Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: David Zollinger – Champion du CHALLENGE EUROPEEN D’ENDURANCE PROTO 2L

David Zollinger – Champion du CHALLENGE EUROPEEN D’ENDURANCE PROTO 2L

Posté le 7 novembre 2009 dans la catégorie : Actualités

La semaine dernière c’est en solide leader du Championnat que David Zollinger, Philippe Mondolot et l’équipe Palmyr se sont retrouvés en terres Nivernaise, sur le circuit F1 de Magny-Cours. Leur Norma M20F du Picard Racing réglée et préparée aux petits oignons par le staff PALMYR a une nouvelle fois été diabolique. C’est son équipier Fargier qui décroche la pole position, David se contente de la troisième place. (À 2 dixièmes) Nos deux compères de la Norma numéro 40 terminent 5e après une splendide course de 6h. Ce résultat leur offre un meeting avant son terme le titre du Challenge Européen 2009. Pour PALMYR, les pilotes et Norma Auto Concept, l’objectif est atteint, et de quelle manière…

Endurance Proto – Magny-Cours – Norma M20F

Le meeting de Magny-Cours en fin d’année est toujours le théâtre d’une course se déroulant en partie de nuit. Cette année, la pluie s’est également invitée à la fête. Pas de quoi décourager tous les « Palmytos » présents. La perspective du titre, galvanisant et réchauffant les troupes.

« Il y a quelques années, c’était une course de 12h mélangée avec les GT, maintenant nous courrons séparément, mais sur 6h. Ce n’est pas du tout le même genre course. 6h ça reste un sprint pour nous. De plus, ils annoncent la pluie, il va falloir être prudent, je n’ai pas envie de repousser l’échéance à Estoril… »

Les essais libres, permettent à Philippe et David de se « régler », et de réviser les trajectoires/rapports de vitesse, le pilote Franc-Comtois signe les meilleurs temps à chaque sortie. Pour la qualif, David sort des stands dès l’ouverture de la piste. Au bout de quelques tours, il est en pole position provisoire. Mais tout le monde s’attend à un second round en fin de séance. C’est ce qu’il va se passer. Mais David pas très en verve dans le trafic, ne peu contrer son « pote » Grégory Fargier le poleman et Rosier qui nous empêche une nouvelle fois de voir une première ligne 100% PALMYR.

« Je suis forcément un peu déçu !! Je voulais vraiment m’offrir cette pole le jour de mon anniversaire. Mais je n’ai pas réussi. Ce n’est pas très grave, Greg est bien le seul pilote par qui cela ne me dérange pas (euh pas trop) de me faire « taxer ». Demain nous allons bien nous éclater…»

En parlant de bons moments, la fête a déjà débuté vendredi soir après les qualifs. En effet, nous étions le 23 octobre, jour de l’anniversaire de notre pilote favori. Autant dire que toute l’Equipe PALMYR, et ces nombreux amis du paddock non pas raté l’occasion d’offrir à David une soirée mémorable. (+120 personnes sous la structure…) Une bonne nuit plus tard, tout ce petit monde se retrouve en ce samedi après midi pluvieux sur la grille de ces 6h de Magny-Cours. David et Greg prennent le départ.

C’est un peu la bousculade, plusieurs pilotes n’ont semble-t-il pas tout compris dans le mot « endurance ». Le pilote Mandubien en fait une fois de plus l’expérience. Il boucle le premier tour en 5e position. Il remonte un à un ses adversaires, jusqu’à passer Greg et prendre la tête des opérations.

Nos deux multiples Champion de France, nous gratifient d’un spectacle magnifique. Ils se chipent le meilleur tour en course à chacun de leur passage. Ils se jouent littéralement de ces conditions piégeuses. Pour finir par prendre au bout d’1h30 de course un tour à tout le plateau…

Exceptionnel !!!

La progression de notre équipage, est ralentie par un « feu de pluie » défaillant. Obligeant l’équipe à faire rentrer l’auto au stand pour réparer. Cet incident va malheureusement complètement décaler la stratégie de la 40. Ensuite, les arrêts ne correspondaient plus avec les safety car. Philippe Mondolot pas du tout stressé par l’enjeu, va lui aussi faire de superbe relais, de jour comme de nuit. Pas de grosses fautes si ce n’est un petit « tête à queue ». C’est lui qui franchit la ligne d’arrivée en 5e position. C’est la délivrance pour toute l’équipe, le titre est enfin conquis……….

« Ça c’est fait !!! Nous voilà Champion. C’est génial, on fait 5e ici, c’est un peu moins bien que prévu, mais nous aussi nous devons bien avoir notre petit lot de soucis… Enfin après le début de course endiablé, ce n’est pas grave, on a « mouillé le maillot » comme on dit. En plus, c’est le premier titre pour Philippe et il le mérite à 200%, au vue de sa progression. Du côté PALMYR on ne les compte plus, mais depuis notre association, c’est notre 5e et le 3e d’affilé en proto, tous obtenus au volant d’une NORMA !!! Donc je pense que tous les ingrédients étaient réunis… Merci à toute l’équipe, Philippe, Norbert, Mr Picard et tous nos partenaires !! »

Notons la belle 3e place de Greg et Léo ainsi que la nouvelle victoire dans le challenge Gentlemen Driver (+50 ans) par la troisième Norma PALMYR piloté par les véloces Gérard Le Corre, Didier Beck, et Jean-Marc Menahem.

Bravo à tous !

Rendez-vous dans 3 semaines au soleil Portugais de la région

partenaries_david_zollinger

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu