Naviguer : Accueil > Archive: juillet 2010

GP Hongrie – la grille de départ

31 juillet 2010 | 6 commentaires
Catégorie : Actualités

Avec un temps de 1’18 »773, Sebastian Vettel a signé la pôle position du Grand Prix de Hongrie devant son équipier, Mark Webber et la Ferrari de Fernando Alonso.

Voici la grille de départ

GP Hongrie - Grille de départ

GP Hongrie – GPBA (Grand Prix Booker Association)

31 juillet 2010 | 36 commentaires
Catégorie : Non classé

C’est partie pour cette saison 2010 et pour cette nouvelle saison du GPDA (Grand Prix Booker Association) !

Je vous rappelle rapidement le principe, pronostiquez les 3 pilotes dans les points pour le Grand Prix de demain.

Les pronos seront fermés et non valide après 12h demain. On a le droit de poster une seule fois et non comme des foufous plein de fois. ;-)

A vous de jouer !

Voir résultat dans les commentaires

GP Hongrie – Qualif – Twitter Live

31 juillet 2010 | 1 commentaire
Catégorie : Non classé

Suivez les commentaires de la qualification du GP de Hongrie sur Twitter :


GP Hongrie – EL3 – Twitter Live

31 juillet 2010 | Commentaires fermés
Catégorie : Non classé

Suivez les commentaires de la EL3 du GP de Hongrie sur Twitter :


GP Hongrie – EL3 – Red Bull sur une autre planète

La troisième séance libre du Grand Prix de Hongrie a été dominée par Mark Webber, Sebastian Vettel et Fernando Alonso.
4ème Robert Kubica devant l’autre Ferrari de Felipe Massa, la McLaren de Lewis Hamilton, l’autre Renault de Vitaly Petrov, Nico Rosberg et sa Mercedes, Jenson Button et l’autre McLaren et Nico Hulkenberg au volant de la Williams.
Ensuite : Rubens Barrichello (Williams), Michael Schumacher (Mercedes), Pedro de la Rosa (Sauber), Kamui Kobayashi (Sauber), Jaime Alguersuari (Toro Rosso), Sebastien Buemi (Toro Rosso) et Adrian Sutil (Force India).
Enfin : Liuzzi, di Grassi, Trulli, Kovalainen, Glock, Senna et Yamamoto.

Voir le résultat de la EL3 en cliquant ici

McLaren dans la tourmente et une rumeur

31 juillet 2010 | 2 commentaires
Catégorie : Analyses, Business News F1

Ron Dennis-FIAIl y a comme un malaise dans l’équipe McLaren. Après la lecture des déclarations des pilotes, Jenson Button et Lewis Hamilton depuis quelques temps maintenant. La MP4-25 a besoin de plus de vitesse, mais Ron Dennis tente de mettre les points sur les « i » Une sortie médiatique intéressante à plus d’un titre.

Le patron de McLaren Automotive est toujours président du Groupe  McLaren, l’anglais estime que les pilotes de son équipe ne produisent pas un bon exemple dans les médias en dénigrant les performances de la voiture : « Je trouve cela un peu exaspérant, et j’ai exprimé mon avis. (…) je leur ai dis qu’ils avaient gagnés 4 courses, deux chacun et qu’ils étaient en tête du championnat. » lance Dennis au The Guardian.

La véritable raison du manque de performance de McLaren tien dans son aspect de conception selon Dennis. La MP4-25 a été pensée comme une machine efficace pour la course, et non en qualification. La monoplace n’use que modérément les pneus, afin d’être efficace durant un GP. « Nous n’avons pas une voiture pour les qualifications. Mais nous avons une très bonne voiture de course. » estime Dennis.

Reste que McLaren, après avoir eu de l’avance, est désormais en retard. Lors du Grand Prix d’Allemagne, Lewis Hamilton souhaitait revenir à l’ancien diffuseur après la première journée d’essais libre du vendredi (comme il l’avait fait pour le GP d’Angleterre). Pour se plier devant les décisions de l’intérêt de l’équipe et des ingénieurs.

S’ajoutant à cela ses hésitations sur les ailerons flexibles. Sa stratégie d’attention envers la FIA a été un échec et une perte de temps. Ferrari a été plus rapide dans sa réaction et se pose moins de questions dans l’évolution de sa F10. Woking a finalement annoncé du bout des lèvres étudier un tel concept, « sans vraiment savoir comment cela fonctionne », avoue cependant  Jenson Button.

La sortie de Ron Dennis, après les rumeurs de discussions houleuses avec Martin Whitmarsh récemment, font courir le bruit d’un possible retour aux affaires. Dennis est un créateur, un visionnaire qui est en mouvement permanent, tandis que Whitmarsh, est un gestionnaire rigoureux. Depuis plusieurs mois, Dennis se consacre à McLaren Automotive, est à déjà planifié la future gamme, donné des objectifs, signé des accords techniques et fait construire une usine pour ses voitures. La Formule 1 n’est pas faite pour un gestionnaire, alors pourra t’on s’attendre à un échange des rôles d’ici quelques mois ?

Whitmarsh chez McLaren Automotive et Ron Dennis de retour aux affaires à la tête du Team McLaren ?

Cypher Group abandonne pour 2011

30 juillet 2010 | 4 commentaires
Catégorie : Actualités

Cypher GroupLe projet Cypher Group a annoncé dans la soirée du vendredi, qu’il avait officiellement retiré sa candidature pour devenir la 13e équipe du championnat du monde de Formule 1 en 2011.

L’équipe affirme qu’ils n’ont pas soulevé suffisamment d’argent de parrainage pour soutenir la concurrence l’année prochaine, mais restons déterminés à entrer dans la Formule 1 dans un proche avenir.

L’équipe a fait la déclaration suivante:

« Nous restons pleinement engagés à développer une crédible et devenir un projet d’équipe de Formule 1 viable et nous avons réussi à amasser une quantité considérable de parrainage et d’intérêt ces derniers mois. Cependant, après de longues délibérations, nous avons décidés que le budget que nous avons n’est pas suffisant pour nous permettre de poursuivre le projet d’une manière digne.

Ce n’était pas une décision facile, mais nous le faisons  dans le respect de la FIA de la Formule Un et de nos fidèles supporters. »

GP Hongrie – EL2 – Twitter Live

30 juillet 2010 | 2 commentaires
Catégorie : Non classé

Suivez les commentaires de la EL2 du GP de Hongrie sur Twitter :


GP Hongrie – EL2 – Duel Red Bull vs Ferrari

La deuxième séance libre du Grand Prix de Hongrie a été dominée par Sebastian Vettel devant Fernando Alonso et Mark Webber.
Felipe Massa est 4ème devant Vitaly Petrov et sa Renault, la McLaren de Lewis Hamilton, l’autre Renault de Robert Kubica, la Williams de Nico Hulkenberg, l’autre McLaren de Jenson Button, et la Mercedes de Michael Schumacher.
Ensuite : Pedro de la Rosa (Sauber), Rubens Barrichello (Williams), Nico Rosberg (Mercedes), Kamui Kobayashi (Sauber), Jaime Alguersuari (Toro Rosso), Adrian Sutil (Force India) et Sebastien Buemi (Toro Rosso).
Enfin : Liuzzi, Glock, di Grassi, Senna, Yamamoto et Kovalainen.

GP Hongrie – EL1 – Twitter Live

30 juillet 2010 | 5 commentaires
Catégorie : Non classé

Suivez les commentaires de la EL1 du GP de Hongrie sur Twitter :


GP Hongrie – EL1 – Red Bull devant Kubica

La première séance libre du Grand Prix de Hongrie a été dominée par Sebastian Vettel devant Mark Webber et Robert Kubica.
Jenson Button et sa McLaren son 4ème devant Rubens Barrichello et sa Williams, Pedro de la Rosa et la Sauber, Fernando Alonso sur sa Ferrari, les deux Mercedes de Nico Rosberg et Michael Schumacher et l’autre Williams de Nico Hulkenberg.
Ensuite : Adrian Sutil (Force India), Felipe Massa (Ferrari), Vitaly Petrov (Renault), Kamui Kobayashi (Sauber), Paul di Resta (Force India), Sebastien Buemi (Toro Rosso) et Jaime Alguersuari (Toro Rosso).
Enfin : Hamilton, Trulli, Kovalainen, Glock, Di Grassi, Senna et Yamamoto.

Ferrari prépare deux grosses évolutions

29 juillet 2010 | 11 commentaires
Catégorie : Technique F1

ferrarif10

Ferrari, après sa victoire lors du Grand Prix d’Allemagne, n’a pas l’intention de baisser les bras. L’équipe intensifie son travail de développement sur sa F10B et chaque prochain Grand Prix apportera son lot de nouveautés techniques, dont voici la petite liste :

Grand Prix de Hongrie :
Une solution inspirée par McLaren devant permettre un gain de 500 millièmes de seconde.
Grand Prix de Belgique
Une nouvelle boite de vitesse plus compacte, d’inspiration Red Bull, capable d’offrir plus d’espace au diffuseur arrière et donc plus d’appuis, sans bouleverser l’efficacité de la voiture.

La prochaine étape concernera les suspensions pour une bien meilleure exploitation des pneumatiques Bridgestone.

Le rôle de développement de Schumacher…

29 juillet 2010 | Commentaires fermés
Catégorie : Analyses, Technique F1

Schumacher« Il aura plus d’influence sur le développement de la prochaine voiture. Cette année, il est arrivé trop tard, les caractéristiques étaient déjà en place bien avant sa signature. Michael aime avoir une voiture très pointue. Mais la Mercedes souvire beaucoup, moi j’ai toujours été satisfait avec cela. » Indique Jenson Button dans Sport Bild à propos de la prestation de Michael Schumacher chez Mercedes GP.

A l’heure ou beaucoup d’observateurs laissent croire qu’un pilote n’a que peu d’influence dans le développement d’une monoplace, la phrase de Button est révélatrice d’un fait. Le tout rappelle un souvenir avec ce même Michael Schumacher : 1996.

Lorsque le pilote allemand quitta Benetton pour Ferrari, la B196 avait été développée selon ses demandes (boite longitudinale, empattement plus long etc…), mais dans l’ensemble la machine ne convenait absolument pas à Jean Alesi et Gerhard Berger.  L’année suivante la B197 était plus en rapport avec le pilotage des deux hommes, mais le retard était sensible.

L’an prochain la prochaine W02 sera plus en rapport avec la philosophie de Michael Schumacher et cela représente l’argument majeur de Ross Brawn envers la marque allemande,  pour continuer l’aventure. Reste une question, est ce que Schumacher va pouvoir profiter de son travail  dès 2011 ? Ou est ce la base de travaille que Brawn cherche,  pour établir son succès futur avec Mercedes, mais avec un autre pilote ?

La stratégie Pirelli 2010-2014

29 juillet 2010 | 1 commentaire
Catégorie : Actualités, Technique F1

Après ses essais secrets sur la piste du Paul Ricard la semaine dernière (voir : Pirelli test ses pneus 2011), la stratégie technique du manufacturier italien se profile d’une part sur le court terme et le moyen terme, voir long terme.

Après avoir réalisé  plus de 100 tours du Paul Ricard avec un prototype,  sur une GP2, la prochaine étape est de réaliser des tests avec une Formule 1. Il semblerait que la Toyota TF109 ait été choisi pour devenir la base technique. Coté pilotage, il y aura deux pilotes d’essais,  dont un pilote F1 et l’autre GP2, Une annonce prochaine est déjà dans les tuyaux (Heidfeld ? Grosjean pour le GP2 ? ) Cet essais n’est toutefois pas programmé avant Septembre, avec un total de 5 ou 6 journée avant la Mi-novembre et la découverte par les équipes à Adbu Dhabi des gommes.

Mais c’est sur le moyen terme que la stratégie Pirelli est intéressante. Dans la page Facebook de TomorrowNewsF1 (voir ici pour devenir fan), j’ai indiqué hier que le manufacturier italien prévoit de faire évoluer le diamètre des jantes de manière progressive. Pirelli ne croit pas qu’une augmentation de 13 à 18 pouces d’un coup soit une bonne solution. Il a donc été décidé, avec l’accord des membres de la FOTA,  de faire évoluer progressivement le diamètre dès 2012 (15 ou 16 pouces), pour ensuite passer aux 18 pouces en 2014. Confirmant ainsi ses propos de Juin dernier (voir : Pirelli vise des pneus 18 pouces pour 2014)

Les ailerons Red Bull

28 juillet 2010 | 11 commentaires
Catégorie : Technique F1

L’affaire avait été étouffée par un écran de fumée fumeux. Oubliée même avec la « consigne «  Ferrari entre Massa et Alonso, mais le problème des ailerons est toujours présents et va fortement évoluer d’ici le Grand Prix de Hongrie.

Si la FIA a annoncée comme légal les ailerons Ferrari et surtout Red Bull, les photos, seraient irrecevables mais tournent auprès de plusieurs directeurs techniques. Les photos ont été prises de manière très rigoureuses : même endroit (pas en phase de freinage pour dissiper le doute quant à la « plongée »), à différents moments du week-end.
Ce qui est troublant, c’est que même la partie centrale de l’aileron est plus basse. Or, sa hauteur est normalement fixe, définie par le règlement.
Enfin, d’après les directeurs techniques, l’astuce vaut 0.3 sec au tour sur les circuits rapides (Silverstone, Barcelone, Istanbul). Elle ne donne pas de V-max, mais procure beaucoup d’appuis en virage rapide pour un coût en traînée très négligeable. McLaren a déjà, de son coté,  annoncé étudier ce type d’aileron pour le GP de Belgique…au cas où rien n’est décidé !

Mais rien n’est moins sur, car les photos démontrent clairement une forte inclinaison des extrémités des ailerons des RB6 et F10B, en dessous de la hauteur minimale prévue par le règlement (voir aussi comparatif entre la RB6 – MP4-25 et la F10B en cliquant ici)

Pour en savoir plus, voir la vidéo ci-dessous :

Monaco en F1 jusqu’en 2020

28 juillet 2010 | 2 commentaires
Catégorie : Actualités

Monaco GP 2010

Le Grand Prix de Monaco sera encore en Formule 1 jusqu’en 2020. Aujourd’hui, Michel Boeri, président de l’Automobile Club de Monaco a rencontré Bernie Ecclestone pour signer un nouvel accord pour une durée de 10 ans.

Dans les faits, Ecclestone n’avait pas l’intention de supprimer la course monégasque, qui est la plus médiatisé du calendrier. Mais avec une contribution proche de zéro euros tous les ans, la position de Monaco, financièrement parlant, devenait inconfortable pour Ecclestone. Il est donc fort probable qu’une contribution de  5 millions d’euros annuel environ (voir plus) est été entendu dans l’accord.

Les rumeurs Montezemolo

28 juillet 2010 | 3 commentaires
Catégorie : Analyses, Business News F1, Rumeurs

Vous l’avez tous entendu sur TF1 durant le Grand Prix, Il semblerait que Luca di Montezemolo soit sur le départ, pour soit disant se lancer dans la politique. Une révélation que les lecteurs de TomorrowNewsF1 et surtout spectateur de TomorrowLine n’ont pas vraiment découverte car j’en avais déjà parlé dans mon Avant Poste lors du N°5 de la vidéo du Grand Prix d’Angleterre, dont voici la retranscription :

Après Jean Todt à la fin de l’année 2007, Ron Dennis début 2009, Flavio Briatore fin 2009 et Frank Williams prenant du recul cette année, c’est au tour de Luca di Montezemolo d’être au centre de toute les rumeurs. En effet cette semaine le Financial Times a indiqué que le patron de la Scuderia Ferrari avait des velléités politiques afin de prendre la place de Silvio Berlusconi. Le grand quotidien économique fait l’écho que le groupe de réflexion de Montezemolo ; Italia Futura, permettrait d’être une rampe d’accès pour le poste de premier ministre. Dans la même semaine, un quotidien italien a indiqué qu’Andrea Agnelli, un des héritiers de la famille Agnelli et dirigeant de FIAT, pourrait prendre la tête de Ferrari SPA. Gros démenti de la part de la direction de FIAT le Jeudi 8 juillet via l’agence Reuters. Non il y aura pas de transfert et Montezemolo restera en poste chez Ferrari et chez FIAT. Néanmoins la chose est présente et aura des conséquences à l’avenir, une page se tournera vraisemblablement.

Montezemolo a déjà quitté la présidence de FIAT le 20 Avril dernier est sous le couvert des critiques de la part du président du groupe FIAT, Sergio Marchionne. Les deux hommes ne semblent pas vraiment s’apprécier et le second souhaite évincer le premier sous couvert de critique interne sur les mauvais résultats de la marque italienne. (L’entreprise a d’ailleurs annoncé qu’elle avait augmenté de 2% ses ventes sur les 6 premiers mois de l’année par rapport à 2009*). Une lutte des chefs avec une lettre de démission prête à être envoyée par Luca di Montezemolo à tout moment.

Toutefois attention, il y a beaucoup de chose qui circule dans les couloirs du système politico – industriel italien et ces rumeurs sont toutefois les plus crédibles.

* Ferrari a déclaré pour les 6 premiers mois de l’année 2010 un chiffre d’affaire de 903 millions d’euros et un résultat net de 116 millions d’euros. Elle a fabriquée 3200 voitures (+2%) par rapport à 2009.

F1 – Briatore, le messager

28 juillet 2010 | 6 commentaires
Catégorie : Analyses

messager-le-t4La présence de Flavio Briatore à Maranello la semaine dernière a alimentée bien des spéculations. Un avenir chez Ferrari ? Une future conspiration avec Ferrari ? L’italien, banni de la Formule 1 par la grande porte, indique qu’il était dans la région de Bologne, en partie pour affaire et en visite auprès de ses amis.

Lors de la réunion était présent : Luca di Montezemolo, Stefano Domenicali et…Fernando Alonso. De ce qui a été dit, personne ne le sait vraiment, même si des pistes existent. Mais l’information indiquant que Montezemolo a rencontré peut de temps après Bernie Ecclestone, laisse penser que Flavio Briatore agit comme un messager d’intérêt.

Un messager avec un avenir. Sur la chaine SKY, Briatore fait un rappel historique intéressant : « Je suis sorti de la F1 quand j’étais chez Benetton en 1997, je suis revenu avec un constructeur en 2000. Là je suis hors circuit, mais c’est très bien aussi, car cela te permet de te rendre compte de ce que tu es et ce que tu ne vois pas. »

Toutefois les relations entre Briatore et Ecclestone n’ont pas été au beau fixe durant l’hiver, mais se sont considérablement réchauffés avec l’affaire des pneus 2011 et la candidature Pirelli (largement en soutien de Briatore d’ailleurs). Depuis, l’homme d’affaire italien apparait plus régulièrement sur les Grand Prix.

Flavio Briatore n’a pas le droit d’agir avec un mandat direct en Formule 1, mais dispose du droit de consultation. D’intermédiaire d’affaire. Une disposition que semble utiliser Bernie Ecclestone dans son bras de fer avec les équipes pour signer d’ici la fin de la saison les prochains Accords Concordes.

F1 – Alonso, McLaren et le poste de N°1

28 juillet 2010 | 1 commentaire
Catégorie : Analyses, Histoire F1

Hamilton - Alonso

La « consigne d’équipe » de Ferrari relance une vielle rancœur dans le paddock, le passage de Fernando Alonso chez McLaren en 2007. Annoncé autrefois comme un beau transfert (signé en 2005), il terminera en cauchemar pour l’espagnol, mais aussi pour l’équipe anglaise. Une année compliqué.

GP Angleterre 2007, Alonso divise l’équipe McLaren en ne voulant plus échanger ses donnés d’essais et réglage avec Lewis Hamilton. Estimant que ce dernier le copiait et que l’équipe le favorisait. A partir de ce Grand Prix, cela ira de mal en pis et aboutira au fameux GP de Hongrie de triste mémoire. Une période que se rappel Martin Whitmarsh dans The Mirror et qui va faire scandale en Espagne :

« Au cours de cette période. Je me souviens d’avoir parler aux pilotes et à leur agent pour leur dire que ce qu’un grand pilote doit faire, c’est de se regarder dans la glace et dire « J’ai gagné ce championnat du monde sur le mérite et non en s’appuyant sur l’équipe afin de lui donner un avantage. »

Cette déclaration arrivait après l’affaire de Hongrie et provoquera les tensions entre Ron Dennis et Fernando Alonso qui ont bouleversé l’affaire d’espionnage entre Ferrari et McLaren.

En réaction, l’agent de Fernando Alonso, Luis Garcia Abad  parle d’un possible avantage que souhaite son pilote dans une équipe, mais a hésité et hésite toujours à parler de l’année 2007 de son client, mais a simplement lancé « Je ne veux pas en parler, mais en tout cas, ce n’est pas vrai. »

D’un commun accord, en Décembre 2007, McLaren et l’entourage de Fernando Alonso ont promis l’omerta sur cette période de la vie du pilote. Aucune déclaration directe à l’encontre de l’une ou l’autre des parties.

F1 – Ecclestone et la vérité sur la crise financière RF1

28 juillet 2010 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités, Business News F1

renault-2010La semaine dernière, l’équipe Renault F1 Team a demandée une avance de ses droits TV auprès de Bernie Ecclestone, sous prétexte de manque de liquidité pour l’été. La demande a été rejetée par les équipes de la FOTA, avec l’argument que Renault utilisera cet argent pour son développement 2010 et 2011. Certaines équipes estimaient que l’équipe française devait faire avec ce qu’elle avait.

Bernie Ecclestone dans le Daily Telegraph donne son avis sur cette étonnante demande de l’équipe Renault F1 Team et ses conséquences : « Toute l’histoire de Renault a été du fait que l’un des actionnaires ne voulait pas prendre l’argent de l’autre, car cela aurait signifié la convocation d’un conseil  d’administration. Mais je ne leur ai jamais donné d’argent. Ils ont reçu de l’argent, mais pas le mien et ils ont réussi à surmonter cette petite crise. »

Ce qui signifie que Renault F1 Team a obtenu de l’argent, mais pas une avance de la FOA/FOM comme indiqué dans certain média.

Voir aussi Renault en manque d’argent pour 2010 et 2011

F1 – deux équipes en moins d’ici la fin de l’année ?

28 juillet 2010 | 4 commentaires
Catégorie : Actualités, Business News F1

Bernie EcclestoneDepuis plusieurs mois, le mot d’ordre est économie, au point que Bernie Ecclestone indique qu’il ne serait pas surpris de voir une ou deux équipes ne pas terminer la fin de la saison 2010.

Hormis le cas Hispania Racing Team, ce n’est pas seulement les équipes indépendantes qui sont visés par les difficultés. Williams F1 est dans un tournant. L’an prochain, la perte de RBS, Phillips et Air Asia, va lui faire perdre près de 50 millions d’euros de sponsors. RBS ne renouvellera pas, Phillips se pose des questions et Air Asia se dirigera logiquement vers Lotus.

Dans le même temps, Ecclestone indique dans le Daily Telegraph que 10 équipes est une meilleure chose que 12 ou 13 : »Tout ce que nous volons, c’est 10 teams. Lotus est un bon nom. Je ne voudrais pas les perdre. Mais en général cette année a été un peu gênante, car il n’y a pas d’argent pour maintenir ses équipes et cela coutera beaucoup d’argent pour les rendre compétitives. L’essentiel pour nous et qu’ils offrent une valeur. »

Les équipes visées par Ecclestone sont clairement HRT et Virgin Racing.

Villeneuve Racing était un projet propre avant de fusionner avec Durango

27 juillet 2010 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

Lorsque l’annonce du projet Villeneuve Racing a été annoncée, rapidement le nom de Durango apparaissait dans l’ombre du champion du monde 1997. Mais le patron de team italien, Ivone Pinton précise l’histoire de cette union, et une révélation.

Dans le magazine Autosprint, Pinton explique que dans la réalité, l’union d’aujourd’hui était une division hier ! « Quand moi et Jacques Villeneuve avons réciproquement appris que nous avions tout les deux déposés une demande d’entrée, nous avons parlé immédiatement, et les besoins des deux parties étaient les mêmes.  Nous avions tous les deux des lettres d’intentions de partenaires et financiers, mais pas assez pour soutenir des projets individuels. En unissant nos ressources, au contraire, nous avons été en mesure de rassembler toute les pièces du puzzle nous qui permettent de regarder l’avenir avec une bonne dose d’optimisme. »

Ce qui signifie que le champion du monde 1997 avait fait une demande fin Juin d’un projet d’équipe de F1, avant de fusionner avec Durango son projet !

Coté finance, Pinton précise la présence d’une société Libyenne (voir : le nom Kadhafi impliqué dans le projet Villeneuve Racing et Villeneuve réponds aux rumeurs et donne des indications.)

Heidfeld vise 2011 sans Mercedes GP

27 juillet 2010 | 17 commentaires
Catégorie : Rumeurs, Transferts

Nick HeidfeldNick Heidfeld ne restera pas pilote d’essais chez Mercedes GP en 2011. L’allemand parle déjà avec d’autres équipes et planifie son départ de l’équipe allemande.

« Mon objectif est d’être de retour la saison prochaine en tant que pilote de Formule 1. » indique Heidfeld dans une émission de télévision allemande. L’ancien pilote BMW-Sauber indique qu’il discute avec plusieurs équipes et que l’avenir s’annonce très bon pour lui. Ce qui signifie un départ de Mercedes.

« Chez Mercedes, il n’est pas possible dans un avenir proche d’être pilote titulaire, donc il faut chercher ailleurs. » précise Heidfeld.

Les pistes Renault, Sauber et Force India (à la place de Sutil ?) sont les plus sérieuses. Heidfeld ne vise pas les nouvelles équipes de type Virgin et HRT voir la prochaine équipe de 2011.


Page 1 sur 812345...Last »


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu