Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Diffuseurs soufflés – la FIA tranche pour 10%

Diffuseurs soufflés – la FIA tranche pour 10%

Posté le 9 juillet 2011 dans la catégorie : Actualités

La FIA a publiée une nouvelle directive technique ce matin (comme attendue) sur l’affaire des diffuseurs soufflés. La mesure est désormais clarifiée pour tout le monde : 10% de flux de gaz au freinage.

Red Bull a envoyé une lettre ce matin demandant une clarification de la FIA sur les récent événements (voir ici pour en savoir plus), mais la décision est désormais limpide et tranchée : retour à la case départ et obligation de fournir 10% du flux de gaz d’échappements au freinage des monoplaces. Ce qui représente la directive d’origine. Aucune exception n’est prévue.

Ce qui signifie que Renault et Red Bull vont perdre leur avantage, tandis que le système Mercedes-Benz, conçut avec la nouvelle réglementation des 10%, est confirmé.

Source Adam Cooper

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Diffuseurs soufflés – la FIA tranche pour 10%”

  1. Yohann dit:

    Le système Mercedes permet d’avoir une injection continue minimum pendant le freinage et ce sur 4 des 8 cylindres je crois. Mais cela représente-t-il 10% comme la réglementation le prévoit ou plus ??



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu