Naviguer : Accueil > Archive: novembre 2011

BusinessLink (30 Novembre)

30 novembre 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : Business News F1

Liste des engagés de la saison 2012

30 novembre 2011 | 8 commentaires
Catégorie : Politique

Red Bull Racing Renault
1 Sebastian Vettel (DEU)
2 Mark Webber (AUS)

McLaren Mercedes
3 Jenson Button (GBR)
4 Lewis Hamilton (GBR)

Ferrari
5 Fernando Alonso (ESP)
6 Felipe Massa (BRA)

Mercedes
7 Michael Schumacher (DEU)
8 Nico Rosberg (DEU)

Lotus Renault
9 Kimi Raikkonen (FIN)
10 TBA

Force India Mercedes
11 TBA
12 TBA

Sauber Ferrari
14 Kamui Kobayashi (JPN)
15 Sergio Perez Mendoza (MEX)

STR Ferrari
16 TBA
17 TBA

Williams Renault
18 TBA
19 TBA

Caterham Renault
20 Heikki Kovalainen (FIN)
21 Jarno Trulli (ITA)

HRT/TBA
22 TBA
23 TBA

Marussia Cosworth
24 Timo Glock (DEU)
25 Charles Pic (FRA)

Economie – Proton accuse le coup

30 novembre 2011 | 1 commentaire
Catégorie : Automobile, Entrepreneurs

Proton Holding Bhd a vu son bénéfice plongé de 76% pour le deuxième trimestre (terminé le 30 septembre), accusant un modeste 3,6 millions d’euros, contre 15.3 millions deux mois auparavant. La situation correspondait à la hausse des frais engagés par Lotus Group International Ltd depuis quelques temps.

Sur la période de 6 mois, le bénéfice se cumul à 4.7 millions d’euros, contre 35.6 millions l’an dernier. The StarOnline, indique que la hausse des dépenses de Lotus est principalement attribuable à l’amélioration des capacités, développement des infrastructures et des coûts de commercialisation via un plan quinquennal d’affaire.

Le constructeur malaisien compte beaucoup sur ses collaboration avec Mitsubishi Motors Corp et le chinois Hawtai Motors Group Ltd (qui devrait être finalisé d’ici la fin de l’année), pour développer son activité encore trop dépendante d’un marché intérieur qui a chuté ses derniers mois.

Lotus : l’avenir de Petrov d’ici 10 jours

30 novembre 2011 | 14 commentaires
Catégorie : Management, Transferts

Ce matin, à Enstone, Vitaly Petrov et son agent, Oksana Kossatschenko, pour définir l’avenir du pilote russe. Hier, le communiqué du retour de Kimi Raikkonen dans l’équipe Lotus n’a pas mentionné Petrov comme un second. Il a été déduit logiquement, car ce dernier dispose d un contrat pour 2012 et que son apport en notoriété permet un gain de 10 millions d’euros à l’équipe. Pourtant, l’annonce du finlandais bouleverse les choses.

Une date limite a été fixée et l’avenir de Vitaly Petrov sera plus clair. A l’agence de nouvelles russe Ria Novosti, l’agent du pilote a précisé que l’équipe d’Enstone a donnée 10 jours pour parvenir à un nouvel accord. « Nous avons jusqu’au 10 Décembre pour décider si oui ou non Vitaly continue »

Le problème semble être le suivant :  Petrov ne souhaite pas être ouvertement un second pilote aux côtés de Raikkonen. Son agent a précisé que « Vitaly doit être considéré comme une donnée » un terme étonnant qui pourrait signifier beaucoup de choses.

En arrière plan de cette réunion, le souhait de voir probablement Romain Grosjean dans le second cockpit de la prochaine machine d’Enstone.

GP Brésil 2011 – BusinessNewsF1

30 novembre 2011 | 1 commentaire
Catégorie : Business News F1

L’équipe Williams F1 a signé un accord avec l’assureur britannique Engi. Ce dernier est spécialisé dans l’assurance pour jeune conducteur 17 à 25 et place une sorte de boite noire sur les automobiles de ses clients avec un système de télémétrie. Cet accord permet aux meilleurs conducteurs de l’année d’être invité par Williams F1 sur un Grand Prix ou lors d’essais privés (en ligne droite ou au Mugello).

L’équipe indienne Sahara Force India a prolongée de trois années son contrat avec STL Communication. Ses liens avec l’équipe basée à Silverstone remonte à près de 10 ans et la société apporte son expertise en matière de communication entre la piste et l’usine. Valeur du deal : 1 millions d’euros.

La chaine à péage anglaise SKY a annoncée la création d’un canal dédié exclusivement à la Formule 1 et diffusée en HD dès l’an prochain. Une chaine sans publicités et ne nécessitant aucun frais supplémentaire par rapport à l’abonnement SKY Sport 1 et .

La chaîne SKY en a profité pour devenir un partenaire, pour le GP du Brésil uniquement, de l’équipe Red Bull Racing. Le logo de la chaîne sera visible sur les bages boards des RB7 et sur la combinaison de Sébastian Vettel et Mark Webber. Valeur du deal : 300.000 euros pour une course.

Williams F1 a annoncé la prolongation de contrat de son partenaire, l’agence d’intérim hollandaise, Randstad. Un accord qui augmente aussi de manière substantiel.

Ferrari a prolongé son contrat avec Kasperky Lab de deux années. La société de sécurité informatique américaine sera présente sur le nez des prochaines monoplaces italiennes. Valeur du deal : 1,5 millions d’euros sur deux ans.

En partenariat avec www.sportstrategies.com le site du sponsoring et marketing sportif

Lotus : Lancement du programme autour de Kimi Raikkonen

30 novembre 2011 | 3 commentaires
Catégorie : Management

A peine annoncé par l’équipe d’Enstone, les préparatifs pour le retour de Kimi Raikkonen est en plein essor.

Le champion du monde, dont la forme physique est critiqué va accentuer son entrainement avec le team. Un travail sur la nuque pour la renforcer et surtout le pilote pourra bientôt avoir l’opportunité de prendre place dans le nouveau simulateur, dont la construction se finalise actuellement.

Mais, cela ne devrait pas être la seule chose prévue pour le pilote finlandais. Eric Boullier parle aussi d’essais privés avec des machines de 2009/2010. « Nous allons sans doutes planifier une voiture de démonstration » lance le Team Principal de l’équipe.

Avant Poste : définiton d’un RRA moteur

30 novembre 2011 | 1 commentaire
Catégorie : Tomorrow TV

L’émission web de TomorrowNewsF1 « TomorrowLine » est revenu Dimanche soir sur le Grand Prix du Brésil qui a vu la victoire de  Mark Webber devant Sébastian Vettel et Jenson Button.

Voir la vidéo ? cliquez ici

Définintion d’un RRA moteur

Juste avant le Grand Prix du Brésil, les patrons des constructeurs moteurs pour discuter du principe du RRA pour les moteurs. Ferrari, Renault, Mercedes-Benz, Cosworth et Craig Pollock représentant son projet PURE étaient présent pour définir des principes de base d’une réduction des coûts. Quatre points ont été abordés.

  • 1 – le nombre d’employés
  • 2 – L’utilisation des bancs moteurs
  • 4 – définition des du nombre de mode test
  • 5 – performance des ordinateurs

Concrètement, le nombre d’employés est un sujet important. Renault Sport, championne du monde depuis 2010 avec Red Bull emploie 170 personnes dans son usine, tandis que Mercedes-Benz dispose de 420 personnes. Une trop grande différence qui doit être plus mesurée à l’avenir, d’autant que chez Ferrari, par exemple, il n’y a pas de définition claire du nombre d’employé moteurs dans l’équipe F1. C’est aussi une préoccupation pour Craig Pollock qui développe son projet et qui souhaite savoir jusqu’à quelle niveau il peut aller.

Pour les trois autres points, citez plus haut, l’objectif est d’uniformiser les simulations de tests pour définir le nouveau moteur 2014 et son développement futur.

Renault, Ferrari et Mercedes-Benz sont d’accord sur le principe, tandis que Cosworth et PIURE sont plus sceptiques. L’objectif est de réduire par rapport à aujourd’hui de 30% les coûts des moteur à l’horizon 2017. Un détail toutefois, cette réunion n’a pas abordé le sujet d’un budget plafonds pour les moteurs. La raison est simple. Les motoristes ne disposent pas d’une vision à long terme de leurs futurs clients. Rappelons que Renault dispose d’un contrat valable jusqu’en 2013 avec Williams et Caterham (ex Team Lotus). Le budget dépendant essentiellement du nombre d’équipes clientes.

Plus que 5 GP en Europe dans le futur

29 novembre 2011 | 9 commentaires
Catégorie : F1 Leaders

« L’Europe est finie » le refrain est bien connu de la bouche de Bernie Ecclestone, depuis de longues années. Mais ce mardi, la pensée est plus claire et les GP sur le vieux continent se compteront sur les doigts d’une main.

« Je pense que dans les prochaines années, en Europe, il y aura seulement 5 courses. » explique Ecclestone dans une entrevue au quotidien sportif espagnol Marca. Précisant encore plus sa pensée : « Je pense que l’Europe est terminée. Ce sera un bon endroit pour le tourisme, mais gère plus. L’Europe est une chose du passé. »

Pas d’indication sur le futur club des cinq survivants à l’avenir. Probablement le GP de Monaco, celui d’Italie, celui d’Angleterre et donc il ne reste qu’une place pour le GP d’Espagne, d’Allemagne, de France et de Belgique.

Ecclestone précise qu’il restera pendant un moment à 20 courses par année et confirme  que l’Afrique du Sud et le Mexique seront des destinations futures.

RBR vise un top pilote pour l’après Webber

29 novembre 2011 | 3 commentaires
Catégorie : Management, Transferts

Red Bull Racing prépare l’après Mark Webber. Début Décembre, à Salzbourg en Autriche, Red Bull va décider, en plus de l’avenir des pilotes Toro Rosso, une stratégie pour la succession du pilote australien, récent vainqueur du GP du Brésil.

Auprès d’Adam Cooper (voir blog ici), Helmut Marko indique toutefois que l’objectif, pour ce second baquet n’est pas d’avoir juste un  pilote, mais un top pilote. » Nous ne cherchons pas un bon pilote de Formule 1, mais un top pilote. »

L’homme reste fidèle à sa déclaration de Mai 2011 : « Il nous faut un pilote de classe équivalente aux côtés de Vettel chez RBR ». L’histoire de la succession de Webber est un roman. Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari ont espéré obtenir le volant ces deux dernières années. En vain. Dernièrement, Daniel Ricciardo était aussi promis à prendre le relais australien dans l’équipe à l’horizon 2013. Mais, il devra encore prouver sa valeur (probablement chez Caterham en 2012 déjà). Ce qui permet aussi de penser à la piste du pilote hors filière.

En effet, Mark Webber, comme David Coulthard avant lui, n’est pas un pilote directement issu de la filière Red Bull. Il n’est pas impossible que le prochain pilote qui sera aux côtés de Sébastian Vettel provient d’une autre équipe rivale.

En Mai dernier, TomorrowNewsF1 avait indiqué l’existence (confirmée depuis) d’un précontrat entre l’équipe autrichienne et Lewis Hamilton pour 2013 (voir ici pour souvenir). D’autant que le pilote n’est pas pressé de prolonger son accord avec McLaren, mais que l’équipe souhaite conclure d’ici Février 2012 une prolongation pour 2013 et 2014.

Raikkonen, l’intéressante clé marketing pour l’avenir

29 novembre 2011 | 6 commentaires
Catégorie : Management, Marketing

L’annonce ce matin de l’arrivée de Kimi Raikkonen est intéressante à plus d’un titre pour l’équipe Lotus Renault GP. Ce contrat de deux ans va permettre au projet mis en place par Genii Capital de gagner un peu de temps.

Depuis l’été, l’équipe tente de développer une nouvelle image. Noir et or étant les couleurs de base d’un ensemble devant permettre d’imposer une image plus haut de gamme. Une large partie de la communication matérialisée du team est axé sur cela. Sur internet cela n’a pas été très visible, mais sur le terrain un certain chemin a été parcourut depuis l’an dernier. Adieu le côté cheap et place à un plus haut niveau d’image. Une tendance que chaque équipes tente d’obtenir, mais que seulement Ferrari et McLaren, voir un peu Mercedes et Williams arrivent à entretenir. A cela, l’arrivée de Kimi Raikkonen va permettre de faire gagner du temps.

Plus qu’un simple pilote, le finlandais volant est une sorte d’ambassadeur du volant, permettant à l’équipe de se faire connaître à l’échelle mondiale et de gagner en notoriété. Une valorisation de l’image pour une équipe qui doit rattraper une grande parte de son retard dans ce domaine sur la scène internationale.

Dans le communiqué de ce matin, Gérard Lopez précise que l’équipe est dans un nouveau cycle et que le retour de Kimi Raikkonen est la première étape de plusieurs annonces devant permettre à l’équipe de devenir un acteur sérieux à l’avenir (toujours cette notion d’image).

D’autres annonces sont prévues (Sponsors ? l’avenir de Lotus Cars ? etc…) qui seront destiné, aussi, à établir une base solide pour l’équipe à l’avenir. En termes d’image de marque.

Officiel : Kimi Raikkonen chez LRGP en 2012

29 novembre 2011 | 62 commentaires
Catégorie : Transferts

[ English Version ] -( C’est fait, Lotus Renault GP est heureux d’annoncer que Kimi Raikkonen sera le prochain pilote de l’équipe aux côtés de Vitaly Petrov.

« Je suis ravi d’être de retour en Formule 1 après deux années de rupture, et je suis reconnaissant envers Lotus Renault GP de m’avoir offert cette opportunité. Mon étape dans le championnat du monde des rallyes a été utile dans ma carrière en tant que pilote, mais je ne peux pas nier le fait que la Formule 1 me manquait et que ce manque est devenu écrasant. Cela a été un choix facile de revenir avec Lotus Renault GP et je suis impressionné par l’ampleur de l’ambition de l’équipe. Maintenant, je suis impatient de jouer un rôle important en poussant l’équipe vers l’avant de la grille de départ. « Indique le champion du monde finlandais.

De son côté, le propriétaire de l’équipe, Gérard Lopez, président de Genii Capital indique : « Toute l’année, nous avons annoncé que notre équipe était au début d’un nouveau cycle. Derrière nous avons travaillés dur pour construire les fondations d’une structure efficace et s’assurer que nous allions bientôt pouvoir nous battre au plus haut niveau. La décision de Kimi de revenir en Formule 1 avec nous, c’est la première étape de plusieurs annonces qui devraient nous transformer en un concurrent encore plus sérieux à l’avenir. Bien sûr, nous sommes tous impatients de travailler avec un champion du monde. Au nom de notre personnel, je souhaite la bienvenue à Kimi à Enstone ! »

Le champion du monde 2007 a signé un contrat de deux ans avec l’équipe.

F1 – GP Brésil 2011 – TomorrowLine – Episode 17

28 novembre 2011 | 1 commentaire
Catégorie : Tomorrow TV

(Cliquez sur le titre pour un meilleur confort de lecture)

Création du Caterham Group

28 novembre 2011 | 5 commentaires
Catégorie : Entrepreneurs

L’an prochain Team Lotus sera rebaptisé Caterham. L’occasion pour le groupe crée par Tony Fernandes de présenter son concept pour les futurs années.

Caterham Group

L’ensemble du groupe industriel comprend un constructeur de voiture de sport, une équipe F1, une équipe GP2 et une présence dans les domaines de la technologie, le design et l’innovation. Le constructeur automobile Caterham Cars va voir son développement accéléré en 2014 avec l’apparition de nouveaux modèles et s’établir sur de nouveaux marchés (Inde par exemple). La production actuelle étant de 700 voitures, elle devrait être portée à près de 1.000 à l’avenir.

Caterham Team F1 sera la nouvelle identité de l’équipe Team Lotus en 2012, tout comme le Team AirAsia sera renommée Caterham Racing GP2. Une académie de pilote portera aussi le nom de la marque anglaise.

Concernant Caterham Technology et Innovation (CTI), crée en septembre dernier, ce sera un bureau d’étude indépendant de l’ensemble, mais ayant l’objectif de développer la prochaine génération de Caterham de route. Enfin, plus intéressant l’intégration de Caterham Composite, dirigée par Mike Gascoyne, qui sera directeur Technique de l’équipe F1 et gérant de la filiale composite. Cette société sera en relation entre la F1 et CTI et travaillera comme sous-traitants.

GP Brésil 2011 – Paddock Confidences partie 2

28 novembre 2011 | 1 commentaire
Catégorie : Paddock Confidences

GP Brésil 2011 - Pit BabeSamedi 26 Novembre

Caterham et les jeunes pilotes

Riad Asmat, le directeur de l’équipe Team Lotus, indique que l’équipe continuera à aider et soutenir des jeunes pilotes pour l’avenir. Alex Rossi est un exemple. A une condition toutefois, qu’ils apportent un peu d’argent en retour.

Pirelli et 2012

Pour développer ses pneumatiques au maximum, Pirelli souhaite obtenir un exemplaire Red Bull, McLaren et Ferrari pour améliorer ses mélanges. Ses trois équipes n’ont pas répondu à cette demande. Pirelli vise une monoplace 2011 pour ses tests 2012.

Liuzzi cool sur l’avenir

Le pilote italien a rassuré sur son avenir chez HRT. Précisant qu’il avait un contrat et qu’il devrait être honoré. Rappelons qu’en cas de rupture, Liuzzi touchera environ 2 millions d’euros de la part de l’équipe espagnol.

L’ultime rebond de Rubens

Pour garder sa place chez Williams, Rubens Barrichello a accepté de réduire fortement son salaire et de juste obtenir assez pour ses déplacements, soit environ 200.000 euros par an.  Presque rien, mais pas gratuit.

Dimanche 27 Novembre

Vergne chez STR en 2012

Selon plusieurs échos sérieux du paddock d’Interlagos, Jean Eric Vergne a signé un accord pour devenir pilote Toro Rosso et 3ème pilote Red Bull Racing en 2012. Le contrat signé étant un contrat similaire à ceux signés par Buemi et Alguersuari.

300 GP Renault et adieu

Au Brésil, le châssis Renault a réalisé son 300ème GP depuis 1977 et tirera sa révérence. Une nouvelle dénomination est attendue pour 2012 du côté d’Enstone.

Ferrari nie Kubica

Stefano Domenicali a nié tout projet destiné à permettre un retour de Robert Kubica en 2012 chez Ferrari. Le manager de la Scuderia semble contrarier par ses rumeurs et lance même : « la semaine prochaine quelqu’un écrira sur Valentino Rossi aussi. ». Las.

Force India et les 3 pilotes

Le retour de Force India en deuxième partie de saison a été analysé par ses concurrents directs au championnat et la cause semble avoir été trouvée : l’effet du 3ème pilote. En effet, Nico Hulkenberg avait un programme différent de ceux des titulaires cette année, afin de faire progresser la voiture sur le long terme. Cette solution sera reprise par plusieurs équipes dès l’an prochain.

La revue de presse du Grand Prix du Brésil 2011

28 novembre 2011 | 1 commentaire
Catégorie : Media

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix du Brésil de la saison 2011. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne…

Royaume-Uni

- The Guardian :  » Mark Webber a remporté sa première course de la saison, ce dimanche et Red Bull a réalisé son 3ème doublé cette année. Une course moins heureuse pour McLaren Mercedes, Lewis Hamilton abandonne à cause d’une boîte de vitesses alors que Jenson Button chasse le podium et confirme sa 2ème place au Championnat des pilotes. Il y a des doutes sérieux sur le problème de boîte de vitesses de Sebastian Vettel. Mark Webber a été surclassé par son équiper durant toute la saison.  »

- The Daily Mail :  » Mieux vaut tard que jamais ! Mark Webber a goûté à la victoire pour la première fois cette saison, profitant des problèmes de boîte de vitesses apparente de Sebastian Vettel. Jenson Button termine 3ème après avoir dépassé Fernando Alonso dans les derniers tours. Lewis Hamilton a été contraint à l’abandon suite à un vrai problème de boîte de vitesses. Le Champion du Monde 2008 a fait la paix avec Felipe Massa après le Grand Prix. Lewis repart de zéro pour l’an prochain après cette décevante campagne 2011.  »

Italie

- Gazzetta dello Sport :  » A la dernière tentative, Mark Webber obtient enfin sa première victoire de la saison, lui qui était hanté par son manque de victoire face aux 11 succès de son équipier, Sebastian Vettel. Mais le triomphe de Mark Webber est hanté d’un mystère, car au 15ème tour, alors qu’il était fermement au commandement depuis le début de la course, Sebastian Vettel a eu un problème de boîte de vitesses qui l’empêcha d’aller plus vite. Le souci est que le rythme de la Red Bull N°1 n’a pas vraiment chuté. Le problème était limité ? Ou l’équipe a fait un cadeau à Mark Webber ? Finalement, l’équipe Red Bull Racing inscrit 12 victoires cette saison.  »

- Corriere dello Sport :  » Red Bull Racing permet à l’australien, Mark Webber de profiter des malheurs de Sebastian Vettel, deuxième, pour remporter sa première victoire de la saison. Jenson Button termine troisième. Ferrari est désolé pour Fernando Alonso d’avoir raté le podium du Grand Prix du Brésil.  »

Espagne

- Marca :  » Le rideau se ferme sur la saison 2011 par une victoire de Mark Webber lors du Grand Prix du Brésil. C’est même un doublé de l’équipe Red Bull Racing avec la seconde place de Sebastian Vettel. Le titre de « Vice-Champion du Monde » est pour Jenson Button qui devance Fernando Alonso sur le podium. Après un très bon début de course, le pilote espagnol n’a pu résister aux assauts de l’anglais qui a pris le dessus sur son équipier Lewis Hamilton, durant toute la saison 2011. Ce dernier a d’ailleurs abandonné lors du Grand Prix du Brésil.  »

- AS :  » Le « Taureau Rouge » australien, Mark Webber devance Sebastian Vettel, il signe sa première victoire de l’année. Un Sebastian Vettel attristé par son résultat et un Mark Webber satisfait et heureux d’avoir réalisé  » une grande victoire pour l’équipe. «  Jenson Button complète le podium par une 3ème place, tandis que Fernando Alonso termine 4ème et espère une saison 2012 nettement meilleure.  »

Allemagne

- Bild :  » Au tour du N°2 ! Juste dans la dernière course de la saison, Sebastian Vettel a eu un problème technique permettant à son équipier Mark Webber de remporter la course. Le pilote allemand manque sa 12ème victoire de l’année, mais termine sur le podium… Malgré tout ! Michael Schumacher était performant, même après son contact avec Bruno Senna, il a continué la course, mais derrière tout le monde. « 

GP Brésil 2011 – Paddock Confidences Partie 1

28 novembre 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : Paddock Confidences

GP Brésil 2011

Jeudi 24 Novembre

Interlagos nouveau

La ville de Sao Paulo a donnée l’assurance que la tribune principales sur la ligne des stands sera reculée et que la nouvelle entrée des stands sera moins dangereuse qu’aujourd’hui. Charlie Whiting est confiant pour leurs réalisations pour 2012.

L’ombre d’Ayrton Senna

Rubens Barrichello a indiqué à propos du triple champion brésilien : « Ayrton est encore un sujet majeur de conversation. Maintenant, nous nous souvenons de ses trois titres mondiaux, il y a donc quelque chose de spécial. Je suis très fier d’être ici et d’avoir été à quelques reprises à ses côtés. » Cela fait 20 ans qu’Ayrton Senna a obtenu son 3ème titre de champion du monde. C’était en 1991.

L’ultimatum de Marussia Virgin

L’équipe a jusqu’au Mercredi 30 Novembre pour déposer ses documents comptable auprès de Compagnie Houses. Si cela n’est pas le cas, une plainte au pénale sera déposé et l’équipe, selon les règlements commerciaux, perdra les 10 millions d’euros qu’accorde Bernie Ecclestone aux nouvelles équipes et ne pourra prétendre aux Accords Concordes.

Le salaire de Ross Brawn

Les comptes de l’équipe Mercedes GP indiquent que Ross Brawn touchait à l’époque de Brawn GP un salaire de 5,4 millions d’euros, tandis qu’il touche aujourd’hui seulement 2,3 millions d’euros avec Mercedes GP.

Vendredi 25 Novembre

La lettre de Luca à Felipe

Dans une lettre pour célébrer son 100ème GP avec Ferrari, Luca di Montezemolo a envoyé une lettre à Felipe Massa. Dans le dernier paragraphe ses mots : « Dès Lundi nous allons nous concentrer entièrement sur la saison à venir, car nous en avons assez de cette saison. Cela sera une année importante, votre 7ème chez Ferrari. Le but est clair et évident que je ne vais pas le répéter ici. Je suis sûr que vous avez envie de répondre à vos critiques et les réfuter en piste, il est prévu de vous offrir un matériel pour votre réussite : une voiture gagnante. »

Grosjean espère la F1

« Nous approchons de la réponse, cela augmente ainsi l’intérêt. Nous allons voir. Pour l’instant rien n’est décidé. Je donne de mon mieux. Tous les signaux sont au vert. Espérons que cela marche. » lance Romain Grosjean sur son avenir comme titulaire chez Lotus.

Délocalisation de Marussia Virgin

Dès le 1er Janvier 2012, l’équipe aura définitivement déménagé de ses locaux actuels de Donington à celui de Banbury. John Booth a aussi précisé que le bureau d’étude est déjà sur place et développe et finalise la prochaine monoplace.

Les trois noms d’Eric Boullier pour 2012

Si Romain Grosjean est favori, un écho du paddock a révélé que les deux autres cibles ne sont pas Bruno Senna et Kimi Raikkonen. Eric Boullier aurait des vues sur Adrian Sutil et Heikki Kovalainen. Pour dire ensuite que finalement, Kimi Raikkonen était un scénario possible….Jeu de médias.

Vergne sera pilote STR en 2012

28 novembre 2011 | 11 commentaires
Catégorie : Exclusif, Transferts

Dans quelques jours, Jean –Eric Vergne saura définitivement s’il sera pilote titulaire en 2012. Une décision du board Red Bull sur les pilotes Toro Rosso doit être prise d’ici Mercredi. En attendant, le pilote français a signé deux accords très importants.

Le premier « Red Bull Racing Limited « est un document qui prolonge de trois années Vergne avec Red Bull. Un document similaire à celui signé par Buemi et Alguersauri. Il garantit,  à ce stade, qu’il sera titulaire en Formule 1 dans la période du contrat. Sébastien Buemi par exemple a signé son contrat Red Bull pour 4 ans (2009 à 2012), tandis que Jaime Alguersuari a un contrat de 5 ans (2010-2014). Notons que ses contrats sont des contrats d’exclusivités et non des garanties de volants. Mais, chacun a signé ce document au moment où il a réalisé une saison entière pour le compte de STR. Un signe clair.

Mais, Vergne a aussi signé un second contrat « Formula One Testing and Racing agreement » qui lui garantira un volant pour 2012. Selon nos informations, (déjà annoncé sur @Tomorrownewsf1 hier), en provenance du paddock d’Interlagos et confirmés par plusieurs personnes depuis en OFF, ce contrat confirme la présence de Jean-Eric Vergne chez Toro Rosso en 2012.

Red Bull dispose désormais d’un accord de trois saisons avec Vergne et l’assurance d’un volant STR est garantie, selon toute vraisemblance. Mais il n’est absolument pas impossible qu’il reste aussi en parallèle le 3ème pilote Red Bull Racing. Car son travail dans le simulateur a été salué par les ingénieurs.

Crédit photo: Christophe Malbranque @F1alaune

GP du Brésil 2011 – Le point de vue des responsables d’équipe

28 novembre 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : Grand Prix

Suite au résultat du Grand Prix du Brésil disputé ce dimanche sur le circuit d’Interlagos. Voici les impressions de tous les responsables d’équipe…

2011  Monoplace  Red  Bull  Racing  RB7  Sebastian  Vettel  Stand

Christian Horner (Red Bull Racing) :  » C’était une course incroyable et signer un doublé est un moyen fantastique de mettre fin à cette année. La course a été difficile car nous avons essayé de gérer les problèmes que Sebastian rencontraient. Malgré cela, il a fait un travail incroyable pour mener la monoplace jusqu’à l’arrivée. Le problème est apparu au 5ème tour, la boîte de vitesses perdait de l’huile. Les températures étaient importantes, mais il a adapté son pilotage. Mark n’était pas loin derrière Sebastian, avant les problèmes de ce dernier. Le pilote australien a réalisé une course magnifique et il mérite sa victoire. Pour avoir remporté 12 courses cette année et avoir défendu de manière magnifique notre titre de Champion du Monde, j’aimerais remercier tous les membres de l’équipe pour leur travail acharné. Je voudrais également remercier Renault ainsi que nos partenaires et bien évidemment un très grand merci à Red Bull et Monsieur Mateschitz pour leur énorme soutien qu’ils nous ont montré durant toute l’année. « 

Lire la suite des déclarations des responsables en cliquant ici

Officiel – Charles Pic rejoint l’équipe Marussia Virgin Racing

27 novembre 2011 | 10 commentaires
Catégorie : Transferts

L’écurie Marussia Virgin Racing est heureuse d’annoncer que Charles Pic, sera l’équipier de Timo Glock lors de la saison 2012…

Suite à cette annonce officielle, voici les déclarations de Charles Pic et John Booth :

John BoothLe directeur de l’équipe Marussia Virgin Racing :  » Je suis très heureux d’accueillir Charles chez Marussia Virgin Racing. Le véritable choix est venu lors des test des jeunes pilotes à Abu Dhabi la semaine dernière, où nous lui avons soumis une série de tests difficiles afin d’approfondir son potentiel. Il s’agissait de sa première fois dans une Formule 1 mais Charles était extrêmement concentré sur ce qui devait être fait et il a su relever ce défi. Il a continué de s’améliorer dans tous les domaines, mais son travail de simulation de course a particulièrement attiré notre attention. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier Jérôme d’Ambrosio pour son travail acharné et son importante contribution au sein de notre équipe au cours des 12 derniers mois.  »

Charles PicPilote titulaire en 2012 chez Marussia Virgin Racing :  » Je suis très heureux de rejoindre le Championnat F1 au sein de l’écurie Marussia Virgin Racing. A Abu Dhabi, l’équipe m’a donné diverses opportunités pour apprendre de nouvelles choses, mais je savais aussi que je devais les impressionner et leur montrer que j’étais prêt à faire du bon travail. J’ai été satisfait de ma performance et évidemment l’équipe l’était aussi, donc c’est un très bon départ mais ce n’est que le début. Je sais qu’il reste beaucoup de travail à faire. J’apprécie cette équipe, nous avons bien travaillé ensemble durant les tests et je me sens très à l’aise. Ils veulent faire les choses correctement et je peux voir qu’il y a beaucoup de détermination pour réussir, il est donc très spécial pour moi de faire partie de ce projet. Je suis impatient de travailler avec eux durant l’hiver pour être prêt pour le premier Grand Prix de la saison 2012.  »

Source : Fanaticf1.com

GP Brésil 2011 – Résultat course

27 novembre 2011 | Commentaires fermés
Catégorie : Grand Prix

GP Brésil 2011 - Course


Page 1 sur 812345...Last »


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu