Naviguer : Accueil > Rumeurs, Technique F1 > Blog article: Deal HRT – Toyota pour le 15/11/10 ?

Deal HRT – Toyota pour le 15/11/10 ?

Posté le 13 novembre 2010 dans la catégorie : Rumeurs, Technique F1

toyota-inline

Une annonce entre Toyota et Hispania Racing Team pour la saison 2011 sera « probablement » faite lundi 15 Novembre selon le quotidien sportif Marca.

Après l’accord de fourniture de transmissions en 2011 avec l’équipe Williams F1 (voir ici) et l’arrivée de l’homme d’affaire Juan Villalonga (voir ici) pour aider à trouver les finances, l’équipe espagnole serait donc sur le point de confirmer son accord afin de bénéficier de châssis TF110 modifié par l’usine Toyota de Cologne pour l’an prochain. Changement de réglementation oblige.

Toutefois, la monoplace ne sera pas propulsé par un moteur Toyota, mais un Cosworth pour l’an prochain. Un mécano qui laisse encore douter de sa viabilité à terme et qui rappelle les équipes des années 90 disposant de boite acheter et de châssis construit par un sous-traitant anglais.

Tags: ,

Articles connexes :

5 Commentaires pour “Deal HRT – Toyota pour le 15/11/10 ?”

  1. iso dit:

    eh bien attendons pour etre certains…on pouvait quand meme douter il y a peu de la possibilité de cette accord… :mrgreen: (toyota souhaitait vendre la voiture complète, je crois)

    la question adaptation chassis + moteur: quand meme des chances de fonctionner, brawn l’a démontré,
    le moteur des brawn était excellent, seules quelques surchauffes dues à la conception de la « carrosserie » prévue pour le honda ont fait sourciller les ingés en 2009.


  2. patatrice dit:

    Ben moi, j’ai bien peur que ce 15/11 passe sans véritable annonce d’un deal Toy/HRT.
    L’argent est le nerf de la guerre et HRT n’a pas d’argent.
    Mais il serait vraiment dommage que la F1 perdre une nouvelle équipe, même si les HRT ont passé une saison à se trainer lamentablement.


  3. Lotus62 dit:

    On verra lundi, on sera vite fixé… mais si cela ne se fait pas, on pourra considérer qu’il n’y aura que onze équipes l’année prochaine car il est trop tard pour que HRT conçoive elle-même son châssis (sauf à bricoler celui de cette année… ce qui ne l’améliorera certainement pas) et il n’y a personne d’autre que Toyota qui soit capable de fournir un châssis de F1 à temps pour le début de la saison 2011.


  4. Domino dit:

    d’aprés la source autohebbo.fr , cest Niet cet accord HRT -Toyota pour des problémes financiers

    http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25-25-11710/151110-toyota-hrt-c-est-fini

    :sad:


  5. Toyota rejette le contrat avec Hispania pour 2011 dit:

    [...] Racing Team avait annoncé, via la presse espagnole qu’un accord serait entendu ce lundi (voir ici) et laissait sous entendre que la transaction impliquait l’achat des installations [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu