Naviguer : Accueil > Archive: mai 2009

La Formule 1 et Hollywood

31 mai 2009 | 4 commentaires
Catégorie : Actualités

hollywood

La Formule 1 est un sport mondial mais très peut développer dans ses produits dérivés. Pas de bandes dessinés, pas de dessins animées, de peluches etc.…bref la Formule 1 est encore moins bien dotée que Plus Belle la Vie, notre soap opéra made in France. Certes un accord très discret avec MasterCard offre l’opportunité d’avoir une carte bancaire siglée F1 mais tout reste timide, la même chose pour le jeux vidéo sur console.

Le journaliste anglais spécialisé dans le Business, Chris Sylt révèle que Bernie Ecclestone est en pourparler avec un studio de cinéma pour un film sur la Formule 1  » Nous en avons parlé durant une longue période, mais c’est très long « , avoue l’argentier au journaliste.

Mais attention ce ne sera pas un documentaire, mais un film dans l’esprit de GOAL que la FIFA avait en partie financer il y a deux/trois ans.

La FIA a demandé de lire le script pour faire en sorte que la Formule 1 soit bien représentée, ensuite Sylvester Stallone (qui avait déjà fait le piètre Driven) voulait les droits de production, mais Ecclestone ne pouvait pas garantir que la F1 soit encore la F1 en 2010. Toutefois l’acteur américain et Ecclestone sont restés en contact, mais « Rambo » n’est pas impliqué dans le nouveau projet.

La F1 à Hollywood…

F1 2010 – Budget de USF1 : 65M$

31 mai 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités, Business News F1

Depuis le début de l’histoire des budgets plafonds, l’équipe américaine USF1 n’a jamais communiqué autour de ce sujet. Au contraire de Lola, Campos et les autres, l’équipe de Peter Windsor et Ken Anderson sont resté confiant tout en précisant que leur investissement ne dépendait pas de cette mesure qui reste encore à débattre entre la FOTA et la FIA.

Toutefois, quelle sera el budget de l’équipe USF1 en 2010 ? Discrètement une dépêche de l’agence Bloomberg nous annonce que pour l’année prochaine le budget de l’équipe américaine serait de 65 millions de dollars, soit 46 millions d’euros.

Toujours aucune indication sur la provenance des fonds et du sponsoring. Il se murmure qu’une levée de fond a été nécessaire pour construire l’usine à Charlotte et qu’un sponsor « d’un nouveau genre » est en court de discussion. A suivre donc.

Champion de l’actu F1 #12

31 mai 2009 | 8 commentaires
Catégorie : Jeux

Pour vous faire patienter les dimanches de non course, je vous propose un jeu de citation de la semaine. Une citation annoncée dans la semaine par un acteur de la Formule 1 ou de la course automobile, le vainqueur sera le champion de l’actuF1.

Un championnat sera organisé et le décompte des points est simple, les commentaires (avec adresse mail valide) seront l’outil de limite. Le plus rapide à répondre marque 10pts, le deuxième 6 pts, le troisième 4 pts, le quatrième 3pts, le cinquième 2pts et le sixième 1pt. La réponse sera donnée à 18h le dimanche.

Qui a dit : « La Formule 1 est impossible pour moi  »

  • Pierre Menès
  • Passe partout
  • Valentino Rossi
  • Sébastien Loeb
  • Danica Patrick

Indice car je suis sympa moi : 23×2 = ?

—————————————-

Le classement (31/05):

1/ Nagita : 64 pts

2/Tsuya : 47 pts

3/ AlexK : 41 pts

4/ Formula80 : 18 pts

5/ Benji : 17 pts

6/ Mysticondor : 16 pts

7/ Mikl : 12 pts

8/ Bfr : 7 pts

9/ Ben : 6 pts

10/ Yoann : 5 pts

11/ Yohann : 3pts

12/ Vicenzoo : 2pts

Retour du Turbo pour les Ferrari de route

30 mai 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

La semaine dernière nous avons appris que Ferrari préparait une propulsion hybride couplé a un système à 4 roues motrices, mais le constructeur italien travaille aussi sur un programme bi-turbo, visant à élaboré des véhicules différents.

Ferrari c’est lancé dans la conception du concept du bi turbo pour la conception de ses futurs moteurs. La dernière Ferrari de route à avoir été propulsée par un moteur turbocompressé fût la mythique F40. Ferrai a déposé un brevet pour ses recherches destinés à offrir plus de couple à bas régime et un maximum de puissance à haut régime, couplé avec un moteur de plus faible cylindré et donc plus respectueuse de l’environnement que les gros moteurs atmosphériques.

L’idée est que le premier turbo compresseur s’occupe des hauts régimes et le second souffle à bas régime pour assurer du couple sans que le « pilote » se rende compte qu’il a affaire à un moteur bi-turbo. Ferrari innove.

Source : Autoblog

F1 – Retour de March en 2010 !

30 mai 2009 | 2 commentaires
Catégorie : Actualités

L’inscription en masse des 9 dernières équipes de la FOTA avait presque fait oublier qu’il restait encore plusieurs heures pour les inscriptions. Et bien il y a une surprise sensationnelle : le retour de March !

Souvenir pour Max Mosley qui avait crée ce constructeur de monoplace en 1969, gagné en 70 avec la 701 et Jackie Stewart (via le Team Tyrrell qui la faisait courir) et qui fût liquidé en 1992, après l’épisode Leyton House ,qui avait eu entre 1988 et 1990 comme directeur technique un certain Adrian Newey. Max Mosley, pour l’histoire est le M de March. (voici l’histoire de la marque via ce lien Wikipedia)

L’équipe n’est plus depuis 1992, mais son nom avait été racheté par Andrew Filton et ce dernier  a inscrit March au championnat du monde en début de semaine, et l’a confirmé jeudi soir selon F1-Live.com (version anglaise).

F1 – Fillon veut un GP de France sur un circuit provisoire

29 mai 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

François Fillon a fait part de sa volonté de voir organiser un grand prix de Formule 1 en France « en 2010, 2011″, sur un circuit provisoire dans un premier temps. S’exprimant sur Europe 1, M. Fillon a expliqué que c’était « la France qui avait inventé la compétition automobile »

A découvrir sur :

www.standf1.info

  • Entretien avec Jean-Louis Moncet après le GP de Monaco 2009
  • Ferrari se plie à la FIA, sous conditions…
  • Les écuries de la FOTA s’inscrivent sous conditions
  • Interview Giancarlo Fisichella
  • Entretien avec Adam Khan
  • Prochaine date du Jenson Button World Tour 2009 : Istanbul le 7 juin !
  • Un nouveau record pour Jenson Button en Turquie ?
  • Vers un accord FIA-FOTA?
  • David Richards est prêt pour la F1

F1 – FOTA, les conditions et pressions d’une signature

29 mai 2009 | 5 commentaires
Catégorie : Analyses

« Une tempête dans un verre d’eau », « tout ce bruit pour rien », voici ce que l’on entendra ici et ailleurs en commentaire, toutefois attention, le conditionnel est de rigueur. Certes la FOTA a signée mais en fonction de ses demandes de règlements et non en fonction d’une négociation ou encore des règlements proposés par Max Mosley et la FIA. C’est-à-dire que la FOTA c’est inscrite sans s’inscrire.

En faite la FOTA c’est inscrite sur les deux bases suivantes :

  • 1 – Les Accords Concordes seront signés par toutes les parties (FOTA/Ecclestone et FIA) avant le 12 Juin 2009, après quoi les équipes de la FOTA s’engageront à concourir en Formule 1 jusqu’en 2012. Le renouvellement des futurs Accords assurera la sécurité pour l’avenir du sport en assurant une stabilité.
  • 2 – La base de la réglementation 2010 sera celle de 2009, et modifier suivant les propositions que la FOTA a proposée à la FIA cette semaine.

Donc pour résumer : Toutes les équipes de la FOTA seront autorisées à concourir pour la saison 2010 de Formule 1 sur la base d’un règlement imposé par la FOTA et que si ce n’est pas le cas, aucun accord Concorde ne sera signé et l’inscription sera caduque, car sans valeur du fait que la F1 n’est régit que par un mémorandum actuellement.

Une victoire psychologique de la FOTA qui rend anecdotique les nouveaux participants : USF1, Prodrive, Lola, Campos Racing et LiteSpeed. 5 sur 6 prévus par la FIA il y a quelques semaines. Si le dossier USF1 semble solide et intéressant, il en va de même avec celui de Prodrive qui dispose de soutient financier solide et de la perspective de voir revenir Aston Martin à l’horizon 2012. Restera ensuite à la Fédération à trancher entre Lola, Campos et LiteSpeed pour choisir le 3ème larron de la prochaine saison.

Ce qui est étonnant c’est que les trois sont complémentaires : Lola sait fabriquer une monoplace et dispose d’installations pour la construire, Campos une équipe avec de l’expérience et une bonne organisation et LiteSpeed dispose de Mike Gasoyne dans ses rangs, mais cette dernière semble la plus fragile.

Ce qu’il faut comprendre de cette journée, c’est que les équipes de la FOTA se sont inscrites mais que les négociations pour le futur règlement vont se poursuivre dans les prochains jours, dans un esprit plus calme mais avec des éléments de pression, toutefois Max Mosley peut rejeter les conditions et donc les inscriptions. La date du 12 Juin est importante car elle défini la marge de manœuvre de Max Mosley dans les prochaines discussions et surtout une paix garanti pour trois ans (2010/2011 et 2012) avant de renégocier à nouveau l’avenir de la Formule 1. Par ce biais la FOTA cherche surtout de la stabilité et à limité les interventions de la FIA dans les affaires courantes de la Formule 1.

F1 – Championnat 2010 et effet domino

29 mai 2009 | 6 commentaires
Catégorie : Actualités

Ultime journée pour les inscriptions des équipes de Formule 1 pour l’année 2010. Un début d’effet domino sur l’avenir de Formule 1…

Vendredi 29, 15h59 : Toutes les équipes de la FOTA ont signé pour participer au championnat du monde de F1 en 2010.

15h06 : Le point sur les inscrits : USF1, Williams, Campos Racing, Prodrive, Lola et LiteSpeed.

13h37 : L’équipe Epsilon Euskadi hésite à s’inscrire par manque d’argent ?

12h47 : LiteSpeed (équipe de F3 anglaise) confirme son inscription pour l’année prochaine.

12h44 : Lola c’est inscrit pour l’année 2010

10h42 : Selon AS, Renault F1 Team ne s’inscrira pas pour 2010.

10h19 : Les équipes de la FOTA s’inscriront à 17h

9h38 : (Rumeur) l’équipe Toyota ne s’inscrira pas au championnat du monde 2010.

8h31 : L’équipe Prodrive -Aston Martin c’est inscrite. Elle serait lié à McLaren Mercedes. Aston Martin badgera le moteur entre 2010 et 2011 et deviendra à 100% Aston Martin à partir de 2012. La monoplace sera fabriquée Banbury.

Jeudi 28, 17h04 : (Rumeur) : toutes les équipes vont s’inscrire l’année prochaine au championnat F1 selon le site Total Motorsport.

11h37 : Une rumeur hollandaise indique que les équipes Brawn GP et Force India vont s’inscrire d’ici le jeudi soir au championnat 2010.

Mercredi 27, 14h26 : Williams s’inscrit pour la saison 2010 et se retrouve suspendu par la FOTA

Samedi 22, 10h10 : USF1 s’inscrit pour le championnat 2010.

12h16 : Adrian Campos dépose son inscription pour l’année prochaine

F1 – Fuji abandonnera la F1 en 2010 ?

29 mai 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités, Rumeurs

Toyota a décidé de ne plus devenir le promoteur du circuit de Fuji pour le GP du Japon, indique le journal nippon Asahi ce vendredi.

Le circuit qui était revenu au calendrier en 2007 à la place de Suzuka subit les difficultés du premier constructeur mondial. Cette année, Fuji commençait son régime d’alternance avec le circuit de Suzuka cette année.

Cette décision a été prise par nécessité de réduire les coûts, toutefois, les informations du journal nippon ont été démentis par un porte parole de Toyota qui a déclaré à l’AFP : « Le Fuji Speedway prépare son retour en F1 pour l’année 2010 ».

Update 11h57 : Le circuit de Fuji a démenti les propos du journal Asahi.

F1 – Un gain de 0,3 seconde avec le KERS, en Allemagne pour Force India

28 mai 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

Hormis Brawn GP (Ex Honda Racing), Force India est l’écurie du championnat du monde de Formule 1 qui a enregistré la plus forte progression de ses performances…

A découvrir sur :

www.standf1.info


  • Williams ne veut pas diviser les équipes
  • Turquie: vers un 4e succès de Massa?
  • Glock inquiet pour Toyota : Le futur de l’équipe est incertain
  • Briatore pourrait racheter Renault : Le constructeur sur le départ ?
  • Transfert F1 – Giorgio Ascanelli attire les directeurs d’équipe
  • Peter Sauber a vécu des jours meilleurs
  • Toyota et Renault vers la sortie?
  • Button : Trois succès avec le même moteur
  • La FOTA proche d’un accord : Elle accepterait le budget plafonné
  • Vettel au volant d’une Toro Rosso : Pour obtenir son trophée Bandini

F1 – La FOTA va s’inscire pour 2010 ?

28 mai 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités, Rumeurs

fota_logoLe souffle de l’échéance frappe les équipes rebelles de la FOTA, en plus de Williams et peut être de Brawn GP voir de Force India (voir ce billet), il n’est pas impossible que toutes les équipes s’inscrivent pour 2010, selon une source fiable de nos collègues hollandais de GP Week.

Reste à savoir quelle seront les nouvelles équipes ? La FIA souhaiterait entre 3 ou 4 équipes (donc 26 à 28 monoplaces en piste), d’ici vendredi soir. Nous sommes donc loin des 6 annoncés par l’avocat de la FIA lors du procès entre la Fédération et Ferrari la semaine dernière, car il y a eu des retraits du fait de l’opacité de la situation.

Enfin l’autre question reste aussi importante et en suspend, les prochains Accord Concordes qui ne devraient plus tarder avec tous les évènements récents. Ecclestone mettant la pression pour sa conclusion et si les 10 équipes actuellement en F1 signent pour e echampionnat 2010, cet accord reviendra à l’ordre du jour d’ici l’été.

F1 – Brawn et Force India avec Williams pour 2010 ?

28 mai 2009 | 1 commentaire
Catégorie : Actualités, Analyses

Après l’équipe Williams, les équipes Brawn GP et Force India envisagent de s’inscrire au championnat du monde de Formule 1 2010.

La réunion d’hier a surtout confirmé la fermeté des membres de la FOTA envers Max Mosley, des contres propositions sont parvenues à Paris hier soir, mais le temps presse, car dès demain soir, les inscriptions pour 2010 seront terminée ou presque.

Suivant l’exemple de l’équipe Willimas, les équipes Brawn GP et Force India pourrait se faire exclure de la FOTA car elles songent sérieusement à s’inscrire d’ici ce soir. Ross Brawn ayant dit lors du GP de Monaco qu’il n’avait aucun souci avec la FIA et qu’il ne soutenant pas l’action de la FOTA dans son ensemble.

Si Brawn GP et Force India suivent les traces de la Williams, on peut se demander comment la FOTA va réagir.

F1 – Ferrari étudie un projet pour les 24h du Mans

28 mai 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités, Analyses, Rumeurs

Alors que la recherche d’un compromis entre la FIA et la FOTA pour l’avenir de la Formule 1 et encore en cours de négociation, dans le plus grand secret, à Maranello, la Scuderia Ferrari a lancée une étude pour un projet autour des 24 heures du Mans.

Nos collègues de Motorsportblog, mais aussi Autosprint, raconte que le président de la Scuderia Ferrari, Luca di Montezemolo a déjà donné le feu vert à une étude de faisabilité afin de faire des évaluations pour un retour aux 24 heures du Mans. Celles-ci consistent essentiellement en un premier examen de la réglementation technique et doit fournir une idée sur l’équation entre l’ADN de la tradition de Maranello et les règles de l’Automobile Clubs de l’Ouest.

L’intérêt de la Ferrari est réel et concret, car, malgré les bonnes intentions, le retrait pour une ou deux années de la F1 doit être pris en compte, même si cela reste un cas extrême. Ferrari traduit simplement ses paroles en actes, comme attendu pour assurer sa crédibilité. La présence de Montezemolo en tant que starter de la course durant la plus célèbre course d’endurance du monde est perçue par beaucoup comme un clin d’œil implicite. Mais, officiellement, il est simplement question d’un hommage pour les 60 ans de la première victoire des glorieuses voitures rouges sur le circuit français…

F1 – La Hongrie va perdre son Grand Prix

28 mai 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

La Hongrie devient un pays de plus en plus isolé. Durement frappé par la crise économique de l’automne dernier, le pays subit son isolement géographique et ne renouvellera pas son Grand Prix de Formule 1 au-delà de son contrat qui se termine en 2011…

Lire la suite sur www.fanaticf1.com

F1 – Flavio Briatore, Renault et 2010

28 mai 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités, Analyses

Flavio Briatore examine la fin de saison 2009, l’équipe Renault, selon plusieurs rumeurs ne continuera pas son aventure en F1. Le magazine Autosprint, hier indiquait que Briatore rachèterait Renault F1 Team mais Renault serait encore présent avec ses moteurs (voir ce que TomorrowNewsF1 écrivait le 24 Mai déjà en cliquant ici). L’un des pilotes pressenti serait Romain Grosjean et l’équipe serait sous budget cap. En Espagne même info et on ajoute que Agag serait dans l’affaire et aurait tenté de démarché chez Santander et Téléfonicà. (Merci Karim)

A Monaco, Flavio Briatore a loué les synergies entre le Football et la Formule 1 et le manager italien souhaite proposer un package. Son équipe de Football est actuellement en négociation avec Kingfisher, propriété de Vijay Mallay de Force India et il n’est pas impossible que la marque se retrouve sur une autre voiture, un peu comme le fait Red Bull.

Enfin, la vente ne concernerait que Enstone, Viry-Châtillon restants entre les mains de Renault, qui par la même occasion redeviendra motoriste, ce qui couterait moins cher d’après les calculs de l’entreprise , pour des retombés équivalente à aujourd’hui. L’aventure Brawn/Mercedes laisse réfléchir le marketing de la marque au losange.

Renault n’a pas encore répondu aux rumeurs.

F1 – Briatore critique les nouvelles équipes

27 mai 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

Après que Ferrari ait indiqué qu’au vue des nouvelles équipes désirant entrer en Formule 1, il serait de renommer la discipline ‘Formule GP3′, Flavio Briatore s’est fait l’écho des propos de l’équipe italienne…

Les détails sur :

www.standf1.info

  • Brawn GP : Les indestructibles
  • La FOTA exclut l’écurie Williams
  • Brawn GP n’a pas de problème d’argent
  • Fry espère que Ferrari et McLaren reviennent au plus haut niveau !
  • Interview Sébastien Bourdais
  • Futur circuit de F1 en France…
  • Toyota cherche la cause de ses soucis
  • Räikkönen croit en la victoire : « Nous gagnerons tôt ou tard »
  • Red Bull croit en son diffuseur : « Monaco était une exception »

F1 – FOTA : 100M€ de budget plafond et châssis client en 2010

27 mai 2009 | 1 commentaire
Catégorie : Actualités, Analyses

fota_logo

La tendance est à l’apaisement entre la FIA et la FOTA selon les rumeurs de Londres, l’isolation de l’équipe Williams n’est qu’un détail dans l’unité du mouvement des constructeurs. L’idée d’un championnat concurrent n’est pas à exclure mais n’est considéré comme l’ultime cartouche face à la FIA et Max Mosley. Plus personne ne parle aussi de boycott à l’heure ou j’écris ces lignes.

Reste les « compromis » et les voici :

La FOTA n’est pas contre le plafonnement du budget mais souhaite le faire dans le temps, (deux ans et un délai acceptable), au micro de TF1, Max Mosley a avoué que 100 millions d’euros pour 2010 était envisageable, ce qui semble être le cas. L’objectif des 45 millions devrait être atteint  en 2011 selon toute vraisemblance. Reste les nouveaux venus en F1 en 2010 et les propositions sont surprenantes.

La FOTA accepte les aides de Bernie Ecclestone (à savoir un chèque de 10 millions et les tickets transport offert jusqu’à une certaine norme durant une année). Mais pour combler l’écart entre ses équipes nouvelles et les constructeurs, la FOTA propose que les équipes de 2010 puissent utiliser des châssis clients, et à partir de 2011 elles pourront courir avec leur propre châssis.

F1 – Briatore, Ecclestone la vérité sur le rachat de QPR

27 mai 2009 | 2 commentaires
Catégorie : Actualités, Analyses

 » Je crois que je peux lancer avec succès une équipe de Formule 1 et un club de Football. J’ai seulement un peu de temps a consacré pour le football et ce n’est pas au bout de 18 mois qu’il faut me juger. C’est pour l’avenir qu’on fera le bilan, mais je n’ai pas l’intention de laisser les QPR » (Queens Park Rangers). Avoue Flavio Briatore au Daily Mail lors du Grand Prix de Monaco.

Le club de football anglais est en proie à une crise de management, certain reprochantà  Briatore d’être trop présent et avec un style très dur envers le staff et les joueurs.

Mais le plus intéressant reste l’accord entre Briatore et Bernie Ecclestone dans l’achat du club de football qu’ils ont acquit, avec Bruno Michel et Alessandro Agag, pour 20 millions d’euros en septembre 2007. Et là surprise :

 » J’ai convaincu Flavio Briatore de se joindre à moi et mettre de l’argent dans les Queens Park Rangers. Ce club était depuis longtemps dans une passe difficile. Par le passé j’ai eu un œil sur Chelsea, mais c’était trop compliqué et avait un besoin d’argent trop important, en plus je voulais acheter une équipe non loin de chez moi à Londres.  » Indique Ecclestone au Gulf Daily

 » Quand je me suis approché de Flavio pour faire ma proposition, c’était dans un restaurant et nous avons conclu que de racheter ce club ! Sans blagues, mais il était tout aussi heureux que moi de reprendre une équipe de football.  »

Vérité avouée, le rachat des Queens Park Rangers a été voulu par Bernie Ecclestone et non par Flavio Briatore comme initialement annoncé avec pour objectif d’approcher les milliardaires qui sont propriétaire des clubs de Première League.

F1 – GP de France et l’écologie

27 mai 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

Le gouvernement a insisté mardi sur le fait que si un circuit était construit à Flins (Yvelines) pour accueillir un grand prix de Formule 1, il faudrait que cela respecte l’environnement.

« Le gouvernement souhaite que le France puisse dès que possible organiser à nouveau un grand prix de Formule 1″, a fait savoir Matignon dans un communiqué, à l’issue d’une réunion consacrée à la construction et la rénovation de grands équipements sportifs.

« Le projet du conseil général des Yvelines de construire un circuit sur le site de Flins, répond aux exigences techniques des organisateurs du championnat du monde« , note le gouvernement, en précisant toutefois que les porteurs de ce projet devront apporter « des réponses précises aux problématiques techniques et environnementales que pose le choix de ce site ».

Selon Matignon, tout projet de circuit devra « concilier respect de l’environnement, logique de développement et ambition sportive ».

Plusieurs associations de protection de l’environnement ont mis en garde contre la construction d’un circuit à Flins, en raison des risques de pollution d’une nappe phréatique qui se trouve à cet endroit.

Source AP by Challenges

F1 – Toyota prolonge avec Williams et lâche Nakajima ?

27 mai 2009 | 1 commentaire
Catégorie : Actualités, Rumeurs

Selon les dernières rumeurs venant discrètement de Monaco, l’équipe Williams renouvellera pour deux saisons sa fourniture moteur avec Toyota, ce qui est une indication importante dans la guerre qu’elle a engagée avec ses collègues de la FOTA contre Max Mosley et la FIA.

Un renouvellement moteur qui signifie que le constructeur souhaite peut être joué sur les deux tableaux en cas de scission en 2010. Coté pilote, Kazuki Nakajima ne sera plus soutenu par le constructeur japonais et sera libre à la fin de l’année. Williams ne compte pas le renouveler et cherche une alternative solide (voir ce billet) pour l’année prochaine avec la constitution d’un line up solide.


Page 1 sur 912345...Last »


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu