Naviguer : Accueil > Archive: octobre 2009

GP d’Abu Dhabi : Le poids des monoplaces

31 octobre 2009 | 3 commentaires
Catégorie : Actualités

Le poids des monoplaces au départ du Grand Prix d’Abu Dhabi :

1. Lewis Hamilton – McLaren Mercedes MP4-24 – 658,50 kg
2. Sebastian Vettel – Red Bull Renault RB5 – 663 kg
3. Mark Webber – Red Bull Renault RB5 – 660 kg
4. Rubens Barrichello – Brawn Mercedes BGP 001 – 655 kg
5. Jenson Button – Brawn Mercedes BGP 001 – 657 kg
6. Jarno Trulli – Toyota TF109 – 661 kg
7. Robert Kubica – BMW Sauber F1.09 – 654,50 kg
8. Nick Heidfeld – BMW Sauber F1.09 – 664 kg
9. Nico Rosberg – Williams Toyota FW31 – 665 kg
10. Sébastien Buemi – Toro Rosso Ferrari STR4 – 661,50 kg
11. Kimi Raikkonen – Ferrari F60 – 692 kg
12. Kamui Kobayashi – Toyota TF109 – 694,30 kg
13. Heikki Kovalainen – McLaren Mercedes MP4-24 – 697 kg
14. Kazuki Nakajima – Williams Toyota FW31 – 704 kg
15. Jaime Alguersuari – Toro Rosso Ferrari STR4 – 696,50 kg
16. Fernando Alonso – Renault R29 – 708,30 kg
17. Vitantonio Liuzzi – Force India Mercedes VJM02 – 695 kg
18. Adrian Sutil – Force India Mercedes VJM02 -696 kg
19. Romain Grosjean – Renault R29 – 710,80 kg
20. Giancarlo Fisichella – Ferrari F60 – 692,50 kg

F1 – Un dîner presque parfait

31 octobre 2009 | 3 commentaires
Catégorie : Actualités

logo-diner-parfaitIl y avait eu une curieuse rumeur le lendemain de la décision du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA sur l’avenir de Flavio Briatore. Ce bruit racontait que, si Jean Todt devenait président de la FIA, l’exclusion de Flavio Briatore sera annulée à terme.

Au sujet de Briatore, Jean Todt est resté évasif. De son coté l’italien a attaqué la FIA il y a quelques semaines et sera entendu le 24 Novembre prochain, il demande près d’un millions d’euros de dommage et intérêt. Mais déjà en Italie, les journaux pensent que le manager Italien reviendra en Formule 1, plus vite que prévu.

Paris,  Mardi 27 Octobre au soir, dans un restaurant proche de l’avenue Montaigne Jean Todt dine avec Flavio Briatore. Nous sommes quelques jours après les élections. Il est 22h et ce dîner presque parfait en dit long pour la suite.

Dans les couloirs de la FIA, Jean Todt, a déjà entamé sa stratégie auprès de Briatore. L’idée d’un accord à l’amiable est défini. Le dîner de mardi soir, a peut être été le décor de ce prochain accord.

Mais cela signifie t’il que Flavio Briatore, avec un accord à l’amiable pourrait voir sa peine réduite ? Ou bien même prescrite ?

F1 – Une année sabbatique pour Raikkonen en 2010 ?

31 octobre 2009 | 8 commentaires
Catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

kimi raikkonen by Formula One FeverLe paddock de Formule 1 est à comparer avec un Iceberg. Il y a sa partie relation publique et la partie privée, difficile à décrypter. C’est le cas aujourd’hui pour Kimi Raikkonen et surtout son agent Steve Robertson.

Alors que tous les observateurs du paddock estiment que Steve Robertson n’est plus dans les réalités économiques du marché des transferts. L’avenir de Kimi Raikkonen s’annonce de plus en plus gris. Un gris non pas McLaren ou Mercedes, mais un gris de l’année sabbatique.

Un écho d’Abu Dhabi nous apprend que Kimi Raikkonen fera une année sabbatique en 2010 pour revenir en 2011. Steve Robertson a été vu depuis hier en discussion privé avec Luca di Montezemolo. Pourquoi ? Mystère. L’idée de faire courir Raikkonen en rallye en 2010 est bien présente et il est fort probable que cela soit au volant d’une FIAT Punto Abarth. En Espagne la spéculation tourne autour d’un retour du pilote chez Ferrari en 2011. Cette estimation n’est pas vraiment à prendre au sérieux. Ceci est la partie privée du paddock.

Pour la partie publique, face caméra, Steve Robertson apparait très souriant avec Ron Dennis dans les garages McLaren. Alors que les discussions entre les deux parties sont en froid depuis quelques jours, à cause des revendications de salaire trop importantes.

A quoi joue Robertson ? A obtenir des garanties encore et toujours. Il se raconte que les prétentions de salaire de Raikkonen vont considérablement baisser d’ici Lundi. Passant de 28,5 millions d’euros à 20 pour être au niveau du salaire de Lewis Hamilton. Robertson ayant jouer au chat et à la souris avec McLaren et Mercedes pour finalement ne rien obtenir de plus que ce que la marque à l’étoile souhaitera offrir. Mais d’année sabbatique il n’y aura pas. Pour sûr.

GP d’Abu Dhabi – GPBA (Grand Prix Booker Association)

31 octobre 2009 | 39 commentaires
Catégorie : Non classé

Logo GPBA

C’est partie pour ce nouveau GP de la saison et le premier pronostique du GPBA (Grand Prix Booker Association) !

Je vous rappelle rapidement le principe, pronostiquez les 8 pilotes dans les points pour le Grand Prix de demain.

Les pronos seront fermés ce soir Minuit.  On a le droit de poster une seule fois et non comme des foufous plein de fois.

PS : Le Book sera mis dans les commentaires de cet article.

A vous de jouer !

F1 – GP d’Abu Dhabi – Qualification : Hamilton P1

31 octobre 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

Lewis Hamilton signe la pôle position du Grand Prix d’Abu Dhabi devant les deux Red Bull de Sébastian Vettel et Mark Webber.

Les deux Brawn suivent ensuite avec dans l’ordre Rubens Barrichello et Jenson Button. Jarno Trulli et sa Toyta devance les deux BMW de Kubica et Heidfeld.

Nico Rosberg et Sébastien Buemi complètent le top 10.

Pariez sur le Grand Prix de Abu Dhabi

F1 – GP d’Abu Dhabi – Q2 : Hamilton toujours

31 octobre 2009 | 1 commentaire
Catégorie : Actualités

Le pilote le plus rapide de cette Q2 est toujours Lewis Hamilton. Le pilote McLaren devance Sébastian Vettel et Jenson Button.

Mark Webber est 4ème devant Jarno Trulli, Rubens Barrichello, Sébastien Buemi, Robert Kubica, Nick Heidfeld et Nico Rosberg.

Sont éliminés : Raikkonen, Kobayashi, Kovalainen, Nakajima et Alguersuari.

F1 – GP d’Abu Dhabi – Q1 : Hamilton devant

31 octobre 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

Le pilote le plus rapide de cette Q1 est Lewis Hamilton. Le champion du monde devance Jenson Button et Jarno Trulli.

Son éliminés : Alonso, Luizzi, Sutil, Grosjean et Fisichella.

Les deux BMW de Kubica et Heidfeld sont 4èmet et 5ème devant l’autre Brawn de Barrichello et les deux Red Bull de Vettel et Webber. Kovalainen est 9ème.

Suivent : Rosberg, Buemi, Kobayashi, Raikkonen et Alguersuari.

F1 – Les dernières informations sur les contrats 2010

31 octobre 2009 | 7 commentaires
Catégorie : Analyses, Transferts

Fernando Alonso, Felipe Massa, Sébastian Vettel, Mark Webber, Lewis Hamilton, Robert Kubica, Bruno Senna, Rubens Barrichello, et Nico Hulkenberg ont leur volant pour 2010 d’une manière ou d’une autre.

Jenson Button : Nick Fry indique que la probabilité est tombée de 99 à 80% mais Ross Brawn précise que le champion du monde 2009 est au courant des données techniques de la prochaine monoplace de l’équipe. Donc hors de question de le laisser partir si tard.

Kimi Raikkonen : Le décalage entre les demandes de Steve Robertson (son agent) et la réalité du marché dérange passablement Mercedes et McLaren. Il semble qu’il faut se préparer à une non venu de Raikkonen chez McLaren. Les relations se sont refroidies, même si le champion du monde 2007 a annoncé que l’équipe de Woking était sa seule option.

Heikki Kovalainen : Certains annoncent qu’il restera chez McLaren, mais ses récentes déclarations sur les différences de traitement technique avec Lewis Hamilton ne parlent plus en sa faveur. Aucune piste sérieuse n’a été réellement annoncée. Pire le pilote n’en fait pas parler de lui dans les médias.

Adrian Sutil : le pilote souhaite rester chez Force India en 2010, mais par défaut. L’allemand souhaite un volant dans un top team en 2011 au plus tard, ce que ne semble pas pouvoir lui offrir Mercedes-Benz. A moins que. Le support de son sponsor MEDION intéresse aussi Renault selon les rumeurs du paddock.

Timo Glock : J’avais émis la piste McLaren, mais certain estiment qu’il ira chez Renault, même si aucun contrat n’a été signé semble t’il. Mais le pilote nous annonce une surprise pour dans 10 jours environ. Donc Renault n’est pas une surprise si nous sommes logiques.

Sébastien Buemi : Le pilote n’a toujours rien signé avec Toro Rosso et Red Bull. Le pilote suisse a indiqué avoir été en discussion avec Toyota.

Jarno Trulli : l’italien a annoncé qu’il pourrait quitter Toyota et qu’il avait une alternative sérieuse. La piste Lotus est toujours la plus importante.

Nico Rosberg : probablement en direction de Brawn, toutefois rien n’a encore été signé. Juste une lettre d’intention et une option en faveur de Mercedes.

Nick Heidfeld : Annoncé ce matin chez McLaren, le changement est contradictoire, pour un pilote qui dénonçait le manque d’intérêt des équipes à son égard il y a encore 48h.

Giancarlo Fisichella : Le pilote Ferrari indique qu’il va probablement revenir en F1 en 2010. C’était prévu dans son contrat. Fisichella raconte qu’il peut revenir chez Force India, mais c’est peu probable. Annoncé 3ème pilote Ferrari, il est mal venu d’être pilote titulaire d’une équipe avec un moteur Mercedes-Benz. Même si le souhait de l’italien ne restera qu’un souhait.

Tonio Liuzzi : il a obtenu l’assurance d’être là en 2010 chez Force India…mais verbalement.

Romain Grosjean : Sous pression chez Renault, son avenir est incertain ailleurs.

Jaime Alguersuari : Toro Rosso souhaite le prolonger une saison, mais la stratégie de Red Bull en matière de pilote est assez flou.

Kamui Kobayashi : probablement chez Toyota, selon toute logique.

Kazuki Nakajima : Aucune rumeur, aucune indication, un retour au Japon s’annonce.

F1 – GP d’Abu Dhabi – EL3 : Button pour 2 millièmes

31 octobre 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

La troisième séance libre du Grand Prix d’Abu Dhabi a été dominée par Jenson Button devant Lewis Hamilton et Rubens Barrichello

Sébastien Buemi est 4ème devant Nick Heidfeld et sa BMW,  Heikki Kovalainen sur l’autre McLaren, Jarno Trulli (Toyota), Robert Kubica sur l’autre BMW, Adrian Sutil (Force India) et Kimi Raikkonen sur Ferrari.

Ensuite : Sébatian Vettel (RBR), Nico Rosberg (Williams), Kamui Kobayashi (Toyota), Tonio Liuzzi (Force India) et Mark Webber (RBR).

Enfin : Alonso, Nakajima, Grosjean, Fisichella et Alguersuari (problème hydraulique)

Offre exceptionnelle: 25€ offerts pour Parier sur tous les Grands Prix

F1 – Heidfeld dans le viseur de Mercedes ? mais…

31 octobre 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités, Rumeurs, Transferts

Nick Heidfeld a émergé ce matin comme le principal candidat pour devenir l’équipier de Lewis Hamilton, selon le Bild Zeitung.

La liste s’allonge : Kovalainen, Raikkonen, Button, Glock et Heidfeld.

Si le premier coutera 5 millions d’euros l’année prochaine, son compatriote champion du monde 2007 demande 28,5 millions d’euros, tandis que  Jenson Button en aurait demandé 10 millions, Timo Glock couterait 2,5 millions d’euros environ, enfin, Nick Heidfeld demanderait 5 millions d’euros pour 2010 et 2011. Soit le même salaire qu’il touche chez BMW. Ce qui peut paraitre étonnant.

La tendance est à la réduction des salaires, et Bild Zeitung indique un tarif de 5 millions d’euros, soit 7.5 millions de dollars. Hors cette année, Nick Heidfeld touche chez BMW 5.2 millions d’euros. La réduction est donc sensible au point de s’interroger.

Rappelons qu’il n’y a que la presse allemande qui affirme ce type de transfert. L’idée général dans le paddock est que Heidfeld ne trouvera pas de volant en 2010…

F1 – Toujours pas de moteur pour Red Bull

31 octobre 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités, Analyses, Technique F1, Transferts

redbull_vettelRed Bull doit toujours choisir son prochain moteur. Renault, Mercedes-Benz ou Cosworth, le choix est vaste. Adrian Newey est dans l’attente.

Pour Newey, si le Mercedes-Benz est attrayant, Le moteur Renault est beaucoup plus sobre. On parle de 5% de différence en 2010 entre les deux blocs. Avec des courses sans ravitaillement et des réservoirs de 145/165 litres, 10kg de plus au départ peut couter 3 dixièmes au tour. Newey est très attentif sur la taille du réservoir. Toutefois la puissance du moteur à l’étoile le fascine.

Du coté de chez Mercedes, le même son de cloche. La marque de Stuttgart est coincée par le véto imposé par Ron Dennis. Un véto plus politique que technique. L’anglais, toujours actif dans son entreprise ne souhaite pas avoir le 2ème du championnat constructeur 2009 dans les rétroviseurs de son équipe en 2010. « Nous n’avons toujours aucune annonce prévue pour Abu Dhabi » lance un Norbert Haug désolé. Le moteur Mercedes est estimé cette année à 755cv (voir : 755cv pour le moteur Mercedes FO108W) et même si il perdra de sa puissance l’année prochaine pour mesurer la consommation, il restera plus puissant que les autres. Reste un souci, le bloc allemand est plus haut concernant le haut moteur.

Reste la piste Cosworth. Ce moteur est annoncé entre 735 et 745cv pour l’année prochaine. Une alternative intéressante pour le moteur Mercedes. Adrian Newey estime qu’avoir un moteur qui consomme moins n’est pas une bonne solution. L’idée de l’ingénieur anglais est d’avoir un moteur puissant, consommant un peu plus certes, mais capable de sortir du peloton et ensuite pouvoir gérer le débit d’essence. La consommation du moteur Cosworth est toujours une interrogation, tout comme sa fiabilité.

Reste le temps, Helmut Marko indique que beaucoup de paramètre sont en jeu, surtout technique : « J’aurais probablement déjà décidé, mais contre Newey qui regarde les moindres détails et toute les options cela prend du temps. C’est pourquoi nous l’avons embauché. Parce qu’il choisira le meilleur bloc pour nous. »

F1 – 755cv pour le moteur Mercedes-Benz FO 108W

31 octobre 2009 | 1 commentaire
Catégorie : Actualités, Technique F1

Mercedes-BenzMercedes-Benz joue la transparence dans sa communication moteur. Equipant McLaren, BrawnGP et Force India cette année, Rob Thomas, le directeur de projet de Mercedes High Performance Engines à Bixworth a donné des indications très intéressantes sur la puissance des moteurs de la marque à l’étoile.

L’an dernier, la puissance du V7 Mercedes-Benz était fixée à 774 cv. Cette saison, la réduction de 1.000tr/min a baissé la puissance moteur et allonger la durée de vie des blocs. Pour le moment la puissance est de 755 cv. Chaque moteur devant tenir 1594 km de moyenne : « Mais nos meilleurs moteurs ont dépassé les 2.000 km » précise Norbert Haug. Les 8 moteurs de la saison ont cumulé 12.750 km cette saison.

La différence avec le moteur Renault est estimée par les ingénieurs de la marque à l’étoile entre 20 et 30 cv, soit 735 ou 725cv.

F1 – Bruno Senna confirme son arrivée en F1 sur Twitter

30 octobre 2009 | 3 commentaires
Catégorie : Actualités, Transferts

Bruno Senna a utilisé Twitter pour annoncer au monde qu’il a signé son contrat pour l’année prochaine en Formule 1.  L’équipe Campos l’a confirmé ce samedi matin (voir : Bruno Senna aurait signé avec Campos).

Ce soir, sur Twitter, Bruno Senna a envoyé une série de messages, en anglais et en portugais se lisant comme suit :

« Les gars, je tiens à vous remercier tous pour votre grand soutien ! Après plusieurs semaines de travail acharné et de négociation, moi et ma gestion avons enfin un résultat de fait !

« Je suis très heureux et je tiens à partager ce moment avec vous ! Maintenant il est temps de se concentrer et de travailler dur dans la préparation de l’année prochaine. »

« Beaucoup de travail acharné à venir et, espérons-le un excellent point de départ. »

« Je voudrais rendre grâce à Dieu, ma famille, les amis et tous ceux qui me soutiennent pour me donner la force. Merci ! «

C’est la première fois qu’un pilote utilise un média social pour annoncer un événement aussi important.

Mise à jour : « Pour Campos Meta C’est un honneur extraordinaire pour retrouver le nom de Senna en Formule Un », annonce le PDG de Campos Meta,  Enrique Rodriguez de Castro, dans un communiqué publié samedi.

F1 – USF1 Team choisit une base en Europe

30 octobre 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

circuito-motorland-1024x768

L’équipe US F1 Team vient d’annoncer qu’elle se servirait des installations du Motorland espagnol (Aragon) comme base européenne lors du Championnat 2010…

Lire la suite sur www.FanaticF1.com

AT & T Williams confirme le partenariat avec Cosworth

30 octobre 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

(Communiqué Williams F1)

Vendredi Octobre 30, 2009, Abu Dhabi. AT & T Williams, l’équipe a confirmé aujourd’hui qu’elle a signé un partenariat de longue durée avec Cosworth Limited.

Frank Williams, Directeur de l’équipe, a déclaré « Cosworth nous ont impressionnés par la qualité de leur équipe technique et nous a convaincus que leur programme offrira un moteur compétitif. En outre, comme Williams, Cosworth est une société indépendante dont les propriétaires partagent notre passion pour la course et l’ingénierie. Nous pensons qu’en travaillant ensemble, nous développerons non seulement une voiture de course compétitive à l’horizon 2010 mais aussi un partenariat à long terme pour le meilleur en Formule Un « .

Mark Gallagher, Cosworth General Manger, Formula One, a déclaré: «  Cosworth est heureux de renouveler son partenariat avec Williams. Nous espérons établir une longue relation, non seulement pour la fourniture de moteurs de Formule Un compétitif, mais aussi dans le développement de nouvelles technologies qui ont une application plus large en dehors de la Formule Un. »

Kevin Kalkhoven, l’un des investisseurs Cosworth, a déclaré: « Je suis très heureux de voir Cosworth s’engager avec une entreprise ayant la même vision dans le développement de solutions de haute technologie. La Formule Un est une excellente occasion de montrer des capacités techniques, et de résoudre les défis actuels et émergents dans le monde plus large « .

F1 – GP d’Abu Dhabi – EL2 : McLaren confirme

30 octobre 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

La deuxième séance libre du Grand Prix d’Abu Dhabi a été dominée par Heikki Kovalainen devant Lewis Hamilton et Jenson Button.

Sébastian Vettel est 4ème devant Kamui Kobayashi et sa Toyota, Sébastien Buemi et sa Toro Rosso, Mark Webber (RBR), Rubens Barrichello (Brawn), Nico Rosberg (Williams) et Kimi Raikkonen (Ferrari).

Ensuite : Adrian Sutil (Force India), Kazuki Nakajima (Williams), Nick Heidfeld (BMW), Jarno Trulli (Toyota) et Tonio Liuzzi (Force India).

Enfin :  Alonso, Fisichella, Grosjean, Alguersuari et Kubica.

Offre exceptionnelle: 25€ offerts pour Parier sur tous les Grands Prix

F1 – Timo Glock chez McLaren en 2010 ?

30 octobre 2009 | 12 commentaires
Catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

Timo GlockEt si Timo Glock signait finalement chez McLaren-Mercedes ? L’idée est farfelue mais toutes les informations tendent vers cette possibilité.

Timo Glock a admis qu’il quittera probablement Toyota à la fin de la saison. L’équipe japonaise lui avait fait une proposition ferme, mais le pilote allemand a décidé de prendre sa carrière en main, mais tout en assurant qu’il serait là en 2010. Son agent, Hans Kamps, est présent à Abu Dhabi pour finaliser le prochain contrat de son pilote.

Récemment, les pistes Renault, Manor et Qadbak avaient été annoncé. Il semblait plus proche de la marque française que de l’équipe anglaise ou suisse, mais plusieurs déclarations ont subitement remis en cause cette idée. « Il y a eu beaucoup de rumeur ses derniers temps, et nous avons eu quelques bonnes possibilités. Et il se pourrait peut-être qu’une surprise soit annoncée d’ici une ou deux semaine. Une possibilité que personne n’a encore pensée. Nous verrons. » Lance Glock dans le paddock.

L’autre indication reste que le pilote n’a pas signé avec une équipe dans la précipitation. Sa future équipe et le fruit d’une longue réflexion : « L’équipe où je vais m’a observée durant les 15 dernières courses avant de prendre sa décision. ».

La piste McLaren

Ce matin, Martin Whitmash et Lewis Hamilton sont de concert dans leur communication. Le champion du monde et son patron ont annoncé que le pilote idéal pour McLaren serait un « Team Player » c’est-à-dire un pilote participant à la stratégie de l’équipe. La piste Raikkonen ayant du plomb dans l’aile (voir :  Raikkonen obtiendra t’il ce qu’il souhaite pour 2010? ). Lorsque Glock indique  que l’équipe « surprise » où il ira en 2010 l’observe depuis 15 Courses, cela signifie que la future équipe du pilote allemand a été un team qui l’a déjà contacté l’année d’avant. La piste McLaren prend tout son sens.

Lors du Grand Prix d’Allemagne en juillet dernier, une rumeur, discrète, indiquait que Timo Glock pourrait partir chez McLaren en 2010. Cette idée a été rapidement balayée des esprits, et pourtant. McLaren a toujours observé Timo Glock depuis fin 2007. Il a d’ailleurs fait parti, au même titre que Rosberg, Sutil et Vettel, de la liste des pilotes favoris pour un volant Mercedes fin 2008.

Lorsque hier, Nico Rosberg a annoncé qu’il quittait Williams, Franck Williams a précisé qu’un pilote allemand pilotera une McLaren l’an prochain. Enfin, la probabilité du transfert de Timo Glock chez Renault est passée subitement de 99% à 75% en 24 heures seulement. Selon nos informations, aucun contrat n’a été signé. Glock est encore libre de toute décision. Une annonce est donc attendue d’ici une ou deux semaines.

Lorsque les médias allemands ont demandé ce matin si McLaren était une option pour lui, Timo Glock a simplement répondu « Ce sera une surprise ».

F1 – Raikkonen obtiendra t’il ce qu’il souhaite pour 2010 ?

30 octobre 2009 | 17 commentaires
Catégorie : Analyses, Transferts

Kimi Raikkonen« McLaren est ma seule option pour l’année prochaine » indique à la télévision finlandaise MTV3, Kimi Raikkonen. Les discussions finales entre McLaren-Mercedes et l’entourage du champion du monde 2007 coincent dans la dernière ligne droite. En cause, deux exigences que ne souhaitent pas accepter par principe le constructeur allemand et pourtant…

Après plusieurs négociations, Kimi Raikkonen avait obtenu ce qu’il souhaitait : la garantie que Mercedes-Benz continue de soutenir financièrement et techniquement l’équipe McLaren jusqu’en 2011 (voir :  McLaren – Raikkonen garantit la présence de Mercedes) Toutefois, Steve Robertson est gourmand et à ce jour, aucun contrat n’a été encore signé. L’agent anglais demanderait 3.5 millions d’euros supplémentaires sur le salaire initialement de 25 millions d’euros proposés par Mercedes en 2010. Le prétexte est simple : Toyota aurait fait une offre de 30 millions d’euros mais Kimi Raikkonen serait disposé à courir pour Mercedes en échange d’un effort sensible. Mais tout reste bloquer lorsqu’avant-hier, confirmé hier encore, le champion du monde 2007 a indiqué que Toyota n’était pas une option pour lui. Le président de Daimler AG, présent sur place à Abu Dhabi, a semblé furieux par la manœuvre de Robertson, surtout que la deuxième exigence du finlandais satisfait encore moins les dirigeants.

Kimi Raikkonen souhaite faire du rallye en 2010. Mais pas uniquement en alternative, du championnat du monde de F1, mais en même temps : « Ce n’est pas juste la Formule 1 ou le rallye. Il y a d’autres choses que je pourrais faire, donc nous allons voir ce que se passe. Tant que cela ne dérange pas ce que vous faite en Formule 1, il n’y a pas de problème ». Sauf que cela coince, car Mercedes n’accepte pas que son pilote, qu’elle payera 28,5 millions d’euros, conduise pour un autre constructeur dans une autre discipline, pour rien ou presque.

Ce qui fait dire à certain qu’une année sabbatique se profile pour Kimi Raikkonen en 2010, malgré le fait que le pilote finlandais laisse entendre qu’il pourra piloter en rallye en 2010 en plus de la F1. Finalement, il semblerait que Steve Robertson et Kimi Raikkonen vont (peut être) réussir à obtenir ce qu’ils souhaitent à tous les niveaux, en contradiction avec les grandes idées de Norbert Haug et Mercedes. L’affaire Raikkonen semble toutefois être un problème d’image pour la marque à l’étoile. En effet, si elle n’accepte pas les exigences de Raikkonen, le déficit d’image auprès des fans serait important. Qui voudrait être le constructeur qui a refusé Kimi Raikkonen dans son équipe ?

F1 – GP d’Abu Dhabi – EL1 : Deux champions du monde devant

30 octobre 2009 | 1 commentaire
Catégorie : Actualités

La première séance libre du Grand Prix d’Abu Dhabi a été dominée par Lewis Hamilton devant Jenson Button et Sébastian Vettel.

Rubens Barrichello sur l’autre Brawn est 4ème devant Nick Heidfeld (BMW), Sébastien Buemi (Toro Rosso), Adrian Sutil (Force India) et Mark Webber sur l’autre Red Bull à moins d’une seconde du leader de la journée.Suivent enfin Jaime Alguersuari et sa Toro Rosso et Jarno Trulli au volant de sa Toyota complètent le top 10.

Ensuite : Robert Kubica (BMW), Heikki Kovalainen (McLaren), Nico Rosberg (Williams), Kazuki Nakajima (Williams) et Kimi Raikkonen (Ferrari).

Enfin : Alonso, Liuzzi, Fisichella, Kobayashi et Grosjean.

Offre exceptionnelle: 25€ offerts pour Parier sur tous les Grands Prix

Six Miss pour Nausicaa

30 octobre 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Divers

calendrier6miss1w

TomorrowNewsF1.com s’associe à cette initiative caritative. Lancée par Johanne Kervella, miss Franche-Comté 2009, au profit de l’association Nausicaa, afin d’aider à combattre la leucémie.

Pour Acheter le calendrier :

Commandez par courrier en retournant le bon de commande à télécharger sur http://agenceder.free.fr/commande_calendrier.pdf

A l’adresse suivante :

Agence DER

4j chemin de palente

25000 Besançon

Ou pour ceux qui sont proche, rendez vous à l’agence DER à partir du 12 Octobre du lundi au vendredi de 9h à 12h, pour retirer votre calendrier au prix de 10 €


Page 1 sur 111234510...Last »


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu