Naviguer : Accueil > Archive: juillet 2009

F1 – Fin de l’aventure Piquet chez Renault

30 juillet 2009 | 6 commentaires
Catégorie : Actualités

Nelson Piquet a théoriquement mis fin à sa carrière de pilote Renault. La pratique ne saurait tarder à suivre : d’après les informations d’Automoto365…[lire la suite]

A découvrir sur :

www.stand f1.info

  • Prost analyse le retour de Schumacher
  • Ferrari réagit à l’annonce de BMW : « Il faut une nouvelle ère en F1 »
  • Massa sur ses deux jambes
  • Massa va rester en Hongrie
  • Transfert F1 – Michael Schumacher, son retour vu par Jean Alesi
  • Eddie Jordan: ‘Michael Schumacher est prêt’
  • Les grands  »come-back » du sport
  • Horner pense au sprint final
  • Herbert : « Michael a tout à gagner »
  • Qui sera le plus rapide, Kimi Räikkönen ou Michael Schumacher?

F1 – le KERS politique de Williams F1

30 juillet 2009 | 2 commentaires
Catégorie : Analyses, Business News F1

Williams F1 a refusé d’exclure l’utilisation de son système KERS pour l’année prochaine. Pourquoi ?

Les constructeurs de la FOTA ont conclu un pacte de non agression à propos du système de récupération d’énergie. Ferrari, McLaren, Renault, Toyota, Brawn et Red Bull ont convenu de cet accord. Mais ce gentleman agreement est basé sur le fait que le règlement de 2010 est inscrit dans la continuité de celui de 2009, lequel indique que l’utilisation du système KERS n’est pas obligatoire. Une brèche pour l’équipe de Grove.

Mais alors pourquoi Williams menace d’utiliser son système ? Simplement pour des raisons politiques.

Pour réintégrer la FOTA. Williams avait été mise à l’écart par l’association des constructeurs à cause d’un accord avec la FIA remontant à 2005. Toutefois, maintenant que les prochains Accords Concordes vont être signés, l’équipe de Grove est toujours mise à l’écart et ne fait pas partie du cercle de la FOTA. Une situation difficile car un autre accord, annoncé hier discrètement, impose se rapport de force.

Bernie Ecclestone a accordé une prime de 250 millions de dollars, au total, aux équipes de la FOTA (en plus des droits TV) si elles signent les Accords Concordes. Mais Williams ne pourra pas bénéficier de cette prime, car exclu de la FOTA, un manque à gagner de plusieurs dizaines de millions de dollars que l’équipe ne peut pas se permettre de manquer.

F1 – Raikkonen n’exclut pas de quitter la F1

30 juillet 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités, Rumeurs, Transferts

Ce week end, Kimi Raikkonen va faire ses débuts en Championnat du monde des rallyes en Finlande, au volant d’une Fiat Abarth Grande Punto S2000, mais le champion du monde 2007 pense à participer à toutes les courses du championnat pour 2011 si il ne trouve rien d’autre en F1.

« Oui certainement c’est une idée. Je suis encore en Formule 1 et j’ai encore un an de contrat, mais après tout est possible. Tout est encore ouvert, mais la conduite rallye mais toujours fait plaisir. » indique le pilote.

Toutefois une retraite est encore impossible dans l’esprit du pilote Ferrari : « Je suis trop jeune pour arrêter ma carrière. Si j’arrête la F1, je dois faire autre chose. » Signifiant que malgré sa prolongation de contrat en 2010 avec Ferrari (actuellement en débat dans l’équipe italienne), l’expiration de son contrat fin 2010 ne signifie pas qu’il continuera en F1 au-delà de cette date.

« Peut être que je continuerais en Formule 1, tout dépend de ce dont j’ai comme possibilité. (…) J’ai encore une année au moins pour y réfléchir. »

F1 – Débat chez Mercedes-Benz

30 juillet 2009 | 2 commentaires
Catégorie : Actualités, Analyses

Mercedes-BenzLe retrait de BMW annoncé hier remet en cause l’engagement de Mercedes-Benz en F1, par effet domino.  » Dans l’état actuel des choses, l’engagement de Daimler en Formule 1 demeure un sujet discuté, en particulier dans le contexte d’aujourd’hui ou des mesures d’économie que les salariés ressentent tout les jours. Pour sûr, le retrait de BMW stimule le débat chez nous », a déclaré Helmut Lense, président du comité d’entreprise du groupe Daimler, au Stuttgarter Zeitung.

Les membres du conseil d’administration avaient déjà il y a quelque mois remis en cause l’investissement de 270 millions d’euros annuel du programme F1. L’investissement pour 2009 n’est plus que de 160 millions d’euros. Les prochaines mesures de réduction des coûts précisent que cette réduction pour 2010 représentera seulement 50% du niveau de 2008, soit 135 millions d’euros environ dans le cas de Mercedes-Benz. Les prochains Accords Concordes restant encore flou sur ce point noir.

Hier, un porte parole de la marque à l’étoile avait réagit au retrait de BMW de la manière suivante :  » Nous regrettons le retrait de la Formule 1 de BMW. Cette décision n’a toutefois aucune influence sur note engagement en Formule 1.  »

En faite, Norbert Haug s’active pour garantir la survie du projet F1. L’idée de fournir en plus de McLaren, trois autres équipes (voir ici pour en savoir plus) est un aspect économique nouveau. Car au-delà de la simple fourniture moteur plafonnée à 5 ou 10 millions d’euros annuel, c’est aussi des éléments mécaniques (boite de vitesses, KERS etc…) qui seront proposés et donc rentabilisés. Lors du Grand Prix d’Allemagne, Norbert Haug avait précisé que Mercedes-Benz n’avait pas l’intention d’acheter McLaren. Rejetant ainsi toutes spéculations sur le sujet. Mais la remise en question de l’investissement dans l’équipe de Woking est aussi un sujet pour l’avenir. Une simple fourniture moteur gratuite, pour le coup n’est pas à exclure pour l’horizon 2011.

F1 – Accord Concorde annoncé demain ?

30 juillet 2009 | 1 commentaire
Catégorie : Actualités, Analyses, Business News F1

f1_Formula 1Les Accords Concorde pourraient être signés et annoncés bientôt, demain même selon de multiple sources dans le monde de la F1. La seule question sera de savoir si oui ou non l’équipe BMW sera signataire. Hier déjà des rumeurs indiquaient qu’un retard pouvait être envisagé afin de clarifier le cas de l’équipe BMW-Sauber (voir ici pour en savoir plus).

Si l’équipe BMW ne signe pas, cela ouvrira la porte à un nouvel entrant qui ne bénéficiera pas de la prime de 25 millions de dollars promis par Bernie Ecclestone aux signataires de la FOTA (10 équipes) en plus des droits TV. Reste que les détails de la nouvelle entente n’ont pas été encore clairement établie et la visibilité à moyen terme de l’économie mondial et du marché automobile rend incertain toute perspective.

L’annonce de la signature va probablement entraîner un retour aux rumeurs de transferts pilotes qui étaient en suspend depuis début Juillet. D’autant plus que deux nouveaux pilotes cherchent un volant maintenant…

Renault a perdu 2,73 milliards au premier semestre

30 juillet 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités, Business News F1

Renault fait pire que prévu. Le constructeur automobile accuse une perte nette de 2,73 milliards d’euros sur le premier semestre 2009 contre un bénéfice de 1,55 milliard d’euros un an plus tôt, à cause de l’effondrement des ventes et des marges et des pertes de ses partenaires Nissan, Volvo et Avtovaz.

Lire la suite sur E24.fr

F1 – L’avenir de Robert Kubica

30 juillet 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

Quel avenir pour Robert Kubica ? La décision prise par BMW hier a été un choc majeur dans le F1 Circus et le pilote polonais est en première ligne pour définir son avenir à court terme.

Si l’option Ferrari apparait au loin, c’est que l’état de santé de Felipe Massa inquiète outre mesure l’équipe italienne. Certes le brésilien va mieux, mais ses capacités mentales et psychologiques interrogent pour son retour. La possibilité de voir Robert Kubica chez Ferrari est réaliste, le pilote polonais y pense. Kubica est d’avis qu’il souhaite une machine la plus compétitive possible pour l’année prochaine selon ses proches. Ferrari n’est toutefois pas son premier choix.

Renault F1 ? Peut être oui, le départ de Fernando Alonso est acquit pour 95% des cas, et Flavio Briatore devra convaincre qu’une équipe forte devra se constituer. Mais entre un Kimi Raikkonen sur le marché et un Robert Kubica, la partie ne sera pas facile pour le polonais.

La piste Williams n’est pas éteinte, Franck Williams a inscrit le nom du vainqueur du Grand Prix du Canada 2008 sur sa Short list pour remplacer Nico Rosberg en 2010 (voir ici pour en savoir plus). Mais son partenaire moteur Toyota pourrait bien remporter la mise afin de remplacer Jarno Trulli, par un pilote ayant le même profil.

il y a quelques minutes, le manager de Robert Kubica, Daniele Morelli, a officiellement annoncé à la Gazetta dello sport que son pilote était sur le marché des transferts : « Il n’y a aucune trace à l’intérieur de l’équipe qui indique quelque chose d’intéressant pour la suite. Nous prenons note de cela, Robert était sous contrat jusqu’à la fin de 2010, mais maintenant il est officiellement sur le marché. »

F1 – Une femme pilote en F1, mais qui et pour quoi faire ?

30 juillet 2009 | 2 commentaires
Catégorie : Analyses

Une femme pilote en F1 en 2010, Bernie Ecclestone en rêve (« Ce serait fantastique d’avoir une femme pilote noire et juive dans la F1, aurait-il déclaré il y a quelques mois…) et beaucoup y croient dur comme fer. Il y a ceux qui fantasment sur une possible venue de Danica Patrick bien sûr, mais c’est peut-être finalement une Suissesse au palmarès famélique qui pourrait créer la surprise…

Lire la suite sur le blog de David Benard

F1 – L’avenir de BMW à l’étude en Septembre

30 juillet 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités, Analyses

L’annonce du retrait de BMW a plongée dans l’incertitude plus de 700 employés de l’équipe. En particulier les deux filiales allemandes. Car le groupe BMW a annoncé qu’il ne fournirait pas en moteur une équipe en 2010, signifiant la fin du programme moteur de la marque et donc 300 personnes sont dans l’inconnue.

Pour le site de Hinwil, 400 personnes ont l’espoir de voir le retour de Peter Sauber. Si ce dernier a assuré faire tout pour assurer la pérennité de son équipe et sauvegarder l’usine, la situation de départ est difficile.

Car ce ne sera qu’en Septembre 2009 que BMW se penchera sur l’avenir de son équipe pour l’avenir. Peter Sauber cherche déjà une solution assure le journal Blick. Mais le conseil d’administration de BMW ne souhaite pas un scénario mélodramatique comme l’a eu l’équipe Honda F1 durant l’hiver.

Dans un premier temps, la solution devrait provenir de BMW, Peter Sauber et Mario Theissen. Excluant encore la solution de la vente de l’usine suisse.

F1 – (liens) Le retrait de BMW

30 juillet 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Economie, Marketing

Line up BMW :

Kubica, un ultimatum envers BMW

Vettel n’a plus de lien avec BMW

Nico Rosberg sur le marché des transferts

Heidfeld, entre BMW, Mclaren, Williams et Force India

Politique :

Mercedes-Benz et BMW sous la pression des conseils d’administration

Jeu de chaise musicale pour 2009

Ferrari et BMW sous la pression des objectifs

La crise chez BMW ?

La statégie de communication de BMW

BMW – Mercedes-Benz : Destin croisée

Business :

BMW Sauber, l’équipe qui valait 240M$

BMW F1 – la vérité sur les budgets 2006-2008

Ces 3 constructeurs aux modèles économiques fragiles

Liste des budgets équipes en 2009

BMW : La vérité sur le Crédit Suisse

BMW rassure sur son sponsoring perdu

Moins d’argent pour BMW F1 en 2009

F1 – Michael Schumacher : 3,5 M€ la course

30 juillet 2009 | 4 commentaires
Catégorie : Actualités, Transferts

Michael SchumacherComme annoncée hier, Michael Schumacher fera son retour en F1, à 40 ans. Une opération médiatique dans un premier temps, mais aussi une opération financière pour le pilote allemand qui ne pilotera pas gratuitement pour le remplacement de Felipe Massa. Bien au contraire.

Selon les indiscrétions du Mirror, Michael Schumacher obtiendra la modique somme de 3,5 millions d’euros pour le Grand Prix d’Europe sur le circuit de Valencia. Soit  plus de 1,15 millions d’euros par jour ! Il semble d’ailleurs bien que ce tarif soit celui des autres courses auquels  Schumacher participera. Si le septuple champion du monde termine la saison 2009 chez Ferrari il aura gagné 24,5 millions d’euros !

Un record du genre en F1. En 1994, Nigel Mansell avait obtenu 1 millions de dollars par Grand Prix pour piloter une Williams.

F1 – Retour de Schumacher à Valencia et plus !

29 juillet 2009 | 10 commentaires
Catégorie : Actualités, Analyses

Trois ans d’absence, et le septuple champion du monde Michael Schumacher reviendra au volant d’une Ferrari en remplacement de Felipe Massa dès Valencia.

 » La Scuderia Ferrari entend mettre Michael Schumacher dans la voiture de Felipe Massa, jusqu’à ce que le pilote brésilien soit de nouveau en mesure de courir. «  indique le communiqué Ferrari.

A 40 ans, le pilote allemand devra affiner sa préparation, car souffrant du dos et de la nuque suite à divers accidents de moto, donc le dernier en Février dernier.

 » La chose la plus importante est d’abord, grâce à Dieux, que les nouvelles concernant Felipe soit positives, et je lui souhaite un bon rétablissement. Précise dans le communiqué Schumacher.

Cet après midi, j’ai rencontré Stefano Domenicali et Luca Di Montezemolo et, ensemble nous avons décidés que je remplacerais Felipe. Même si il est vrai que la F1 est un chapitre clos pour moi depuis un certain temps, il est également vrai, pour des raisons de fidélité à l’équipe, que je ne peux ignorer cette situation regrettable. Mais en temps que compétiteur, j’ai hâte de faire face à ce défi. »

Après Lance Armstrong de retour au Tour de France, voici le retour de Michael Schumacher en F1, pour quelques Grand prix. Sans ignoré du moins, les tractations entre l’allemand et l’équipe italienne pour l’avenir (voir ici pour en savoir plus).

F1 – la mise au point de Jacques Villeneuve

29 juillet 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

Auto123.com a eu mercredi matin un long entretien téléphonique avec l’ancien champion du monde de Formule 1, Jacques Villeneuve, présentement en Europe pour affaires. Villeneuve prend donc le temps de mettre certaines choses au clair. [lire la suite]

A découvrir sur :

www.stand f1.info

  • Massa pourrait être transféré jeudi
  • 13 pilotes intéressés à occuper le baquet de la Ferrari de Felipe Massa
  • Ecclestone : ‘Felipe Massa ne reviendra qu’en 2010
  • Les écuries de F1 vont aider Sauber
  • Mercedes reste mais déplore la décision de BMW
  • Personnel de BMW :  « Aucune décision n’a été prise »
  • Petits bras
  • Heidfeld surpris par le départ de BMW
  • Toyota continue en F1
  • Retrait BMW : la FIA regrette, mais n’est « pas surprise »
  • Les dernières nouvelles sur Massa : Il ne se souvient pas de l’accident

F1 – la signature des Accords Concorde retardées ?

29 juillet 2009 | 2 commentaires
Catégorie : Actualités, Analyses

La signature des prochains Accords Concorde sera retardée pour une durée indéterminée selon divers sources, à cause du retrait de BMW ce matin.

La FOTA ayant annoncée que l’équipe basée en Suisse, a confirmée son adhésion auprès de l’association, cela ne pourra se faire sous le nom de BMW. Le nom de Sauber serait utilisée mais une clarification de la situation a été demandée par la FOTA et la FIA dans ce domaine. Retardant ainsi la signature de quelques jours, voir semaine.

F1 – Quel avenir pour BMW Sauber ?

29 juillet 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Analyses, Business News F1

BMW quittant la Formule 1 à la fin de l’année, quelle est la situation de l’actionnariat de l’équipe ?

21 Juin 2005, les six membres du conseil d’administration de BMW donnent finalement le feu vert à Mario Theissen pour le rachat de l’équipe Sauber. La marque allemande se porte acquéreur de la plupart des actions de Peter Sauber, mais le suisse conserve 20% et a planifier jusqu’à fin 2009, l’absorption progressive des parts de Crédit Suisse, partenaire officiel de l’équipe Sauber depuis 5 ans. L’établissement helvète avait 63% des parts de l’équipe.

Ce qui signifie qu’à l’heure d’aujourd’hui, BMW dispose de 80% des actions de l’équipe BMW-Sauber. Peter Sauber disposant des 20% restant.

La réduction des coûts permettra peut être au patron suisse de reprendre son équipe d’ici la fin de l’année et la faire vivre. Mais aucune clause n’a été dévoilée dans ce sens jusqu’à présent.

Après la conférence de presse de ce matin, les rumeurs disaient que Sauber pourrait revenir aux affaires avec le soutient de BMW, à la manière de ce qu’a réalisé Honda avec Ross Brawn, une perspective que Sauber n’a pas encore envisagé : « Je suis en ce moment en retraite et ce n’est pas le bon moment pour le faire. » insistant sur le fait qu’a 65 ans il est trop vieux pour un tel projet. Mais le conseil d’administration de BMW pourrait le convaincre du contraire…

F1 – Schumacher : Revenir pour prolonger son contrat ?

29 juillet 2009 | 2 commentaires
Catégorie : Actualités, Analyses, Rumeurs

Ferrari ne renouvellera pas le contrat de Michael Schumacher, en temps que consultant, indique le quotidien sportif Tuttosport. Schumacher doté un contrat de 5 millions d’euros annuel c’est vu hier, contraint d’abandonné son projet de prolongation. Cependant, cette décision pourrait être remise en cause, si le pilote allemand se déclare prêt, à remplacer Felipe Massa pour la fin de saison.

Selon Tuttosport, la première négociation d’hier c’est mal passée, mais le dialogue n’est pas rompu. Willi Weber étant toujours en contact avec Ferrari. Schumacher a exclu de reprendre le volant dès Valencia, car il souhaite participer à une course de Superbike à Assen aux Pays-Bas. Mais il n’est pas impossible que le septuple champion du monde reprenne le volant d’une Ferrari pour la suite du championnat. Son manager l’a précisé hier en fin d’après midi.

Est-ce que le prochain contrat de Michael Schumacher chez Ferrari dépendra de son implication dans l’équipe ? Est-ce que le fait de reprendre le volant lui garantira un nouveau contrat de consultant ? Cela ressemble à de drôle de méthode, que la Scuderia maitrise pourtant parfaitement…

F1 – FOTA : 3 monoplaces par équipe en 2010 ?

29 juillet 2009 | 1 commentaire
Catégorie : Actualités

fota_logoCommuniqué de la FOTA intéressant :

« En ce qui concerne l’annonce faite aujourd’hui par BMW, les équipes de la FOTA se sont immédiatement consulté les un et les autres et son prêt à assurer tout le soutien nécessaire à l’équipe basée en Suisse, dont l’adhésion à l’association est confirmée, afin de poursuivre son implication en F1. «  A déclaré Simone Perillo, secrétaire général de la FOTA ce matin.

 » Il est intéressant de mentionner que le travail a déjà commencé au sein de la FIA, visant à accroitre la participation des fans et améliorer le spectacle de la F1. Parmi ces initiatives, qui pourrait être intéressant, l’introduction d’une troisième voiture sur la grille. La FOTA demandera l’avis de tous les intervenants les plus pertinents en vue d’échanger des idées et des propositions pour définir l’avenir de la Formule 1. »

« La FOTA souhaite avoir la certitude et la stabilité nécessaire au sein de la Formule 1, afin de se concentrer sur les priorités fondamentales pour l’avenir. « 

F1 – Epsilon Euskadi sur les cendres de BMW ?

29 juillet 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités, Rumeurs

Epsilon Euskadi serait intéressée pour reprendre l’équipe BMW Sauber en 2010, d’après Autosport.com.

Déjà sujet à un rapprochement auprès de Toro Rosso depuis l’année dernière (voir ici pour en savoir plus), l’équipe de Joan Villadelprat s’était inscrite pour 2010 mais n’a pas été retenue par la FIA.

 » Nous travaillons toujours sur un projet F1, à un rythme très faible, car de toute évidence nous n’avons obtenu l’avale de la FIA.  Ce que nous pouvons dire, c’est que des gens sont toujours intéressés pour nous aider, ce qui est incroyable. Si l’occasion se présente, nous passerons à l’offensive, il n’y a pas de doutes à ce sujet. «  indique Villadelprat.

L’occasion du retrait de BMW-Sauber semble être une cible intéressante pour Epsilon Euskadi, c’est du moins ce que sous entend le site autosport.com

F1 – Kubica et Heidfeld sur le marché des transferts

29 juillet 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités, Analyses, Rumeurs, Transferts

Le retrait de BMW Sauber pousse les rumeurs. La dernière en date : Robert Kubica remplacera Felipe Massa chez Ferrari pour la suite de la saison. Reste qu’avec l’annonce du retrait, deux pilotes sont sur le marché des transferts. Robert Kubica et Nick Heidfeld.

Le 2 juillet dernier, le pilote allemand, Nick Heidfeld indiquait « Je parle avec plusieurs équipes, et pas seulement avec BMW ». De son coté lors du Grand Prix d’Allemagne, Robert Kubica avait précisé qu’il ne savait pas encore si il allait continuer avec BMW.

Même si il n’y a encore aucune précision sur l’avenir de l’équipe BMW-Sauber, il est fort à parier que le pilote polonais se mettra sur le marché des transferts. Surement que le pilote sera convoité dans les prochains jours. Toyota pourrait être une piste, en remplacement de Jarno Trulli, à moins que Renault…

Le retrait de BMW retire aussi une option pour Nico Rosberg. La piste McLaren-Mercedes se confirme de plus en plus.

F1 – la fin d’une époque…

29 juillet 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Analyses

f1_Formula 1La fin d’un régime. En 1999, Bernie Ecclestone appelait de ses vœux les constructeurs à venir en Formule 1. L’avenir était là selon lui. Après le retrait de Honda en décembre dernier, les rumeurs insistantes sur Toyota, la vente de Renault F1 Team (voir ici pour en savoir plus) et le retrait de BMW, le bilan commence à devenir lourds.

Ce mercredi matin, Toyota et Merceds-Benz ont confirmé leur implication en Formule 1 en 2010.

Dès le départ l’investissement des constructeurs débutaient par un mensonge. Pousser par le marketing, la F1 est donc devenue pour les constructeurs « le pinacle de la technologie », afin que les modèles de série en bénéficient pour monsieur Tout le monde. Un mensonge, qui a longtemps été l’argument. En faite l’investissement des constructeurs était une question d’image, pas de développement pour leurs voitures de route. La F1 étant la discipline la plus proche de leur secteur de compétence, mieux que de sponsoriser un tournois de tennis par exemple, comme certains journalistes avaient racontés au début des années 2000, à propos de Mercedes-Benz.

Le problème restait les coûts. Ils ont explosé avec ces mêmes constructeurs. En 1999, l’équipe Williams avait un budget de 110 millions de dollars, trois ans après, celui-ci était de 230 millions et atteindra en 2004, 285 millions. Son record, grâce à BMW. Renault F1, qui en 2000 avait un budget de 92 millions de dollars était monté à 180 millions en 2001 et a atteint 400 millions en 2006 et même 555 millions en 2008 ! Une frénésie qu’il fallait arrêter.

Les constructeurs ont fait tourner la F1 à deux vitesses. Entre ceux qui sont indépendant avec un budget de 100 millions d’euros et les autres à 250 millions. Mais les constructeurs ont toutefois sauvé la F1. Attirant des marques nouvelles, réussissant à passer le cap de l’après Tabac. Si les constructeurs n’avaient pas été là, nous ne regarderons peut être plus la F1. Ou alors une F1 comme des Minardi. Caricature à part, l’investissement des constructeurs était le reflet d’une époque que la crise actuelle semble condamnée. Un nouveau modèle économique doit être maintenant trouvé par Bernie Eclestone. Vite.


Page 1 sur 101234510...Last »


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu