Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: CVC, Ecclestone et les petites manoeuvres

CVC, Ecclestone et les petites manoeuvres

Posté le 13 février 2009 dans la catégorie : Business News F1

Selon le Financial Times, un nouveau groupe d’actionnaire a débarqué en Formule 1. Le journal d’affaire indique que Sir Martin Sorrell, le fondateur des services de communications WPP et Peter Bradeck, le président de Nestlé, présent au conseil d’administration depuis 2006, sont devenus actionnaires de la holding Delta Topco.

Un investissement relatif car chacun a déboursé 27.000$ seulement pour obtenir 0.3% de la holding, ce qui est converti a une valeur finale de 6 millions de dollars. Une tactique pour fidéliser les administrateurs, indique le journal.

Ce jeu de chaise administratif a fait baisser la part du CVC dans Delta Topco de 70 à 63,4%. Ecclestone conservant 8,5% de l’entreprise (valeur 170 millions de dollars). Mais ce dernier n’est pas le deuxième actionnaire, la banque Lehmann Brothers dispose toujours, malgré sa faillite, 15,3% des actions. Hors le CVC, qui dispose de la priorité du rachat de ses parts, a formulé une offre mais sans réponse pour l’instant de la banque, une autre offre devrait prochainement revenir sur le tapis des négociations, indique Nick Clarry, le directeur du fond CVC, ce qui porterait la part du CVC à 78,7% de la holding Delta Topco.

“Si un actionnaire devient insolvable, le conseil peut exiger que ses actions soient transférées à une partie de son choix, à la juste valeur, qui est fixé selon une formule”, a conclu Nick Clarry.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu