Naviguer : Accueil > Blog Note, Divers > Blog article: David Zollinger, les conseils d’un professionnel de la trajectoire

David Zollinger, les conseils d’un professionnel de la trajectoire

Posté le 19 février 2011 dans la catégorie : Blog Note, Divers

Fort de son palmarès sportif, David Zollinger est plus qu’un simple pilote du championnat de France et d’Europe en endurance. Depuis 2007, le triple champion de France Sprint Proto 2L propose un service de perfectionnement de pilotage auprès de son équipe fétiche, Palmyr. Mais, cette année 2011, fort d’un diplôme national, DEGEPS grade 3,  le pilote mandubien propose un service de coaching très évolué pour jeune pilote et gentlemen driver. Tomorrownewsf1.com et votre serviteur l’a rencontré dans son appartement pour parler de cette nouvelle activité parallèle et riche en perspective.

« Cela fait 4 ans que je fais des cours particuliers sur circuit avec l’école de pilotage de Palmyr à Lédenon et un constat : il n’y avait pas de service de perfectionnements pour des pilotes qui souhaitent travailler la performance. Un service  pour des personnes qui souhaitent faire de la course ou qui en font déjà. Je fais du conseil en pilotage pour transmettre mon expérience. » explique David Zollinger à Tomorrownewsf1.com

L’objectif de cette activité est de proposer des programmes à l’année, à la fois pour des jeunes pilotes de karting,  que pour des gentlemens drivers, afin de bénéficier d’un peu d’expérience sur la durée, un planning d’objectif,  un suivi de préparation physique, mental, aspect physiologique,  avec suivit médicale afin de faire une démarche d’entrainement de sportif de haut niveau.  Un service réservé au sport automobile.

« L’idée est d’avoir quelqu’un qui soit au courant de ce qu’il faut faire dans plusieurs domaines, afin de les coordonnées. Je m’appuis sur des professionnels pour essayer de donner la meilleure préparation possible. » continu David Zollinger.

Fort d’environ 60 clients à ce jour, David Zollinger cherche aujourd’hui plus des programmes à l’année afin d’avoir un suivi  avec une grosse perspective de carrière derrière. « Avec certaines personnes je vise Le Mans dans les 4 ans à venir. »

Cette nouvelle structure est basée à Nîmes. L’objectif de David Zollinger est de proposer un produit capable de satisfaire les exigences et d’obtenir des résultats probants.

« J’ai de l’expérience, j’ai 11 ans de carrière en sport auto, je suis passé par tout les stades, des choses que je savais faire et d’autre non. Des phases positives et aussi négatives et aujourd’hui je suis plus fort et la psychologie est importante. Il y a des questions à se poser. Des bonnes, pas des mauvaises, car il faut vite donner des réponses au mauvaises pour passer aux bonnes. » Un conseil simple pour aller de l’avant.

David aspire à perfectionner les gentlemens drivers et aider des jeunes pilotes sorti du Karting.

Un premier pas vers un service plus global et complet,  pour construire un atout pour libérer les clients,  afin qu’ils se concentrent sur leurs pratiques et leurs performances.

Articles connexes :

7 Commentaires pour “David Zollinger, les conseils d’un professionnel de la trajectoire”

  1. plastik dit:

    Ca peut être un service intéressant, est-il possible d’avoir les coordonnées de cette structure ?


  2. Loyola dit:

    62, rue de Beaulieu
    25350 Mandeure
    06 88 57 87 40

    Google est ton ami :lol:


  3. plastik dit:

    Merci bien c’est quoi le nom de l’agence?


  4. Loyola dit:

    Je ne sais pas quelle est la forme juridique de ces prestation : si le numéro figurant en page d’accueil de son site est à jour tu l’appels et tu lui demmande.

    si il commence par te demmander ton numéro de carte bancaire, tu raccroches au plus vite :mrgreen: ;-)


  5. David Zollinger dit:

    Bonjour Plastik,

    N’hésite pas à me contacter par le numéro figurant sur mon site ou via ma page fan.

    http://www.facebook.com/update_security_info.php?wizard=1#!/pages/David-Zollinger/109621192451

    A ton service.
    Sportivement David


  6. Limacher Marc dit:

    @ Lloyala, c’est pas le genre de la maison, on est sérieux ici non mais :cool:


  7. Loyola dit:

    Marc,

    Je plesentais bien évidement, juste un petit clin d’oeil.

    Bon courage pour cette idée de coaching :cool:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu