Naviguer : Accueil > Archive: janvier 2010

F1 [vidéo] – Renault F1 Team présente la R30

31 janvier 2010 | 7 commentaires
Catégorie : Media

L’équipe Renault F1 Team a présenté ce dimanche sa nouvelle monoplace sur le circuit de Valencia (Espagne). Retour en vidéo, sur cette présentation officielle…

F1 – Renault lance de nouvelles bases pour 2010

31 janvier 2010 | Commentaires fermés
Catégorie : Technique F1

Renault F1 Team débute une nouvelle ère. Nouveau patron, nouveaux pilotes, nouveau propriétaire. Mais une voiture classique. Intermédiaire même, destinée à poser les bases futures de l’équipe…

renault-f1-team

Le problème de la R29 était son manque d’appuis aérodynamiques. Pour remédier à cela, l’équipe Renault F1 Team a travaillé en soufflerie et via le CFD pour combler le déficit, un effort que Bob Bell juge  » important par rapport à nos concurrent en fin d’année dernière. «  Mais dans l’ensemble la R30 dépasse en calcul la R29.

Les changements sont, comme souvent sous la peau de la carrosserie carbone avec un réservoir plus gros. Le principal travail restera l’aérodynamique. La R30 est conçue autour d’un vrai double diffuseur. Le CFD prend d’ailleurs une part plus importante dans le développement de la dernière née par rapport à 2009.

Un plus gros réservoir, signifie aussi une charge plus lourde. Les freins ont été renforcés, mais comme l’indique James Allison, la philosophie de la monoplace a été axé sur le refroidissement des éléments mécaniques.  » Sans ravitaillement, l’essence qui se trouve dans le réservoir durant la course sera soumis à des températures élevées pendant une période plus longue. Or, lorsque l’essence est chaude, la performance de la voiture chute. Si cette température monte trop, le carburant peut s’évaporer dans le réservoir et empêcher les pompes d’alimenter correctement le moteur. « 

 » L’interdiction de ravitailler change aussi complètement les stratégies de course. Prenons par exemple la nouvelle règlementation qui s’applique lorsque la voiture de sécurité est déployée. L’an passé, toutes les équipes se mettaient en mode d’économie de carburant dès le déploiement de la voiture de sécurité. En 2010, il nous faudra faire exactement le contraire : Brûler l’excès de carburant qui sinon s’accumulerait lorsque la voiture roule lentement. Il faudra nous assurer de ne pas avoir trop d’essence à bord une fois que la voiture de sécurité sera rentrée. « 

L’objectif pour cette R30 ? Faire mieux que la R29.  » Nous n’étions pas compétitifs en fin de saison dernière et il est toujours difficile de faire un énorme bond en avant, après pareil déficit du jour au lendemain. Les premiers roulages et résultats parleront d’eux-mêmes et nous verrons si nos efforts ont été fructueux. Néanmoins, notre objectif est de débuter la saison 2010 en bien meilleure forme qu’en 2009. De plus, quelque soit notre niveau de compétitivité initial, nous prévoyons un programme de développement agressif. Nous sommes confiants et pensons être en mesure de revenir, afin de viser podiums et victoires très rapidement. « 

F1 – Inside Renault R30

31 janvier 2010 | 20 commentaires
Catégorie : Technique F1

Après la Ferrari et la McLaren et avant la Mercedes, la Renault R30 était une des voitures plus attendues par les fans de Formule 1…

2010  Formule  1  Monoplace  Renault  F1  Team  R30

Comme cela a été largement attendu, la nouvelle livrée marque un retour aux classiques de Renault : Jaune et noir. L’écurie au losange a utilisé des couleurs similaires pour son équipe F1 de 1977 à 1985. Des couleurs qui masquent un manque cruel de sponsors sur la voiture.

A la différence des autres monoplaces présentées cette semaine, la R30 a un nez plus rond, moins plat. Mais aussi plus volumineux. L’aileron avant est plus simple aussi, mais il est travaillé dans ses détails aux extrémités et en légère vague.

Sous le nez un espace, déjà vu sur la R29 a été repris afin de canaliser l’air sous la voiture. Ici encore la suspension avant est à « zéro quille ».

Le centre de la monoplace reprend les éléments de design de la R29. Les rétroviseurs sont présents sur la dérive. L’entrée d’air droite, petite, mais très incurvée en dessous, donnant une impression que les pontons sont courts. Sur le capot, une évolution de l’aileron de requin entrevue l’année dernière mais qui ne continue pas vers l’aileron arrière.

Le double diffuseur est de rigueur. L’aileron arrière est classique lui aussi. L’ensemble reste de bonne facture, mais relativement simple.

Du côté des sponsors, si Total et TW Steel sont présents, le reste est vide. Le design de la voiture est plutôt jolie globalement. Mais la voiture n’impressionne pas.

Les débuts de la R30 se dérouleront demain sur le circuit de Valencia.

F1 – Sauber, classiquement pour 2010

31 janvier 2010 | 2 commentaires
Catégorie : Technique F1

L’équipe est une survivante et cela se distingue. Sauber n’a pas fait une grande présentation de sa nouvelle C29 propulsée par un V8 Ferrari. La voiture débutera demain ses essais officiels. Une voiture classique…

c29

Ce qui a étonné le plus, c’est les couleurs. Attendue en noir, selon les rumeurs, la nouvelle C29 est ornée d’une couleur blanche et bleu, à la manière des BMW Sauber (depuis 2006). Le porte-parole de l’écurie n’a pas voulu aller plus loin dans les explications. L’ombre du constructeur allemand est toujours là, mais plus de la même manière. Le budget était très serré. Car si tout le développement du nouveau châssis a été lancé et financé par le constructeur allemand, le soutien s’arrête là.

Techniquement le directeur technique de Sauber, Willy Rampf a déclaré que la nouvelle voiture a été conçue en utilisant l’expérience acquise l’année dernière, quand l’équipe luttait pour obtenir de la performance.  » Le développement de la BMW Sauber C29 s’appuie sur l’expérience de l’équipe l’année dernière et coïncide avec notre amélioration de nos performances dans le dernier tiers de la saison. « 

Le règlement 2010, avec la suppression des ravitaillements en carburant est donc un poids plus important, ils ont d’ailleurs changé plusieurs détails de conception. Mais, Willy Rampf reste discret sur les nouveautés de sa nouvelle monoplace. Se contentant de dire :  » Toutefois, les nouveaux règlements interdisant le ravitaillement pendant la course et stipulant une largeur réduite pour les pneus avant : La conception de la voiture a eu besoin de modifications significatives. « 

Une voiture classique qui prend en compte les contraintes du règlement 2010. Simplement…

F1 – Inside BMW Sauber C29

31 janvier 2010 | 2 commentaires
Catégorie : Technique F1

Ce dimanche, une troisième équipe a présenté sa monoplace 2010, l’équipe BMW Sauber nous dévoile sa nouvelle C29 équipée d’un moteur Ferrari…

2010  Monoplace  Sauber  F1  Team  C29  Pedro  de  La  Rosa  Kamui  Kobayashi

Sur le soleil de Valencia, BMW Sauber dévoile une monoplace intéressante, mais manquant cruellement de sponsors. Malgré le retrait de BMW en fin d’année 2009, cette C29 n’a pas été interrompue dans son développement.

A première vue, l’avant a été très travaillé avec un nez haut et plat, mais surtout des supports d’ailerons courbés, donnant une impression de fragilité, ils sont d’ailleurs très en arrière du nez. Le reste de l’aile avant ressemble à celui de l’écurie Brawn GP l’an dernier. La suspension avant est établie sur un design « zéro quille ». Mais nous pouvons distinguer un petit tunnel de canalisation d’air sous les jambes du pilote, à l’image des Arrows de 2002.

Le centre de la voiture dispose de petites entrées d’air sur les pontons, à l’image de la McLaren MP4-25. Des pontons hauts qui chutent rapidement pour épouser les organes mécaniques. A la base des pontons, un travail aérodynamique a été effectué via un prolongement arrondi. Le capot moteur dispose de la solution BMW Sauber de l’année dernière. L’aileron arrière ressemble à celui de la Red Bull RB5 avec un double support central et des dérives très longues. La voiture est équipée d’un double diffuseur, comme les autres monoplaces.

Ce qui choque sur les images, c’est le coté « blanc » de la monoplace. Aucun sponsor n’apparaît sur la voiture. Le blanc et le bleu (couleur de BMW depuis 2006) sont de mises.

La voiture fera ses premiers essais officiels demain.

F1 – Renault avec Vitaly Petrov

31 janvier 2010 | 11 commentaires
Catégorie : Actualités

Quelques heures avant la présentation officielle de la R30, l’équipe Renault a résolu le mystère de son deuxième volant aux cotés de Robert Kubica. Son nom est connu de tous depuis plusieurs jours, et depuis plusieurs semaines si vous êtes lecteurs de ce blog : Vitaly Petrov.

J’ai lancé l’information hier après midi sur mon fil Twitter, (@tomorrownewsf1) Petrov sera donc le 2ème pilote de l’équipe Renault F1 Team. Vendredi, le pilote visite l’usine d’Enstone, soulagé de la perspective d’une signature le soir même de son contrat de deux saisons, en faite une année ferme et une année en option suivant ses résultats. Le russe apporterait un budget de 10 millions d’euros + 5 millions d’euros de prime.

Petrov sera le N°2 de Renault. Robert Kubica ayant obtenu en 2010 un statut de pilote numéro 1 incontestable. Ho-Pin Tung et Jérôme D’Ambrosio seront les pilotes d’essais, et pilote GP2 chez DAMS (voir : DAMS aux couleurs Renault en 2010).

Petrov est un pilote rapide, et apportant un budget non négligeable pour une équipe auxquelles il manque 20 millions pour boucler son budget 2010.

F1 – STR: Augmentation de 30 à 50% du budget

31 janvier 2010 | 3 commentaires
Catégorie : Actualités, Business News F1

Toro Rosso Marketing

Ses derniers mois, Toro Rosso a fait sa révolution. Fini ses liens avec Red Bull Technology, fini les monoplaces sœurs, la prochaine STR05 sera une machine originale et l’équipe italienne se transforme en une vraie équipe.

L’effectif a augmenté de 165 à 257 employés, soit un coût de 3 millions d’euros supplémentaire, des crashs test à 1 million, et l’investissement de 2,5 millions d’euros pour le CFD. Le tout pour un budget qui a progressé de 30 à 50% entre 2009 et 2010.

Red Bull soutiendra toujours l’équipe Toro Rosso, mais cette dernière devrait trouver des soutiens extérieurs d’ici deux ou trois saisons. D’ici 2011/2012, la marque du Taureau Rouge assurera 35 millions d’euros annuel de budget à l’équipe italienne.

F1 – The Sauber and Renault Day

31 janvier 2010 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

BMW Sauber et Renault vont présenter leur monoplace 2010 aujourd’hui :

  • 14h30 : Présentation de la BMW Sauber C29
  • 16h30 Présentation de la Renault R30

GP2 – DAMS aux couleurs Renault F1 en 2010

30 janvier 2010 | 10 commentaires
Catégorie : Actualités

Le GP2 fera-t-il réapparaitre les Juniors Team entrevues en F3000 il y a 10 ans ? Il semble que oui, selon les échos venus de Belgique.

Des informations en provenance de la Belgique indiquent que les deux pilotes de réserve Renault F1 Team,  qui seront annoncés dimanche, à savoir Ho-Pin Tung et Jérôme d’Ambrosio,  disputeront le championnat GP2 avec l’équipe DAMS. Pour l’occasion l’équipe de Jean Paul Driot, prendra les couleurs de la prochaine Renault R30 !

Née en 2005, le GP2 n’avait encore jamais accueilli une équipe aux couleurs 100% F1.  Rappelons les liens entre le nouveau patron de Renault F1, Eric Bouiller et l’équipe DAMS. Ceci explique donc cela.

F1 – Willi Weber, un agent influent

30 janvier 2010 | 1 commentaire
Catégorie : F1 Leaders

Willi Weber est un personnage intéressant. Agent historique de Michael Schumacher, l’homme d’affaire allemand investit son temps dans la carrière de Nico Hulkenberg. Une carrière déjà planifiée.

Très souvent, un agent planifie la carrière de son pilote. Mais cela arrive sur un seul cas de figure : si l’agent finance la carrière du coureur. Steve et David Robertson sont de ce genre de personne, Flavio Briatore l’a été aussi et Willi Weber également.

Lorsqu’en 1989, Weber embauche comme pilote pour son équipe de F3, Michael Schumacher, ce dernier était sans le sous. Le deal était d’offrir au futur champion son volant de Formule 3 en échange d’un contrat de 10 ans et 20% de ses futurs revenus de pilote. Un bon investissement pour Weber.

D’un investissement de 250/300.000 euros pour obtenir les droits sur dix ans du pilote, son retour sur investissement a été de plus de 150 millions d’euros (commission sur salaire+sponsors+produits dérivés).

Pour le cas Hulkenberg, l’implication de Weber est différente. Ayant investit dans l’équipe d’Allemagne de A1 GP (5M$ d’investissement), la sélection d’Hulkenberg a permis à l’équipe d’obtenir le titre par nation pour l’année 2006/2007. A partir de 2006, Weber investira sur le pilote en lui finançant sa carrière avenir (F3 Euroseries et GP2). Total : 2.2 millions d’euros.

Pour se rembourrer, Weber prend 20% de commissions sur les revenus d’Hulkenberg futurs pendant 10 ans (jusqu’en 2015). La carrière du pilote allemand est donc tracée : Il fera trois saisons pour le compte de l’équipe Williams. Une équipe sérieuse qui lui apprendra le métier de pilote de Formule 1. Avec la perspective d’une victoire pour le palmarès ou de plusieurs performances significatives. Ensuite passer dans un top team (Ferrari pour le cas précis), afin de récolter, gloire, fortune et palmarès. Enfin surtout permettre à son agent de se rembourser et d’engranger des bénéfices rapidement…

Via mon blog www.marclimacher.com

F1 – De l’intox avant le résultat de la piste…

29 janvier 2010 | 2 commentaires
Catégorie : Analyses

L’année 2010 risque d’être très compétitive. Martin Whitmarsh, en observateur éprouvé l’avoue, cette année la saison de Formule 1 sera très disputée. Les quatre équipes favorites, sur le papier pour le titre,  se regardent et s’analysent. Une rivalité sur la piste, mais de l’intox dans les présentations. Finalement, nous n’avons rien vu.

D’un coté une Mercedes GP, présentée le 25 Janvier, sous les traits d’une Brawn BGP01. Jolie mais finalement décevant. La nouvelle W01 sera lancée le 1 Février à Valencia. Intox donc.

Coté Maranello, la F10 à peine présentée, est déjà annoncée en version B. Doute ? Certitude ? Peut être juste de l’intox envers les autres concurrents et un message du genre : « la voiture que vous voyez n’est pas la vraie. » Aussi de l’intox.

Aujourd’hui, McLaren présentait sa MP4-25, mais ici encore, pas d’images précisent de l’aileron arrière. Pire le live sur le site évitait de nous montrer dans le détail l’arrière de la voiture. Double ou triple diffuseur ? Comme il a été entendu dans les couloirs de Woking. Intox aussi.

Enfin, Red Bull. L’équipe ne participera pas aux essais de Valencia, mais plus tard à Jerez. La prochaine RB6 sera différente de la RB5 et Adrian Newey a travaillé sur son design jusqu’au bout. Beaucoup d’intox aussi ici.

F1 – Stefan GP signe un accord avec Toyota

29 janvier 2010 | 3 commentaires
Catégorie : Actualités

Les grandes manœuvres s’organisent en coulisse pour Stefan GP. Son entrée sur les grilles de départ de la saison 2010, ne fait plus guère de doute.

Sur son site internet, l’équipe serbe publie un communiqué très bref mais très explicite :

Stefan GP a déjà fait ses vœux pour courir en Formule 1, et Stefan GP vient d’arriver à un accord de base avec Toyota Motorsport GmbH (TMG). Stefan GP recevra le soutien technique de TMG.

Plus d’informations à venir…

F1 – Campos Meta 1 vendu à Tony Teixeira

29 janvier 2010 | 7 commentaires
Catégorie : Actualités

campos-logo

Campos sera-t-il en Formule 1 en 2010 ? La question se pose de plus en plus, jour après jour. Hier, l’annonce d’une femme au voltant, Maria De Villota, (voir : Maria De Villota chez Campos ?) si elle n’est considéré que comme une rumeur, pas assez sérieuse pour beaucoup, elle ressemble comme une solution de la dernière chance pour Meta Image.

Car il semblerait bien que l’agence de management espagnole et l’équipe Campos ne s’entendent plus. D’un coté Meta propose une solution qui « devrait » apporter de l’argent, alors que Campos cherche de l’argent « tout de suite. » La solution de vendre une partie de l’équipe reste la seule solution pour assurer le court terme. Et si la vente de l’équipe était finalement entière ?

Sur son fil Twitter, le journaliste Stephane Samson écrit ceci : « A reliable source tells me that Tony Texeira has bought 100% of Campos Meta1 today. StefanGP gets closer to a 2010 grid slot, I think… »

Traduction : Une source fiable m’a dit que Tony Teixeira a acheté 100% de Campos Meta 1 aujourd’hui. Je pense que Stefan GP se rapproche des grilles de 2010.

Tony Teixeira et Bernie Ecclestone ne sont pas hommes à s’entendre. Depuis plusieurs années, les deux milliardaires s’affrontent et se défient (voir : Campos et Tony Teixeira). Nous savons qu’Ecclestone pousse Stefan GP pour prendre la place du team Campos depuis plusieurs semaines. L’avenir nous dira, dès Lundi, si l’équipe espagnole a un avenir.

F1 – McLaren change de philosophie pour 2010

29 janvier 2010 | 4 commentaires
Catégorie : Technique F1

Une chose est sûre, la nouvelle McLaren MP4-25 est un choc visuel. L’équipe de Woking a choisi un design totalement différent, dicté par les modifications du règlement 2010, mais là aussi… Tout à changer !

2010  Formule  1  Monoplace  McLaren  Mercedes  MP4-25

Comme pour Ferrari, l’objectif ici est une meilleure utilisation du double diffuseur. La MP4-25 a été conçue pour tirer un meilleur parti des avantages aérodynamiques de cette formule. La voiture dispose d’un châssis plus étroit et d’une nouvelle répartition des masses, grâce à l’abandon du Kers. «  Je pense que nous avons appris beaucoup de l’an dernier, nous pouvons opérer plus efficacement «  a indiqué Paddy Lowe, le directeur technique.

Reste que la voiture est impressionnante vers l’arrière du poste de pilotage.  » Une réaction en chaine dûe au plus gros réservoir et à la réintégration de certains mécanismes internes de la voiture. L’un des résultats de ce changement, c’est de se concentrer sur le centre et l’arrière de la monoplace «  a expliqué Tim Goss, le concepteur de la McLaren MP4-25, qui a également précisé que l’aileron de requin est destiné à l’écoulement de l’air et pour le refroidissement.

Un réservoir plus gros, signifie une voiture plus longue. Mais la philosophie McLaren reste avant tout de ne pas trop augmenter l’empattement de la voiture, pour ne pas compromettre le rendement aérodynamique. La McLaren MP4-25 a subi une profonde restructuration des éléments techniques internes. Réussir à offrir un gros réservoir avec une aérodynamique optimale. Voici l’autre défi…

 » Le problème est le poids du carburant «  a confirmé Paddy Lowe qui indique que les freins ont été étudiés, ainsi que la répartition du poids, pour équilibrer le grip général. La présentation effectuée, l’équipe souhaite savoir si la monoplace, au-delà de sa rapidité, sera fiable : «  Au départ, la chose la plus importante est que la voiture soit fiable. Nous voulons nous assurer que nous sommes parfaitement fiables pour la première course. «  Un changement de philosophie chez McLaren…

F1 – Inside McLaren MP4-25

29 janvier 2010 | 6 commentaires
Catégorie : Technique F1

McLaren Mercedes a démarré ce matin la saison 2010 avec le lancement de sa nouvelle monoplace, la MP4-25…

mclaren MP4-25

La dernière née de Woking a été dévoilée sur internet, via le site officiel devant un parterre de journalistes et invités venus découvrir la nouvelle monoplace de la saison 2010.

Les images de profil offre une impression de puissance. A première vue, la ressemblance avec la MP4-10 de 1995 saute aux yeux. Probablement le fait de l’extension du capot moteur. La voiture donne l’impression d’être massive sur les images. Surtout sur l’arrière.

Bien que l’équipe McLaren Mercedes suive la tendance avec le nez haut, et plat, il ne s’inspire pas des autres monoplaces. Le système de suspension avant est à « Zéro Quille » classique. Les rétroviseurs restent aussi placés de manière classique. La partie avant est épurée, et n’a pas de petits ailerons ici et là. Tout est propre !

C’est à partir du milieu de la MP4-25 que les nouveautés sont visibles. D’abords les pontons : Très droits dans leur entrain, incurvés à la base de l’entrée et chutant brutalement en gouttes d’eau, offrant l’impression d’un côté bulbeux au niveau des échappements. Le design des pontons ressemble beaucoup à la Sauber de la saison 2005. Au dessus du capot un « aileron de requin » inspiré de l’équipe Red Bull Racing, rappelle beaucoup celui de la McLaren MP4-10 de 1995. Il est aussi frappant de voir les tuyaux d’échappement, ils sont dans une position latérale assez étonnante. L’ensemble a été dessiné pour épouser au maximum le règlement technique.

L’arrière est quelque peu semblable à la Red Bull Racing RB5, alors que l’approche de la voiture « Vice-Championne » du Monde n’était pas la meilleure pour l’utilisation optimale d’un double diffuseur. La suspension arrière est à tirant, comme sur la monoplace Red Bull.

Suite à sa présentation officielle, la MP4-25 partira du côté de Valencia pour réaliser ses premiers tests officiels avec Gary Paffett, Lewis Hamilton et Jenson Button.

F1 [vidéo] – Mclaren présente la MP4-25

29 janvier 2010 | 1 commentaire
Catégorie : Media

C’est ce vendredi matin que l’équipe McLaren Mercedes a entamé sa saison 2010 en nous présentant sa nouvelle monoplace. FanaticF1.com vous propose de voir ou revoir pour certains la vidéo nous dévoilant les formes de la McLaren Mercedes MP4-25…

F1 – The McLaren Day

29 janvier 2010 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

McLaren présente sa nouvelle monoplace 2010 de Formule 1 :

  • 12h – 13h  – présentation de la MP4-25 et conférence de presse avec Martin Whitmarsh, Jonathan Neale et Paddy Lowe.
  • 14h – Conférence de presse avec Jenson Button et Lewis Hamilton.

Détail intéressant, McLaren a demandé aux fans de parler du lancement sur Twitter en utilisant # MP425. Avant le message. Messages qui seront tous affichés au centre de Technologie McLaren.

F1 – Spyshot Williams FW32

29 janvier 2010 | 5 commentaires
Catégorie : Media

Après Ferrari et sa F10, et avant la McLaren MP4-25 présentée aujourd’hui une autre Formule 1 c’est présentée hier, sous la forme d’une photo espion, par le site Autosport.com (voir la photo). C’est la Williams FW32 qui a réalisé un petit essai à Silverstone hier.

Comme la Ferrari F10, La FW32 a un long, haut nez et un volume arrière plus important en raison d’une capacité du réservoir ayant doublé.

Jetez un œil sur la Williams FW32 ici.

F1 – Les 4 points négociés par la FOTA, lundi

28 janvier 2010 | 5 commentaires
Catégorie : Actualités

Lundi à Valencia, les premiers tests de la saison 2010 se dérouleront sur la piste. En coulisse, une commission FIA-FOTA se réunira à Paris pour discuter des modifications de la réglementation.

Voici les points :

  • 1 – La nouvelle répartition des points
  • 2 – Les numéros de course (depuis le retour de BMW Sauber)
  • 3 – Le cas Campos Meta 1
  • 4 – La dotation de pneumatique.

Concernant le premier point, la FOTA estime que cela ne permettra pas d’obtenir plus de dépassement, mais des courses d’attente. Le second point est à débattre depuis la réintégration du team Sauber dans la liste des participants à la saison 2010. L’équipe suisse, se nommant de la même manière qu’en 2009 devrait hériter de la 6ème place (5ème depuis le retrait de Toyota), donc les numéros 9 et 10.

Le cas Campos inquiète, l’hypothèse Stefan GP sera abordée. Enfin la dotation des pneus Bridgestone par week end de Grand Prix qui n’est pas encore clair et qui sera négocié.

F1 – Maria De Villota chez Campos ?

28 janvier 2010 | 12 commentaires
Catégorie : Rumeurs, Transferts

Une femme en Formule 1 dès 2010 ? Cela pourrait arriver dans l’équipe Campos. Après les rumeurs autour de Danica Patrick chez USF1, et Natasha Gachnang pour le compte de l’équipe espagnole, le nom de Maria De Villota Comba.

Le site Italiaracing.com a appris que l’entourage de l’équipe Campos Meta 1, a contacté la jeune pilote espagnole, 31 ans, pour devenir l’équipière de Bruno Senna en 2010. Le service marketing de l’équipe ibérique pourrait ainsi obtenir un certain nombre de sponsor autour du sport et de la femme.

De Villota, l’an dernier, a participé à la Superleague Formula, pour les couleurs de l’Atletico Madrid (7ème place à Jarama) et a couru en F3000, F3 espagnole et DTM

La jeune femme  a été surprise par la proposition de Campos. La jeune femme semble être une idée de Meta Image, l’agence marketing partenaire de l’équipe Campos. Les proches de la pilote ne souhaitent pas confirmer, ni démentir l’information ci dessus.


Page 1 sur 912345...Last »


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu