Naviguer : Accueil > Archive: octobre 2011

GP Inde 2011 – Paddock Confidences partie 2

31 octobre 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : Paddock Confidences

Pit Girl INdia GP 2011Samedi 29 Octobre

Souffle froid sur les souffleries

Les remarques sur Red Bull Racing pleuvent de toute part. La dernière en date est une exploitation de la soufflerie dépassant l’accord du RRA 2011. La réponse d’Helmut Marko : « cela tiens compte de l’exploitation, mais pas de la préparation de la soufflerie. Notre soufflerie a besoin de plus de temps pour s’activer. » La réponse n’a pas vraiment satisfait certains rivaux….

Retour du contrôle anti-dopage

La FIA a procédé a un contrôle anti-dopage auprès de trois pilotes choisi au hasard pour un contrôle urinaire, après la qualification. Sans dire plus.

McLaren et la turista indienne

Les autorités indienne étaient pourtant rassurante, toutefois, 4 membres de l’équipe McLaren ont été touché et 2 sont retournée en Grande-Bretagne. Ils ont été remplacés sur le champ par deux autres qui était près à prendre l’avion. Martin Whitmarsh indique que c’est une procédure qui existe depuis la limitation des budgets « Nous avons un personnel en stand by pour chaque poste dans l’équipe. Ils sont toujours prêts avec leur valise pour un appel de remplacement. »

Le réalisme de Glock

Après son essai dans le simulateur McLaren, Timo Glock indique que l’équipe Marussia Virgin Racing attaquera la saison 2012 de presque zéro. Le retard a été important en 2011 et qu’une étape sera franchit en 2012.

Dimanche 30 Octobre

Silverstone et le Qatar

Selon la presse anglaise, un fond d’investissement Qatari a accepté d’investir dans le circuit de Silverstone. Un investissement en deux temps : payer le loyer F1 et la dette de 57 millions d’euros consenti pour le développement récent de l’infrastructure du circuit. .

Hamilton père et fils

L’image d’une réconciliation. Quelques minutes avant le début du Grand Prix d’Inde, Lewis Hamilton et son père Anthony Hamilton ont été surpris en plein acte de bisous sur la joue furtif et publiquement en plus. Un grand geste qui met fin à une querelle de 18 mois.

Schumacher pour 2013

Ross Brawn a indiqué que si Michael Schumacher se bat pour le podium et la victoire avec Mercedes GP, il sera difficile de refuser une prolongation pour 2013. Toutefois, si cela reste un échec, Schumacher il arrêtera fin 2012 comme prévu.

Sahara Force India et l’avenir

Vijay Mallya a indiqué qu’il n’avait pas l’intention de changer le nom de son équipe, depuis l’introduction de Sahara Group dans le capital et précise qu’il n’y aura pas de pilote payant pour 2012 dans l’équipe. Saluant les performances de Nico Hulkenberg. Un signe de plus.

La revue de presse du Grand Prix d’Inde 2011

31 octobre 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : Media

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix d’Inde de la saison 2011. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne…

Royaume-Uni

- The Guardian :  » Le visage de Mister Bean, invité de l’équipe McLaren, après la victoire de Sebastian Vettel, la 11ème de l’année, montre la frustration et la déception d’un clan. L’exposé de l’allemand place Jenson Button comme le deuxième meilleur pilote du moment après avoir dépassé l’australien Mark Webber, sans « DRS » dès le premier tour de la course. Finalement, le thème principal de la course semble être l’inimitié étrange entre Lewis Hamilton et Felipe Massa qui est visible depuis Monaco et Silverstone. Lors de la minute de silence en mémoire de Dan Wheldon et Marco Simoncelli, Lewis Hamilton a mis son bras autour de Felipe Massa, qui a été assez froid envers ce geste de réconciliation. Pour être clair, Felipe Massa a été une partie du problème de Lewis Hamilton cette saison, car le britannique a été le plus convainquant sur la piste. Son audace menace les autres pilotes. 21ème victoire pour Sebastian Vettel, sans histoire.  »

- The Daily Mail :  » Lewis Hamilton et Felipe Massa ont à nouveau retrouvé une raison de relancer leur guerre, à la fois sur et hors de la piste après leur différent sur le circuit indien. A certains moments de cette saison, la conduite de Lewis Hamilton a été plus proche de celle de Mister Bean derrière un volant, que celle d’un Champion du Monde de Formule 1. Mais, à certains moments, nous avons l’impression que le brésilien est à la réalisation d’un plan rusé contre Lewis Hamilton, pour faire des visites supplémentaires aux stands par exemple, alors qu’il était meilleur en piste. Il y a eu aussi un thème récurrent en Inde. La nouvelle victoire de Sebastian Vettel, tellement confortable hier après-midi que sa seule inquiétude était de ne pas pouvoir fixer un nouveau record de 60 tours en tête sur une course de Formule 1.  »

Italie

- Gazzetta dello Sport :  » Un autre triomphe, un autre Grand Prix dominé avec le meilleur tour dans le dernier tour. Terrifiant Sebastian Vettel ! L’allemand a inscrit son nom au palmarès du premier Grand Prix d’Inde et il a prolongé sa série de victoires. 11 victoires, il ne reste plus que deux courses pour égaler le record de 13 victoires détenues par Michael Schumacher. A voir son équipier, Mark Webber, cela démontre son niveau supérieur avec la même voiture. Derrière lui, comme d’habitude, Jenson Button et Fernando Alonso. Abandon pour Felipe Massa, suite à un accrochage avec Lewis Hamilton. Encore…  »

- Corriere dello Sport :  » Sebastian Vettel est un cannibal à tout point de vue en remportant la course du Grand Prix d’Inde. Le pilote Red Bull Racing a mené du début à la fin, seul Jenson Button pouvait contester sa victoire… Sans y parvenir ! La troisième place pour Fernando Alonso et Ferrari est le fruit des cerveaux stratégiques de l’équipe de Maranello contre ceux de Red Bull Racing pour un podium magnifique. Le 7ème de la saison. La seconde McLaren de Lewis Hamilton a été victime d’un autre incident avec Felipe Massa qui abandonnera sur rupture de suspension.  »

Espagne

- Marca :  » Fernando Alonso a réalisé son 8ème podium de la saison après une lutte exténuante avec Mark Webber pour la troisième place. Une erreur de Red Bull Racing qui a permis à Ferrari de le passer deux tours plus tard. Sebastian Vettel gagne sa 11ème course de l’année avec un « Grand » Jenson Button derrière lui. 6ème incident de l’année entre Felipe Massa et Lewis Hamilton. Le combat de l’année que l’on compare déjà à « Piquet-Mansell », « Prost-Senna » ou « Schumacher-Villeneuve ». Chacun fait l’imbécile comme il veut. Felipe Massa aurait besoin de regarder de temps à autre le classement. Il pourrait également examiner les antécédents de Lewis Hamilton avec un titre mondial. Le titre qu’il n’a pas eu…  »

- AS :  » Fernando Alonso rappelle son talent en terminant 3ème juste derrière Sebastian Vettel (11ème victoire) et Jenson Button. L’espagnol est parvenu à résister au harcèlement de Mark Webber. Nouvelle collision entre Felipe Massa et Lewis Hamilton. Les versions des deux pilotes divergent et le brésilien, devant les caméras a été très véhément envers le sportif anglais. La controverse se poursuit.  »

Allemagne

- Bild :  » La victoire était triste, mais elle a fait de lui un être supérieur pour sa première victoire au Grand Prix d’Inde. Triste en mémoire de Dan Wheldon et Marco Simoncelli, disparus en piste. Supérieur aussi car sur le podium, Jenson Button et Fernando Alonso ont accepté le souhait de Sebastian Vettel, de dédier cette course à la mémoire de leur collègues pilotes. « 

GP Inde 2011 – Paddock Confidences partie 1

31 octobre 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : Paddock Confidences

GP India 2011

Jeudi 27 Octobre

Tentative médical center

Lors d’une simulation d’accident sur le circuit d’inde. Les commissaires, lors d’une première tentative, ont mis 20 min pour faire la procédure de base de la FIA. La seconde tentative sera meilleure : 4 min.

Hamilton et l’agent artistique

La présence de Simon Fuller aux côtés de Lewis Hamilton durant le week-end a été traduite comme une manière de répondre aux aléas de la vie privée du champion du monde 2008. Toutefois, Fuller y a aussi vu une opportunité de faire d’Hamilton un grand champion en Inde. Marché important pour l’avenir et fidèle. L’objectif secret des deux hommes était de réaliser la pôle et viser la victoire.

Kova et la seconde chance

Heikki Kovalainen, indique qu’il a un contrat avec Team Lotus jusqu’en 2012. Mais pour l’avenir, si un top team était intéressé par lui, il accepterait cette nouvelle chance, car il a beaucoup appris depuis son passage chez McLaren.

La petite phrase de Bernie

« Les promoteurs indiens ont réalisé un travail formidable. Ils ont fait plus en deux ou trois que Silverstone en 25 ans. »

Vendredi 28 Octobre

Kovalainen et Team Lotus

Le pilote finlandais  exige une bonne voiture pour l’an prochain de la part de Team Lotus, car il estime que sa carrière n’est pas éternelle.

4 GP en Amérique du Nord ?

Bernie Ecclestone souhaite deux autres courses en plus du New Jersey et d’Austin. Toutefois, il oublie de mentionner Montréal, qui est aussi géographiquement en Amérique du Nord, donc cela signifie qu’il vise un GP au Canada (Toronto ?) ou alors en Californie.

Métallica Off Air

Dommage pour l’animation. Le concert de Métallisa prévu en mare du GP d’inde a été une première fois reporté pour « raison technique », pour finalement être annulé pour cause d’émeute des fans et un équipement endommagé. Lady Gaga, elle aussi à l’affiche, n’a pas eu ce souci visiblement….

RRA sur la touche

Adam Parr, souligne la volonté des équipes de réduire les coûts, mais cette volonté bute sur le « comment y arrivé depuis une année. » Une rumeur souligne que McLaren et Mercedes GP seront fortement touchés par une réduction trop importante  des coûts. Pour finir, tout le monde est touché sur le principe. Ce qui incite à une grande souplesse pour l’exécution du programme RRA à l’avenir.

GP Inde 2011 – Le point de vue des responsables d’équipe

31 octobre 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : F1 Leaders, Grand Prix

Suite au résultat du Grand Prix d’Inde disputé ce dimanche sur le Buddh International Circuit. Voici les impressions de tous les responsables d’équipe…

2011  Combinaison  Pilote  Casquette  Pirelli  Logos  Red  Bull  Racing  Podium

Christian Horner (Red Bull Racing) :  » Un brillant résultat pour l’équipe qui remporte le premier Grand Prix d’Inde. Sebastian a réalisé une course impeccable, tout a été parfait. Il a même produit le meilleur tour en piste dans le dernier tour, malgré nos recommandations. Pour Mark, c’était une course frustrante. Ayant d’abord fait un bon départ, il n’a pas réussi à contenir Jenson Button dans le premier tour et il se retrouva sous la menace de Fernando Alonso. Malheureusement, il a eu des soucis avec ses pneumatiques et malgré tout ses efforts, il n’a pas pu dépasser Fernando Alonso. Néanmoins, premier et quatrième est un bon résultat, cela confirme notre fiabilité. Après avoir remporté la pole position hier, Sebastien a réalisé un deuxième record ce week-end, en couvrant le plus de tours au cours d’une saison de Formule 1.  »

Lire la suite des déclarations des responsables d’équipes en cliquant ici

F1 – GP Inde 2011 – TomorrowLine – Episode 15

30 octobre 2011 | 2 commentaires
Catégorie : Tomorrow TV

(Cliquez sur le titre pour un meilleur confort de lecture)

Au sommaire :

  • La 3ème voiture 2013 politique
  • Debrief GP Inde : Le coup de Webber – Hamilton vs Massa et le point sur les transferts

India GP – Race Photos

30 octobre 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : Grand Prix, Media

Cliquez ici pour voire les photos de la course

GP Inde 2011 – résultat course

30 octobre 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : Grand Prix

GP Inde 2011 - Course

GP Inde 2011 – Course Live

30 octobre 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : Grand Prix

Pour le Grand Prix d’Inde,  TomorrowNewsf1.com, vous propose, en association avec Fanaticf1.com, le live de la course.

Cliquez ici pour (re)découvrir le live de la course

GP Inde 2011 – Course – Twitter Live

30 octobre 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : Grand Prix

Inside Grand Prix du GP Inde 2011

29 octobre 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : Media

Tomorownewsf1.com vous propose le magazine Inside Grand Prix du GP d’Inde 2011 :

GP Inde – GPBA (Grand Prix Booker Association)

29 octobre 2011 | 25 commentaires
Catégorie : Jeux

C’est partie les pronos  de la saison 2011 du GPDA (Grand Prix Booker Association) !

Je vous rappelle rapidement le principe, pronostiquez les 3 pilotes dans les points pour le Grand Prix de demain.

Les pronos seront fermés et non valide après MINUIT ce soir. On a le droit de poster une seule fois et non comme des foufous plein de fois. (jeux réservés aux inscrits)

A vous de jouer !

Voir résultat dans les commentaires

GP Inde 2011 – La grille de départ

29 octobre 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : Grand Prix

Note : Lewis Hamilton et Sergio Perez recule de 3 places, tandis que Daniel Ricciardo écope de 5 places de pénalité pour changement de boite de vitesse.  Narain Karthikeyan écope de 5 places de pénalité aussi. 13ème pôle position de Vettel (il égale le record de Ayrton Senna en 1988 et 1989).
GP Inde 2011 - Qualification

GP Inde 2011 – Qualification Live

29 octobre 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : Grand Prix

Pour le Grand Prix d’Inde,  TomorrowNewsf1.com, vous propose, en association avec Fanaticf1.com, le live de la qualification.

Cliquez ici pour (re)découvrir la qualification en Live

GP Inde 2011 – Qualifciation – Twitter Live

29 octobre 2011 | 1 commentaire
Catégorie : Grand Prix

Grosjean sera pilote EL1 au GP D’Abu Dhabi et Brésil

29 octobre 2011 | 1 commentaire
Catégorie : Transferts

Le pilote franco-suisse, Romain Grosjean prépare son retour en Formule 1 pour 2012. Une préparation visant un retour comme pilote titulaire, probablement chez Williams et pourquoi pas chez Lotus Renault GP. En attendant, le champion 2011 de GP2 pilotera dans les essais libres 1 des GP d’Abu Dhabi et Brésil pour le compte de l’équipe d’Enstone.

Eric Boullier indique que « Romain fait partie de la famille LRGP depuis Février. C’était le moment approprié pour Romain de mettre ses compétences à l’épreuve ». Le pilote qui avait débuté en 2009 chez Renault F1 Team, suite aux tristes circonstances de l’affaire du CrashGate, ne devait pas, selon la stratégie de Boullier, tourner au volant de la R31 durant cette saison 2011. Du moins comme titulaire. Mais, il sera donc testé comme 3ème pilote en EL1.

Romain Grosjean est satisfait : « Je vais apprendre à mieux connaitre les mécaniciens et ingénieurs de l’équipe afin de préparer au mieux la voiture et la faire progresser pour les courses. »

Selon le communiqué qui sortira prochainement,  Grosjean remplacera Bruno Senna à Abu Dhabi et Vitaly Petrov au Brésil. Une bonne stratégie pour Gravity Management, qui vise par ces tests, à convaincre sur les capacités du jeune pilote, afin de séduire les patrons d’équipes, encore un peu réticent sur le pilote.

GP Inde 2011 – EL3

29 octobre 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : Grand Prix

GP Inde 2011 – EL3 – Vettel devant Button et Webber sur le gong
La troisième séance libre du GP d’Inde a été dominée par Sébastian Vettel devant Jenson Button et Mark Webber
Avec un temps de 1’24’’824, le double champion du monde devance de 367 millièmes la McLaren e Jenson Button et de 379 millièmes son équipier Mark Webber.
Lewis Hamilton est 4ème devant les deux Ferrari de Fernando Alonso et Felipe Massa. La Force India, de Paul di Resta, la Mercedes de Nico Rosberg, la seconde Force India d’Adrian Sutil et la Toro Rosso de Sébastien Buemi.

Voir les résultats de la EL3 en cliquant ici

Mike Coughlan devient directeur technique de Williams

28 octobre 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : F1 Leaders, Technique F1

Adam Parr a confirmé aujourd’hui en conférence de presse FIA que Williams avait promu Mike Coughlan nouveau directeur technique. Suite au départ de Sam Michael, la promotion était logique et attendue depuis plusieurs mois déjà.

Coughlan devrait officier à l’usine exclusivement alors que Mark Gillan continuera à s’occuper des opérations en piste. Avant Sam Michael, futur directeur sportif de McLaren en 2012, se partageaient entre ces deux activités.

« Nous venons de confirmer Mike Coughlan en tant que nouveau directeur technique, » confirme Parr. « Il nous avait rejoint au mois de juin. »

Profitant de la présence de Parr, l’animateur de la conférence de presse en a profité pour lui demander ce qu’il en était des rumeurs de retour en F1 de Raikkonen avec Williams. « Je suis désolé mais il n’y a qu’une seule réponse à cette question,c ’est que nos pilotes sont Pastor Maldonado et Rubens Barrichello. Si et quand cela changera, nous ferons une annonce en bonne et due forme, » a laconiquement répondu le directeur de Williams F1.

Source  : NextGen Auto

Kimi Raikkonen et son avenir, sans langue de bois.

28 octobre 2011 | 5 commentaires
Catégorie : Transferts

Kimi Raikkonen est un personnage qu’il faut savoir décrypter. Si, Steve Robertson, son agent, indique que le champion du monde 2007 a envie de Formule 1. Son image passée lui colle à la peau. D’ailleurs une de ses exigences : avoir une voiture pour gagner. N’est plus une obligation :

« Tout d’abord, vous devez être  en Formule 1 un avec bon package d’ensemble. Dans une voiture de merde vous ne gagnerez jamais, même lorsque vous conduisez mieux que jamais. C’est un fait. Mais, parfois les bonnes équipes construisent des bonnes et parfois des moins bonnes voiture. Notre McLaren de 2005 était très bonne, mais elle ne terminait presque pas les courses. (…) Pour finir, il n’y a que peu de différences entre une bonne et mauvaise voiture. A la fin vous avez juste besoin de travailler dessus. » Lance le champion finlandais sur un ton clair sur le dernier numéro de F1 Racing.

L’avenir, n’est lui, pas encore clair : « j’ai beaucoup de plans, mais je n’en parle pas, car je ne sais pas si tout se réalisera. » lance t’il mystérieux. « Regardez, je pourrais dire que j’aimerais aller en NASCAR et aussi que je peux dire des bêtises. Si je vous dis que je vais en CarshCar, vous n’allez pas me croire. Mais vous allez être surpris. Vous voyez ? Tant que rien n’est figé, il n’y a aucune raison de spéculer, car cela pourra être dans plusieurs directions. »

Par contre, peu de chance de le voir aux 24h du Mans dans une Peugeot : « La voiture était intéressante, mais pour être honnête le pare brise était étrange, il est si rond. Et la direction était assez merdique à piloter. Je ne peux pas imaginer à quoi ressemble une course avec de l’huile dessus sur une longue distance. »

Un Kimi Raikkonen qui fustige aussi les médias qui interprètent ce qui a été raconté. Toutefois, dans F1Racing, il ne répond pas à la question : sera-t-il de retour en F1 en 2012…

GP Inde – les limites de la F1 dans les pays émergents

28 octobre 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : Economie, Media

monde_bresil_inde_chine_russie_bric_g20_nucleaire_insideL’argument le plus courant lancé par un promoteur, pour justifier une piste et un Grand Prix de Formule 1,  est que la discipline reine est un stimulant pour l’économie. C’est vrai pour Monaco, Singapour, Montréal par exemple, mais cela n’est pas vraiment le cas des nouveaux pays, comme la Chine et probablement l’Inde.

Déjà la Corée du Sud, accuse le coup et doute de son avenir. Sans le soutien du gouvernement de Seoul dès 2012, l’histoire se terminera avec une perte cumulée sur 2010- 2016 de 248.5 millions d’euros. China Daily indique que Shanghai perd chaque année environ 20 millions d’euros et que CCTV, qui a acquit les droits de diffusion tv pour la Chine, grâce à un chèque de 15 millions d’euros annuels, ne diffuse aucunes données d’audience sur les Grand Prix. Mais l’impact est bas. Dans un pays avec 1,2 milliards d’habitants c’est un triste résultat. Seules données, les rentrées publicitaires de la chaine chinoise estimées par Infront Sport : 13 millions d’euros pour 2004 et seulement 1,5 millions pour 2011.

En Inde, le cricket est la discipline reine avec 135 millions de téléspectateurs pour les matches de Coupe du Monde. Jaypee Group estime que le Grand Prix d’Inde peut viser 12,5 millions de personnes devant l’écran dans le pays. Soit 1% de la population. Faible.

Faible, d’autant que l’investissement pour ce GP est colossale. 450 millions d’euros.  300 millions d’euros environ pour la piste et 150 millions pour l’allocation d’organisation des courses sur une période de 5 ans (2011-2015).  Les experts estiment que le GP d’Inde sera déficitaire comme en Corée et en Chine. Pire, l’investissement devant faire de la nouvelle piste un sommet et une référence pour un circuit moderne, après les timides Jeux du Commonwealth, n’apportera aucuns revenus à l’économie locale. Juste une dépense privée, sans l’appui du gouvernement. Un risque.

GP Inde 2011 – EL2

28 octobre 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : Grand Prix

GP Inde 2011 – EL2 – Ferrari réplique à Red Bull
La deuxième séance libre du Grand Prix d’Inde a été dominée par Felipe Massa devant Sébastian Vettel et Fernando Alonso.
Avec un temps de 1’25’’706 le pilote brésilien de Ferrari devance la Red Bull de Sébastian Vettel de 88 millièmes et son équipier Fernando Alonso de 224 millièmes.
Lewis Hamilton est 4ème devant l’autre Red Bull de Mark Webber et la seconde McLaren de Jenson Button. Adrian Sutil et Paul di Resta encadre Bruno Senna 8ème, tandis que Sébastien Buemi complète le top 10.
Une séance interrompue par un drapeau rouge durant 5 min suite à l’accident de Jérôme d’Ambrosio au virage 12.

Voir le classement complet de la EL2 en cliquant ici


Page 1 sur 812345...Last »


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu