Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: David Zollinger : Première course, première victoire

David Zollinger : Première course, première victoire

Posté le 14 avril 2010 dans la catégorie : Actualités

David Zollinger Le Mans Formula 2010L’équipage de la Formula Le Mans N°49 a parfaitement débuté sa saison en Le Mans Séries en décrochant la victoire lors des 8h du Castellet après une course menée intelligemment.

Dès les deux premières séances d’essais libres, David Zollinger annonce la couleur en prenant l’avantage sur le plateau de Formula Le Mans, intégré cette saison au LMP2. Il se place finalement à la 3ème place après les qualifications. Mais la course a été très différente.

La première heure de course est menée au rythme d’un sprint par Damien Toulemonde qui prend la tête mais transmettra le relais à David Zollinger à la 3ème place derrière les deux voitures du team DAMS. Le pilote franc-comtois, se débarrassera de tous ses concurrents pour occuper la tête pendent son relai de près de 2h20, ménageant ainsi une avance de plus d’un tour sur tout le monde dans sa catégorie.

Après le relais de Damien Toulemonde qui laissera le volant pour les deux dernières heures à David Zollinger à la 3ème place au classement. Ce dernier remontera à coup de meilleur temps et se retrouvera à 2 secondes du leader, après que celui-ci ait ravitaillé. Il ne reste alors qu’une heure, qui se transformeront en sprint.

David attaquant pour reprendre la tête dégrade ses pneus et le comportement de sa machine. Mais quelques gouttes de pluies apparaissent sur le circuit. Le pilote de la n°49 mettra alors la pression sur le leader qui montre des signes de faiblesse. Pour finalement se faire piéger à l’entrée de la ligne droite des stands en mordant sur la peinture humide. Zollinger passe et profite pour prendre ses distances.

David Zollinger remporte ainsi sa première victoire cette saison avec un écart de 17 secondes sur le second.  « Une vrai course de fou, j’ai roulé 4h30 pour nous permettre de conserver notre place. J’ai repris deux fois, la tête sur la piste dont la dernière fois à 4 tours de l’arrivée et en prime, nous réalisons le meilleur tour en course. » a conclu le pilote après la course.

Source David-Zollinger.com et suivre David sur Twitter (@Zollingerdavid)

partenaires_dz_2010

Voir aussi la galerie photo de notre partenaire Sport-Cars sur Jean Alesi

Articles connexes :

Un Commentaire pour “David Zollinger : Première course, première victoire”

  1. Nagita dit:

    Belle voiture et belle corse



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu