Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: David Zollinger : CHALLENGE EUROPEEN D’’ENDURANCE PROTO 2L – Éprreuve de Jarama du 21/22 mars 2009 (partie 1)

David Zollinger : CHALLENGE EUROPEEN D’’ENDURANCE PROTO 2L – Éprreuve de Jarama du 21/22 mars 2009 (partie 1)

Posté le 1 avril 2009 dans la catégorie : Actualités

CHALLENGE EUROPEEN D’’ENDURANCE PROTO 2L – Éprreuve de Jarama du 21/22 mars 2009. Comme tous les débuts de saison, c’est en plein mois de Mars que le Challenge Endurance Moderne Prototype 2 litres pose ces valises sur le superbe tracé Madrilène de Jarama. Cette saison David Zollinger doit participer à l’intégralité de l’endurance proto. Pour cela il fait équipe avec son co-driver de l’an dernier Philippe Mondolot. Ils pilotent la Norma M20F du Picard Racing championne.

Endurance Proto – Norma M20F

C’est donc à quelques kilomètres de Madrid que Philippe, David et toute l’équipe PALMYR se sont retrouvés sur le tracé de Jarama. La préparation du meeting a été un peu mouvementée. En effet la Norma victorieuse l’an dernier, a passé l’hiver chez le constructeur. Mais lorsqu’elle a réintégré l’atelier gardois, le staff c’est aperçu d’un certain dysfonctionnement moteur. Comme l’an dernier, c’est à David, à qui revient la responsabilité de qualifier la numéro 40. En début de séance, il assure un temps dans les trois premiers en pneus usagés. Philippe prends le volant à son tour pour sa série de tour. A vingt minutes de la fin de séance, le sprinteur PALMYR démarre son vrai run de qualification en pneus neufs. A cet instant c’est son ami espagnol Ander Vilarino (déjà son adversaire « de qualif endurance » l’an dernier) qui est en pole position. Le pilote franc-comtois s’approche à quelques centièmes de seconde d’Ander, mais celui-ci, sentant le vent tourner, ressort des stands avec un nouveau train de pneus neuf et repousse David à trois dixièmes. La première ligne est du même acabit qu’en 2008, et ce sont bien les deux hommes les plus rapides du plateau qui la compose.

David Zollinger : « Cette première ligne nous réjouis tous. En effet, cela fait une semaine et demie que la voiture avait des problèmes. Les mécanos ont bossé jours et nuits pour nous permettre d’être au départ ce matin. Je suis certes personnellement un peu déçu. Je reste un sportif à part entière, et je ne pilote que pour la première place. Je saurais prendre ma revanche. Mais la bataille que nous nous livrons en qualification avec Ander depuis un an est d’une telle intensité que le moindre retard se paie cash… Demain, les 4H de courses vont être très longues et il peut se passer tellement de choses que le résultat final est loin d’être entériné. »

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu