Naviguer : Accueil > Archive: novembre 2010

F1 2011 – La liste des engagés

30 novembre 2010 | 15 commentaires
Catégorie : Actualités

La FIA a publié la liste des équipes et pilotes pour la saison 2011. Il ya quelques surprises et des confirmations.

Red Bull Racing

1. Sebastian Vettel

2. Mark Webber

Vodafone McLaren Mercedes

3. Lewis Hamilton

4. Jenson Button

Scuderia Ferrari Marboloro

5. Fernando Alonso

6. Felipe Massa

Mercedes GP Petronas F1 Team

7. Michael Schumacher

8. Nico Rosberg

Renault F1 Team

9. Robert Kubica

10. TBA

AT&T Williams

11. Rubens Barrichello

12. Pastor Maldonado (confirmé le 1Décembre)

Force India F1 Team

14. TBA

15. TBA

Sauber F1 Team

16. Kamui Kobayashi

17. Sergio Perez

Scuderia Toro Rosso

18. TBA

19. TBA

Team Lotus

20. Jarno Trulli

21. Heikki Kovalainen

HRT F1 Team

22. TBA

23. TBA

Marussia Virgin Racing

24. TBA

25. TBA

Surprise dans un premier temps, L’équipe Lotus Racing devient Team Lotus et son line up est officiel : Jarno Trulli et Heikki Kovalainen. Par contre, les line-up Force India et Toro Rosso sont inconnus. Notons qu’il y a sur cette liste 10 volants à pourvoir encore en cette fin Novembre.

F1 2011 : Team Lotus avec Trulli et Kovalainen

30 novembre 2010 | 2 commentaires
Catégorie : Analyses

Analyse sur la liste qu’a publiée la FIA sur les engagés 2011. (voir ici)

Surprise Lotus

Renault F1 Team est toujours Renault F1 Team et Lotus Racing se transforme en Team Lotus. Cela tiens du fait que c’est via ce nom que l’équipe de Tony Fernandes a été inscrite pour l’année prochaine.

Mais la FIA valide le changement de nom dans sa liste, donc il est fort probable que finalement l’équipe se prénomme de cette manière dès l’an prochain. Coté pilote, Jarno Trulli et Heikki Kovalainen, qui avaient déjà signés un précontrat, son officiellement inscrit comme titulaires du team.

Mystère Force India, Toro Rosso et Virgin

Alors qu’Adrian Sutil a signé son contrat pour 2011, il n’a toujours pas été validé pour que la FIA l’inscrive comme titulaire de l’équipe indienne. Son équipier est lui aussi inconnu pour les mêmes raisons.

Coté Virgin, si Timo Glock a annoncé sa présence chez Virgin Racing, qui deviendra Marussia Virgin Racing,  à 99% il n’est toutefois pas inscrit comme titulaire dans l’équipe.

Coté Toro Rosso, c’est aussi la surprise. Alors que Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari affirment avoir un contrat pour 2011, ce n’est pas encore visiblement le cas.

Un aileron arrière ajustable non obligatoire en 2011

30 novembre 2010 | 7 commentaires
Catégorie : Actualités, Technique F1

Avant Poste

L’une des nouveautés les plus curieuses de l’année 2011 sera l’aileron arrière ajustable. Un système qui, comme pour le KERS, n’est pas obligatoire. Voici le principe que nous décrit le site Formula1.com.

Aileron arrière réglable

En vertu des nouveaux règlements de carrosserie mobile pour la prochaine saison, les pilotes pourront ajuster l’aileron arrière de l’habitacle, l’aileron avant mobile actuel est abandonné. La disponibilité du système devrait être régit par électronique et sous les propositions initiales, il ne serait activée que lorsque le pilote est moins d’une seconde derrière l’autre à un point prédéterminée sur la piste. Le système serait alors désactivé une fois que le pilote freine. Il serait disponible à tout moment des essais libres et dans la qualification,  en combinaison avec le KERS afin de stimuler les dépassements. En outre, comme le KERS, il ne sera pas obligatoire.

F1 – Genii Capital, Lotus Group et Proton

30 novembre 2010 | 6 commentaires
Catégorie : Actualités, Business News F1

Genii CapitalGérard Lopez, dans son entretien avec ESPN anglais, a donné quelques précisions sur les négociations avec Lotus Group qui date de plus d’une année maintenant, mais sur des projets en dehors de la Formule 1. Aujourd’hui, « rien n’est signé et rien n’est décidé. Il y a quelques options que nous considérons. Bien sûr il ya eu des discussions, mais cela est allé au-delà de la Formule 1. Il y a une bonne chance que quelque chose entre Lotus Group – Proton et Genii Capital se passe, mais pour autant que je sache, nous n’en sommes pas encore là. »

De plus, Lopez revient sur les rumeurs selon lesquelles Renault pourrait réduire sa participation dans l’équipe de F1. « La vérité est que nous avons tendu la main vers Renault pour nous assurer qu’ils sont satisfait de la façon dont les choses se passe et nous avons voulu leur demander s’ils préféraient un autre type de partenariat. »

Voir l’interview complète ici

Alonso estime 4 équipes pour le titre en 2011

29 novembre 2010 | 19 commentaires
Catégorie : Transferts

GP Italie 2010 - Victoire de Fernando Alonso

Fernando Alonso prédit qu’en 2011 la bataille pour le titre se passera aussi avec Mercedes GP en plus de Ferrari, Red Bull et McLaren.

« Je m’attends à quatre équipes l’an prochain. Avec nous, Mercedes, McLaren et Red Bull, pour la lutte pour le titre de champion du monde. » Lance le double champion du monde.

FOTA et son inquiétude sur 2011

29 novembre 2010 | Commentaires fermés
Catégorie : Analyses, Technique F1

fota_logoLe règlement 2011 n’est toujours pas totalement défini et cela inquiète une bonne partie des patrons d’équipe. Patrick Head, directeur technique historique de Williams,  précise même que « rien n’est encore gravé dans la pierre. »

Si les pneus Pirelli et la réintroduction du système de récupération d’énergie cinétique (KERS) seront les parties les plus visibles du règlement 2011. La différence sera un peu plus profonde.  Fin du double diffuseur dans sa définition pratique, place à un aileron arrière ajustable devant permettre à un pilote derrière un autre de le doubler en faisant incliné son aileron arrière,  pour gagner de la vitesse (schématisation du principe vous l’aurez compris).

Toutefois, si l’ensemble technique parait clair sur le papier, c’est le protocole entre la FIA et la FOTA sur « ce qui est permis et ne l’est pas » qui coince. En effet, comme tout nouveau règlement, il y aura de nouvelles idées et en cela, certain membres de la FOTA s’inquiète d’une certaine liberté d’expression et du manque de positionnement de la FIA sur le sujet.

Pour sur que chaque membre de la FOTA redoute l’épisode Double diffuseur de la saison 2009 et les manœuvres de la FIA pour favoriser BrawnGP (selon l’interprétation de Ferrari). Une jurisprudence qui est la cause principale du doute sur 2011, plus que le règlement en lui-même.

Technique F1 : les 4 grands changements de 2011

29 novembre 2010 | 9 commentaires
Catégorie : Actualités, Technique F1

FIA Quelle sont les grands changements du règlement 2011 de Formule 1. Voici les principaux :

Pneus Pirelli

Six types de gommes au total, dont 4 types de slicks et deux types de pluies pour un total de 300 trains de pneus par années.

Retour du KERS

Energie entre 600 et 800 kilojoules. En 2009, les chiffres étaient de 400 Kj. Même principe qu’il y a deux années (Plus de puissances durant un laps de temps, recharge des batteries tour après tour au freinage etc…).

Aileron arrière ajustable

Les ailerons réglables pourront être activés par le pilote, dans le seul but d’améliorer les possibilités de dépassements pendant la course, après que le pilote ait réalisé deux tours. Le pilote ne peut activer ce réglage durant la course que lorsque le contrôle électronique est activé. Ce système ne sera activé que si le pilote est à moins d’une seconde d’un autre concurrent, sur une position prédéterminée suivant un réglage adapté sur chaque circuit.

Le système se désactivera lorsque le pilote freinera. La FIA peut, après consultation de tous les participants, ajustée les réglages afin d’assurer que l’objectif voulu sera respecté.

Répartition des masses

L’an prochain toute les monoplaces disposeront d’une répartition des masses imposée par le règlement. A savoir 45% à l’avant et 55% à l’arrière.

Santander, McLaren et l’avenir

29 novembre 2010 | 1 commentaire
Catégorie : Analyses, Business News F1

« Nous avons une transition avec McLaren et qui sait si, à l’avenir nous garderons un rapport avec elle et ses pilotes. » indique le vice-président en charge du marketing de Banco Santander  Juan Manuel Cendoya dans la presse espagnole.  Une interprétation qui laisse penser à une fin d’aventure entre les deux parties durant l’hiver.

Retour le 14 septembre 2009. La Banco Santander annonce officiellement l’activation de sa prolongation de contrat avec McLaren. Quatre jours après l’annonce de l’accord avec Ferrari. Un contrat qui revient toutefois de loin et disposait d’un élément qui n’a jamais été mis en œuvre.

Le départ de Kimi Raikkonen de Ferrari fin 2009,  a été orchestré autour de l’arrivée de Fernando Alonso et Banc Santander. Cette dernière, soucieuse de son investissement d’image, débute une évaluation des dégâts de l’impact médiatique du départ de Kimi Raikkonen. L’établissement bancaire espagnol ne souhaitait pas être celui qui chasse un des pilotes les plus appréciés des fans et champion du monde 2007. Un pré-accord avec McLaren sera la sortie de secours. Dès le lendemain de l’annonce de son union avec Ferrari, la rumeur, largement entretenue par la banque,  indiquait alors qu’elle allait aussi prolonger l’aventure avec McLaren pour un total de 50 millions d’euros sur deux années. Soit beaucoup plus que lors de la période 2007-2009. A une condition : que Kimi Raikkonen soit aux cotés de Lewis Hamilton.

Banco Santander devait payer une large partie du salaire de Raikkonen (25 millions d’euros à l’époque) et l’accord de deux années a été annoncé. Sauf que le pré-accord entre Raikkonen et McLaren n’a pas abouti et Jenson Button a signé son contrat.  Proposant à Santander un duo de champion du monde unique depuis l’époque Clark – Hill chez Lotus. Une alternative séduisante, mais qui a aussi réduit l’investissement de la société.

De 48 millions d’euros sur la période 2007-2009, l’investissement a été évalué par le BusinessBook GP 2010 (version PDF à 20 euros en cliquant ici) à 6 millions d’euros cette année, soit 12 millions d’euros sur une période de deux années. Un investissement relatif pour une visibilité importante.

Race Of Champions 2010 – Highlights

29 novembre 2010 | Commentaires fermés
Catégorie : Media

Mais aussi :

F1 – TWF1 – Back News – Semaine 47

28 novembre 2010 | Commentaires fermés
Catégorie : Back News

Les sujets les plus consultés  sur Tomorrownewsf1 cette semaine :

Champion de l’actu F1 2010 #13 (Playoff)

28 novembre 2010 | 10 commentaires
Catégorie : Jeux

Attention ! Nous sommes au niveau 13 de ce champion de l’actu ! J’ai décidé de corser un peu plus la chose. Cette semaine, la semaine prochaine et la suivante, un Play Off sera organisé. Seuls les 10 premiers du classement de la saison en cours, à savoir : Shogun 971, Paddock Girl, Magnum, Plastik, Mikl, Lebéarnais, Kimi Ferrari, Formula 80, Benji et Najita, marqueront des points.

Mais,  car la vie est injuste, les autres pourront jouer aussi et ce top 10, qui a dominé toute la saison 2009 du champion de l’actu, marquera des points en fonction de sa position dans les commentaires. Par exemple : si LinoF1 est le premier à répondre et que Paddock Girl arrive 2ème. LinoF1 marque 25pts et Paddock Girl 18pts. Mais seulement Paddock Girl sera dans le classement Playoff.

Le plus rapide à répondre marque 25pts, le deuxième 18 pts, le troisième 15 pts, le quatrième 12pts, le cinquième 10pts, le sixième 8pt, septième 6pts et le huitième 4pts, neuvième 2 pts et 10ème 1 pts. La réponse sera donnée à 18h le dimanche (ou plus tard).

Qui a dit : « En fin de saison, nous avons été très solide. »

  • Tonio Liuzzi
  • Fernando Alonso
  • Felipe Massa
  • Nick Wirth
  • Bernie Ecclestone (mais y’a un piège)

—————————————–

Classement Playoff (28/11) :

  • 1 – Formula80 : 25 pts
  • 2 – Mikl : 18 pts
  • 3 – Plastik : 1 pts

Porsche s’éloigne de la Formule 1

27 novembre 2010 | 1 commentaire
Catégorie : Actualités

A peine quelques heures après sa prise de fonction de président de Porsche, Matthias Mueller lâchait une bombe médiatique importante, ouvrant la porte de la Formule 1 au constructeur de voiture de sport (Nous en parlions ici). Depuis lors, le calme est revenu et la réunion stratégique de début novembre,  retardée d’un mois environ.

Lire la suite de l’article sur Actu-Auto.org

F1 – Le 3ème pilote trouble le marché des transferts

27 novembre 2010 | 3 commentaires
Catégorie : Analyses, Transferts

3ème pilote F1 en 2011L’annonce de Daniel Ricciardo comme 3ème pilote Toro Rosso pour 2011,  destiné à réaliser des essais le vendredi matin,  explique beaucoup de choses sur le marché des transferts. En effet, le poste de pilote d’essais, du moins pour les petites équipes, sera convoité,  au même titre que celui de titulaire.

Karun Chandhok estimant que son avenir sera probablement dévoilé d’ici Noël, tout en estimant que les discussions progressent. Mickaël Aleshin, indiquant qu’il sera en F1 et qu’il dispose d’un contrat pour 2011, Guido Van der Garde précisant de son coté qu’il espère une réponse positive d’ici décembre. Pastor Maldonado qui espérait une annonce cette semaine sur son avenir. Jérôme d’Ambrosio confiant, Christian Klien et Pedro de la Rosa aussi. Bref c’est la positive attitude dans le rang des pilotes payants.

Toutefois, éliminons les deux volants Force India (dévolu à Sutil et Hulkenberg), les deux volants Lotus (Trulli et Kovalainen ont déjà prolongé mais attendent la décision de la Haute Cours de Londres)  et le volant Renault (promis à Petrov), il ne reste qu’un volant Williams, Virgin et deux volants Hispania Racing Team. Vraiment ? visiblement non, il faut rajouter un autre volant, celui de 3ème pilote.

Cette année, Force India a permis à Paul di Resta d’être pilote du vendredi. Il n’est donc pas impossible qu’un pilote (payant) de type Chandhok puisse devenir le 3ème homme de l’équipe. Idem chez Lotus, ou un troisième homme sera annoncé selon toute probabilité,  aux cotés des titulaires pour quelques piges.

Williams pourrait aussi succomber à cette mode,  afin d’arrondir ses fins de mois difficiles,  aux cotés de Pastor Maldonado. Cela permettrait aussi d’avoir une assurance en cas de contre performance du pilote vénézuélien.

Virgin cherche un pilote doté de 8 à 10 millions d’euros. Il n’est pas impossible que le duo Van der Garde et D’Ambrosio se partage finalement le volant le vendredi matin.

Enfin, Hispania cherche deux pilotes payants, mais son avenir technique est trouble et ne représente pas une alternative intéressante pour satisfaire un investissement financier lourd (8 millions d’euros minimum).

McLaren MP4-12C : 201.000 euros en France

27 novembre 2010 | 9 commentaires
Catégorie : Actualités

McLaren MP4-12C - 201.000 euros en FranceMcLaren Automotive a communiqué les prix de sa MP4-12C : 201.000 euros (en France). Elle fera ses débuts au printemps 2011. Propulsée par un V8 bi-turbo 3,8L de 600cv, développé en interne par McLaren, la voiture revendique une vitesse maximale de 322km/h et moins de 3 sec pour le 0 à 100km/h.

Mais l’innovation de cette voiture repose principalement sur sa structure carbone, comme l’indique Antony Sherrif, directeur général de McLaren Automotive, lors de la conférence de presse cette semaine à Woking : « Avec un châssis en carbone et un moteur McLaren, puissant et efficace, la valeur de l’offre de la 12C est stupéfiante. Aucune autre voiture à base de carbone peuvent être à ce prix là ou avec les mêmes technologies et performances que la 12C. »

Il est vrai que McLaren Automotive a fortement investit dans la technologie carbone pour cette voiture. En Juin dernier, la société de Ron Dennis avait annoncé avoir signé le plus gros contrat de fourniture de structure carbone de l’histoire de l’industrie automobile. Pour sa voiture, un contrat de 150 millions d’euros a été signé avec la société allemande CarboTech. 100 emploies ont été crées et une nouvelle usine de 7.500m2 spécialement construite pour fournir la supercar anglaise. La monocoque de cette voiture pèse moins de 80kg. Un record.

Transfert 2011 : Ricciardo 3ème pilote STR en 2011

26 novembre 2010 | 1 commentaire
Catégorie : Actualités, Transferts

ricciardo - STR 3ème pilote 2011

L’australien Daniel Ricciardo sera 3ème pilote Toro Rosso la saison prochaine, comme l’équipe italienne l’a confirmée. Le jeune homme de 21 ans pilotera le vendredi matin lors de toute les coures du calendrier en remplacement de Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi, en alternance.

« Je suis vraiment excité à l’idée de piloter pour la Scuderia Toro Rosso dans les séances d’essais libres l’année prochaine. Je dois dire merci à Red Bull pour cette grande opportunité. Ma principale priorité est de remporter le championnat de Formule Renault 3.5 en 2011, mais mon but ultime est d’être  un pilote de Formule 1 et ce nouveau défi doit être la meilleure étape de la réalisation de cette ambition. » Indique le pilote australien dans le communiqué.

Jacques Villeneuve au Trophée Andros 2010/2011

26 novembre 2010 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

Jacques Villeneuve fera équipe avec Olivier Panis au volant d’une Skoda Fabia lors du trophée Andros 2010/2011.

Le champion du monde débutera la saison le 4 Décembre à Val Thorens, puis à trois autres événements en Décembre et Janvier.

« Je suis vraiment heureux de rejoindre Skoda et Olivier. La perspective de cette réunion a été un facteur important dans ma décision. Olivier a sérieusement aiguisé mon appétit en parlant de la bonne ambiance et du niveau très élevé de la compétition. » explique le pilote québécois.

Il faudra toutefois modifier son pilotage et le champion du monde 1997 va relever le défi : « J’ai eu un réel désir de vivre cette expérience et je pense que je vais en profiter. C’est un véritable défi à relever avec Olivier et Skoda. Je viens d’apprendre les rudiments de la course sur glace et je vais compter sur les conseils d’Olivier. »

F1 – Le retour du RDD en 2011

26 novembre 2010 | 6 commentaires
Catégorie : Actualités, Business News F1

Renault Driver Development (RDD) de retour en 2011Renault va relancer le Renault Driver Development l’an prochain. Le nouveau programme sera mis en œuvre par Gravity Management, la société sœur appartenant à Genii Capital et  gérée par Eric Boullier, aussi patron de Renault F1 Team. Mais pour le moment aucun pilote n’est sous contrat RDD.

« Ce serait une façon de leur permettre de passer du temps avec l’équipe. Vous pouvez comprendre la complexité de la Formule 1 et comment cela fonctionne. Bien sur, ils devront aussi faire du GP2 ou du World Séries Renault « indique Eric Boulier sur Autosport.com

Le programme RDD a été mis en place en 2001/2002 par Flavio Briatore via sa société Formula Flavio Briatore Business et Flavio Briatore Management. Cette structure, était destinée à gérer les contrats des pilotes Renault F1, mais aussi détecter des jeunes pilotes pour les aider, suivant un programme de résultat très précis. Rappelons que Jarno Trulli, Fernando Alonso, Heikki Kovalainen, Robert Kubica, Romain Grosjean, Lucas di Grassi ont été des pilotes RDD.

Toutefois, le programme Gravity restera en place et sera autonome. « Le programme Gravity est autonome, vous pouvez donc négocier avec n’importe qu’elle équipe. Mais, il se pourrait bien que nous l’intégrons dans le programme de Renault. » conclu Boullier.

Reste à savoir par  qui et comment ce programme sera financé.

Robertson : Kimi aurait fait aussi bien que Fernando en 2010

26 novembre 2010 | 19 commentaires
Catégorie : Transferts

Raikkonen 2010

Alors que le pilote finlandais pilotera (probablement) pour Mini l’an prochain en WRC, son agent, Steve Robertson estime pour le compte de Turun Sanomat que le champion du monde 2007 aurait fait aussi bien que Fernando Alonso en 2010 chez Ferrari.

« Je pense qu’il aurait atteint à peu près le même niveau que Fernando. Fernando a fait une excellente saison et je ne vais pas le dévaloriser. Je ne souhaite pas être mal compris, mais je pense que Kimi aurait fait aussi bien cette année. »

Hulkenberg vise Force India et Mercedes

26 novembre 2010 | 5 commentaires
Catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

Nico Hulkenberg - WilliamsNico Hulkenberg discute avec Force India pour devenir l’équipier d’Adrian Sutil en 2011 dans l’équipe Force India. Un line-up 100% allemand qui est positif pour Mercedes-Benz.

En effet,  l’ombre du constructeur allemand sur l’arrivée de Nico Hulkenberg est de plus en plus clair désormais. Willi Weber avait déclaré en début de semaine que son intention était d’obtenir un volant 2012 au sain de l’équipe de Brackley (à la place de Michael Schumacher selon les échos). Pour Hulkenberg deux alternatives :

  • Force India comme pilote 2011 et ensuite probable pilote Mercedes en 2012
  • 3ème pilote Mercedes avec l’assurance d’être pilote titulaire en 2012.

Le duo 100% allemand

A la fin du Printemps 2010, Norbert Haug avait signifié à Vijay Mallya un projet, alléchant financièrement, mais aussi contraignant : réduire de 50% la facture moteur (4M€) si l’équipe indienne aligne en 2011 un line-up 100% allemand. Le constructeur à l’étoile et l’équipe de Silverstone négocie pour prolonger leur union jusqu’en 2014 (voir ici). Coté salaire, le duo ne sera pas très coûteux pour Mallya. Car,  si Sutil demande 1 millions d’euros pour 2011 de salaire, il sera aidé par Mercedes-Benz.

Coté Hulkenberg, son salaire pour l’an prochaine devrait cumuler  1.4 millions d’euros environ, dont 200.000 de la part de Force India. Une bonne affaire donc.

L’avenir de Tonio Liuzzi

Si le pilote italien était confiant pour son avenir avec Force India c’est qu’il disposait d’un contrat avec cette dernière qui sera (ou a été) cassé. Cela se traduira par un dédit de plusieurs centaines de milliers d’euros.

F1 – Les secrets du KERS Honda

26 novembre 2010 | 10 commentaires
Catégorie : Technique F1

KERS HONDA 2009

Au cours de l’exposition EVS 25 à Shanghai durant ce mois de Novembre, les ingénieurs de Honda ont présenté un aperçu de l’élaboration de leur système KERS qui devait équiper la RA109, devenue la BGP 01 sous le nom de Brawn en Mars 2009.

Le système de récupération d’énergie cinétique de Honda est conforme à la réglementation (stockage de 400 kilojoules d’énergie par tour etc…Cependant, le constructeur japonais a préféré développé une solution moteur électrique/batterie, plutôt qu’un volant. Les batteries (un pack de 106 cellules lithium-ion) devaient être placé sur le bas de la coque de la monoplace et surtout du coté de la quille qui afin de profiter du refroidissement.

Compte tenu du poids (620kg) de la monoplace et la conception compacte, Honda avait calculé que le moteur électrique ne devait pas faire plus de 100mm de diamètre, 200mm de long et produire environ 10 cv par kilogramme. Un moteur  en alliage de Cobalt devant tourné entre 13.000 et 21.000 tr/min.

La mise en œuvre de ce KERS a débuté en Avril 2008 avec des accélérations en ligne droite et à ensuite progressé via des tests sur le circuit de Silverstone en Mai. D’autres tests complémentaires ont été réalisé, pour tester la pleine charge en septembre, sur le circuit de Jerez ce qui a donné les données suivantes :

  • Les temps au tour ont été réduits de 0,4 secondes par tour avec le système en action
  • La vitesse a été augmentée de 7km/h, ce qui donne un gain de 7,8m sur une ligne droite.

Lors de la conception finale, le gain de puissance était de 10,46cv par kilogramme, le moteur faisait 6,9kg. Le rendement était de 99% et l’efficacité de régénération au tour était de 93%.


Page 1 sur 912345...Last »


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu