Naviguer : Accueil > Archive: février 2011

Faire un don pour la collecte 2011 des Restos du Coeur

28 février 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : Non classé

Comme l’an dernier, tomorrownewsf1.com  relais l’initiative des Restos du Cœurs qui comptent collecter les 4 et 5 Mars un maximum de denrées alimentaires pour aider les milliers de bénéficiaires de leurs réseaux.

Les 4 et 5 Mars, dans tous les hypermarchés et supermarchés et partout en France, les clients seront sollicités pour acheter et donner aux Restos du Cœur les produits dont ils ont besoin. A cette occasion, plus de 41 000 bénévoles seront sur place pour collecter les produits, aux côtés desquels se mobiliseront également 3. 000 salariés de Carrefour et Danone. Privilégions les denrées en conserves, produits d’hygiènes, ou d’autres choses qui ne viennent pas à l’esprit à l’instant. Les Restos du Cœurs ont besoin de ses dons pour faire face à l’augmentation croissante de personnes ayant besoin d’un coup de main, surtout dans cette période de paradoxe d’aujourd’hui.

L’an dernier, cette mobilisation des blogueurs avait permis d’offrir 16 675 repas.

Mais l’action ne s’arrête pas là, car du 16 au 22 mars  et pour la troisième année consécutive, Carrefour et Danone s’associent aux Restos dans le cadre d’un partenariat durant laquelle 1 repas est offert aux Restos pour l’achat de 4 produits .Ce Billet que vous lisez rapportera 10 repas.  Donc je compte sur vous mes amis Tomorrownautes….

Bien sur, n’oublions pas que le CD des enfoirés sera en vente dès le lendemain de la diffusion sur TF1 le 11 Mars (voir la dernière chanson en cliquant ici).

Collecte 2011 les Restos du Coeur : Mobilisez-vous
envoyé par lespiedssurterre. – L’actualité du moment en vidéo.

F1 – Mercedes-Benz majoritaire de MercedesGP

28 février 2011 | 3 commentaires
Catégorie : Actualités, Business News F1

En début du mois de Février, le magazine Auto Motor und Sport indiquait que la marque Mercedes-Benz avait reprise les parts de Ross Brawn dans l’équipe Mercedes GP. La marque à l’étoile avait démenti le lendemain.

Mais Mercedes-Benz et son partenaire Aabar Investment ont maintenant achevé le rachat des 24,9% qui étaient détenu encore par Ross Brawn et ses partenaires. Avec ce nouvel investissement, la marque du groupe Daimler est désormais actionnaire à hauteur de 60% et son partenaire d’Abu Dhabi à 40%.

« Cette prise de participation majoritaire démontre notre détermination à construire une participation à long terme en formule 1 sur une plate-forme pour obtenir encore plus de succès. » a expliqué dans son discours le Dr Dieter Zetsche.

Ross Brawn a indiqué de son coté qu’il restera sur le long terme dans l’équipe et qu’il était heureux de cet accord. Un accord qui lui rapportera (à lui et ses partenaires) environ 40 millions d’euros.

HRT à la recherche d’un second pilote payant

28 février 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

Vous êtes libre de cliquer sur le lien ci-dessous :
Karthikeyan indique que son équipier sera un pilote payant (ESPNF1)

F1 – McLaren refuse la Bourse

28 février 2011 | 3 commentaires
Catégorie : Actualités, Business News F1

L’équipe McLaren indique qu’elle n’a pas de projet d’introduction en bourse à cours terme pour le moment.

Dans The Guardian, le directeur financier Andy Myers précise que le groupe de Woking « restera comme une entreprise privée sous la propriété d’un petit nombre d’actionnaires concentré, car nous pensons que c’est le meilleur modèle d’affaires. » Selon l’équipe de Woking et sa doctrine, ce modèle économique est idéal pour répondre à l’évolution rapide de la Formule 1. Le mot d’ordre : « garder le contrôle sans répondre aux actionnaires extérieurs. »

Actuellement, 50% du capital de McLaren Group appartient à la société de Bahreïn Mumtalakat, le solde revenant désormais à Ron Dennis et Mansour Ojjeh. Les ultimes parts de Daimler dans le capital ont été reprisent en début d’année.

Le modèle éocnomique de McLaren se tourne, selon les volontés de Ron Dennis, vers un projet de construction de voitures de route ultra sportive, devant permettre l’obtenir une indépendance financière importante à l’heure de la réduction des coûts de la Formule 1.

Dans une récente analyse, j’avais sous-entendu que McLaren pourrait être la prochaine équipe à pouvoir/vouloir faire une introduction en bourse.

F1 – Red Bull et la stratégie Renault – Infiniti

28 février 2011 | 28 commentaires
Catégorie : Analyses

Depuis Samedi, une rumeur indique qu’Infiniti sera le nom du moteur Renault V8 qui équipe les Red Bull RB7. Une annonce est attendue pour demain matin, mais une conférence de presse est prévue pour aujourd’hui. Un mystère car finalement il y a peu d’indices sur cette affaire.

Adam Cooper indique sur son blog : « qu’une marque d’automobile de luxe mondial a conclu un accord marketing et techniques avec une équipe championne du monde de Formule 1. » C’est d’ailleurs une société de relation publique qui a invité certains journalistes pour cette nouvelle.

Le cas Infiniti est assez étonnant. La société a vendu 2.500 voitures en Europe en 2010 et vise 25.000 en 2015/2016 uniquement en Europe. Une ambition assez mesurée par rapport aux moyens. Le développement de la marque passera logiquement dans le développement de sa gamme. Mais, il faut préciser que l’avenir de cette marque en F1 est né à l’époque du deal Team Lotus – Renault.

En effet, l’accord technique entre les deux parties était clair : pas de moteur Renault si l’équipe s’appelle Lotus.  Carlos Ghosn, informé de la stratégie, avait décidé de nommé pour Team Lotus ses moteurs Infiniti. Nous sommes alors à l’Automne 2010. Une idée vaine alors, jusqu’à aujourd’hui.

Il est toutefois étonnant que Renault, championne du monde avec Red Bull souhaite ne plus exploiter ce capital incroyable cette année encore. Nous pensons que l’accord est du même type que celui entre Lotus – Renault et Lada,  avec un détail, il pourrait rendre la location du moteur V8 Renault, finalement gratuite avec ce nouveau partenaire…

Champion de l’actu F1 2011 #6

27 février 2011 | 10 commentaires
Catégorie : Jeux

Le retour du champion de l’actu F1 ! Pour vous faire patienter les dimanches de non course, je vous propose un jeu de citation de la semaine. Une citation annoncée dans la semaine par un acteur de la Formule 1 (pour ceux qui ne savent pas bien lire) ou de la course automobile, le vainqueur sera le champion de l’actuF1.

Un championnat sera organisé et le décompte des points est simple, les commentaires (avec adresse mail valide) seront l’outil de limite. Le plus rapide à répondre marque 25pts, le deuxième 18 pts, le troisième 15 pts, le quatrième 12pts, le cinquième 10pts,  le sixième 8pts, septième 6pts, huitième 4pts, neuvième 2 pts et dixième 1pts . La réponse sera donnée à 18h le dimanche (ou plus tard) .

Qui à dit :  » Michael Schumacher est encore pour moi un modèle. Je crois en ses qualités. »

  • Ross Brawn
  • Sébastian Vettel
  • Fernando Alonso
  • Jacques Villeneuve (il y a un piège)
  • Ralf Schumacher (mais là c’est du délire)

———————————————————

Classement au 20/02

  • 1- Plastik : 85 pts
  • 2  – Magnum : 74 pts
  • 3 – Lebéarnais : 70 pts
  • 4 – Shogun _971 : 62 pts
  • 5 – Plastik : 59 pts
  • 6 – Mikl : 48 pts
  • 7 – VillageScorp : 45 pts
  • 8 – Paddock Girl : 33 pts
  • 9 – Benji : 25 pts
  • 10- KimiFerrari : 22 pts
  • 11 – Late : 12 pts

La F1 sur Internet : les liens

26 février 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

Vous êtes très libre de cliquer sur le lien ci-dessous :
Les liens incontournables de David Bénard pour suivre la F1 sur le net

F1 – Le Conseil Mondial sur le cas Bahrein

26 février 2011 | 5 commentaires
Catégorie : Actualités

Le conseil mondial de la FIA doit se réunir la semaine prochaine. Le cas de Bahreïn fera partie des questions à l’ordre du jour. En effet, l’idée d’une réintégration du circuit de Sakir dans le calendrier 2011 est une option des plus sérieuses.

Pour cela, il faut que la Fédération de l’Automobile de Bahreïn émette une demande formelle auprès de la FIA. « Si une demande vient de Bahreïn, la Formula One Management doit trouver une place sur le calendrier et Bahreïn doit l’accepter. Ensuite, le Conseil Mondial devra l’approuver » explique Mohammed Ben Sulayem, président de l’automobile club des Emirats Arabes Unis.

Le scénario de déplacé la course de Sakir vers Abu Dhabi pour des questions de logistiques est possible, mais les équipes de la FOTA hésitent encore car cela fera trois courses décisives en fin de saison en trois semaines.

Nous pensons que le Conseil Mondial, la semaine prochaine, estimera en premier lieu, si oui ou non, Bahrein reviendra dans le calendrier 2011. Une première approche qui permettra ensuite d’obtenir une tendance en cas de réhabilitation.

Date des essais privés de Barcelone confirmée

25 février 2011 | 3 commentaires
Catégorie : Actualités

Vous êtes libre de cliquer sur le lien ci-dessous :
Les nouvelles dates des essais de Barcelone de Mars

BusinessBook GP 2011 sortira le 25 Avril 2011

25 février 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : Blog Note

L’an dernier, j’ai sorti un ouvrage sur le business de la Formule 1, m’inspirant des livres du même genre en anglais. Un projet assez long, car j’en avais eu l’idée en 2007 déjà, mais jamais je n’avais eu l’occasion (ou le courage c’est selon) de le sortir. Le BusinessBook GP 2010 a été un succès médiatique et économique (il a dépassé mes objectifs). La nouvelle édition 2011 sortira le 25 Avril 2011.

En attendant, voici la nouvelle version du site BusinessBookgp.com qui est plus clair, plus simple et sous wordpress. Il sera enrichi par d’autres nouveautés avenir (je vous en parlerais très vite).

Ce site devant être le point de départ de la partie « ouvrage » de tomorrownewsf1.com.

Montezemolo a touché 8,6M€ en 2010

24 février 2011 | 6 commentaires
Catégorie : Business News F1

Luca di Montezemolo est le dirigeant du groupe FIAT qui a été le plus payé en 2010. Presque le double de l’administrateur du groupe italien : Sergio Marchionne.

En marge des résultats du groupe FIAT, publié cette semaine, l’agence Reuters indique que Luca di Montezemolo, en temps que Président de Ferrari Group a touché un salaire de 8,6 millions d’euros.  Plus précisément, 7,549.000 euros pour son salaire chez Ferrari et 1.033 millions d’euros pour son rôle dans FIAT entre 2004 et 2010.

Son rival dans le groupe FIAT, Sergio Marchionne, à la tête du groupe italien depuis 2004, touche 3,050 millions d’euros et 423.300 euros pour son rôle dans FIAT Switzerland SA.

Business F1 – le vrai salaire de Bernie Ecclestone

24 février 2011 | 6 commentaires
Catégorie : Actualités

Le livre « no angles » de Tom Bower est un livre controversé. Commandité par Ecclestone lui-même, le journaliste a dévié pour dresser un portrait affable de l’argentier de la Formule 1, via une série d’histoires assez intéressante. Au delà de l’affaire du Spygate et du SingapourGate, c’est la partie de son salaire, négocié depuis 2006 avec le CVC Capital qui nous intéresse.

Selon le livre de Bower, Bernie Ecclestone touche un salaire de 3 millions d’euros annuels et une prime d’environ 1,15 millions d’euros (si le chiffre d’affaire de la F1 augmente). Ce qui fait un cumul de 4,15 millions d’euros environ.

Voir : l’augmentation de salaire de Bernie Ecclestone

Précisément son salaire en Livre Sterling : £2,5m de salaire et £1m de prime, mais les fluctuations par rapport au dollar et l’euro permettent une augmentation ou une baisse de son salaire. Mais, dans la monnaie de sa majesté, Ecclestone touche depuis 2006 ce salaire fixe.

F1 – Et si Fernandes perdait le droit de Lotus ?

24 février 2011 | 26 commentaires
Catégorie : Entrepreneurs

Simple idée. Imaginons que Tony Fernandes, le 21 Mars, perdent le droit d’exploitation de la marque Lotus (même Team Lotus) que se passera t’il pour l’homme d’affaire malaisien ? Quelques pistes existent et permettent de penser qu’il existe probablement des alternatives.

1Malaysia Racing Team

Le nom de la société mère, pourrait donc être la plus commune pour un changement de nom. Mais dans ce cas précis, Fernandes perdra une bonne partie des droits TV accordés par la FOA. Mais, sur le principe ce ne serait pas un changement de nom, car l’équipe se nomme de cette manière depuis fin 2009.

AIRASIA F1

Au départ, le projet autrement plus logique d’associer la compagnie aérienne du milliardaire malaisien à son équipe. D’autant que l’équipe de GP2 utilise déjà le nom de la société. Toutefois, pour la Formule 1, l’argument donné par des consultants en image est celui-ci : il ne faut pas associer une marque de compagne aérienne avec une discipline à risque. Les dommages collatéraux en image seraient importants en cas de problème.

Une vielle marque F1 ?

Pourquoi pas après tout. Tony Fernandes ayant fait revivre la marque Lotus, puis Team Lotus, il est possible qu’il puisse utiliser une ancienne marque de la Formule 1 pour continuer son aventure. Brabham est un exemple. En 2009, il y avait un projet avec Jack Brabham qui a été soumis à la FIA, via la société Formtech qui détient ses droits. En vain. Mais la marque est là. Tyrrell aussi pourquoi pas. Ross Brawn n’avait t’il pas hésité à nommer son équipe Tyrrell au lieu de Brawn GP  en 2009 ?

Cette dernière stratégie semble avoir notre préférence, étant donné les récentes déclarations de 1 Malaysia envers Proton. Cette dernière demande une compensation des droits FOM et des sponsors récoltés autour de l’équipe. Donc autour de la marque Lotus. Tony Fernandes avait aussi déclaré en 2010, que la marque « Lotus » était un atout inestimable pour une équipe qui débute. Faisant référence à Virgin Racing et Hispania Racing.

Photo livrée Williams FW33

24 février 2011 | 8 commentaires
Catégorie : Actualités

Aujourd’hui, l’équipe Williams F1 a présentée la nouvelle livrée de sa FW33.

Pour voir plus de photos, cliquez ici pour les découvrir

F1 – Sepang en crise

24 février 2011 | 1 commentaire
Catégorie : Actualités

« Le circuit de Sepang perd de son lustre » lance le directeur général du circuit Razaine Razali, à l’AFP. La Malaisie peine a modernisée sa piste, considérée, lors de son inauguration en 1999 comme le circuit le plus moderne du monde. Mais, la course de Singapour de nuit éclipse l’étoile de Sepang depuis quelque temps.

Malgré le prix des billets à environ 15 euros et une capacité de 130.000 places, l’événement depuis 2008 peine à attirer les foules. L’an dernier, seulement 97.000 personnes sur trois jours ont été enregistrées. 126 .000 en 2009 et le record était de 140.000 en 2006 sur trois jours du Grand Prix. Un rajeunissement s’impose.

Une demande  auprès du gouvernement pour financer une refonte du circuit de 44 millions d’euros n’a pas encore été votée. Aucune réponse pour le moment.

Depuis deux ans, Bernie Ecclestone critique le circuit, estimant qu’il y a des fuites dans les tribunes et que l’ensemble vieilli mal. Le calendrier n’est pas non plus un bon choix pour la Malaisie, car les températures tropicales empêchent le tourisme et la population de venir assister à la course.

Seule solution, la course de nuit : « Nous devrions faire une course de nuit avant de prolonger le contrat au-delà de 2015. Peut-être que cela attirera la foule, car la nuit est plus fraiche que le jour » explique le directeur du circuit. La situation est importante, car économiquement, le circuit n’a enregistré pour 2011 qu’environ 50.000 ventes sur trois jours….

F1 2011 – Kadhafi, Villeneuve Racing et si….

24 février 2011 | 1 commentaire
Catégorie : Actualités, Analyses

Les récents événements en Libye ont fait ressortir des souvenirs vieux de quelques mois. Souvenir d’un projet d’une 13ème équipe ou le nom de Kadhafi était  signalé.

C’était en Juillet 2010, le champion du monde 1997, Jacques Villeneuve lance son projet d’équipe de Formule 1 avec le team italien, Durango. Un pool d’investisseurs est cité, mais un nom ressort : Al Saadi Kadhafi (voir l’information ici). Ce dernier a récemment déclaré que la Libye reviendra à son calme très prochainement.

Imaginons que le projet de 13ème équipe ait été validé par la FIA et que le projet Villeneuve Racing – Durango ait été le choix numéro 1.  Quelle aurait été les conséquences aujourd’hui ? Etant donné que l’équipe devait débuter en 2011, cela aurait été compliqué de perdre un investisseur, qui était en faite le plus important du pool selon la rumeur. Et si…

La F1 perdra 56,4 M€ avec l’annulation de Bahreïn

24 février 2011 | 4 commentaires
Catégorie : Non classé

BahreinGP

Avec la perte du Grand Prix de Bahreïn dans le calendrier 2011, la perte directe et indirecte pour la Formule 1 se chiffre à plus de 150 millions d’euros.

Indirect pour le Bahreïn, car le Grand Prix rapportait environ 100 millions d’euros annuellement au royaume de Bahreïn. Une manne qui n’existera plus cette année et qui prendra probablement du temps à revenir à niveau dès 2012.

La Formula One perd beaucoup aussi dans l’affaire. Environ 55 millions d’euros, 56,4 millions d’euros pour être précis. La location de la piste rapportait 30 millions d’euros et ne sera pas réclamé par Bernie Ecclestone (voir ici).

Le circuit de Sakir devait accueillir 45.000 personnes pour 2011. Places avec un tarif de 120 euros, donc 5,4 millions d’euros. Il faut aussi ajouter les 34 loges à 30.000 euros environ la location, ce qui rapporte, un millions supplémentaire.

Enfin, le sponsoring, Gulf Air est le sponsor principal du circuit avec 10 millions d’euros annuels, auquel il faut ajouter environ 10 autres millions pour le sponsoring autour du circuit. Un total de 56,4 millions d’euros (76.5 millions de dollars) sera donc perdu pour la Formule 1 avec l’annulation de Bahreïn.

F1 – Abu Dhabi n’est pas contre un report de Bahreïn

23 février 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

L’annulation du GP de Bahreïn le 13 Mars prochain n’a pas encore de nouvelles dates pour être reportés. Toutefois, les récentes déclarations de Bernie Ecclestone laissent entrevoir un abandon pur et simple de la saison 2011 pour le royaume de Bahreïn. Reste qu’Abu Dhabi a indiqué ne pas être contre une course proche de sa date.

« Il s’agit d’une situation exceptionnelle et dans ce cas, nous devons travailler ensemble. » a déclaré Mohammed bin Sulayem, président de l’automobile Club des Emirats Arabes Unis.

Si le calme à Bahreïn et dans les pays du Golfe se calme dans les semaines et mois à venir, il sera possible de rétablir la course de Bahreïn, en tenant compte de la logistique et la géographie des événements. La seule date étant donc autour de la course d’Abu Dhabi. Reste à savoir si Bernie Ecclestone et surtout la FIA sont ouverte pour ce type de scénario.

F1 – HRT ambitieux pour 2011

23 février 2011 | 41 commentaires
Catégorie : F1 Leaders, Marketing

Colin Kolles dans Autosport.com a indiqué qu’il avait confiance en l’avenir de l’équipe Hispania Racing Team, expliquant que le programme technique est ambitieux et que les problèmes financiers ont été exagérés.

« Nous avons maintenant un bon programme CFD. A Monaco la F111B fera ses débuts, cette mise à jour comprend un important programme de développement » lance Kolles à propos de l’avenir technique de son équipe. HRT semble miser sur le CFD, de la même manière que Virgin pour le développement complet de sa monoplace 2011.

Mais l’aspect le plus important reste les finances de l’équipe. José Ramon Carabante avait fixé à 40 millions d’euros, le budget 2011 de son équipe. Aujourd’hui, seulement 20 millions d’euros environ sont dans les caisses. Mais Kolles explique sur les problèmes financier de l’équipe ont été exagéré et donne quelques détails : « Tout le monde estiment que depuis nos débuts nous pouvons faire faillite à n’importe quel moment, mais nous sommes toujours là. Bien sûr, nous cherchons des sponsors, partenaires et des investisseurs, comme tout le monde, mais je pense vraiment que nous sommes en termes de budget et de niveau de dette, assez bon. Je suis sûr que d’autres équipes ont une situation pire que la notre. « explique Kolles sur Autosport.com.

F1 – Tony Fernandes et le projet Team Lotus de route

23 février 2011 | 9 commentaires
Catégorie : Entrepreneurs

Durant sa période d’exploitation de la marque Lotus Racing, Tony Fernandes a présenté une marque de boisson énergisante, utilisant la licence d’origine pour en faire un sous produit, la boisson LR8. Cette dernière (voir son histoire ici) a arrêté d’être utilisée comme marque le 7 Janvier 2011. Remplacée par le patronyme EQ8. Mais un autre détail, permet de penser que Tony Fernandes aime sortir des sentiers battus lorsqu’il s’agit d’exploitation de marque.

Peu de temps après l’annonce officielle de l’alliance Lotus Group – Renault F1 Team – Genii Capital, un bruit discret a été dévoilé par le journaliste Joe Saward. Nous sommes le 12 Décembre 2010. Dans l’idée de Tony Fernandes, Lotus Racing était une plate forme pour racheter à terme Lotus Group, principe qui a été perturbé par l’arrivée de Dany Bahar. C’est alors qu’arrive le projet Team Lotus.

Suivant la même logique, Tony Fernandes, souhaite concurrencer Lotus Cars en produisant des voitures de sports proche de l’actuelle Elise. Cette nouvelle marque qui pourrait utiliser la base de la KTM XBow (conçue par Dallara) selon les rumeurs, aura pour marque : Team Lotus Lion, selon les indications, mais il existerait d’autres noms. Un nouveau dérivé de licence donc (qui lui appartient dans ce cas précis).

Team Lotus souhaite donc construire des voitures pour surfer sur l’héritage de Lotus avec l’Elise et ouvrir d’autres marchés en Asie.


Page 1 sur 812345...Last »


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu