Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Danica Patrick, la F1 en suspend

Danica Patrick, la F1 en suspend

Posté le 3 octobre 2008 dans la catégorie : Actualités

Le rêve de voir une femme en Formule 1 pourrait définitivement s’évanouir dans le fantasme. Danica Patrick ne pilotera peut être même pas une Formule 1 en essais privée, comme annoncé. Trop de divergences d’opinions chez Honda envers la jeune femme.

Elle reste, à ce jour, la seule femme à avoir remportée une course de haut niveau sur circuit et même se battre régulièrement cette année pour la victoire. Du jamais vu et une très bonne chose pour l’avenir de la course automobile. Suite à cette saison d’IRL incroyable pour elle, un accord avec Honda F1 était clarifié : « Si Danica souhaite faire un teste à la fin de la saison IRL avec notre voiture, nous acceptons l’idée et nous sommes ouvert à ce sujet « , avait déclaré Nick Fry à l’époque. La saison Indy Car va se terminer à la fin du mois, et la jeune femme est actuellement 6ème du classement pilote. Mais elle n’a toujours pas donnée de signe de vie pour réaliser un test.

« Nous n’avons pas de plan en cours pour un essais avec Danica Patrick « , avouera un porte parole de Honda récemment. Il semblerait qu’il y ait un report. Ce qui ne signifie pas qu’il est définitivement abandon. La porte de la Formule 1 n’est pas encore fermée pour la jeune femme de 26 ans. Mais son avenir dépend surtout du team Andretti-Green, qui c’est lancé récemment en A1GP. Et des rumeurs indiquent que Patrick pourrait participer à quelques manches cet hiver.

Reste que le cas Danica Patrick est révélateur, car au départ Honda F1 voulait en faire un coup médiatique et marketing, hors la jeune pilote, très au fait de sa valeur marchande, a cassée ce projet pour mettre en porte à faux l’équipe nippone et réalisée un vrai test, pour un vrai volant de F1. Un programme qui n’arrange pas Honda F1. D’où le flou artistique qui entoure ce programme d’essais avec l’américaine.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Danica Patrick, la F1 en suspend”

  1. on veut danica dit:

    Mais pourquoi Flavio ne racheterait-il pas le contrat de Danica à Honda :?: Quitte à prendre un truc qui ne sert à rien, autant prendre Danica plutôt que Piquet. De toute façon elle ne pourra jamais faire pire que Nelsinho :!:
    L’arrivée de Danica serait un coup énorme pour la F1 (et un plaisir des yeux pour les fans de F1 :mrgreen: )

    Bravo pour le site :wink:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu