Naviguer : Accueil > Archive: février 2009

Nom de domaine F1 : quel nom pour l’ (ex)équipe Honda ?

28 février 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Analyses

Quel nom pour la future (ex) équipe Honda en 2009 ? Une bataille de nom de domaine s’engage et les vautours rodent sur la toile.

Dans un premier temps il faut signaler que le nom de domaine www.hondaracingf1.com est encore valable jusqu’au 7 Octobre 2010 et qu’il est la propriété de Honda GP Ltd la holding dirigeante de l’équipe Honda Racing F1 Team.

Les noms de Brawn Racing et Brackley F1 ont circulé. Sauf que pour le nom de domaine www.brawnracing.com il a bien été déposé le 25 Février mais par une certaine Caroline McGroy, qui n’est autre que l’avocate de Honda Racing F1. Un nom de domaine en plus valable jusqu’en 2011.

Le nom de domaine Brawnracingf1.com a été déposé le 16 Février (valable aussi jusqu’ne 2011) par une compagnie de Toronto au Canada.

Avis aux amateurs : Brawn-Racing.com, est encore disponible.

BrackleyF1.com ? Et bien non le 27 Février un Lituanien du nom de Siamoas Rudaminas l’a déposé. Et le nom de Pureracingf1.com a été lui aussi déposé le 23 Février 2009 par la même société de Toronto qui dispose de Brawnracingf1.com, enfin Brackleyracing .com et Brackleyracingf1.com sont disponible.

Lire sujet de Radio-Canada

TF1 négocie une baisse des droits TV de la F1

28 février 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités, Analyses

TF1 étudie une baisse des tarifs des droits de la Formule 1 pour le contrat en cours, selon Nonce Paolini, le PDG de la chaine française dans une interview accordé hier au journal Le Parisien.

En 2006, la chaine avait signée un contrat avec Bernie Ecclestone jusqu’en 2012, soit 7 saisons, en deux lots : un contrat triennale (2006/2007/2008) de 30 millions d’euros annuel et un contrat quadriennale (2009/2010/2011/2012), pour 35 à 40 millions d’euros. Hors il semble que TF1 ne rentabilise pas l’investissement.

En 2006, Etienne Moujeotte avait déclaré dans le magazine Stratégie que pour 2006 à 2009, les droits de la Formule 1 étaient à l’équilibre financier, sans toutefois faire de bénéfice. Mais avec un marché publicitaire en baisse de 15 à 20% sur un spot de publicité de 30 secondes depuis le début de l’année, la chaine ne rentabiliserait pas le nouveau contrat et négocie donc une baisse substantielle.

Dimanche dernier, Jean Louis Moncet avait démenti sur son blog les propos d’Emmanuel Beretta du Point.fr qui annonçait que la perte du GP de France était un prétexte à des pressions de la chaine française.

Toutefois, avec des mesures d’économie de 60 millions d’euros à engager, et une valeur en bourse inférieure à celui de M6 et sous la rumeur d’un rachat par Canal+, TF1 pourrait établir le même plan qu’en 2002 où sous le prétexte d’une saison déplorable en terme d’audience, la chaine avait obtenue une baisse de 50% de ses droits avec une clause d’un retour d’audience.

Les audiences en 2008 ayant été très bonnes, cette manœuvre ne fonctionnera pas auprès de Bernie Ecclestone, mais la tentation de faire baisser à 20 ou 25 millions d’euros les droits jusqu’en 2012 est bel est bien à l’étude selon le président de TF1.

Gordon Murray dévoile sa T25

28 février 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

Gordon Murray a annoncé hier la disponibilité de sa T25 ainsi que les licences de fabrication pour la fabriquer via sa société IStream.

Cette petite voiture urbaine, conçue par le célèbre ingénieur dans son bureau d’étude Gordon Murray Design , est présentée comme un véhicule révolutionnaire, léger et écologique.

(Photo de la T25 : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090227/AQF052

IStream propose donc un processus d’assemblage d’une usine d’une surface équivalente à 20% d’une usine classique. Réduisant ainsi les capitaux d’investissements de 80% environs. Une usine produira une variante et non plusieurs.

En bref, la T25 aura une architecture, un concept général et un processus d’assemblage révolutionnaire. La T25 est donc en vente ce mois ci, IStream a déjà 15 clients potentiels dans 12 pays différents.

« C’est une idée qui a commencée en 1993, indique Gordon Murray dans son communiqué, et avec un travail acharné de l’équipe et l’aide de nos investisseurs il est bon de voir le projet se réaliser. Je pense que le timing est parfait étant donné la situation économique et industrielle actuelle dans le secteur automobile. »

Le salaire de Jenson Button en 2009-2011

28 février 2009 | 1 commentaire
Catégorie : Actualités, Analyses

Jenson Button a déchiré son contrat de 27 millions d’euros et accepté une réduction importante de salaire pour pourvoir courir en 2009 dans la nouvelle équipe (Honda) Brackley F1.

Ayant signé un contrat sur une base de trois ans de 27 millions d’euros en fin d’année dernière, le pilote anglais s’assurait un salaire 7.5 millions d’euros en 2009, puis 9 millions d’euros en 2010 et enfin 10,5 millions en 2011, ce contrat disposant même d’une clause de rachat.

Ce contrat a donc été déchiré et un autre d’une valeur de 10 millions d’euros sur une durée de trois ans a été conclu (toujours avec une clause de rachat).Aucun bonus et primes n’a été accordés dans ce nouveau contrat. En 2009 le pilote anglas touchera 2 millions d’euros puis 4 millions en 2010 et 2011.

En échange, l’équipe accepte de payer pour 280.000 euros environs les frais de l’entourage du pilote, c’est-à-dire son Kinésithérapeute, son assistant personnel et les frais de billets d’avions et d’hôtel de son père John Button.

Une décision qui redore le blason de Jenson Button qui avait gagné 60 millions de dollars ses trois dernières années, ce qui était surévalué par beaucoup. Prouvant que pour lui, piloté est plus important que l’argent.

Business F1, L’effet Papillon (Semaine 9)

28 février 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Business News F1

L’opérateur téléphonique américain AT&T (Williams) prévoit d’investir en 2009 “environ un milliard de dollars” pour développer son réseau mondial et ses services aux entreprises.

Renault propose aux syndicats de généraliser le chômage partiel à l’ensemble des catégories professionnels, cadres et ingénieurs compris. D’après le “contrat social de crise” que le constructeur vient de proposer aux organisations syndicales, cette extension permettrait de maintenir “des rémunérations jusqu’à 100% du salaire net”, dans l’entreprise.

Le géant britannique de la téléphonie mobile Vodafone,(McLaren) premier opérateur mondial par le chiffre d’affaires, va supprimer 5% de ses effectifs outre-Manche soit environ 500 postes (sur un total mondial de 71.000).

Deutsche Telekom (BMW-Sauber) a réduit sa perte nette au quatrième trimestre, de 750 à 730 millions d’euros, reflétant les réductions de coûts engagées, et notamment la diminution de ses effectifs. La perte s’explique par les charges liées au rachat de 25% dans l’opérateur grec de télécommunications OTE, que Deutsche Telekom a acquis l’an dernier pour 4,4 milliards d’euros. Le numéro un européen des télécommunications a enregistré un bénéfice net pour 2008 de 1,48 milliard d’euros, soit plus du double qu’en 2007.

Honda F1, précision sur la vente

27 février 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

La vente de Honda F1 semble être conclue. En effet selon le registre de Compagnie House les formalités ont été faite le 23 Février.

Le Formulaire 403a datant du 23 février, affirme sous serment qu’une hypothèque de l’usine ainsi que les biens non corporels et d’autres charges de l’entreprise avaient été payés en totalité ou de manière satisfaisante à la société Honda GP Holding Ltd. Les formulaires, 8 documents en tout, étaient signés par Nigel Kerr, indiquant donc que ce dernier fait partie des repreneurs de l’usine de Brackley.

Aucune autres obligations n’ont été enregistrées à la Compagnie House depuis cette date.

Il semble que Brawn fera une déclaration dans le cadre de la réunion FOTA la semaine prochaine à Genève. Des précisions seront données à ce moment là.

Canal + racheterait TF1 ?

27 février 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Business News F1

Le Point a publié, hier un article relatif à un éventuel rachat de TF1 par le groupe Canal+. ” L’idée ferait son chemin dans la tête des dirigeants de Canal+, à la recherche de proies en Europe “, explique l’hebdomadaire qui souligne la faible valorisation de TF1 actuellement à la bourse, 1,4 milliard d’euros. ” Une cible à la portée du groupe Canal+/Vivendi. Pour Vivendi, le prix du contrôle de TF1, soit 700 millions d’euros, représente moins d’un an de profit ! ” Ajoute Le Point.

“La pépite de TF1, c’est Eurosport”, confie­t-on à Canal+. Toutefois, les appétits de Canal+ se heurtent à la loi de 1986, qui interdit à un groupe de posséder deux fréquences analogiques. Mais fin 2011, quand l’analogique aura disparu et que la TNT sera la norme en France, cet obstacle sera caduc et Canal+ pourra cumuler 7 fréquences… conclu Le Point.

Un scénario digne de la sciène fiction répond-t-on chez TF1 et Canal+. Toutefois, après avoir songé à obtenir les droits de la Formule 1, le programme record de la chaine Eurosport, la chaine crypté vise d’autres objectifs.

Bruno Senna en DTM avec Mercedes ?

27 février 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

Le prochain line up de Honda (Brackley F1 ?) sera selon toute vraisemblance composé de Jenson Button et Rubens Barrichello. Car selon les médias allemands, Bruno Senna est en pourparler pour le DTM.

Hier déjà le quotidien suisse Blick avait signalé la possible arrivée de Bruno Senna en DTM, sans en rajouté plus. Sauf que aujourd’hui nous savons que le neveu d’Ayrton Senna discute avec Mercedes.

Norbert Haug l’a confirmé dans le magazine Speedweek :  » Nous sommes en contact. Mais il est trop tôt pour en dire plus. »

Selon le site allemand Motorsport-Total, Bruno Senna pourrait être positionné comme pilote d’essais de la nouvelle équipe Brackley F1 et un rôle de pilote titulaire durant une année en DTM avec Mercedes où il disposera d’une Classe C aux spécifications 2008.

Williams et Toyota : ce diffuseur qui sera copié

27 février 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Technique F1

Le directeur technique de l’écurie Williams F1 Team, Sam Michael pense que des équipes vont copier le diffuseur mis au point par l’usine de Grove et Toyota…

Le dessin de la Williams FW31 et de la Toyota TF109 a causé des émois en entraînant une accusation de violation, de la limite de la hauteur du fond plat de 175 mm, nous indique le site Autosport.com.

Lire la suite sur www.FanaticF1.com

En partenariat avec :

Honda F1 – bataille de source sur les médias anglais

27 février 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités, Rumeurs

La presse et les médias internet anglais sont littéralement à l’affut d’une nouvelle pour l’équipe Honda. Un accord aurait été trouvé et que le reste ne sera qu’une question d’heure.

Des révélations d’hier assez étonnante du site crash.net sur l’avenir de Honda F1, aux déclarations du The Times et du Daily Telegraph, en passant pour les « sources anonymes » récurrentes sur les sites anglais, la tendance se dégage donc.

Selon The Times, Le rachat de l’entreprise serait dirigé par Ross Brawn. Le business plan comporte un apport numéraire de Honda, des fonds provenant de Bernie Ecclestone sous la forme d’un prêt selon toute vraisemblance et de quelques sponsors. Toutefois le Daily Telegraph est plus clair encore.

L’équipe est susceptible de perdre 300 emplois et une réduction de salaire à 7,5 millions de dollars pour Jenson Button serait entendue. Ross Brawn, Nick Fry et trois autres cadres de l’équipe ont convaincu le conseil d’administration de Honda de leur projet. Le budget alloué par Honda à l’équipe sera donc de 100 millions de dollars.

Toutefois selon Pitpass, cet accord n’est valable que pour une année, et le financement de l’équipe ne serait garanti que pour 2009. Charge alors au nouvel ensemble de trouver un investisseur. GrandPrix.com pense même que l’équipe pourrait être louée dans l’attente d’un retour d’ici trois saisons.

Selon crash.net, citant une source proche du dossier, Bernie Ecclestone ne ferait pas partie du montage financier. De plus il semble clair que Ross Brawn sera le nouveau patron d’une équipe dont le nom sera décidé par Honda, prouvant donc que le constructeur malgré la vente, a bien encore un intérêt dans cette histoire.

Cette semaine, BusinessNewsF1 en parle

27 février 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Business News F1

BusinessNewsF1 vous propose un résumé de l’information économique de la semaine des Business Links. Si vous avez des idées de sujets, si vous vous posez des questions, vous pouvez nous faire parvenir vos suggestions dans les commentaires de cet article. Nous ferons de notre mieux… dans la limite de la ligne éditoriale de BusinessNewsF1.

Lire la suite sur www.BusinessNewsF1.com

Retour sur…Ron Dennis et Michael Schumacher

27 février 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

Ron Dennis va bientôt laisser les commandes de l’équipe McLaren à Martin Whitmarsh mais avant de vaquer à d’autres occupations au sein de l’entreprise de Woking : Il a accepté, lors d’une interview, de revenir sur ses tentatives d’engagements envers Michael Schumacher. Retour sur ces approches ratées…

Lire la suite sur www.FanaticF1.com

En partenariat avec :

F1, my name is Brackley F1 ?

27 février 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités, Analyses

C’est dans une livrée blanche que Jenson Button réalisera prétendument un shakedown de la RA109 à Silverstone jeudi prochain. Cependant au-delà du sauvetage suspect, qui n’a pas été encore officialisé par Honda Motor Co, ces derniers on insistés pour que l’équipe change de nom.

Selon les rumeurs, le conseil d’administration de Suzuka souhaite que l’équipe Honda Racing F1 soit rebaptisé Brackley F1, indique le site ManipeF1. Même si en 2004, le directeur marketing de l’équipe BAR Honda, Hugh Chambers, avait déposé le nom de Pure Racing.

Reste toutefois que ce changement d’identité n’est que du domaine commercial, car les relevés de Compagnie Houses, rapidement consultés hier, ont fait état d’un renouvellement de Honda GP Holding Ltd, la holding dirigeante de l’équipe, jusqu’en Novembre 2009.

Car selon GrandPrix.com, il serait très probable que Honda conservera une option d’achat, malgré une vente probable de son équipe, ou de rester un partenaire silencieux. Confirmant l’option de location envisagé et murmuré sur TomorrowNewsF1.com.

Il apparait donc que le constructeur japonais pourrait céder entre 51 et 55% de sa holding Honda GP Holding Ltd, elle-même propriétaire de 100% de Honda Racing qui sera donc rebaptisé pour l’occasion Brackley F1 ou autre.

Emirats : contraste entre F1 et Football

26 février 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités, Analyses

Le contraste est saisissant. Regardant le site foot-mercato.net je constate que le Football n’a pas de problème financier. Le Real Madrid envisage le retour des Galactiques, Manchester United espère augmenter les revenus de son sponsoring maillot. Bref tout va bien.

Pire tout va tellement bien que à l’heure ou Honda F1 et Toro Rosso sont à la recherche d’un repreneur sérieux, une société du moyen orient semble faire ses emplettes dans le ballon rond.

L’Abu Dhabi Group (ADG), qui a acheté le club de Manchester City il y a 6 mois, qui a tenté durant l’hiver de transférer le joueur du Milan AC, KAKA , pour 150 millions d’euros semble sans limite. Ayant échoué sur je dossier du joueur brésilien, la presse anglaise dévoile que pour l’été prochain le groupe ADG reviendra à la charge pour le joueur, mais cela ne pourrait être que de la poudre aux yeux.

D’après la Corriere della Sera, ADG auraient projeté de faire une offre de 500M€ pour acquérir 40% du Milan AC ! La crise n’a donc pas de prise sur les dirigeants émirates.

Incroyable et prouvant que le football est bien plus attractif que la Formule 1 pour un Emirats du pétrole. Même si un GP de F1 est organisé cette année, aucun projet, malgré l’insistance de Bernie Ecclestone, d’équipe de F1 à reprendre. Même le projet de parc à Dubaï souffre de problème d’argent, les banques ne souhaitent plus financer le projet de plus de 200 millions d’euros et le retard sera d’une année…au mieux…

Misère…

Honda : Révélation sur l’avenir de l’équipe

26 février 2009 | 1 commentaire
Catégorie : Actualités, Analyses

Selon le site et selon les sources proches ou pas de l’équipe de Brackley le discours diffère. Une source indique à la presse anglaise que Ross Brawn va reprendre l’équipe, que la RA109 est déjà préparée et procédera à des essais d’ici une semaine. Sauf que le site Crash.net affirme, via une autre source, que c’est loin d’être le cas.

Selon le site, il apparait que Bruno Senna n’a pas de soutient de sponsor et qu’il est bien en concurrence avec Rubens Barrichello. En effet je vous avait dévoilé que le neveu de Ayrton Senna avait signé une lettre d’intention avec la société Honda GP Holding Ltd, alors que Rubens Barrichello a un contrat oral avec Ross Brawn, via Honda Racing F1 Ltd.  » Je soupçonne que Bruno Senna est un faux semblant », confie la source  » il ne vient pas avec de l’argent et il n’a pas de lien direct pour obtenir un volant payant dans l’équipe « .

Il semble donc d’après la source que Bruno Senna aurait été utilisé pour séduire des partenaires, mais l’ombre de Barrichello reste donc bien d’actualité.

Une autre source de Crash.net a révélée que l’affaire Virgin a été une manipulation et que Richard Branson et Virgin a bien été manipulé par le conseil d’administration au Japon. L’idée étant d’éjecter Nick Fry et mettre Ross Brawn à sa place.

La source ajoutant que le personnel de l’usine est en révolte contre la communication de Ross Brawn qui distille les nouvelles alors que la presse se fait l’écho de rumeurs.  » La nouvelle est donc que la dernière offre a été rejeté et que Ross Brawn est désormais le leader de l’équipe. Pour Nick Fry, je ne sais pas trop. »

 » Si vous regardez attentivement, vous verrez que toutes les annonces sont maintenant en provenance de Ross. Le communiqué de presse est prévu pour les deux prochain jours, en disant quelque chose comme une offre de 170 millions de dollars a été versé etc…mais c’est des mensonges ! « 

 » L’usine de Brackley annonce vouloir faire un essais à la voiture, mais il n’y a pas de moteur pour le moment. Mercedes ne libérera pas de moteur tant que la garantie des fonds n’est pas donnée d’ici ce week-end. Alors le temps sera compté. »

Voilà qui tranche avec l’optimisme ambiant concernant le projet de sauvetage de Honda par Ross Brawn et toute la communication qui entoure cette saga. De plus, d’après mes recherches de précédent cas, il faut 6 semaines pour adapter un moteur à une monoplace.

Honda F1, une équipe à deux étages

26 février 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Business News F1

Il semblerait qu’une solution ait été trouvée pour Honda Racing F1. Ross Brawn reprendra l’équipe et un projet de 170 millions de dollars a été défini.

Toutefois, un mystère doit être levé. La constitution juridique de l’équipe japonaise. Cette équipe est en effet dirigée en deux niveaux :

Flashback : British American Racing a été crée en 1998. Cette équipe est détenue par BAT (British American Tobacco), Montain View (société de Graig Pollock et Gery Forsythe) et Reynard. Avec respectivement 50, 35 et 15% du capital. A l’origine ce capital était de 235 millions de dollars, mais trop faible il a été porté par BAT à 70 millions de dollars par revalorisation et surtout avec une option d’achat des parts des deux autres actionnaires. Un pacte d’actionnaire entre les trois partie d’une durée de 5 ans valable jusqu’en 2004. A partir de quoi BAT deviendrait propriétaire de 90% de l’équipe, le solde sera réparti entre Pollock et Reynard.

Sauf qu’en 2004, Honda souhaite racheter l’équipe mais Pollock s’oppose à cette OPA. Pour contourner le problème, BAT et Honda on t crée une Holding : BAR Holding, détenu à 55% par BAT et 45% par Honda. Une action judicaire perdu de Pollock a rendu légitime la création de cette holding qui sera entérinement racheté par le constructeur en 2005. Les parts des autres fondateurs ayant été aussi vendues dans la foulée.

A partir de ce moment que la société BAR Holding a été rebaptisé Honda GP Holding Ltd. Cette société détenue à 100% par Honda possède 100% de l’équipe Honda Racing F1 Ldt (ex British American Racing Ltd).

l’A1GP a été candidat au rachat de Honda F1

26 février 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

Le Président de l’A1GP a révélé qu’il était l’une des parties intéressées par Honda, mais qu’il s’est retiré des négociations en raison de préoccupations financières…

Le milliardaire sud-africain, Tony Teixeira a donc bien fait une offre pour le rachat de l’équipe Honda Racing F1 Team. Mais, il s’est retiré des négociations, il y a deux semaines.  » J’ai été l’un des derniers acheteurs potentiels de Honda au cours de ces deux dernières semaines  » indique Tony Teixeira.

Lire la suite sur www.FanaticF1.com

En partenariat avec :

Honda F1 : Qui est Precis Limited ?

26 février 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités, Analyses

Le site de la Compagnies House prit d’assaut j’ai établit une recherche avant que le site ne soit plus valide.

En tapant Honda GP Holding pour avoir des renseignements, j’ai constaté que l’entreprise n’était pas en liquidation et reste encore active jusqu’à la fin de l’année 2009.

Mais l’autre indication que j’ai juste eu le temps de voir : les noms que cette société a eu et les noms rattachés. BAR Holding est inscrit évidement, mais aussi une Precis Limited !

Cette société aurait été racheté en 2004.

Voulant en savoir plus, et après avoir cliqué, le serveur du site Compagnies House m’indique une erreur de surcharge. Trop de monde sur le serveur.

Schumacher contacté par Honda pour le rachat de son équipe

25 février 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

L’information est courte, mais intéressante. Le sujet a fait l’objet de rumeur durant le mois de décembre : Michael Schumacher a bien eu des liens avec l’équipe Honda.

C’est Willy Weber, dans les colonnes du magazine allemand Express, qui le confirme. Indiquant que le septuple champion du monde a reçu une proposition de Honda pour reprendre l’équipe de Brackley. Mais après avoir étudié la possibilité, l’allemand et son manager ont refusés le projet.

 » Il y avait une demande, mais Michael ne voulait pas revenir de cette façon en Formule 1.  » lance Weber.

Signifiant bien que Michael Schumacher souhaite revenir en Formule 1 dans un avenir proche, mais sans savoir comment pour l’instant.

Air Asia : Entre Williams et MU pour 2010

25 février 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

Sponsor Williams depuis 2007, ayant signé un contrat de trois saisons (jusqu’en 2009), Air Asia pourrait quitter l’équipe de Grove pour devenir le sponsor maillot de Manchester United.

Actuellement sponsorisé par AIG, le club anglais devra toutefois se séparer de son sponsor maillot en 2010. Un partenariat qui lui a rapporté 60 millions en 4 ans, mais qui a aussi été baissé de 15% cette année du fait de la crise et de la nationalisation de l’assureur à l’automne dernier par le gouvernement Bush.

Air Asia est pressenti, selon le quotidien the Guardians, comme le favori pour prendre la place de la société américaine à l’horizon 2010. Les dirigeants mancuniens souhaitent même une augmentation du revenu sur un contrat de trois ou 4 ans. Une nouvelle qui ne séduira pas Franck Williams.

Air Asia est sponsor Williams pour 5 millions d’euros et si la compagnie aérienne Malaisienne s’engage à débourser plus de 15 millions d’euros auprès de Manchester United, le manque à gagner restera important pour l’équipe de Grove.

La bataille marketing entre Williams F1 et Manchester United débute pour obtenir les faveurs d’Air Asia.


Page 1 sur 612345...Last »


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu