Naviguer : Accueil > Archive: février 2010

GPBA : Envie de pronostiquer pour le fun ?

28 février 2010 | 72 commentaires
Catégorie : Non classé

Bientôt le début de la saison, Après une année de bon moment, je relance le jeu de pronostique : GPBA (Grand Prix Booker Association).

Ce jeu est très simple, il suffit juste de pronostiquer les 10 premiers de chaque course le dimanche. Le décompte des points sera expliqué. L’idéal serait d’avoir au moins 10 participants annoncés. Pas d’équipe, juste le chacun pour soi, car la vie est injuste.

Il n’y a rien a gagné, juste le fun et le partage pour le reste de la saison.

Alors, souhaitez-vous participer au GPBA 2010 ?

F1 – Stefan GP souhaite passer en force

27 février 2010 | 24 commentaires
Catégorie : Actualités, Analyses

L’équipe Serbe Stefan GP  a tenu à informer dans un communiqué sur son site internet qu’elle allait présenter sa monoplace la semaine prochaine à la presse.

Le communiqué montre aussi la preuve que l’équipe a bien envoyé ses conteneurs à Bahreïn (voir les documents ici). Mais un détail reste étonnant et réduira la vision d’un accord USF1 – Stefan GP comme peau de chagrin :

And dreamers from USA will have to explain their actions, because they are deliberately weakening F1 with dreaming of perfect world and fairytales about success. And success doesn’t come by talking but with hard work and lot of guts.

Signifiant qu’un accord USF1 – Stefan GP comme dévoilé hier (voir : vers un accord USF1 – Stefan GP ? ), est loin d’être réaliste ce samedi. L’objectif du team serbe est d’être présent lors de la première course du championnat du monde 2010 afin de démontrer à la FIA qu’elle est sérieuse face à d’autres équipes en difficultés. Expliquant aussi qu’elle n’a pas encore sa licence FIA.

Une question toutefois : Stefan GP n’a pas présenté sa monoplace le 25 comme prévue, à cause d’un refus de Bridgestone. Aura-t-elle des pneus pour la semaine prochaine ?

F1 – plutôt 5 secondes pour 4 pneus

27 février 2010 | 1 commentaire
Catégorie : Technique F1

Barcelone représente les derniers essais pour les équipes. Les arrêts aux stands sont donc l’objet d’une grandes attentions, mais l’objectif des 3 secondes sont loin d’être atteint (voir : 3 secondes pour changer 4 roues ? )

L’idée de changer les pneus en trois secondes, voir moins, ne restera qu’un espoir de simulation. A Barcelone l’information a tournée discrètement, mais il apparait que le changement des gommes tourne plus autour de 5 secondes.

Selon une source, les plus rapides dans le changement seraient McLaren (4,7 sec) devant Ferrari (4,8 sec). Les autres seraient autour de 5 secondes. Notons aussi que Ferrari avait travaillé sur un système destiner à lui faire gagner du temps (voir : Ferrari sera plus rapide dans les changements de pneus.)

Il est aussi indiqué que l’objectif des 3 secondes est aussi irréalisable. Je rappelle que le record dans cet exercice est détenu en course par l’équipe McLaren avec un temps de 4,9 secondes. Cette performance a donc été battue en essais privés.

Les blogueurs se mobilisent pour les Restos du Coeur

27 février 2010 | Commentaires fermés
Catégorie : Non classé

Hier dans ma boite mail j’ai reçu une initiative des Restos du Cœurs qui  pour la 25ème année, ont entamé leur grande campagne de mobilisation pour pouvoir offrir des repas aux plus démunis.

Afin de venir en aide à cette association et à ses milliers de bénévoles, Danone et le groupe Carrefour se mobilisent pour la seconde année consécutive et s’engagent durablement !

Danone + Carrefour + Restos du Coeur : Un partenariat en 3 actions :

  • - 5 et 6 mars : Aide à la collecte alimentaire des Restos du Cœur Les salariés de Danone et du groupe Carrefour viendront en aide aux bénévoles des Restos du Coeur lors de la collecte nationale des denrées alimentaires dans les magasins Carrefour et Carrefour Market.
  • -  Opération promo-partage Pour 4 produits Danone achetés en promotion dans les magasins Carrefour (entre le 15 et le 25 mars) et Carrefour Market (entre le 17 et le 28 mars), 1 repas sera offert aux Restos du Coeur. Objectif : offrir 1 million de repas à l’association.
  • - Aide à l’insertion et mécénat de compétences Tout au long de l’année, des salariés de Danone apportent leur expertise aux  bénévoles des Restos du Coeur dans des domaines variés (RH, informatique, logistique, nutrition infantile). Carrefour propose des CDD et des CDI à des  personnes en réinsertion.

N’oubliez pas dès week-end prochain de donner lors de la collecte. En dehors des aliments de base (légumes, pâtes, riz), l’association a aussi besoin de produits  d’hygiènes et de produits pour les enfants.

Grâce à ce billet, 10 repars seront offert par Danone et Carrefour. Donc  Tomorrownewsf1.com s’associe à cette initiative. Plus d’informations sur ce site.


Danone + Carrefour + Restos du Cœur
envoyé par LesRestosduCoeur2009. – L’actualité du moment en vidéo.

Mosley : « Ferrari est une vieille dame jalouse »

26 février 2010 | 3 commentaires
Catégorie : Actualités

L’incroyable communiqué publié sur le site Ferrari critiquant vertement l’arrivée des nouvelles équipes (surtout leur niveau) et la politique de Max Mosley, ancien président de la FIA, jugé responsable du départ des constructeurs de la F1 n’est pas restée lettre morte longtemps. Max Mosley accusé d’avoir mené une guerre sainte contre les constructeurs a répondu via le site de James Allen. [lire la suite]

A découvrir sur

www.Stand F1.info

F1 – Vers un accord USF1 – Stefan GP ?

26 février 2010 | 18 commentaires
Catégorie : Actualités, Analyses

Chad Hurley a renoncé à poursuivre ses discussions avec José Ramon Carabante et Colin Kolles et tente de trouver un accord avec Zoran Stefanovic afin qu’USF1 et Stefan GP unissent leurs forces pour la saison 2010 !

Le journaliste Adam Cooper,  indique qu’après la visite de Charlie Whiting, ce mercredi, la solution d’un rapprochement avec Stefan GP a été abordée. Dans le principe, l’idée permettra de résoudre le problème avec l’équipe américaine et serbe. A savoir, suspendre la licence pour USF1 et admettre comme 14ème équipe Stefan GP.  Si un tel accord a lieu d’ici Bahreïn, la FIA soutiendra un changement de nom, toutefois il faudra l’accord de la FOTA pour confirmer. Ce qui ne devrait pas être un problème.

Il semblerait aussi que Ken Anderson et Peter Windsor ne soient pas très heureux de cet accord, mais que c’est Chad Hurley qui est majoritaire (80% du capital) et lui qui décide pour la suite de l’avenir de USF1.

L’accord Stefan GP – USF1 permettra de faire courir des Toyota TF110 en début de saison et la Type 1 pour le reste de la saison. Car il apparait que la Stefan – Toyota manque de pièces détachées pour réaliser toute la saison. Il est aussi indiqué que le deuxième châssis de l’équipe serbe n’est pas encore terminé.

Enfin, la Type 1 de USF1, conçue autour d’un V8 Cosworth pourrait être modifiée pour accueillir un V8 Toyota en 2010. Les pilotes resteront : Nakajima et Villeneuve

F1 – Détails du deal Youtube – USF1

26 février 2010 | 6 commentaires
Catégorie : Analyses, Business News F1

Lorsque Chad Hurley, fondateur de Youtube, et ayant empoché 345 millions de dollars de la vente de sa plate forme vidéo à Google en 2006, a investit dans USF1 en Aout 2010, le principe de la levée de fond a été entendue.

Un principe nouveau en Formule 1, inspiré par le Web 2.0, destiné à couvrir les frais d’une entreprise avant que celle-ci ne dégage un chiffre d’affaire permettant un auto-financement. Il y a deux types de levée de fonds :

  • 1 – La levée par valorisation : par exemple Twitter lève 100 millions de dollars pour se valoriser à 1 milliard de dollars, donc 10% du capital.
  • 2 – La levée répartie : souvent l’investissement est répartie sur 3 ans, en 5 tranches environ et en échange d’une participation proche de 80%.

C’est ce deuxième principe que Hurley a conclu avec USF1. Au départ, USF1 disposait d’un capital de 7,5 millions de dollars, un investissement initial qui a été dépensé à hauteur de 75% avant l’arrivée de Hurley. Lorsque le co-fondateur de Youtube a signé son entente, fin Juillet, le deal était le suivant :

Un soutien de 100 millions de dollars sur trois ans,  en 5 tranches de 20 millions de dollars à savoir : 20M$ en Aout 2009, 20M$ en Février 2010, 20M$ en Aout 2010, 20M$ en Février 2011 et 20M$ en Aout 2011. En échange d’une prise de 50% environ du capital.

Le budget de l’équipe USF1, annoncé en Septembre 2009 pour la saison 2010, était de 68 millions de dollars: 40 millions de la part de Hurley (en deux tranches 2010), 11 millions pour Lopez, 7 millions pour la banque Lostein Group (qui était le sponsor principal 2010 et 2011), et 10 millions de dollars pour les droits TV. Sauf que Lopez n’a déboursé que 8 millions sur les 11 prévus.

Pire, voyant que l’équipe n’avançait pas, Chad Hurley a refusé d’honorer sa deuxième tranche de 20 millions de dollars, prévue pour ce mois de Février 2010.

Le résultat est une prochaine dissolution d’USF1 (privé de son pilote, sponsor principal et financier) mais les détails d’une fusion entre USF1 et Campos bloquent sur l’apport financier de Hurley dans le nouvel ensemble (il semble vouloir être majoritaire). Un compromis sera trouvé dans les jours avenir.

F1 – Le GPDA votera son président le 12 Mars

26 février 2010 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

L’association des pilotes va élire son nouveau président lors de la première course du championnat du monde 2010 à Bahreïn. L’actuel président, Pedro de la Rosa, ayant décidé de démissionner de son poste après avoir signé son contrat avec l’équipe BMW -Sauber.

« Nous avons pris la décision que nous irons à Bahreïn et nous aurons une réunion le vendredi « indique le pilote espagnol sur Autosport, qui précise qu’il a tenu le rôle de président de l’association durant deux ans et que l’ensemble est en bonne santé.

De la Rosa était le président de l’association et les administrateurs étaient Fernando Alonso et Mark Webber. Il est entendu qu’un pilote d’essais serait idéal pour être président du GPDA (le nom de Nick Heidfeld a été mentionné).

Un candidat (Heidfeld) que De la Rosa estime pouvoir  être un bon président. Le prochain président du GPDA sera donc désigné  le 12 Mars.

F1 – Campos : Lopez in, Senna out ?

26 février 2010 | 26 commentaires
Catégorie : Rumeurs, Transferts

Bruno SennaL’information n’est pas encore sûre à 100%, mais cela pourrait être une très mauvaise nouvelle pour l’avenir de Bruno Senna en Formule 1.

Alors que le pilote indien Karun Chandhock a signé son contrat de titulaire la semaine dernier (Avant dimanche d’après nos informations), les rumeurs, a prendre malgré tout au sérieux, indiquent que José Maria Lopez a lui aussi signé son contrat pour être le deuxième pilote de la nouvelle équipe Campos. Excluant ainsi Bruno Senna du line-up.

Les apports de Chandock et Lopez cumule 11 millions d’euros environ. Une somme indispensable pour l’équipe espagnole qui cherche des financements pour assurer sa présence en F1 pour Bahreïn.

Hier, l’agent de Bruno Senna, Chris Goodwin, avait indiqué à la BBC : «Il n’y'a aucune raison de penser que Bruno ne sera pas de la partie. Il est clair en ce qui nous concerne. Il a signé un contrat en Octobre et il va être dans la voiture cette saison. » Sauf que ce contrat est valable pour l’équipe Campos, mais si il y a fusion avec USF1 ? Le contrat n’est plus valable et il faut le renégocier.

Mais l’argent manquant, un délai a été demandé (4GP), toutefois, l’urgence de la situation de l’équipe semble trop forte à quelques jours du début du championnat…

F1 – Campos : Chandhock a signé la semaine dernière

26 février 2010 | 15 commentaires
Catégorie : Actualités, Transferts

campos-logo

Le pilote Indien Karun Chandhock a signé son contrat avec l’équipe Campos selon notre ami Dimitris Papadopoulos, sur son blog, affinant les informations de la BBC Sport,  hier, qui annonçait « probablement » le pilote comme titulaire dans l’équipe espagnole (voir : Chandhock vise Campos)

Chandhock a signé son contrat la semaine dernière, avec l’aide de Bernie Ecclestone qui veille à la carrière du pilote indien selon les rumeurs. Le pilote a fait un réglage de son siège à Parme chez Dallara, hier selon diverses informations.

L’équipe doit faire un shakedown à Varano la semaine prochaine.

F1 – Chandhok vise Campos

25 février 2010 | 22 commentaires
Catégorie : Rumeurs, Transferts

Le pilote Indien Karun Chandhok s’apprête à faire ses débuts en F1 avec l’équipe Campos, selon BBC Sport.

Trois pilotes pour deux volants, entre Bruno Senna, José Maria Lopez et Karun Chandhok, il faudra faire un choix. Si la gestion du premier a démenti que le pilote brésilien pourrait perdre son volant « Il n’y'a aucune raison de penser que Bruno ne sera pas de la partie. Il est clair en ce qui nous concerne. Il a signé un contrat en Octobre et il va être dans la voiture cette saison. » Précise Chris Goodwin à la BBC.

De son coté Colins Kolles a refusé de confirmer la position de Senna, expliquant seulement que le line up de l’équipe sera annoncé « bientôt. »

Chandhok de son coté apporterait environ 5 millions d’euros, tandis que José Maria Lopez, est fort de 6 millions d’euros. Bruno Senna, doit de son coté apporté un financement pour avoir l’assurance de participer entièrement à la saison (voir : Campos prépare Bahrein).

La BBC indique que Lopez pourrait être pilote d’essais, mais le manque de financement de Campos est une réalité. Une solution de facilité vers un duo Senna – Lopez avec Chandock comme pilote de réserve si le premier ne trouve pas de soutien ?

Jacques Villeneuve : « En embuscade »

25 février 2010 | 3 commentaires
Catégorie : Actualités

Jacques Villeneuve, placé en tête de liste par Zoran Stefanovic pour courir avec Stefan GP, si l’écurie est autorisée à participer au championnat du monde de F1, est persuadé que son heure viendra…

Lire la suite via www.stand-F1.info

F1 – Campos prépare Bahrein

25 février 2010 | 8 commentaires
Catégorie : Actualités, Transferts

campos-logo

Hier, l’équipe Campos a envoyé du matériel en direction de Bahreïn. Pendant ce temps, les discussions vont bon train entre José Ramon Carabandes et Chad Hurley.

Il est fort probable qu’un changement de nom s’opère pour l’équipe. Le nom de Campos n’existera plus selon toute vraisemblance. D’ailleurs l’implication d’Adrian Campos dans l’équipe n’est pas encore claire.

Coté pilote, le transfert de José Maria Lopez se finalise, il reste des détails. Concernant Bruno Senna, le cas est différent. Le pilote brésilien prospect pour séduire des sponsors afin de garder son volant pour toute la saison 2010. A l’instant, le neveu du triple champion du monde a obtenu de Colin Kolles, sur la base de son contrat, l’assurance de participer aux 4 premiers Grand Prix de la saison 2010, mais doit trouver des partenaires financiers pour la suite.

F1 – Evolutions techniques à Barcelone

25 février 2010 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

Barcelone, beaucoup de nouveauté à prévoir et les ultimes évolutions pour les monoplaces avant le départ pour Bahreïn. Voici le bilan annoncé :

Ferrari

Nouvel ensemble aéro avec aileron avant et arrière, un nouveau fond plat et nouveau design pour le diffuseur arrière.

Mercedes GP

Refonte complète de l’aileron arrière et évolution diffuseur.

Red Bull

Nouveau design du diffuseur et plusieurs améliorations de détails

McLaren

Nouveau design diffuseur aussi et une dizaine de nouvelles pièces.

F1 – Bridgestone refuse de continuer en 2011

24 février 2010 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

Hier nous évoquions le fait que la Formule 1 se cherche toujours un fournisseur de pneus pour 2011. En attendant une solution de la part de la FIA, les équipes ont cherché de leur côté une solution pour convaincre Bridgestone de rester. En réduisant le nombre de pneus utilisés dès 2010 et en amenant elles-mêmes leurs pneus sur les courses, cela aurait pu convaincre Bridgestone. Apparemment cela ne suffit pas, les Japonais restent fermes.[lire la suite]

A découvrir sur

www.Stand F1.info

F1 – USF1 : Whiting en mission pour la FIA

24 février 2010 | 8 commentaires
Catégorie : Actualités

FIAIl fallait une réaction de la Fédération Internationale de l’Automobile, il semble que les dernières nouvelles d’USF1 ont été trop inquiétantes. La FIA envoie Charlie Whiting faire le bilan de la situation.

Charlie Whiting a décollé mardi et a rencontré ce mercredi les responsables d’USF1.  Etant donner les derniers développements de l’équipe américaine, il semble évident que la FIA souhaite se faire une idée précise de la situation pour temporiser la situation,  afin d’éviter un nouveau scandale.

Le porte parole de la FIA n’a pas souhaité répondre pour le moment, sur aucune informations.

F1 – USF1 perd un partenaire

24 février 2010 | 6 commentaires
Catégorie : Actualités, Business News F1

Locstein Group, banque privée suisse lancée en 2008, a annoncé qu’il retirait sa participation financière envers l’équipe USF1.

La banque américano-suisse avait signée un contrat de sponsoring avec l’équipe américaine, mais devant l’évidence de l’état du team américain, Locstein retire donc son concours.

Voir le communiqué de Locstein :

As a matter of course, Locstein evaluates a variety of business opportunities around the globe, including sponsorship in Formula 1 racing.

Locstein did engage USF1 Team regarding sponsorship, but when it was apparent that the team was not able to participate in the entire 2010 season, Locstein elected to withdraw from further involvement with USF1.

Locstein wishes the USF1 organization the best of luck in their endeavors.

F1 – USF1 : mensonge autour du budget long terme

24 février 2010 | 8 commentaires
Catégorie : Business News F1, Rumeurs

Les langues commencent à se délier concernant USF1. Un membre du personnel, anonyme, indique sur Autosport, que l’équipe américaine a mentie à propos du budget « long terme ».

Les problèmes financiers datent en faite d’Octobre 2009, selon la source. La paie de Janvier est venue 5 jours après la date du 15, le départ du tsunami médiatique autour de l’équipe : « C’est alors que toutes les questions sur l’entreprise a atteint son paroxysme, et la conclusion a été….oui, on nous avait menti au sujet du budget à long terme, et en faite l’équipe avait un problème de trésorerie. Mais c’était vraiment une question secondaire. »

Car l’idée était de faire des temps sur la piste pour pouvoir espérer séduire des sponsors, mais si la voiture n’existe pas…la difficulté est là. « En ce moment il y a encore 60 personnes qui travaillent à Charlotte, mais 10 sont déjà partis ».

Lorsque Chad Hurley est apparut dans le sillage de l’équipe USF1, dans la Sillicon Valley la rumeur indiquait que l’apport était de 100 millions de dollars sur trois ans. L’investissement pour 2010 comprend une prise de participation majoritaire (environ 70% ?) dans l’équipe en échange d’argent. Selon nos informations, le co-fondateur de Youtube a déjà dépensé 20 millions de dollars dans le team américain.

F1 – Campos – USF1 : fusionner et mourir

24 février 2010 | 5 commentaires
Catégorie : Analyses, Business News F1

La solution de fusionner USF1 et Campos Meta 1 en un seul est unique entité a été une question abordée hier lors de la réunion entre les dirigeants des deux équipes. Mais  le principe de fusion est intéressant car il relève deux cas de figure précis :

  • 1 – Il y a fusion entre les deux équipes, mais USF1 reste une filiale de Campos
  • 2 – Il y a fusion et donc dissolution d’USF1 au profit de Campos

La première solution est impossible actuellement, vu l’état de santé des deux équipes. Seul, donc, le deuxième cas, de la dissolution de l’équipe américaine représente la solution la plus logique. Signifiant que si un accord entre Chad Hurley et la nouvelle direction de Campos est conclu, l’avis de décès officiel d’USF1 sera annoncé dans la foulée, selon toute vraisemblance…

F1 – Lopez de USF1 à Campos

24 février 2010 | 8 commentaires
Catégorie : Actualités, Transferts

Le transfert de José Maria Lopez de USF1 à Campos Meta 1 devrait, selon plusieurs sources, être finalisé d’ici la fin de la semaine.

A la radio Radio Cadena 3 Cordoba, l’agent du pilote argentin, a indiqué qu’il y avait eu une réunion de 6h  avec les deux équipes, afin de trouver une solution et que la possibilité de fusion avec Campos Meta 1 était une alternative.

Une simple possibilité car la récente réunion entre les deux équipes a été un échec, selon plusieurs sources. Mené par Chad Hurley, ce rapprochement et surtout le contenu exact de la réunion d’hier n’a pas été connu, mais une fusion n’est pas à l’ordre du jour.

Toutefois, malgré la signature de Lopez, le problème financier de Campos Meta 1 n’est pas encore résolu. Il manquera 15 millions d’euros dans les caisses.


Page 1 sur 712345...Last »


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu