Naviguer : Accueil > Grand Prix > Blog article: Debrief GP Singapour 2011

Debrief GP Singapour 2011

Posté le 28 septembre 2011 dans la catégorie : Grand Prix

L’émission web de TomorrowNewsF1 « TomorrowLine » est revenu Dimanche soir sur le Grand Prix de Singapour  qui a vu la victoire de Sébastien Vettel devant Jenson Button et Mark Webber.

Voir la vidéo ? cliquez ici

Vibreur en folie

La Fédération Internationale de l’Automobile avait pourtant signalée aux organisateurs les problèmes de vibreurs. Des menaces ont été faites, car certes le cadres est magnifique, mais les prestations technique  et sportives sont en retrait. Charlie Whiting a demandé aux organisateurs un effort d’améliorations plus importants, sous peine de sanctions dès l’an prochain. Il est vrai que voir ses vibreurs délogés de leurs charnières ou simplement posés et non scellés, déplacés par le passage des voitures, étaient dangereux. La FIA est devenue beaucoup plus ferme en la matière, car si Singapour est très important économiquement pour la Formule 1, les prestations sont en deçà des standards européens. Jean Todt, président de la FIA, présent à Singapour à beaucoup discuter avec le délégué de la FIA, Charlie Whiting, de ce propos durant le week-end.

LRGP manque ses qualifications

Bruno Senna 15ème et Vitaly Petrov 19ème, l’explication de l’équipe a été rapide. 4 secondes d’écart entre la pôle et les pilotes LRGP sont dues au manque de grip sur la R31. Un problème connu sur les circuits sinueux (Monaco et Hungaroring) et qui pourrait encore être rencontré à Abu Dhabi.

Accident Schumacher – Perez

Sur la chaine de télévision TF1, Michael Schumacher a indiqué que c’était un « incident de course » et qu’il a été surpris que Sergio Perez « ait levé le pied si fort. » Un petit détail, juste avant l’accident, Michael Schumacher était très proche de la Sauber du mexicain. Mais à ce moment de la course, la Mercedes W02 présentait des soucis de motricité (le pilote allemand avait signé le meilleur tour en piste deux tours auparavant). Ce qui explique le rapprochement très fort sur la Sauber pour tenter un dépassement. Toutefois cela reste un incident de course.

Bonne fin de saison de Force India

L’équipe indienne prend désormais ses distances avec Sauber. Avant la course, Adrian Sutil était proche au championnat de Kamui Kobayashi, mais la doublée arrivée de Paul di Resta et d’Adrian Sutil a permis d’obtenir 12 points et de pointer à 48 pts au championnat du monde des constructeurs. L’équipe Indienne est dans un registre d’optimisation de ses performances et sa stratégie en Q3 lors du GP de Singpaour le démontre (elle n’a pas participée à la dernière partie de la qualification pour préserver un train de pneus tendres pour la course). Lors de la course, nous avons vu une stratégie d’équipe, ou Sutil a laissé passé Di Resta et des ravitaillements sous le régime de la voiture sécurité, en simultané pour les machines indienne. Vijay Mallya ne le cache pas, il souhaite viser l’équipe LRGP pour la fin du championnat (70pts au championnat) pour terminer 5ème.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu