Naviguer : Accueil > Sport USA > Blog article: Danica Patrick vise 20M$ par an en NASCAR

Danica Patrick vise 20M$ par an en NASCAR

Posté le 26 août 2011 dans la catégorie : Sport USA

L’information est désormais officielle, Danica Patrick participera bien au championnat NASCAR 2012 dans son intégralité. Un transfert sans surprise, mais intéressant à plus d’un titre.

Patrick a signé un contrat avec JR Motorsports détenue par Dale Earnhardt Jr et sera soutenue par GoDaddy.com, pour participer au championnat NASCAR Sprint Cup 2012 et jusqu’en 2017. Un transfert aux allures de coup financier évident. Sous les conseils de son nouvel agent, l’agence IMG, la jeune femme participe à une discipline médiatiquement plus lucrative pour son avenir.

Si côté salaire elle ne fera pas un bon en avant, touchant toujours 7 millions de dollars par année de son équipe, c’est au niveau des primes et surtout du marketing que l’avenir s’annonce rose. Selon les estimations, Danica Patrick devrait toucher entre 16 et 20 millions de dollars dès 2012 de revenus.

Ce transfert est aussi une catastrophe estimé pour l’Indycar,  dont 25% (voir plus) du marketing étaient basés sur l’image de la jeune femme.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Danica Patrick vise 20M$ par an en NASCAR”

  1. King Nigel Mansell dit:

    Bien moi j’aime beaucoup cette fille et je lui souhaite bonne chance !

    http://bit.ly/p52Zmr



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu