Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: [Dementi] TF1 met la pression sur le GP de France

[Dementi] TF1 met la pression sur le GP de France

Posté le 22 février 2009 dans la catégorie : Actualités

Jean Louis Moncet sur son blog a réagit aux propos du Point et d’Emanuel Berretta sur l’avenir de TF1 et du GP de France.

Concernant le Grand Prix de France, TF1 et Renault, le papier qui y est mentionné est un tissu de bêtises. Ne pas avoir de Grand Prix de France coûte moins cher à TF1 et à Renault (un Grand Prix de moins à payer, ou à disputer, d’énormes frais en moins). Si ces deux sociétés doivent arrêter leur engagement en F1, ce sera pour d’autres raisons mais surtout pas celle-là. Il est de bon ton aujourd’hui d’élaborer des hypothèses sur la F1… Hier c’était un autre sujet, et demain il y en aura un autre, c’est ça le lynchage médiatique permanent : parler de tout, sur tout, et surtout sans savoir.

Et à propos de Lagardère Sport, futur promoteur du GP de France :

Quant à Lagardère Sport, le sujet est tout autre : le Grand Prix de France a besoin d’un promoteur. Ce rôle était assuré par la Fédération Française du Sport Automobile au cours de ces dernières années et ce n’est précisément pas le rôle d’une fédération que d’être promoteur. Il fallait donc trouver un promoteur. Après l’échec de la solution Disney, Lagardère s’est présenté dans le dossier Flins mais pas par bonté d’âme. L’objectif de Lagardère est de faire du profit, notamment avec du trading de droits sportifs ou de l’évènementiel (entre autres), ce qui est d’ailleurs son droit le plus strict. Auparavant, il lui faut se faire connaître dans le milieu sportif, comme est connue par exemple la société ASO (le Tour de France cycliste, le Dakar, Paris-Roubaix, etc). Organiser le Grand Prix de France serait un bon moyen : Lagardère est donc prêt à entrer dans la boucle. Mais pas à n’importe quel prix. D’où la levée de boucliers contre Bernie Ecclestone. Mais Bernie a bien compris, pour sa part, les objectifs de Lagardère… qui veut bien investir mais pas trop, et il sait aussi que le département des Yvelines (Flins) a de très grosses capacités financières.

Propos Jean Louis Moncet sur son blog Auto plus

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu