Naviguer : Accueil > Archive: mai 2010

Le contrat de Massa est prêt

31 mai 2010 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

Une source proche de Felipe Massa, Galvao Bueno, ami du pilote et commentateur de la F1 pour la chaîne brésilienne Globo TV, affirme que Massa devrait bientôt signer la reconduction de son contrat chez Ferrari, aux côtés de Fernando Alonso. Après les interventions de Montezemolo, Domenicali et Nicolas Todt ces derniers jours, la poursuite de ce contrat semble être devenue une simple formalité.

Lire la suite via Stand-F1.info en cliquant ici

F1 – Espionnage : Force India demande 21M€ à Lotus !

31 mai 2010 | 9 commentaires
Catégorie : Actualités

L’histoire est pourtant vieille et beaucoup pensaient qu’elle avait été réglée. Ce n’est visiblement pas le cas. Force India a porté plainte contre Lotus Racing pour plagiat. Un nouveau spygate ?

En Novembre dernier, l’équipe indienne s’inquiétait des premières images de la future Lotus, ressemblant fortement à la VJM02 de 2009. Un vrai faux scandale à l’époque (voir : Force India – Lotus : une affaire d’espionnage ?).  Mais il apparait que Force India a déposé une plainte auprès de la haute cour du Royaume-Unis pour obtenir une demande d’indemnisation envers Lotus Racing,  pour plagiat de modèle de soufflerie.

La demande a été déposée en Février 2010, selon Chris Slyt, au Royaume-Unis et en Malaisie. En plus de Lotus Racing, la plainte comprend aussi le cas de Mike Gascoyne et la soufflerie AEROLAB.  Selon l’avocat de Force India, Lotus ne respecte pas les Accords Concordes. Le document inscrit que l’équipe doit être constructeur de sa monoplace, mais s’il est prouvé que la T127 et la VJM02 sont des machines similaires dans leur maquette et que la deuxième a servi de base à la première, la FIA pourrait porter son cas sur Lotus.

Force India demande 21 millions d’euros d’indemnité à Lotus Racing, une somme qui représente le montant que devait allouer annuellement le team indien en recherche et développement.

Espionnage : le cas Arrows FA1

31 mai 2010 | Commentaires fermés
Catégorie : Analyses, Histoire F1

arrowsfa1L’histoire de la Formule 1 a toujours été jalonnée d’affaire de pseudo espionnage. La plus célèbre étant celle entre McLaren et Ferrari en 2007. La plus spectaculaire et médiatique aussi. Toutefois, l’affaire Force India – Lotus ressemble beaucoup à une autre histoire. Celle de Shadow et Arrows en 1978. Récit.

L’homme à la base du scandale était Tony Southgate. Un ingénieur anglais qui a dessinée des BRM entre 1969 et 1972, puis des Shadow de 1973 à 1976. En 1976, après un court passage chez Lotus,  pour participer à la conception de la 77 et 78, Soutghate rejoint Shadow début 1977, car Don Nichols, le patron de l’équipe américaine, annonce disposer de moyens financiers pour la saison. Ce n’est pas le cas et en fin l’ingénieur quitta son poste pour celui proposé chez Arrows Grand Prix International. Une équipe anglaise fondée en 1977 par le financier italien Franco Ambrosio, Alan Rees et Jackie Oliver…

La première Arrows FA1 a été construite en un temps record de 53 jours. Une monoplace sans surprise en piste, mais qui va devenir célèbre. Dans un premier temps, Ambrosio quitte l’équipe en raison d’une condamnation pour irrégularité financière en Italie. Il fera de la prison. Mais c’est surtout le patron du team Shadow, Don Nichols,  qui accusa Southgate d’avoir réalisé chez Arrows une copie confirme de la future Shadow DN9. La justice britannique ayant donné raison au team américain, un nouveau modèle a été redessiné à la hâte. Tenu à l’écart du procès entre les deux teams, car étant consultant technique, Southgate dessinera en 6 semaines la future A1  qui terminera la saison. Sans conviction

En 1979, Southgate revisite sa A1 et la remplacera en juin par l’A2, à effet de sol, qui sera un fiasco. L’ingénieur anglais quittera l’équipe Arrows en 1980.

La revue de presse du Grand Prix de Turquie

31 mai 2010 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix de Turquie de la saison 2010. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne…

Royaume-Uni

The Times :  » C’est dur au début à comprendre. Il suffit de demander à Mark Webber et Sebastian Vettel… Egalité au Championnat avant le Grand Prix de Turquie, les pilotes Red Bull s’entrechoquent alors qu’ils étaient en tête et que leur plus proche challenger pour la victoire était très proche. Qui est à blâmer ? Red Bull est l’équipe la plus puissante de la saison, mais McLaren avec son arsenal de deux Champions du Monde a obtenu un résultat assez spectaculaire, qui est entré dans les têtes des pilotes du taureau rouge. Lewis Hamilton et Jenson Button ont prouvé qu’ils pouvaient supporter la pression de la tête d’un Championnat du Monde. Un coup psychologique de la part de McLaren ou un coup isolé ? « 

The Guardian :  » Lewis Hamilton et Jenson Button remontent le moral de McLaren avec leur doublé. Le pacte de suicide des pilotes Red Bull a provoqué le doublé britannique, mais il ne fait aucun doute qu’il a revitalisé l’équipe McLaren au moment où elle était en danger et se démoralisait. Seul les pilotes de Woking semblaient capables de suivre le rythme des puissantes Red Bull sur la piste d’Istanbul. Surtout qu’après l’accident des pilotes Red Bull, le moment « Ben-Hur » du Grand Prix a été la passe d’arme entre les représentants de la structure McLaren. A couper le souffle ! Ferrari malgré le 800ème Grand Prix de son histoire, reste la plus grande déception de la saison, l’équipe n’arrive pas à développer sa voiture et semble perdre du terrain course après course. Michael Schumacher est légèrement devant Nico Rosberg. Le spectacle du circuit était bon, mais l’événement turc reste peu fréquenté.  »

The Daily Mail :  » Raging Red Bull voit rouge ! Le fait que Lewis Hamiton ait remporté un mauvais scénario du Grand Prix de Turquie n’est qu’une fraction de l’histoire d’un après-midi à haute tension. Il y a eu l’accident des pilotes Red Bull. Puis des gesticulations, des blâmes, des relents de favoritisme. Même notre correspondant a été malmené dans la tempête. Du côté de McLaren, les excès étaient contenus. Mais l’histoire des pilotes Red Bull est une histoire familière avec une issue connue.  »

2009  Circuit  Grand  Prix  de  Turquie  Ambiance
Italie

Gazzetta dello Sport :  » Le 30 mai 2010 – Sebastian Vettel a-t-il fait une erreur ? Mark Webber aurait-il dû être plus prudent. La faute est sur l’allemand. Red Bull n’a pas vu que la victoire s’envolait, c’est probablement une fissure entre les deux pilotes. Car tout suggérait un confortable doublé, mais patatra… La manœuvre sera commentée dans le détail. Les hésitations de l’équipe Red Bull lui coûte chères au Championnat. Ferrari a fêté son 800ème Grand Prix avec une 7ème et 8ème place de Felipe Massa et Fernando Alonso. « 

Tuttosport :  » Suicide de Red Bull et des McLaren en tête de la course. Nos nerfs ont remercié les deux équipes. Les duels entre les équipiers a alimenté le Grand Prix de Turquie. Mais le tour N°41 restera fatal pour Sebastian Vettel et Mark Webber. Ferrari a besoin d’accélérer son développement sur la voiture, car elle fut pratiquement absente lors des dernières courses. L’espoir de titre s’éloigne !  »

Espagne

Marca :  » Lewis Hamilton prend la victoire du Grand Prix de Turquie, il est suivi de Jenson Button après que l’ambition de Sebastian Vettel l’a amené à entrer en conflit avec Mark Webber. Cela ruina les espoirs de doublé de Red Bull. Fernando Alonso gagne 4 places : 12ème au départ, 8ème à l’arrivée. Toutefois quelque chose ne va pas chez Ferrari, la F10 navigue au niveau des Renault désormais. « 

AS :  » Les grands favoris ont perdu un doublé au point que McLaren a demandé à Jenson Button de ne plus attaquer Lewis Hamilton. La Turquie était le jour des consignes d’équipe. Pourtant interdite par la réglementation, les messages codés sont pourtant clairs pour gérer les positions des pilotes. Lewis Hamilton mérite la victoire alors que Fernando Alonso a sauvé les meubles avec sa 8ème place, face au courage et à l’audace de Vitaly Petrov. « 

F1 – Nicolas Todt, Sauber, ART et Bianchi

31 mai 2010 | 2 commentaires
Catégorie : Actualités, Analyses

Sauber 2010

Peter Sauber a confirmé que Nicolas Todt a visité l’usine de Hinwil la semaine dernière. Confirmation de la rumeur d’un rapprochement entre ART et Sauber pour 2011 ? Non selon le patron suisse, qui dans une interview à Motorsport Aktuell insiste pour dire que son équipe n’est pas à vendre.

« J’ai eu une bonne relation non seulement avec son père, mais aussi avec lui. Notamment grâce à Felipe Massa. » Lance Sauber. Le mot est lâché. En effet, au-delà de ses intérêts chez ART GP, Nicolas Todt est surtout agent de Felipe Massa et de Jules Bianchi.

Nous pensons que la visite de la semaine dernière avait plus pour but de voir l’évolution du team Sauber pour un possible transfert de Bianchi en 2011.

GP Turquie : Paddock Confidences partie 1

31 mai 2010 | 3 commentaires
Catégorie : Paddock Confidences

GP Turquie 2010

Jeudi 27 Mai

Dallara ne viendra pas avec son équipe

Question farfelue, réponse prévisible. Non Dallara ne présentera pas un projet de candidature pour faire courir son équipe en 2011, après le fiasco d’Hispania Racing Team. Dallara se concentrera sur l’indyCar.

Kubica et Ferrari ou Renault

Une déclaration qui veut tout dire : « Ce n’est pas le bon moment pour en parler. Le temps viendra où je vais en parler a Renault au sujet d’une prolongation ou non. Maintenant il est trop tôt. »

Ferrari et son F-Duct

L’équipe italienne se pose des questions sur les biens faits du F-Duct. Les progrès sont progressifs, mais la Scuderia estime avoir d’autres domaines d’amélioration. Le système sera donc sous développé pendant un moment.

La faiblesse de la F10

Stefano Domenicali l’avoue, le défaut de la Ferrari F10 est l’aérodynamique. Il semblerait que le design de la nouvelle monoplace soit compliqué…. L’équipe cherche à simplifier l’ensemble.

Vendredi 28 Mai

Schumacher, le cœur rouge

La Scuderia fête son 800ème GP de son histoire, l’occasion pour Michael Schumacher de déclaré une phrase qui fera plaisir à Mercedes : «  Je vais toujours avoir une partie de Ferrari en moi, une partie de mon cœur qui sera toujours rouge. « Etre l’ambassadeur de Mercedes et penser encore à Ferrari, c’est trompé ?

Ecclestone et la Corée

Les tensions politiques en Corée provoquent des interrogations. Ecclestone a répondu que s’il y avait des problèmes en 2010 avec la Corée, son GP serait repoussé à 2011. Mais a été informé que le Japon s’inquiète aussi de cette montée de violence chez son voisin.

24 GP à l’avenir ?

C’est le souhait d’Adam Parr, patron de Williams, mais c’est aussi le sous entendu de Bernie Ecclestone aux journalistes dans le paddock d’Istanbul. : « Va-t-il y avoir 24 courses à l’avenir ? Vous allez ajouter l’Inde, et les USA, mais qu’allez vous faire des autres circuits Bernie ? (réponse d’Ecclestone) Tu as répondu à ta question avec 24 courses ! »

Le budget 2011 de Williams

Adam Parr indique que le budget de l’an prochain de l’équipe de Grove n’est pas assuré. Pire, le bilan financier serait moins bon cette saison que l’an dernier, à cause du prêt d’urgence de Bernie Ecclestone.

GP Turquie – TomorrowLine Episode 3

30 mai 2010 | 13 commentaires
Catégorie : Tomorrow TV

Troisième épisode de TomorrowLine, la vidéo de TomorrowNewsF1.com :

Au sommaire :

  • Le privilège des gommes
  • Vos questions

Avant poste : Le Privilège des gommes

Le 21 Juin prochain la décision sur le nouveau fournisseur de pneumatique pour 2011 sera connu. Mardi, Michelin proposera son offre, une offre aligné sur Pirelli. Toutefois, sur le blog d’Adam Cooper un détail a été relevé : Une équipe bénéficierait de privilège de la part de Bridgestone.

Ferrari – McLaren et Renault soutiennent le projet Michelin, tandis que Mercedes a fait volte face cette semaine partant dans le clan de Pirelli. Le prétexte est encore inconnu. Mais lors de la dernière réunion de la FOTA a démontré qu’une équipe bénéficiait d’un traitement de faveur de la part de Bridgestone. Sauf que le manufacturier japonais équipe tout le plateau d’un même nombre de gomme (220 au total). Pas de précision sur l’identité de l’équipe, mais le doute serait une des causes de la volte face en faveur de Pirelli la semaine dernière…

GP de Turquie: les déclarations du podium

30 mai 2010 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

10f1-07-turkeygp-sun-08Après plus d’une heure trente de compétition, c’est Lewis Hamilton qui remporte la Grand Prix de Turqie devant son équipier chez McLaren, Jenson Button et Mark Webber. Voici les déclarations du podium :

Lewis Hamilton (1er du GP de Turquie) : Ce fut une course assez mouvementée. Je n’ai pas pris un très bon départ : il semblait que j’avais un meilleur temps de réaction que Mark mais la voiture ne voulait tout simplement aller nulle part. Heureusement, j’ai pu attaquer Sébastian dans le virage 3. Je l’ai passé, ce qui fut un soulagement, puis j’ai défié Mark pendant un long moment avant que je ne perde du temps sur lui lors de mon premier arrêt, où ma roue arrière a été longue à se mettre en place.

J’ai donc ensuite dû me battre avec deux Red Bull au lieu d’une. Mais le bon point, c’est que j’avais un bon rythme de course pour rester au contact, même si je devais dès le début garder un œil sur ma consommation d’essence. De toute façon, malheureusement pour eux, ils se sont percutés et ils nous ont permis de passer.

Ensuite, j’étais confiant que nous puissions signer un doublé et nous essayions de prendre soin des pneus et d’économiser l’essence jusqu’à l’arrivée. Mais j’étais un peut plus lent que l’objectif que l’équipe me fixaient,  donc Jenson était tout d’un coup dans mes roues. J’ai eu une superbe bagarre avec lui et j’étais content de passer car c’était assez étonnant. Nous sommes autorisés à courir l’un contre l’autre, mais nous devons être raisonnables. Car nous sommes une équipe : nous voulons tous les deux remporter le titre constructeurs et nous voulons tous les deux gagner le titre pilote. Mais nous ne sommes pas stupides. Je ne ferais rien de dangereux pour toucher Jenson et vice versa. Nous savons que nous avons ce respect l’un pour l’autre, donc nous n’avons pas vraiment de problème avec ça.

Cela dit, gagner aujourd’hui n’est pas aussi bon que cela peut l’être parfois,  car c’est un petit peu différent de certaines de mes précédentes victoires. Idéalement, je  veux gagner en dépassant les pilotes de devant, pas en les voyant se crasher Plutôt que d’hériter d’une victoire, c’est bien plus agréable de se battre avec vos rivaux et de mériter la victoire à la dure.

Enfin, je suis très heureux pour l’équipe. Ma copine est ici , ce qui est sympa, et mon père est en vacances et je voulais vraiment gagner aujourd’hui afin de pouvoir lui dédier la victoire. C’est son 50ème anniversaire demain, vous voyez, et une victoire  en Grand Prix est le meilleur cadeau d’anniversaire que je puisse lui donner.

Jenson Button (2ème) : Quelle course  folle ! J’ai pris un bon départ mais j’étais coincé derrière Lewis dans le premier virage et Michael a pu me passer  par l’extérieur. J’ai repassé Michael dans le virage 12,  ce qui fut une belle récompense après Barcelone. Puis c’était une bagarre à 4 : 2 McLaren et 2 Red Bull el, et nous nous sommes détachés. C’était très difficile de se rapprocher suffisamment pour dépasser, mais j’ai pu prendre soin de mes  pneus. Juste avant mon arrêt au stand, j’ai attaqué et été en mesure de me rapprocher de Sébastian. Je pensais que je pourrais peut-être le passer mais ce ne fut pas le cas.

Malgré tout, nous sommes tous très proches et tout aurait pu arriver à la fin de la course, comme avec les Red Bull, ce qui a offert à Lewis et moi un beau doublé pour l’équipe. On nous a demander d’économiser de l’essence, même si ça faisait déjà environ 30 tours à ce moment-là que j’économisais mon carburant, car nous n’avions jamais imaginés que le rythme de course serait aussi élevé. À la fin, j’ai très vite rattrapé Lewis à la sortie du virage 8. Je ne sais pas pourquoi il était si lent, mais j’ai bien roulé jusqu’au virage 12 et j’ai réussi à le dépasser. Nous avons eu une bonne petite bagarre et nous étions roues contre roues pendant 3 virages, mais j’étais mal positionné dans le dernier virage. Je suis donc mal sorti et il a pu me repasser dans la ligne droite des stands,  à l’intérieur du premier virage.

Ensuite, on m’a demandé encore  d’économiser  plus d’essence car je n’étais pas loin de la panne sèche. Ce fut une bagarre difficile mais nous ne nous sommes pas touchés et nous avons quand même fini 1 et 2.

Mark Webber (3ème): Sébastian a eu un avantage de vitesse de pointe, il était à l’intérieur, nous étions côte à côte. J’ai été surpris quand il est venu sur moi car je gardais ma ligne. C’est vraiment dommage pour l’équipe. Ce n’est pas une journée idéale. Les McLaren étaient solides et ils ont fait une bonne course lorsqu’on étaient les 4 devant, personne ne voulaient attaquer. Mais c’est arrivé. Il y avait encore beaucoup de distance à parcourir dans la course…enfin de compte ce n’est pas le résultat que voulait l’équipe. Notre équipe à une grande volonté de gagner, il y a clairement un enjeu important. Je vais avoir une conversation avec Sébastian à ce sujet, nous pourrions avoir un point de vue différent, mais nous agirons en adulte.

TomorrowLine : vos questions GP Turquie

30 mai 2010 | 9 commentaires
Catégorie : Tomorrow TV

Ce soir, le troisième épisode de la vidéo d’analyse du GP de Turquie, TomorrowLine sera disponible.

Si vous avez des questions sur le Grand Prix ou sur la Formule 1, posez vos questions dans les commentaires ci-dessous jusqu’à 18h. Une sélection sera faite.

Rendez vous ensuite ce soir.

GP Turquie – Course – Twitter Live

30 mai 2010 | Commentaires fermés
Catégorie : Non classé

Suivez les commentaires du GP de Turquie sur Twitter :

F1 – Pneus 2011 : Réponse le 21 Juin

30 mai 2010 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

Une décision pour les pneus 2011 sera prise le 21 Juin prochain. Michelin présentera une offre écrite et définitive la semaine prochaine. Voici le résultat de la réunion de 90 min de ce matin.

Les français ont reformulé leur offre pour séduire les équipes de la FOTA. Une offre qui pourrait permettre à Michelin de l’emporter de manière définitive. D’ici Mardi, une offre sera déposée par écrit.

Mais en dépit de la longue réunion, les équipes de la FOTA ont été incapables de parvenir à une conclusion finale, même s’ils espèrent que la situation évolue dans les prochains jours

Pneus 2011 : le calcul de Michelin

30 mai 2010 | 3 commentaires
Catégorie : Actualités, Analyses

michelinlogo

Ce matin, Michelin a participé à la réunion de la FOTA et à fait une contre proposition pour obtenir le marché de la fourniture pneumatique 2011.

Une des origines du problème est l’allocation du nombre de pneumatiques pour une saison et par voiture. Actuellement, Bridgestone limite à 220 trains. Pirelli propose 300 trains pour moins cher que Michelin.

En effet, Michelin propose 110 trains de pneus par voiture et par saison en faisant le calcul suivant : Une voiture ne peut pas faire plus de 900 km par week end de Grand prix. Avec 20 courses en 2010 par exemple, la distance à parcourir sera donc de 18.000 km maximum.

Les trois mélanges proposés par le manufacturier français sont capables, avec 110 trains, de faire 24.000 km.

Source RMC

Pneu 2011 : Michelin revient dans la course

30 mai 2010 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

michelinA la dernière minute, hier soir, Nick Shorrock est arrivé à Istanbul dans la nuit de Samedi pour participer à une réunion de la FOTA ce dimanche à 11h.

Comme l’indique Adam Cooper, la situation est devenue tendue autour du choix des pneus pour l’an prochain. Depuis une semaine, il est estimé que Pirelli devait être annoncé ce week end. Toutefois, une volte face est à prévoir et Michelin, avec une offre révisée, pourrait remporter le gros lot.

Les détails de l’offre est complexe, car elle porte sur des questions commerciale et technique. Cooper pense que Michelin a voulu fournir moins de pneumatiques par voiture et par saison que dans le cadre du contrat actuel Bridgestone, mais l’offre proposée ce matin réglera le problème.

Dans la Newsletter de Tomorrownewsf1 (voir ici pour vous abonnez pour 3€ par mois ou 20 € par an), ce mardi, Michelin avait baissé sa proposition de fourniture en compensation d’une participation d’un millions d’euros par équipe (contre 1,35 pour Pirelli).

GP Turquie – Qualification : le Top 3

29 mai 2010 | 6 commentaires
Catégorie : Actualités

Red Bull RB6Avec un temps de 1′26”295, Mark Webber signe la pôle position devant Lewis Hamilton et son équipier chez Red Bull, Sébastian Vettel. Voici les déclarations du top 3 des qualifications du Grand Prix de Turquie.

Mark Webber (1er – 11’26 »295) : C’est un grand tour, il montre le rythme effréné dans la voiture et notre forme sur beaucoup d’endroits différents jusqu’à maintenant. Nous sommes encore une équipe rapide, qui a plus d’un tour dans son sac. Il est une grande motivation pour toute l’équipe car nous pouvons arriver sur chaque piste et être fort.

Il n’a pas été le plus doux week-end pour nous, ça a été un peu perturbé, mais rien de trop mauvais. Evidemment, si vous avez un problème, les essais libres  est le meilleur moment pour l’avoir. Je n’étais pas au point, pour être honnête, mais si vous continuez à aller chercher quelque chose hors de nous le résultat est là. Mais, Pour être honnête, je suis plus à l’aise pour demain que pour aujourd’hui.

Je pense que Seb (Vettel) a un peu de problème avec sa voiture mais il est évident que nous sommes tous très proches.

Lewis Hamilton (2ème – 1’26 »433) : Après la journée d’hier, je n’étais pas à 100 % satisfait de l’équilibre que j’ai pu trouver, mais aujourd’hui, cela a été beaucoup mieux et nous avons vraiment réussi à faire un bon tour. J’ai été très, très heureux avec ce tour – je ne pouvais pas demander plus.

Les Red Bull ont été à peu près intouchable toute l’année en termes de rythme pur, est c’est un véritable coup de fouet pour moi et mon équipe de savoir que nous avons maintenant un rythme de base très bon. Et notre rythme en course, sera encore mieux, il nous met en position de force pour demain.

Nous allons continuer à pousser et je sais que nous avons quelques nouveautés à venir, alors nous espérons être en mesure de garder cette place.

Sébastian Vettel (3ème – 1’26 »760 ): Le premier tour a été brillant jusqu’à virage n ° 12 et au freinage j’ai légèrement bloqué l’avant, mais ce n’est pas la question. Puis c’était bizarre parce que cela n’arrive presque jamais.

Après le virage n ° 12 et le virage 13 la roue tourna encore une fois, puis la même chose, j’ai bloqué la roue intérieure facilement et la voiture ne s’arrêtait  pas, je suis allé tout droit et perdu un peu de temps.  Il est évidemment très étrange.

Je suis content d’être troisième, et la chance de ne pas être quatrième – c’est une longue course demain, mais avec la nouvelle réglementation il est difficile de rattraper les erreurs. Si vous regardez toutes les courses, je pense que nous nous sommes toujours qualifié dans le top 3 à ce jour, ce qui n’est pas trop mauvais.

Si vous prenez les deux dernières courses en particulier, à Barcelone et Monaco, je pense qu’il est difficile de dire avec le recul combien nous avons perdu à cause du châssis ou d’autres choses en cours.  Je ne suis pas le genre de gars qui dit que la voiture ne va pas  etc… J’essaie toujours de faire mieux. Si vous regardez aujourd’hui, Q1/Q2 a été assez rapide et en Q3 nous l’avons perdu.

GP Turquie – La grille de départ

29 mai 2010 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

Avec un temps de 1’26 »295, Mark Webber signe la pôle position devant Lewis Hamilton et son équipier chez Red Bull, Sébastian Vettel. Voici la grille de départ du Grand Prix de Turquie.

GP Turquie 2010 - grille départ

(A charge de modification)

GP Turquie – GPBA (Grand Prix Booker Association)

29 mai 2010 | 45 commentaires
Catégorie : Non classé

C’est partie pour cette saison 2010 et pour cette nouvelle saison du GPDA (Grand Prix Booker Association) !

Je vous rappelle rapidement le principe, pronostiquez les 3 pilotes dans les points pour le Grand Prix de demain.

Les pronos seront fermés et non valide après 10h demain. On a le droit de poster une seule fois et non comme des foufous plein de fois. ;-)

A vous de jouer !

Voir résultat dans les commentaires

GP Turquie – Qualif : Pôle pour Webber

29 mai 2010 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

Mark Webber a signé la pôle position du Grand Prix de Turquie. L’australien avec un temps de 1’26 »295 devance Lewis Hamilton (1’26 »433) et Sebastian Vettel (1’26 »760). Jenson Button est 4ème.

Michael Shumacher est 5ème mais a provoqué un drapeau jaune en toute fin de séance, l’allemand devance Nico Rosberg, Robert Kubica, Felipe Massa, Vitaly Petrov et Kamui Kobayashi.

GP Turquie – Q2 : Vettel encore, Alonso out

29 mai 2010 | 8 commentaires
Catégorie : Actualités

C’est encore Sébastian Vettel qui domine la Q2 avec un temps de 1’26 »729. Il devance son équipier Mark Webber (1’26 »818), et Lewis Hamilton (1’27 »013). Nico Rosberg est 4ème.

Felipe Massa est 5ème devant Jenson Button, Vitaly Petrov, Robert Kubica, Kamui Kobayashi et Michael Schumacher.

Les éliminés : Adrian Sutil, Fernando Alonso, Pedro de la Rosa, Sebastien Buemi, Rubens Barrichello, Jaime Alguersurari et Nico Hulkenberg.

GP Turquie – Q1 : Vettel devant

29 mai 2010 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

C’est Sébastian Vettel qui a signé le meilleur temps de la Q1 avec un temps de 1’27 »067. L’allemand devance son équipier Mark Webber et les deux McLaren de Jenson Button et Lewis Hamilton. Vitaly Petrov est 5ème.

Nico Rosberg est 6ème devant Michael Schumacher, Robert Kubica, Fernando Alonso, Adrian Sutil, Felipe Massa, Pedro de la Rosa, Kamui Kobayashi, Nico Hulkenberg, Rubens Barrichello,  Sebastien Buemi et Jaime Alguersuari.

Les éliminés : Liuzzi, Trulli, Kovalainen, Glock, Senna, di Grassi et Chandhok.

F1 – Rosberg – Schumacher le line up Mercedes GP en 2011

29 mai 2010 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités, Transferts

Merceds GP W01Ross Brawn l’a avoué, Mercedes GP en 2011 aura le même line up qu’en 2010. Peut être, car le patron de l’équipe allemande entretien le suspense.

« Je l’espère » a-t-il dit en conférence de presse à la question du maintien du line up Rosberg – Schumacher pour 2011. Pour ensuite ironisé avec les journalistes : « Savez vous quelque chose que je ne sais pas ? Nous sommes heureux avec nos pilotes, (…) Il n’y a absolument pas de raison de changer quoi que ce soit. »

Michael Schumacher a signé un contrat de trois ans (jusqu’en 2012) avec l’équipe Mercedes, tandis que Nico Rosberg dispose aussi un contrat de trois années, renouvelée année après année.


Page 1 sur 101234510...Last »


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu