Naviguer : Accueil > Archive: novembre 2009

F1 – Que va faire Trulli en 2010 ?

30 novembre 2009 | 2 commentaires
Catégorie : Actualités

A la recherche d’un volant pour 2010, Jarno Trulli a indiqué que l’incertitude sur ses projets pour la saison prochaine prendrait bientôt fin. [lire la suite]

A découvrir sur

www.Stand F1.info

  • Theissen fait ses adieux à la F1
  • La FOTA fait le plein
  • L’idée d’un projet Renault et Panasonic
  • Wurz dit non à USF1
  • Sauber sera officiellement inscrit cette semaine
  • Schumi croit au retour de Massa
  • Nelson Piquet Jr et l’équipe Campos Meta 1
  • Sauber cherche ses pilotes

F1 – FIA publie une liste intéressante pour 2010

30 novembre 2009 | 5 commentaires
Catégorie : Actualités, Analyses

Logo FIALa FIA a publié la liste des participants pour la saison 2010, quelques surprises (voir la liste en cliquant ici).

Il est a noté que Brawn GP est inscrite en 2010 sous son nom actuelle, et non sous Mercedes GP, Toutefois, l’équipe championne du monde 2009 a indiqué son intention de changer son nom avant le début de la saison 2010.

Sur la liste, soulignons aussi que Manor GP devient Virgin Racing. Red Bull est inscrite doté d’un moteur Renault pour 2010. AT&T, est aussi toujours sponsor principal de l’équipe Williams (son contrat expirait en 2009).

Concernant le cas Toyota, l’équipe reste formellement lié par l’Accord Concorde qu’elle a signé, signifiant qu’un repreneur de l’équipe pourra participer, mais si elle précise qu’elle n’est pas en mesure d’être présente en 2010 sur la grille, il est fort à parier qu’une amende sera prononcé. La FIA n’a donc pas inscrite l’équipe Toyota F1, précisant qu’une annonce sera faite concernant cette future entrée en temps voulu.

Le cas de la 13ème équipe sera entendu au plus tard, lors de la prochaine réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FI1, le 11 Décembre à Monaco.

F1 – Le projet Toyota – StefanGP by Ecclestone

30 novembre 2009 | 6 commentaires
Catégorie : F1 Leaders, Politique

Parce que Toyota a annoncé sont retrait, certaines équipes fondent beaucoup d’espoir d’être encore admises en tant que successeur du constructeur sur la grille de départ 2010. Jusqu’à présent la FIA n’a pas encore communiqué sur qui sera la 13ème équipe. Le favori étant Peter Sauber, mais il existe des possibilités avec Stefan GP.

Le projet Stefan GP (SGP) avait été éliminé et pis, une menace de plainte auprès de l’UE contre la FIA avait planée, mais a mystérieusement été retiré (voir résumé ici)  Nous savons aussi que N. Technology comptait sur le soutien de SGP dans son procès contre la FIA, concernant la sélection des équipes pour 2010. En vain, le silence de Stefanovic restera pesant et étonnant. Pour cause.

Dans sa déclaration sur autosport.com, Stefanovic indiquait que « La Formule 1 sera heureuse d’avoir une équipe dans la région de l’Est de l’Europe. Pour le moment, cette région est simplement est uniquement représentée par le GP de Hongrie. » Concluant d’un simple « Nous sommes en attente » concernant l’avenir de son écurie.

L’ombre de Bernie

Il y a quelques semaines, Bernie Ecclestone, devant  des journalistes,  indiquait qu’il était inquiet de la situation du retrait de Toyota. Après Honda et BMW, cela faisait trop et le doute sur les trois futures équipes annoncées par la FIA (USF1, Manor et Campos) l’inquiète encore plus.

Mieux vaut agir que subir devait se dire Ecclestone devant la situation. L’argentier de la Formule 1, à selon nos informations, pris les choses en mains sur le dossier Toyota-Stefan GP. Le premier objectif était de conserver le constructeur japonais dans la FOTA.  Ensuite, le deuxième point était de trouvé un repreneur.

Toyota avait annoncé qu’elle ne souhaitait pas vendre son usine. Mais concernant la propriété intellectuelle de sa TF110 et son inscription pour la saison 2010 (elle a signée les Accords Concordes au contraire de Sauber) et au-delà, silence radio. Nous savons qu’Adrian Campos a été, un temps, intéressé par l’achat de la propriété intellectuelle de la future TF110,  dont le prix est fixé à 6 millions d’euros.

Le candidat au rachat

Le projet de Stefan GP a de quoi séduire Bernie Ecclestone. En effet, le projet de cette équipe de F1 est destiné à toucher les 800 millions d’habitant situés dans la partie Est de l’Europe (Russie comprise), un rêve que caressait depuis longtemps Ecclestone, qui regarde cette partie du monde et son argent avec envie depuis près de 10 ans maintenant,  sans parvenir à un résultat.

En Septembre dernier, dans une tribune, Stefanovic, indiquait que son projet d’un point de vue technique avait pris du retard (2 mois pour être précis), mais qu’il tenait à faire savoir qu’il avait un sponsor titre pour 2010, sans que son équipe soit acceptée sur les grilles de départ en 2010.

Epilogue

Ecclestone a pris les choses en main concernant le cas Toyota. Ne souhaitant pas avoir une autre équipe avec le label FIA sur la grille de départ, mais un projet avec des fonds importants. Ayant compris que QADBAK était une coquille vide, il a, semble t’il, tout fait pour que le projet de BMW ne soit pas valider par la FIA et la FOTA. Au point que, ayant compris le danger, le constructeur allemand et Peter Sauber ont réagi dernièrement par la reprise de l’usine de Hinwill par Sauber lui-même.

Stefan GP devrait racheter l’entrée de Toyota et probablement le design de la TF110 pour environ  30 millions d’euros.

F1 – L’idée d’un projet Renault et Panasonic

30 novembre 2009 | 5 commentaires
Catégorie : Analyses

panasonic F1Selon la rumeur, Panasonic serait intéressé par un deal avec Renault F1 Team. Hors nous avons appris qu’ il y a bien eu des discussions il y a trois mois maintenant, mais la marque nippone n’envisage pas de continuer l’aventure en Formule 1.

En Mars 2009, Panasonic avait renouvelé son contrat avec le team Toyota jusqu’en 2012, mais à la baisse, autour de 30 millions d’euros sur la période 2010-2012 : (voir : Panasonic renouvelle avec Toyota à la baisse). Or,  cet accord n’est qu’une prolongation du contrat originel datant de 2001.

En Juillet 2001, les deux sociétés japonaises s’étaient entendues sur une durée de 5 ans, autour d’un parrainage industriel. De type B to B. Dans les faits, Panasonic promet d’appuyer le projet F1 de Toyota en assurant activement un programme de technologie de pointe dans des domaines clés tels que l’électronique automobile,  et télécommunication dans l’équipe. Le team utilise aussi un certain nombre de produit Panasonic dans ses activités quotidiennes : Ecran LCD, PC portable, téléphone mobiles, caméra vidéo numérique, équipement CCVE, SD Memory card, DVD, système de navigation et des écrans plasmas.

Un investissement à la fois en nature et en numéraire. Toutefois, beaucoup de spécialistes estiment que l’apport en nature était plus important que le chèque, un ratio 60% nature/40% numéraire, soit un investissement de seulement 12 millions d’euros pour l’équipe sous la forme d’argent.

Nous  entendons que Panasonic a été consulté comme possible successeur d’ING en 2010 chez Renault F1 Team mais,  les négociations ont été très rapidement interrompues. Le contrat avec Toyota étant essentiellement BtoB (comme expliqué ci-dessus), il n’y avait rien à récupérer d’intéressant. Même si la piste Kobayashi est très sérieuse du coté d’Enstone, Panasonic n’est pas envisageable sous la forme d’un sponsor titre.

F1 – Liste nombre châssis par Team en 2009

30 novembre 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Listes

Pour mieux comprendre comment les équipes fonctionnent et surtout les efforts déployés par certaine durant la saison 2009. Je vous propose la liste, par équipe, du nombre de chassis total construit par chaque équipe pour cette année.

  • Brawn GP : 3
  • Red Bull : 4
  • McLaren : 5
  • Ferrari : 6
  • Toyota : 6
  • BMW : 8
  • Williams : 4
  • Renault : 4
  • Force India : 4
  • Toro Rosso : 3

Edito F1 – The choice, is another…

30 novembre 2009 | 2 commentaires
Catégorie : View

« My sponsor is my experience. » Said Pedro de la Rosa last Wednesday after admitting his failure to the team Campos Meta 1. The Spaniard is now back at McLaren as test driver.
The phrase is a phrase that many drivers could get used to a Formula 1 for 2010. Jarno Trulli, Jacques Villeneuve, Giancarlo Fisichella, etc. … the list goes on. But experience does not sponsor, and some teams want younger drivers, provide a good bank account. These special benefits, or the number of dollars is stronger than experience, is in the tradition of Formula 1

When all goes well, drivers adapt themselves, denounced the benefits, while trying to obtain for himself. But when the driver is unemployed, the situation becomes unbearable.

So what? Take a young driver with 8 million dollars or take an experienced pilot, you will, perhaps, to have sponsors and to score championship points for the TV rights FOA / FOM? The answer is in the instantaneous and not in view.
But, as often happens in Formula 1, there is no real logical sport. Only one logical economy.

Champion de l’actu F1 #21 (Playoff)

29 novembre 2009 | 14 commentaires
Catégorie : Jeux

Attention ! Nous sommes au niveau 21 de ce champion de l’actu ! J’ai décidé de corsé un peu plus la chose. Cette semaine, la semaine prochaine et celle d’après, un Play Off sera organisé. Seuls les 8 premiers du classement de la saison en cours, à savoir : Nagita, Tsuya, AlexK, Formula80, Mysticondor, Milk, Benji et Lebarnais, marqueront des points.

Mais car la vie est injuste, les autres pourront jouer aussi et ce top 8, qui a dominé toute la saison 2009 du champion de l’actu, marquera des points en fonction de sa position dans les commentaires. Par exemple : si Isa est la première à répondre, et que Nagita arrive 2ème. Isa marque 10pts et Nagita 8pts. Mais seulement Nagita sera dans le classement Playoff.

Le plus rapide à répondre marque 10pts, le deuxième 8 pts, le troisième 6 pts, le quatrième 5pts, le cinquième 4pts, le sixième 3pt, septième 2pts et le huitième 1 pt. La réponse sera donnée à 18h le dimanche (ou plus tard).

Qui a dit : en tant que nouveau venu je dois beaucoup apprendre

  • Bruno Senna
  • Nico Hulkenberg
  • Rubens Barrichello (pour l’humour)
  • Jacques Villeneuve (mais j’ai j’ai trop d’humour)
  • David Banner (mais y’a un piège)

Play Off Champion de l’actu :

1/ Tsuya : 10pts

2/ Mikl : 8pts

3/ Nagita : 6pts

4/ Mysticondor : 5pts

Auto – la Ferrari F70 pour 2012

28 novembre 2009 | 1 commentaire
Catégorie : Actualités

Cela fait presque six ans que la production de l’Enzo s’est terminée. Ce qui est plus long que l’arrivée de cette dernière machine lorsqu’elle a remplacée enfin la F50 dans l’imaginaire des fans de Supercars. Dernièrement, Bugatti, Lamborghini et même Aston Martin ont présenté des véhicules exclusifs, aux prix du million de dollars unitaire, mais Ferrari ne fait rien.

Toutefois, le constructeur italien travail sur un projet, nom de code F70, qui devrait selon les rumeurs être présenté en 2012. Le cahier des charges est simple : châssis compact, réduction de poids et haute technologie issue de la course.

Le châssis sera en carbone, mais le moteur sera turbo. En effet, il n’est pas impossible que le retour à cette motorisation V8 couplé par deux turbocompresseur devrait fournir au moins 650cv. Mais ceci reste des suppositions, il faudra attendre pour avoir quelques détails.

F1 – GP de Montréal : les détails du deal

28 novembre 2009 | 1 commentaire
Catégorie : Actualités, Business News F1

Hier soir, Montréal annonçait son retour dans le calendrier 2010 et jusqu’en 2014. Le maire de la ville, Gerald Tremblay parle d’un deal Gageant-Gagnant.

Les organisateurs ont signé un nouveau contrat de 5 ans avec Bernie Ecclestone. Ceci a été rendu possible grâce au soutien financier de l’Etat Canadien, du gouvernement du Québec de la ville de Montréal et de l’office du tourisme. Ces partenaires ont mis en place le plan d’investissement suivant :

Jusqu’en 2014, ils verseront annuellement l’équivalent de 9,3 millions d’euros. Cela donne un total de 47 millions d’euros sur la période du contrat. En retour, ces investisseurs estiment que 30% de cet investissement sera comblé par la billetterie, le reste ? L’astuce est intéressante.

Selon le ministre des Finance du Québec, Raymond Bachand, l’investissement du gouvernement est de 2,4 millions d’euros, auxquelles il faut soustraire la billetterie. En retour, les impôts rapporteront 6 millions d’euros. Donc à partir de 2011, les partenaires ne sortiront plus l’argent de leur poche directement, mais indirectement via les impôts. Un deal effectivement gagnant-gagnant.

F1 – Raikkonen très proche de Citroën en WRC

27 novembre 2009 | 37 commentaires
Catégorie : Rumeurs, Transferts

Kimi Raikkonen est très prêt de signer un accord avec Citroën afin de piloter sur 13 manches du championnat du monde des Rallyes 2010.

Le site officiel du WRC, précise que rien n’est encore signé, mais une source proche du pilote finlandais, explique que,  seul les petits détails nécessaires pour conclure un accord, avant qu’une annonce officielle soit faite dans les prochains jours, manquent.

Red Bull serait d’accord pour apporter son soutien financier

De son coté, Peter Solberg, qui souhaite faire courir le champion du monde 2007, estime que Raikkonen pourrait terminer dans le top 5 pilotes au championnat.

Merci à hysteria57 pour l’info

F1 – Le contrat Renault de Kubica menacé ?

27 novembre 2009 | 10 commentaires
Catégorie : Rumeurs, Transferts

Robert KubicaL’ancien pilote BMW Sauber avait signé un contrat avec l’équipe Renault, vers la fin de l’automne. Mais il n’est pas certain que ce contrat reste valable dans l’état.

Selon le quotidien AS, le contrat de Robert Kubica et Renault F1 Team comprend une clause qui implique la présence du pilote polonais si l’équipe est toujours soutenue par le constructeur au losange. Signifiant que si l’équipe, basée à Enstone, est vendue cet hiver, le polonais sera libre de tout contrat.  Une situation que Kubica a anticipée, demandant de clarifier « dans les semaines avenirs » la situation et d’obtenir les garanties de la présence de la marque française en 2010.

Au-delà de cette rumeur, la presse espagnole spécule déjà sur la future destination du pilote polonais en 2010 : Mercedes GP.

F1 – Le nouvel ordre de la F1 (point transfert 27/11)

27 novembre 2009 | 11 commentaires
Catégorie : Analyses, Transferts

Annonce de Nico Rosberg, rumeur autour de Michael Schumacher, et le duo annoncé chez Force India, cela mérite un point transfert :

Red Bull Racing (Vettel et Webber), Ferrari (Alonso et Massa), McLaren (Hamilton et Button), Williams (Barrichello et Hulkenberg) et Force India (Sutil et Liuzzi) ont annoncé leur line-up pour l’année prochaine, l’attente est de mise pour toute les autres équipes.

Mercedes GP (ex Brawn) :

Nico Rosberg a été annoncé, reste son second. La rumeur Schumacher n’est qu’un leurre, reste Nick Heidfeld favori à 80% maintenant. Kimi Raikkonen reste une hypothèse…

Renault

Robert Kubica confirmé pour au moins une année, 2011 étant une option de résultat entre les deux parties, il reste un deuxième volant. Kobayashi reste la piste la plus sérieuse cette semaine.

Toro Rosso

Sébastien Buemi a annoncé qu’il restera dans l’équipe italienne en 2010, Jaime Alguersuari aussi. Reste que si le Suisse est confirmé, ce n’est pas encore le cas de l’espagnol. Plusieurs pilotes visent ce volant : Brendon Hartley et Giancarlo Fisichella se rajoute à la liste de jeune loup.

Campos

Bruno Senna a été confirmé, reste un équipier, qui risque d’être un pilote payant, du non de…

Manor

Nommé Virgin F1 dans quelques jours, l’équipe a signé Timo Glock cette semaine, et Lucas di Grassi est très proche d’un accord lui aussi.

USF1

La piste Summerton a été lancée, tout comme cela de José Maria Lopez comme pilote payant.

Lotus

Il ne reste plus que 4 pilotes pour deux volants. Jarno Trulli et Jacques Villeneuve font déjà partie de la liste.

Qadback- Sauber

Ayant été reprise par Peter Sauber, tout peut changer. Fisichella est déjà dans le viseur, et il n’est pas impossible qu’un jeune hérite du deuxième volant.

F1 – Force India confirme Sutil et Liuzzi pour 2010

27 novembre 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

L’équipe Force India a confirmé cet après midi son line up pour la saison 2010, avec Adrian Sutil et Tonio Liuzzi.

Adrian Sutil a confirmé l’option qu’avait levé l’équipe indienne pour la saison 2010, en début de mois (voir : Option 2010 activé pour Sutil avec Force India) . Tandis que Tonio Liuzzi, promu pilote titulaire depuis le départ de Giancarlo Fisichella courant de l’année 2009, est confirmé la saison prochaine. Vijay Mallya voulait que son équipe reste stable pour 2010 afin de confirmer les bonnes performances de 2009.

Adrian Sutil et Tonio Liuzzi ont signé des contrats d’une seule année avec Force India.

F1 – BMW et Sauber trouvent un accord

27 novembre 2009 | 11 commentaires
Catégorie : Actualités, Business News F1

Peter SauberBMW AG a conclu une entente avec Peter Sauber sur la vente de l’équipe BMW Sauber F1 Team. Le contrat est soumis à la condition que l’équipe soit au départ de la saison 2010 de Formule 1.

Hier, la presse allemande indiquait la rumeur d’un investisseur américain (voir : Sauber de Qadback à Penske ?). L’annonce confirme l’échec du projet QADBAK de manière définitive.

Peter Sauber se dit soulager d’avoir trouvé une solution, signifiant que l’usine d’Hinwill sera préservée tout comme une majorité du personnel. La vente à QADBAK Investment a été annulée. Un nouvel accord avec Peter Sauber propose des réductions de personnels par rapport au niveau actuel de 388 personnes. L’objectif est d’atteindre 250 employés (soit le niveau de 2005 lorsque Sauber était encore indépendant).  Les avis de licenciement ont été publiés aujourd’hui. BMW AG soutiendra la restructuration. Mais il n’est pas impossible d’exclure d’autres suppressions de poste dans un futur proche.

F1 – la chute de Dubaï

27 novembre 2009 | 12 commentaires
Catégorie : Business News F1

dubai1La bourse de Paris à sa clôture hier soir, a accusé une baisse de 3,4%. Les places de Francfort, Milan et Londres ont aussi subit le coup. Selon le Crédit Suisse, le risque se chiffre à 40 milliards pour les banques européennes. La chute du mirage Dubaï est un énorme coup de massue sur l’économie. Surendetté, elle est en faillite.

Dubaï la magnifique, depuis le début des années 2000, l’Emirat, vitrine des Emirats Arabes Unis (EAU) ne peut plus payer ses créanciers. La dette se monte à 80 milliards de dollars, peut être même 90 milliards selon certains analystes financiers. Un moratoire a été signé, l’Emirat devra rembourser 50 milliards dans les trois ans. Au pays de l’or noir, Dubaï n’a ni pétrole ni gaz, au contraire d’Abu Dhabi. Donc son développement a été basé sur le commerce maritime (4ème port du monde), l’immobilier, les services financiers, le tourisme (compagnie aérienne Emirates) et les loisirs, le tout dans le désert.

L’aide d’Abu Dhabi

Heureusement, à près de 100km de là, Abu Dhabi reste très prospère et aidera Dubaï dans sa crise. En 2008, les revenus de cet Emirat, via le pétrole, sont estimés à 110 milliards de dollars par le FMI, et devrait atteindre les 80 milliards en 2009. Abu Dhabi se prépare aussi à l’après pétrole en développant son industrie, l’éducation et le tourisme culturel. Une solidarité fiscale entre les deux cités a déjà été entendue.

L’impact sur la F1

Cette nouvelle hier, est un indicateur sur le sponsoring présumé d’Emirates envers Brawm/Mercedes GP. L’imaginaire collectif y a cru, mais ceci pourrait être remis en cause. Le sponsoring de la compagnie aérienne (elle aussi endettée), pour la Coupe du Monde 2010 de Football, facturée à 50 millions d’euros, ne sera probablement pas honorée ou à perte. Dans le même temps, le fonds Dubaï International Capital (DIC), dispose de 12 milliards de dollars d’investissement et ralentira ses investissements, qui maintenant semble loin d’être souverain.

Au-delà de cela, c’est la confiance des banques envers un environnement de dette qui inquiète. Le fond CVC est très endetté, et voyant Dubaï, qui fonctionnait comme un fond d’investissement géant chuté de cette manière, les questions relatives à la stabilité financière future de la Formule 1 laisse beaucoup de questions.

F1 – Les candidats potentiels au 2è baquet Mercedes GP

26 novembre 2009 | 4 commentaires
Catégorie : Actualités

standf1_2

Qui refuserait d’être membre de l’écurie officielle de l’un des plus grands constructeurs automobiles mondiaux, l’un de ceux dont la culture du sport automobile remonte au début du moteur à explosion, une écurie qui est championne du monde en titre et qui vient d’allier sa puissance technique à une nouvelle vigueur économique ? Réponse, Jenson Button ! Pour le reste, les pilotes se bousculent au portillon de la future ex Brawn GP, rebaptisée Mercedes GP.[lire la suite]

A découvrir sur

www.Stand F1.info

  • Inside Grand Prix – Les suspensions en Formule 1…
  • La rupture McLaren-Mercedes n’inquiète pas Lewis Hamilton
  • Wolff révèle que Williams a repoussé des investisseurs
  • Pedro de la Rosa hésite…
  • Tension d’hiver chez Ferrari
  • Alonso: « Je dois gagner la confiance de l’équipe »
  • Loïc Bigois reçoit le prix du meilleur aérodynamicien
  • Histoire : les anciens champions équipiers

F1 – FOTA : Lotus, Manor, présentation commune etc…

26 novembre 2009 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités, Analyses

fota_logoLe 24 Novembre, les membres de la FOTA se réunissaient afin d’étudier plusieurs ordres du jour : les candidatures de Lotus et Manor, la présentation commune des monoplaces et les candidatures du prochain président de l’association.

Selon Autosport.com, les équipes Lotus et Manor ont été confirmé comme membres de la FOTA, confirmant ainsi ce que nous avions indiqué (voir : Lotus rejoindra la FOTA). La surprise venant de Manor qui a été confirmé, alors qu’elle avait été déjà confirmée auparavant. Il semble qu’elle ait été mise sous investigation par la FOTA dans l’attente d’arguments solides. L’ équipe malaysienne et anglaise confirmées, l’association s’est penchée sur deux autres projets :

La présentation commune

Les travaux se poursuivent sur ce plan. Il existe un souhait et une volonté de présenter en commun les monoplaces. Pour le moment, le rendez vous, des tests officiels de la saison 2010 en Février est dans l’air.

Le prochain président de la FOTA

Luca di Montezemolo et John Howett se retirant des affaires, la FOTA a pris note des candidatures pour 2010. Le comité exécutif de l’association des constructeurs a confirmé que l’élection aura lieu le mois prochain à Monaco.

Les cas Toyota et Sauber

Le constructeur japonais est toujours membre de la FOTA, en dépit de son retrait annoncé. La question finale reste le cas de BMW-Sauber-QADBAK. Le mois prochain, la FOTA annoncera sa décision concernant les cas de BMW-Sauber et Toyota à l’avenir.

F1 – Sauber de QADBAK à Penske ?

26 novembre 2009 | 2 commentaires
Catégorie : Rumeurs

BMW Sauber

Silence dans les rangs de BMW. Un simple « pas de commentaires » de la communication du constructeur et de l’équipe Sauber. La cause : l’émergence d’un investisseur américain à la place de QADBAK.

Un investisseur américain, visiblement connu,  serait intéressé de reprendre l’équipe Sauber à BMW malgré la précédente vente à l’organisme Qadbak, dont l’accord serait gelé,  selon Auto Motor und Sport.

Le magazine allemand rapporte que l’équipe Sauber, saura dans les 10 prochains jours, si elle obtient la place laissée par Toyota F1 Team comme 13ème équipe du championnat 2010 de Formule 1.

En Mai de cette année, Bernie Ecclestone avait dévoilé qu’une deuxième équipe américaine était sur les tablettes pour participer au championnat du monde de Formule 1 en 2010. A l’époque le Team Andretti Green et surtout le Team Penske songeaient à venir en F1 l’année prochaine (voir : Le retour de Penske en 2010 ?).

F1 – Fisichella vise 2 équipes en 2010 comme titulaire

26 novembre 2009 | 14 commentaires
Catégorie : Rumeurs, Transferts

Malgré son statut de 3ème pilote Ferrari, Giancarlo Fisichella avait déclaré à plusieurs reprises vouloir être sur la grille de départ en 2010. Il y a près de deux semaines, la piste Force India était mal venue, car la Scuderia et Mercedes-Benz n’aurait pas autorisé un tel transfert.

En début de semaine, lors de l’inauguration de la boutique Ferrari d’Athènes, le pilote italien a déclaré qu’il était en contact avec deux équipes pour la saison 2010. Dimitris PAPADOPOULOS, journaliste F1 grec,  a appris de source fiable que ses deux équipes, annoncées par Fisichella, n’étaient pas des nouvelles équipes. A savoir USF1, Campos, Manor et Lotus.

Il ne reste plus qu’un volant chez Mercedes GP, Renault, Toro Rosso, et deux volants chez Force India.

Il semble que le pilote italien soit en lien avec Toro Rosso pour la saison 2010. Celle-ci étant propulsée par un moteur Ferrari.

Note : on me précise que Sauber-Qadbak serait la 2ème équipe en discussion avec Giancarlo Fisichella (une autre équipe qui sera équipée, si elle est présente en F1 en 2010, d’un moteur Ferrari).

F1 – Lotus, 4 pilotes pour 2 volants

26 novembre 2009 | 4 commentaires
Catégorie : Actualités, Transferts

lotus-logoLes options pilotes de l’équipe Lotus pour la saison 2010 se réduisent progressivement. Tony Fernandes indique sur son compte Twitter qu’il ne reste que peu de postulant à partir d’aujourd’hui.

« Il ne reste que 4 pilotes pour 2 volants » indique le patron de cette équipe Lotus sur son compte Twitter. Signifiant que de six nous sommes donc passés à 4 pour cette fin Novembre.

Début de ce mois, Mike Gascoyne indiquait que « d’ici la fin Novembre » le duo 2010 du nouveau Team Lotus sera nommé. Le 15, Tony Fernandes, indiquait avoir signé un pilote, sans dévoiler son identité. Le lendemain, le pilote Faruz Fauzy,  sur son compte Facebook lançait un simple : :-)

Pouvant laisser croire qu’il pourrait être ce pilote.

Lotus cherche des pilotes expérimentés pour 2010, Jarno Trulli est considéré comme favori pour un volant, mais reste à savoir qui sera son équipier…


Page 1 sur 812345...Last »


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu