Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: Daimler sous pression des fonds

Daimler sous pression des fonds

Posté le 21 septembre 2008 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

La crise financière accule tout les acteurs de la finance et se répercute sur Daimler. Au point de faire une sérieuse coupe dans la structure du groupe.

Daimler, propriétaire de la marque Mercedes, s’est vu récemment demander de se séparer de sa branche poids lourd, alors qu’il est le numéro 1 du secteur. La demande provient du fond d’investissement DWS, au quotidien économique Handelsblatt. Demande partagé par un autre fond d’investissement : SEB Asset Management.

Il apparait que le constructeur allemand de voiture de luxe a ouvert l’entrée de son capital à des fonds et compte déjà l’Etat du Koweït et son fond souverain : Reserve Fund for Future Generation.qui lui aussi pense que la vente de la division poids lourds est nécessaire.

Impatients de rentabiliser leurs investissements en pleine crise financière, certains fonds mettent la pression sur les groupes dont ils sont actionnaires, et Daimler en fait actuellement les frais.

Source : les Echos

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu