Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: David Zollinger : CHALLENGE EUROPEEN D’’ENDURANCE PROTO 2L – Épreuve du Castellet du 24/25 avril 2009

David Zollinger : CHALLENGE EUROPEEN D’’ENDURANCE PROTO 2L – Épreuve du Castellet du 24/25 avril 2009

Posté le 7 mai 2009 dans la catégorie : Actualités

CHALLENGE EUROPEEN D’’ENDURANCE PROTO 2L – Un mois après le premier meeting madrilène, les concurrents du Challenge Européen Endurance Proto 2 Litres se sont donnés rendez vous sur le circuit du Castellet afin d’en découdre de nouveau. David, Philippe et l’équipe PALMYR, ont à coeur de concrétiser leur travail par un beau résultat.

Lors de ce second rendez vous, notre binôme a enfin terminé une course sans le moindre petit problème. Ce qui nous donne une très belle seconde place. Grâce à ce podium voilà l’équipage du Picard Racing remonté à la troisième position du championnat. Gageons qu’ils continuent sur cette lancée… Petit retour sur la Catérham à Nogaro.

Endurance Proto – Norma M20F

C’est donc sur le HTTT Paul Ricard que Philippe, David et toute l’équipe PALMYR se sont retrouvés. La Norma M20F a subi pas mal de petites interventions, tant au niveau du châssis que du moteur pour être fin prête. Après avoir réalisé de bons essais libres, c’est à David que revient la responsabilité de qualifier la numéro 40. En début de séance, il signe la pole position provisoire en pneus usagés. Philippe prend le volant pour sa série de tours. A vingt minutes de la fin de séance, le pilote PALMYR démarre son vrai run de qualification en pneus neufs. Malheureusement il ne pourra décrocher la timbale. En effet, il va crever lors de son deuxième tour. Ce sera donc la cinquième place sur la grille de cette endurance de 4H. « On se qualifie en cinquième position, ce n’est pas ma position préférée, mais sur 4H, l’important c’est d’être à l’arrivée. La voiture fonctionne enfin correctement, et Philippe est très à l’aise sur ce tracé. Je vais essayer de prendre un bon départ, ensuite, à nous de bien bosser…»

Le rendez-vous est donné pour le départ, samedi à 13h30. David réalise un départ parfait, double trois concurrents et se blottit dans l’aileron du leader. Notre pilote va gentiment terminer la première heure dans cette position. Suite à un ravitaillement éclair sous safety car, Philippe sort des stands en trombe. Il assure un relais magnifique en s’approchant à deux secondes des temps de David. Ce dernier prend son second relais pour rallier l’arriver en seconde position, non sans avoir aligné une série de tours dignes d’une qualif…

« J’ai pris un super départ, ce qui m’a permis de virer deuxième derrière Schell. Ensuite Ander est venu se joindre à nous et nous sommes passés tous les deux. L’équipe Palmyr, nous a fait rentrer au meilleur moment à l’entrée du safety car. Mais malheureusement la direction de course s’est un peu « ratée » sur le moment de sa sortie, et, sans entrer dans les détails, nous a fait perdre un tour… Ce tour volatilisé, c’est ce qui nous manque sous le damier par rapport à Ander. Ce contre temps nous coûte sûrement la victoire, mais cette deuxième place nous satisfait pleinement. De plus je suis ravi pour Philippe dont c’est le premier podium, car il le mérite amplement. Tout le monde a super bien bossé pour en arriver là… Merci à tous !!! »

Voilà notre équipage favori remonté à la troisième position du championnat à seulement 7,5 points des seconds. Notre binôme a, semble-t-il, trouvé sa vitesse de croisière. Reste à continuer sur cette lancée, dans un mois au Val de Vienne, histoire de vite refaire leur retard sur leurs amis : la famille Vilarino…

partenaries_david_zollinger

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu