Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: David Zollinger : CHALLENGE EUROPEEN D’ENDURANCE PROTO 2L Épreuve de Ledenon 26/27 Septembre 2009

David Zollinger : CHALLENGE EUROPEEN D’ENDURANCE PROTO 2L Épreuve de Ledenon 26/27 Septembre 2009

Posté le 13 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités

« MONDOLOT/ZOLLINGER GÈRENT AVEC PANACHE!!!»

La semaine dernière, c’est en solides leaders du Championnat que David Zollinger et Philippe Mondolot se sont retrouvés sur les terres de l’Equipe Palmyr à Lédenon. Leur Norma M20F du Picard Racing parfaitement réglée et préparée par le staff PALMYR a une nouvelle fois été parfaite. Si, pour un aspect tactique, David se fait souffler la pole position (pour 6 centièmes) en fin de qualification, notre binôme a parfaitement géré la pression pour décrocher une très belle troisième place devant tous ses adversaires principaux pour la couronne ! Ce cinquième podium d’affilée, accentue encore davantage leur avance au Challenge et permet à l’Equipe PALMYR de nourrir de bons espoirs pour le titre à Magny Cours, l’avant dernier rendez-vous…

Endurance Proto – Ledenon – Norma M20F

Le meeting de Lédenon est toujours particulier pour toute l’Equipe PALMYR, puisqu’il leur suffit d’ouvrir la porte de l’atelier pour prendre la piste. Tous les amis sont là…

« C’est sûr que pour beaucoup, évoluer dans notre jardin est un avantage, mais il est toujours plus difficile d’être prophète dans son pays. Nous allons donner le maximum pour conforter notre leadership du challenge, même si une troisième victoire nous plairait énormément. Mais l’objectif, c’est bien le Championnat !»

Les essais libres, permettent à Philippe de se « caler », et de réviser les trajectoires/rapports de vitesses avec son coach de coéquipier, qui lui, signe les meilleurs temps à chaque sortie. Pour la qualif, David sort des stands dès l’ouverture de la piste. Trois tours suffisent pour qu’il signe 1.18.84, la pole provisoire ! Elle va tenir jusqu’à la dernière minute de la séance, où Rosier ressort avec un deuxième train de pneus neufs et passe la cellule de chronométrage en 1.18.78…

« Déçu !! On a voulu privilégier la course en n’utilisant qu’un train de pneus neufs. La pole provisoire dans la besace, mon super équipier et ami Grégory Fargier (pilote Palmyr multiple Champion de France) qui s’était rapproché à 16 millièmes de secondes, synonyme de première ligne PALMYR, tout était parfait. Mais la piste s’est considérablement améliorée pendant ces 60 minutes de qualif, et notre compère Rosier en a profité… Ce n’est pas très grave, on voulait un train de pneus neuf pour la course, on l’a ! Vu la chaleur, les pneumatiques vont souffrir… Demain la course sera autre chose, objectif podium !!! »

Le dimanche matin, David se fait surprendre par plusieurs pilotes n’ayant pas respecté la procédure de départ en toute impunité, malheureusement. Il ne lui faut que deux tours pour reprendre sa deuxième place, derrière un Anglais au moteur plus que vitaminé. Malgré sa parfaite connaissance des lieux, il ne peut (sans aucun risque) le doubler. Pratiquement pendant deux heures le pilote Mandubien gère la mécanique et le trafic sur un rythme légèrement plus faible que souhaité.

Profitant de quelques incidents de courses, et autres safety car, le passage de relais à Philippe Mondolot va se faire dans une légère précipitation. Quelques secondes et places de perdues dans l’histoire. Notre « Expert Comptable » le plus rapide du VdeV, termine le travail en professionnel. Cadence rapide et régulière, dépassements incisifs, il remonte à la 3e position, pour le plus grand bonheur de toute l’Equipe PALMYR et de ses nombreux supporters…

« Et encore un podium ! Le cinquième d’affilée, c’est génial, même si nous perdons la victoire un peu dans la clémence des autorités du départ, et lors de notre changement de pilote. Mais je voudrais rendre hommage à toute notre équipe de mécano, car ils ont seulement dormi une heure cette nuit après avoir changé le moteur de la Norma de Greg Fargier et Léo Van Sande, l’embrayage sur la notre et révisé correctement les trois Norma de l’équipe. Bravo !!! Philippe a fait une fin de course splendide, un dépassement impeccable sur la Norma UK, gérant du mieux possible chaque situation, il progresse vite. On réalise de nouveau la meilleure opération au championnat puisque nos adversaires marquent très peu de points voire pas du tout. Le Titre ne devrait plus tarder, certainement dès le prochain meeting à Magny Cours fin octobre. Merci à tous et rendez vous dans deux semaines… »

Notons la belle 6e place de Greg et Léo ainsi que la victoire dans le c h a l l e n g e Gentlemen Driver (+50 ans) pour la troisième Norma PALMYR pilotée par les véloces  Gérard Le Corre et Didier Beck. Bravo à tous !

Info de dernière minute, David est appelé en renfort le week-end prochain lors de la finale du Championnat de France GT3, sur son circuit de « Travail », Lédenon !!!

partenaries_david_zollinger

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu