Naviguer : Accueil > Archive: juillet 2011

GP Hongrie 2011 – Data pneus

31 juillet 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : Grand Prix

GP Hongrie 2011 - Data changement pneus

GP Hongrie 2011 – Résultat Course

31 juillet 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

GP Hongrie 2011 - Course

GP Hongrie 2011 – Course Live

31 juillet 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : Grand Prix

Pour le Grand Prix de Hongrie TomorrowNewsf1.com, vous propose, en association avec Fanaticf1.com, le live des qualifications.

Cliquez ici pour voir le live

GP Hongrie 2011 – Course – Twitter Live

31 juillet 2011 | 1 commentaire
Catégorie : Grand Prix

GP Hongrie – Une affaire de « bouton »

31 juillet 2011 | 4 commentaires
Catégorie : Actualités, Rumeurs

Il est vrai que Red Bull Racing a utilisé un de ses jokers pour retoucher la RB7 de Sébastian Vettel la nuit du vendredi au samedi. Mais, il semble que cela n’explique pas vraiment la pôle position du champion du monde 2010, ni le retour de McLaren au premier plan. L’affaire du « bouton » apparait dans le paddock.

Le problème du Hungaroring est le sous-virage. Vettel en avait souffert vendredi et Ferrari c’est efforcé de jouer sur les réglages durant tout le week-end avec le résultat suivant : Massa, avait un peu plus d’appuis (question de sensibilité) que Alonso et il est devant l’espagnol sur la grille de départ. Mais, le plus intéressant est l’après qualification et les déclarations du double champion du monde : « c’est bon j’ai fait une erreur. Mais même si nous mettons ensemble notre meilleur temps intermédiaire, nous sommes au niveau de Button et pas plus. Les autres ont le « bouton magique » pour gagner en Q3, nous n’avons pas ce bouton. Mais si demain nous pouvons gagner, il faut voir pourquoi les autres sont si forts le samedi. »

La parole laisse entendre que Red Bull et McLaren ont un quelque chose en plus et le débat dans le paddock est lancé depuis hier. Certain pense que cela provient du KERS, en ce basant sur Webber qui a eu des problèmes avec son récupérateur d’énergie durant la qualification, augmentant son frein moteur. Mais il pourrait qu’il en soit différemment et complémentaire.

Le retour des diffuseurs soufflés pourraient être l’explication, car la Scuderia ne maitrise pas véritablement le système et dispose d’une version hybride ne fonctionnant qu’à 50% de ses capacités. Tandis que Red Bull et le nouveau système McLaren –Mercedes (introduit à Silverstone et amélioré ensuite) permet une exploitation maximal des flux d’échappements.

A moins que l’astuce n’est ailleurs, car McLaren et Red Bull ne semblait pas vraiment se plaindre de sous-virage sur la piste du Hungaroring….

Genii Capital signe un deal de 7 milliards avec le Brésil

30 juillet 2011 | 3 commentaires
Catégorie : Actualités

Genii Capital a annoncé, cette semaine, un accord avec WWI Group pour une joint venture au Brésil. Ouvrant ainsi une passerelle entre l’Europe et le Brésil pour un semble de près de 7 milliards d’euros de porte feuille.

L’objectif de ce nouvel accord est à la fois de coopérer avec les investisseurs au Brésil, mais aussi d’apporter ses investisseurs brésiliens vers l’Europe, avec des zones d’investissements autour de l’énergie, énergie renouvelable, immobilier, technologie de l’information, télécommunication, pétrole et gaz.

Avec ce nouvel accord, Genii Capital renforce sa présence dans les marchés émergents (BRIC – Brésil, Russie, Inde et Chine) En ajoutant le pays de Bruno Senna dans son portefeuille après celui de la Russie.

GP Hongrie – GPBA (Grand Prix Booker Association)

30 juillet 2011 | 35 commentaires
Catégorie : Jeux

C’est partie les pronos  de la saison 2011 du GPDA (Grand Prix Booker Association) !

Je vous rappelle rapidement le principe, pronostiquez les 3 pilotes dans les points pour le Grand Prix de demain.

Les pronos seront fermés et non valide après 10h demain matin. On a le droit de poster une seule fois et non comme des foufous plein de fois. (jeux réservés aux inscrits)

A vous de jouer !

Voir résultat dans les commentaires

GP Hongrie 2011 – La grille de départ

30 juillet 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

GP Hongrie 2011 - Qualification

GP Hongrie 2011 – Qualification Live

30 juillet 2011 | 1 commentaire
Catégorie : Grand Prix

Pour le Grand Prix de Hongrie TomorrowNewsf1.com, vous propose, en association avec Fanaticf1.com, le live des qualifications.

Cliquez ici pour voir le live

GP Hongrie 2011 – Qualification – Twitter Live

30 juillet 2011 | 1 commentaire
Catégorie : Grand Prix

GP Hongrie 2011 – EL3 – Twitter Live

30 juillet 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : Grand Prix

GP Hongrie 2011 – EL3 – Vettel s’affirme

La troisième séance libre du Grand Prix de Hongrie 2011 a été dominée par Sébastian Vettel devant Fernando Alonso et Jenson Button
Mark Webber est 4ème devant l’autre Ferrai de Felipe Massa. Lewis Hamilton est entouré par Nico Rosberg 5ème et Michael Schumacher 7ème. Vitaly Petrov et Paul di Resta complètent le top 10.
Ensuite : Nick Heidfeld (LRGP), Sergio Perez (Sauber), Kamui Kobayshi (Sauber)à, Rubens Barrichello (Williams), Pastor Maldonado (Williams, Adrian Sutil (Force India) et Jaime Alguersuari (STR).
Enfin : Buemi, Trulli, Kovalainen, D’Ambrosio, Ricciardo, Glcok et Liuzzi.

Voir les temps de la EL3 en cliquant ici

GP Hongrie 2011 – EL2 – Twitter Live

29 juillet 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : Grand Prix

GP Hongrie 2011 – EL2 – Hamilton confirme

La deuxième séance libre du Grand Prix de Hongrie a été dominée par Lewis Hamilton devant Fernando Alonso et Jenson Button.
Les deux Red Bull de Mark Webber et Sébastian Vettel sont 4ème et 5ème devant la Ferrari de Felipe Massa et les deux Mercedes de Nico Rosberg et Michael Schumacher. Les deux pilotes Force India, Paul di Resta et Adrian Sutil complètent le top 10.
Ensuite : Kamui Kobayshi (Sauber), Sergio Perez (Sauber), Rubens Barrichello (Williams), Nick Heidfeld (LRGP), Pastor Maldonado (Williams), Jaime Alguersuari (STR) et Vitaly Petrov (LRGP).
Enfin : Buemi, Trulli, Kovalainen, Glock, D’Ambrosio, Ricciardo et Liuzzi.

Voir les temps de la EL2 en cliquant ici

QPR bientôt vendu

29 juillet 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : Actualités

Le club des Queens Park Rangers va être vendu d’ici la nouvelle saison 2011-2012. Après plusieurs mouvements dans sa direction.

En Mai dernier, le vice-président Amit Bhatia, famille Mittal, a démissionné du conseil d’administration du club,  après un désaccord sur les augmentations du prix des billets et les changements de directions sportifs du club. Une rumeur indiquait que Vijay Mallya était intéressé pour une reprise, tandis qu’il semble que Tony Fernandes semble avoir étudié le dossier, après avoir abandonné la reprise du club de West Ham (100 millions d’euros pour l’offre d’achat).

Bernie Ecclestone, propriétaire avec Flavio Briatore (via un système de location de parts), souhaite vendre ses 69% pour 110 millions d’euros environ. Le club QPR aurait d’ailleurs trouvé un repreneur selon les informations du Guardian, qui précise que les pourparlers sont préliminaires,  mais avancées.

Deal BBC-SKY – un manque à gagner pour la FOTA

29 juillet 2011 | 6 commentaires
Catégorie : Media, Politique

La réaction ne c’est pas faite attendre. La FOTA demande des précisions à Bernie Ecclestone sur l’affaire BBC-SKY. Qui ne respecterait pas les Accords Concordes, les fans et qui cache un détail d’importances.

Avec le nouvel accord, la BBC diffusera que 50% des courses de Formule 1 et abandonne l’ensemble de la diffusion du championnat à la chaine payante SKY Sport. L’indignation dans les forums et blogs se fait déjà sentir. La FOTA, en la personne de son président, Martin Whitmarsh, cherche à avoir plus d’informations sur ce nouveau deal.

En effet, les Accords Concordes indiquent clairement qu’il faut que la Formule 1 soit diffusée en priorité « gratuitement » et non de manière payante. Afin de toucher le plus grand nombre de personnes (pour satisfaire les sponsors). Mais au-delà des intentions envers les intérêts des fans, un détail à son importance : les équipes ne touchent pas d’argents des droits de la télévision payante !

Ce qui signifie que de 38 millions d’euros de l’actuel contrat (dédicace à Walda), elles ne toucheront qu’une part des 15 millions d’euros que propose la BBC pour la diffusion des Grand Prix.  Un manque à gagner certain, qui mérite quelques précisions.

Accord BBC – SKy 2012-2018 pour les droits TV F1

29 juillet 2011 | 1 commentaire
Catégorie : Actualités, Media

La BBC et Sky vont fournir un effort commun pour prolonger les droits TV de la Formule 1 de 2012 à 2018.  Avec ce nouvel accord, le réseau public diffusera 50% des GP par année.

L’accord indique que SKY diffusera en HD toute les courses, les qualifications et les séances libres, alors que la BBC diffusera 50% des courses et les qualifications, y compris le GP d’Angleterre, Monaco et la dernière course de la saison. Un accord de répartition à l’américaine qui permet de réduire les coûts.

« Avec ce nouvel accord, non seulement nous avons réalisé des économies significatives, mais nous gardons une couverture en direct et une action prolongé de diffusion avec le détenteur des droits » lance Barbara Slater, directrice de BBC Sport.

L’accord BBC – Ecclestone expirait en 2013, mais le réseau britannique public était en proie à une politique de restriction de budget qui avait contraint à se séparer de la Formule 1 et surtout du prochain contrat estimé à 40 millions d’euros annuels. Avec l’accord SKY – BBC, cette dernière déboursera environ 15 millions d’euros annuellement, SKY environ 25 millions d’euros.

Reste une question, est-ce que après des GP en alternance, les droits TV en Europe seront sur deux chaines de télévision ?

GP Hongrie 2011 – EL1 – Twitter Live

29 juillet 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : Grand Prix

GP Hongrie 2011 – EL1 – Hamilton confirme sa bonne forme

La première séance libre du Grand Prix de Hongrie a été dominée par Lewis Hamilton devant Sébastian Vettel et Fernando Alonso.
Mark Webber est 4èmde devant Jenson Button et Felipe Massa. Les deux Mercedes GP suivent avec Nico Rosberg devant Michael Schumacher. Sergio Perez et sa Sauber et Vitaly Petrov sur sa LRGP complètent le top 10.
Ensuite : Kamui Kobayshi (Sauber), Paul di Resta (Force India), Nico Hulkenberg (Force India), Rubens Barrichello (Williams), Bruno Senna (LRGP), Sébastien Buemi (STR) et Jaime Alguersuari (STR).
Enfin : Maldonado, Kovalainen, Trulli, Glcok, D’Ambrosio, Liuzzi et Ricciardo.

Voir les temps de la EL1 en cliquant ici

Ferrari : une année 2011 de tout les records

28 juillet 2011 | 1 commentaire
Catégorie : Business News F1

L’année 2011 pourrait être celle des records pour Ferrari. Le chiffre d’affaire et les bénéfices pour cette année sont en hausse respectivement de 19,6% et 23,5%. Le chiffre d’affaire est pour les six premiers mois de 1,080 milliards d’euros et le bénéfice fixé à 91,8 millions d’euros.

Les ventes ont augmenté de 11,8% à 3577 unités (sans le modèle FF). L’Amérique du nord est el premier marché pour Ferrari avec 939 voitures vendues devant la Chine, Hong Kong et Taiwan et l’Allemagne.

Le détail intéressant provient de la marque Ferrari (produit dérivés) qui a augmenté de 46% entre 2010 et 2011, grâce à l’ouverture des magasins Ferrai Store dans le monde entier. Dans ce chiffre est inclus le Ferrari Abu Dhabi World Parc qui a déjà été visité par 600.000 personnes depuis une année environ.

Une Hongrie muselée aux Chinois

28 juillet 2011 | 1 commentaire
Catégorie : Economie

« La loi des médias en Hongrie est une atteinte à la liberté » lance Bill Clinton dans les médias américains. Emotion du gouvernement hongrois qui estime que l’ancien président américain fait de l’ingérence morale envers son pays. Un pays en crise économique de plus en plus profond et inquiétant.

Cette évolution des médias hongrois, dénoncé par Clinton, fait écho a une refonte de l’agence d’information d’état MIT, les deux télévisions et la radio d’état. Une purge de 1000 personnes sur 3300 travaillant pour ses médias. La raison principale étant la réduction des coûts. Mais, certain journaliste locaux estiment que c’est pour museler d’autres fait majeur dans le pays. Economique surtout.

D’autant que l’Union Européene est inquiète de la politique de Budapest, sur le court terme. Les taux d’intérêt augmentent et le Forin prend des allures de Franc-suisse depuis le début de l’année. Pour relancer l’économie, le premier ministre Viktor Orbán a signé un accord avec la Chine d’une valeur de 3 milliards d’euros. Comprenant : des investissements massifs de l’Empire du milieu en Hongrie. Allant de l’eau, technologie solaire au télécommunication et transport de fret. Avec ce projet, dès 2012, la Hongrie prévoit 2 milliards d’euros de recettes et des milliers d’emplois. D’autant que l’accord sino-hongrois fait échos avec la récente loi du travail forcé des chômeurs.

La Chine, refroidi par ses récentes affaires en Pologne, aurait imposé d’employer des chômeurs pour obtenir des marchés étrangers. Une nouvelle tactique qui semble avoir obtenu ses fruits en Hongrie. Mais dont la presse locale ne pourra faire échos…

Le Groupe VW vise la F1 à l’horizon 2018 ?

28 juillet 2011 | 2 commentaires
Catégorie : Actualités, Rumeurs

Un responsable de Volkswagen a indiqué qu’il était possible que le groupe allemand soit présent en Formule à l’horizon 2018. Une date symbole.

Dans Auto Motor und Sport magazine, Wolfgang Duerheimer, a indiqué « Je ne pourrais pas imaginer l’implication en Formule 1 en 2018, que lorsque la société sera numéro mondiale. Nous avons assez de marque pour pouvoir le faire. »

2018 est la date fixée par le groupe allemand pour devenir le premier constructeur mondial avec un total de 9 millions de véhicules produits (voir les détails du projet en cliquant ici). Mais, ce qui est plus intéressant est de voir la fonction de l’interlocuteur d’Auto Motor und Sport. Wolfgang Duerheimer, a été introduit depuis le début de l’année 2011 comme le patron de Bentley et Bugatti.

Une déclaration qui repousse encore l’arrivée du groupe allemand en Formule 1, après qu’Audi ait participé au programme de 4cyl 1600cm3 l’an dernier. Toutefois, il est malgré tout entendu,  depuis quelques semaines que la marque premium  pourrait arriver en Formule 1 à l’horizon 2015, avec pour objectif de viser le titre mondial de Formule 1 en …2018. Coïncidence ?

Sauber prolonge pour 2012, Kobayashi et Perez

28 juillet 2011 | 4 commentaires
Catégorie : Actualités, Transferts

L’équipe Sauber a annoncé ce matin qu’elle a renouvelé pour la saison 2012, Kamui Kobayashi et Sergio Perez.

Les deux pilotes ont été relativement solides durant cette première partie de saison et Peter Sauber cherchait depuis fin Avril à renouveler assez tôt son duo pour l’an prochain. Ce renouvellement est une prolongation d’option pour être précis.

Sergio Perez disposait d’une clause 2012, basée sur ses performances, tandis que Kamui Kobayashi disposait d’une option 2012, en vertu de son contrat signé l’an dernier avec l’équipe Suisse. Le pilote japonais bénéficiera d’une augmentation pour l’an prochain.

Selon le BusinessBookGP 2011 (voir ici pour le commander), Kamui Kobayashi dispose d’un salaire de 1 millions d’euros pour 2011, celui-ci progresserait à 1.5 millions pour l’an prochain. Le cas Sergio Perez est différent, car il est aussi payé par Ferrari, mais l’an prochain Sauber devrait allonger environ 200.000 euros supplémentaire pour son pilote.


Page 1 sur 812345...Last »


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu