Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: Des boites 2009 Red Bull pour Lotus en 2011

Des boites 2009 Red Bull pour Lotus en 2011

Posté le 5 octobre 2010 dans la catégorie : Technique F1

Lotus F1L’accord Lotus Racing – Red Bull Technology autour de la fourniture de transmissions et hydraulique sur deux saisons, ouvre des détails très intéressants sur les choix de Mike Gascoyne, le directeur technique de l’équipe Lotus.

La boite de vitesses, qui sera fournit, est celle de 2009. Elle est moins chère, a fait ses preuves coté fiabilité et, surtout, elle n’est pas aussi extrême que la boite 2010 dans sa partie postérieure, étant donné que le double diffuseur sera interdit l’an prochain.

Red Bull Technology fournira donc un ensemble fiable et correspondant parfaitement à la prochaine philosophie de la prochaine Lotus 2011, comme l’indique Mike Gascoyne :

« L’annonce que nous avons conclu un accord pluriannuel avec Red Bull Technology,  pour la fourniture de nos boîtes de vitesses et de l’hydraulique à partir de 2011,  est évidemment un énorme pas en avant pour nous, tant en termes d’ingénierie que comme l’expression de nos ambitions pour l’année prochaine et pour les championnats à venir. L’ensemble boîte de vitesses/hydraulique joue évidemment un rôle essentiel dans les performances de la voiture en termes de conception et de design,  cet accord permet à nos équipes de conception et aérodynamique d’avoir une plate forme de travail très excitante. La suppression des doubles diffuseurs en 2011 permettra un resserrement de la carrosserie arrière et structures mécaniques autour de la boîte de vitesses ainsi cet accord nous permettra de capitaliser sur cela avec notre voiture 2011. »

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu