Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: D’Ambrosio vs Marussia Virgin : la vérité sur une tempête dans un verre d’eau

D’Ambrosio vs Marussia Virgin : la vérité sur une tempête dans un verre d’eau

Posté le 10 mai 2011 dans la catégorie : Analyses, Transferts

[update 16h30] Jérôme d’Ambrosio est sous pression selon la presse belge. Malgré le fait que le pilote réalise une bonne performance au volant de la Marussia Virgin Racing MVR02, les sponsors du plat pays ne suivent pas vraiment. Au point de voir les relations entre l’équipe anglaise et Gravity Management se dégrader. Semble t’il…

Eric Boullier a indiqué que le team anglais avait clairement signifié le remplacement rapide de D’Ambrosio par un autre pilote (Robert Whikens, pilote Carlin – Marussia Virgin en World Series 3.5). Toutefois, au-delà des problèmes financiers du pilote belge, deux petites phrases sont intéressantes :

« Encore heureux qu’il fait du super boulot et que la relation entre Gravity (gestionnaire des affaires de JDA et dont Bouiller est le patron, ndlr) et Virgin est bien plus que contractuelle. Nous essuyons les plâtres et mettons la main à la poche pour calmer le jeu, mais cela ne pourra durer indéfiniment », lance Boullier que reprend le webzine sportif 7sur7.be

Il est donc à noter que les relations entre Gravity Management et Marussia Virgin vont au-delà d’un simple accord avec D’Ambrosio (mandat de recherche sponsor pour l’équipe anglaise ? ) et que la structure luxembourgeoise a déjà payée plus de 50% du budget,  sur les 5 millions,  demandés par Virgin Racing. Les déclarations d’Eric Boullier ne concerne que les liens entre Gravity et les sponsors (histoire de compensation de fonds après avance) et non un lien direct avec le team anglais. Toutefois il semble que ses sponsors vont payer et que le retard ne serait qu’à cause des lourdeurs d’écritures…

Articles connexes :

4 Commentaires pour “D’Ambrosio vs Marussia Virgin : la vérité sur une tempête dans un verre d’eau”

  1. Nagash dit:

    Il y a intérêt qu’ils vont payé, sinon pour quoi on va encore passer déjà que nous avons battu le Record du nombres de jours sans gouvernement ( ancien record détenu par l’Irak ) la honte….

    manquerai plus que ça…. lol

    sans rire et surtout sans chauvinisme ( on laisse ça au champion du monde ) ( non je ne citerai pas de nom ) il fait du bon boulot Le Jérôme avec sa poubelle de course, alors qu’il puisse aller jusqu’à la fin de la saison et qui sait l’année prochaine il sera peut être dans une bonne équipe ( enfin une moins mauvaise ).


  2. Zdek69 dit:

    @ Nagash, bien que français de terroir pure souche lol je comprend parfaitement ton ressenti : Le p’ti Jérôme fait un EXCELLENT travail et mérite une voiture à la hauteur de son potentiel.
    Ici, en France nous n’arrivons même plus à « caser » un pilote de F1 quelque part et du gâchis nous en avons soupé … Bourdais, Montagny, Sarrazin et consorts …

    J’ai été heureux d’apprendre ce week end qu’un « consortium » allait se monter en France entre Todt, Boullier, les plus hautes sphères de l’état (Fillon), la FFSA et des sponsors histoire de proposer un package pilote français + budget intéressant (entre 5 et 10 millions d’euros).

    Gageons que Bianchi, Grosjean, Pic puissent en profiter.


  3. Limacher Marc dit:

    @ Nagash
    J’ai demandé à Gravity Management. Ils ont payé largement même, cette histoire est une histoire interne entre l’agence et les partenaires de Jérôme, mais cela n’a pas d’indice sur Virgin. C’est une interprétation.


  4. Nagash dit:

    J’ai vu dans la presse belge que le problème est réglé.

    et oui c’est du gâchis je me souvient avoir vu piloter Montagny dans un road show de renault a l’époque un bon pilote et un gars sympa, souriant accessible… or a l’époque dans l’écurie il y avait Trulli et Alonso et sincèrement je pense que Montagny avait plus sa place que Trulli dans l’équipe mais bon



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu