Naviguer : Accueil > Business News F1, Entrepreneurs, F1 Leaders > Blog article: CVC vendra 20% de la F1 en bourse

CVC vendra 20% de la F1 en bourse

Posté le 10 avril 2012 dans la catégorie : Business News F1, Entrepreneurs, F1 Leaders

Selon des sources proches du fonds d’investissements anglais CVC Capital Partners Ltd, la Formule 1 sera introduite en bourse à hauteur seulement de 20%, ce qui permettra d’obtenir environ 2 milliards d’euros.

Selon l’agence Bloomberg, CVC souhaite mener des discussions avec Singapour pour trouver un accord d’ici Juin 2012. Mais, l’Etat -pays n’est pas la seule, il semble que Hong Kong est aussi dans la course. Egalement, à l’étude, le fait que l’établissement bancaire Goldman Sachs ne sera finalement pas la seule à gérer le dossier de l’introduction, selon des proches du CVC Capital.

Actionnaire de Delta Topco à hauteur de 5,3%, Bernie Ecclestone ne vendra pas sa participation et restera en poste.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “CVC vendra 20% de la F1 en bourse”

  1. Philippe Laurent dit:

    Ce sera extrêmement intéressant de constater à quel moment l’introduction se fait, et surtout…. son résultat.
    Je pense que ce sera une « douche froide ».
    La F1 ne peut pas valoir plus cher qu’un studio d’Hollywood.
    C’est un nouveau « coup de bluff », une fois de plus, une course en avant sur le plan financier commencée lorsque Bernie Ecclestone est devenu très riche, c’est à dire lorsqu’il a vendu à Kirch pour 3 Milliards (tant mieux pour Bernie).
    Depuis, les financiers « n’y retrouvent pas leurs petits », et courent après leur argent.
    Parce que la F1 est totalement surévaluée.
    La vérité, c’est que la F1 n’a aucune base raisonnable, tout est à l’avenant, les Grands Prix, 9 sur 10 étant financés par des Etats exangues, ou peu intéressés, les Teams dont la moitié sont au bord du gouffre, des sponsors toujours prêts à retirer leurs engagements.
    La F1 mérite d’être correctement restructurée, sur des bases raisonnables: elle vaudrait alors 3 milliards, au grand maximum.
    Bernie est un homme supérieurement intelligent, qui maîtrise le « business du garagiste » comme celui de Goldman Sachs, et qui s’amuse.
    Il est néanmoins possible qu’il ait raison d’essayer de faire ce qu’il fait si l’Asie est si follement amoureuse de la F1.
    Bernie adore le pocker.!.
    Ce type est incroyable.!.
    Un exemple à suivre.
    Pas essentiellement parce qu’il a su devenir riche (encore que…), mais plus particulièrement parce qu’il a su devenir et être lui-même, respecter sa vision, par dessus les préjugés, les « références » (qui souvent n’en sont pas.!.), et vivre SA vie.!.
    He did it his way.!.
    Bravo l’artiste.!.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu