

    On ne parle pas du group AirAsia mais du groupe Caterham très cher :lol:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu