Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: David Zollinger : FORMULA LE MANS BY ORECA LMS à Spa Francorchamps et 24h Du Mans

David Zollinger : FORMULA LE MANS BY ORECA LMS à Spa Francorchamps et 24h Du Mans

Posté le 3 août 2009 dans la catégorie : Actualités

Cette saison a également marqué les grands débuts de David Zollinger et Damien Toulemonde, son adversaire préféré. Beaucoup en ont rêvé, ils l’ont fait. C’est en tant que coéquipier qu’ils ont débuté dans le championnat Formule Le Mans d’Oreca. Ils pilotent lors de ces meetings intégrés au LMS une FLM 09 dérivée de la Courage Oréca LMP1, motorisée par un V8 d’origine GM de 450cv. David intègre donc l’écurie Alésienne de Damien, le team Applewood-LD Autosport de Laurent Daumet et Bruno Toulemonde. Nos deux compères, ex dominateurs du sprint proto 2 litres réalisent un beau début de saison, marqué par une pole position (record absolu FLM) de David agrémenté d’une troisième place à Spa et un week-end gâché par une crevaison sur le grand circuit des 24H du Mans.

Formula Le Mans By Oréca – FLM 09 – Spa & Le Mans

Notre binôme de sprinters, a très bien abordé cette nouvelle catégorie avec le total soutien du team Applewood-LD Autosport. Le bilan des deux premiers meetings est honorable, même s’ils n’ont pas vraiment connu la réussite. Il ne faut pas oublier que ce programme s’est monté assez tardivement en début de saison, et que le niveau de la compétition tant au point de vue des teams que des pilotes est extrêmement relevé.

« C’est vraiment un tout nouveau challenge pour Damien et moi, le proto Courage Oreca est légèrement différent de ce que nous connaissions avec un poids bien plus élevé, un peu plus de puissance (mais qui s’en plaindra) et surtout des pneumatiques durs comme du bois. Le team doit également comprendre son fonctionnement pour les setup… Enfin, j’ai tout de même réalisé le meilleur temps matinal aux essais officiels du Mans, la pole position et le record de la catégorie à Spa ( à 10s de la pole LMP1 en 908), Damien le meilleur temps aux essais libres de Spa, un podium ensemble. Mais il est vrai que nous avons connu divers petits soucis sur l’ensemble des trois courses qui nous ont privés de résultats plus à la hauteur de nos espérances. N’oublions pas également que nous avons pu rouler, et apprendre le grand circuit des 24H du Mans, un tracé sensationnel et tellement chargé d’histoire… Une bonne chose pour le futur. Il ne nous reste plus qu’a concrétiser notre potentiel par une victoire, pourquoi pas dès ce week-end à Portimao… »

Wait and see !!

mlzollinger_partenaires

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu