Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: David Zollinger : CHALLENGE EUROPEEN D’ENDURANCE PROTO 2L Épreuve du Vigeant et du Lausitzring

David Zollinger : CHALLENGE EUROPEEN D’ENDURANCE PROTO 2L Épreuve du Vigeant et du Lausitzring

Posté le 3 août 2009 dans la catégorie : Actualités

LEADER DU CHAMPIONNAT A MI-SAISON

Endurance Proto – Vigeant – Norma M20F

C’est donc sur le circuit du Vigeant que Philippe, David et toutel’équipe PALMYR se sont retrouvés pour le 3° round.

Le week-end poitevin s’est bien déroulé. Toute l’équipe a fait preuve d’un grand professionnalisme. David domine les essais libres. Un drapeau jaune dans les 10 dernières minutes de la qualif les prive de la pôle position pourtant acquise provisoirement pendant 1h. Ils partiront en 6° position.

Le rendez-vous est donné pour le départ, samedi à 13h30. Philippe a pris un bon départ. Il se maintient à l’affût juste derrière le peloton de tête afin de donner le volant de la Norma M20F à son équipier. Celui-ci, une fois le ravitaillement effectué, entame une remontée endiablée jusqu’à la seconde place sous le damier.  » Et une 2nde place de plus! Tout le monde a vraiment bien travaillé ce week-end. Philippe a parfaitement géré le départ. Nous avons juste connu une alerte en fin de course avec l’embrayage. Cette 2° place, nous rapproche des leaders VILARINO. La victoire ne devrait plus trop tarder… »

Endurance Proto – Lausitzring – Norma M20F

Le 4° meeting s’est déroulé en terre germanique sur le magnifique circuit du Lausitzring. Philippe, David et toute l’équipe avaient comme objectif de continuer leur remontée sur les leaders du championnat. C’est le meeting le plus important de l’année avec une course de 8h (et coefficient 2 au championnat).

La Norma M20F du Picard Racing étant bien préparée, restaient aux pilotes à terminer le travail. David décroche sa 1° pôle position de la saison après une belle bagarre avec Rosier, Vilarino, Fargier et Ferté.

Le rendez-vous est donné pour le départ, dimanche à 9h30. Le pilote du pays de Montbéliard prend un parfait départ et boucle son 1er relais de 2h largement en tête. Philippe réussit l’exploit de tenir son rang face à la meute. Lors de ses 2 relais, il parvient à conserver la tête. David termine ces 8h en coupant la ligne d’arrivée en vainqueur.  » Enfin, notre 1° victoire!! De plus, gagner la course la plus difficile de l’année nous apporte à tous une grande satisfaction. Avec Philippe, nous remercions encore une fois toute l’équipe pour la qualité du travail. »

partenaries_david_zollinger1

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu