Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: David Zollinger : FORMULA LE MANS BY ORECA LMS à Silverstone

David Zollinger : FORMULA LE MANS BY ORECA LMS à Silverstone

Posté le 23 septembre 2009 dans la catégorie : Actualités

« IN ENGLISH PLEASE! » – FORMULA LE MANS BY ORECA – LMS à Silverstone (Angleterre)

Il y a quelques jours David Zollinger et Damien Toulemonde, ont participé au cinquième meeting de la Formula Le Mans d’Oreca. Ce dernier s’est déroulé sur le circuit de Silverstone en Angleterre (berceau du sport automobile) en même temps que le LMS.

Le team Applewood-LD Autosport de Laurent Daumet a bien préparé ce rendez vous. Sur ce temple de la vitesse, nos deux compères vont décrocher un nouveau podium.

Au championnat, et grâce à cette 3e place en C1 et la 4e en C2, notre jeune mandubien reprend la 3e position des équipages avant le dernier rendezvous programmé le week-end suivant en terre Française à Magny-Cours.

C’est à Silverstone, sur le plus célèbre circuit de F1 théâtre du premier GPF1 le 13 mai 1950, que nos deux pilotes ont repris du service. Les essais libres permettent de découvrir ce tracé atypique : des courbes et des enchainements hyper rapides, et une fin de circuit plus technique. Il va falloir bien travailler pour les qualifs… David signe même le meilleur temps des essais libres, une sacrée performance pour ces premiers tours là bas… Pour les qualifications, Damien décroche le 4e temps pour la première course et David fait un peu mieux en temps, mais se classe 4e également. Il n’y a pas vraiment de quoi satisfaire toute l’équipe.

« Après avoir réalisé le meilleur temps en libre, nous pensions pouvoir jouer la pole, malheureusement notre setup est efficace en vieux pneus et avec peu d’essence. La en « balles neuves » nos réglages n’étaient pas assez agressifs avec les pneumatiques… A voir en course ! »

Pour la course 1, c’est à Damien que revient l’honneur du départ. Le premier virage de ce circuit parait facile à la télévision, la réalité est tout autre… Il conserve son rang, mais finit par reculer de deux places à la fin de son relais. C’est donc en 6e position que David rentre en piste pour 35 minutes d’un rythme effréné. Il enchaine les records du tour et dépassements pour remonter en 3e position. Il se fait malheureusement prendre le meilleur tour en course sous le damier pour 7 centièmes de seconde. La compétition est rude entre ces jeunes loups…

L’après midi pour la course 2, c’est le pilote Franc-comtois qui prend le départ. Il réalise un superbe envol, les deux premiers virages de front avec son adversaire, et il passe 3e. Deux tours plus tard, le second commet une légère erreur, notre pilote en profite pour lui subtiliser la 2e place. Malheureusement, Damien s’accroche deux fois avec des retardataires et il ne peut conserver cette position. Il franchit la ligne en 4e position.

« Encore un bon week-end pour toute l’équipe. Nous y décrochons un nouveau podium, avec un meilleur temps en libre. Le principal objectif de conforter notre 3e place au championnat est atteint. Merci à tous pour le super travail que vous avez produit et rendez vous la semaine prochaine chez nous en France à Magny-Cours… J’espère que nous serons en mesure d’y jouer la victoire… »

dzollinger_partenaires1

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu