Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Diffuseurs soufflés – quand Ferrari et Sauber bloque l’unanimité

Diffuseurs soufflés – quand Ferrari et Sauber bloque l’unanimité

Posté le 10 juillet 2011 dans la catégorie : Actualités

Malheureusement ce n’est pas aujourd’hui que la saga sur les diffuseurs soufflés se terminera : la FOTA n’a pas trouvé ce matin l’unanimité requise par la FIA pour mettre au placard son plan de bridage des diffuseurs, cause de cacophonie depuis vendredi

Articles connexes :

4 Commentaires pour “Diffuseurs soufflés – quand Ferrari et Sauber bloque l’unanimité”

  1. Anthony dit:

    Ferrari profite de cette modification pour refaire son retard.

    C’était le cas en 2006 ( Mass Damper ), en 2001 ( moteurs en Beryllium ) etc …

    C’est inacceptable que l’on continue à tolérer une non équité pareille dans un sport.

    En plus, ils sont assez fourbes pour dire que le changement n’est pas à l’origine de leurs progrès et être un peu près les SEUL A REFUSER UN RETOUR EN ARRIÈRE !!!

    Scandaleux !


  2. magnum dit:

    bah met toi à leur place , ils ont constaté que mclaren était en difficulté et que le bridage des diffuseur freine un peu redbull , avec 100 et 150 points de retard au championnat tu crois qu’ils allaient dire oui ?


  3. Anthony dit:

    Ils n’ont donc aucune fierté ?

    Dans tous les cas, c’est à la FIA de ne pas leur demander leur avis, bien évidemment, maintenant, ils ne vont pas revenir en arrière.

    Lamentable de gagner grâce à la politique.


  4. Yohann dit:

    Et si Anthony ! Ils sont revenu en arrière ;)

    Pour 2001 la décision a été prise avant le début de la saison alors qu’ils étaient déjà double champions du monde des constructeurs en titre. Donc pour ce qui est du retard… :???:

    Ce genre de polémique et de bras de fer politico technico sportif est courant en F1. Et Ferrari ne gagne pas toujours ! Et pas plus que les autres. 2009 avec le doucble diffuseur, 2005 avec la régle des pneus unique en course, t’a-t-on entendu pour protester ???

    Je ne cherche pas spécialement la polémique dans ma façon de répondre, mais la politique et les enjeux financiers ont pris une telle place dans la F1 que toutes les équipes essayent de tirer avantage d’une manière ou d’une autre. C’est ainsi. Et les autres équipes ne sont pas ingrattes dans leurs manières par rapport à La Scuderia…

    Dans cette polémique du diffuseur soufflé, la seule équipe véritablement coupable dans cette affaire mais qui pour moi tire un avantage volontaire la dedans c’est la FIA ! Cette technologie existe depuis plus de 12 ans et est réutilisée depuis un an et demi !!! La fédé avait tout pouvoir pour faire appliqué le réglement avant ou après la saison ! Mais la peur de voir une saison tronqué de spectacle (mais ou le sport gagne !!!!! Red Bull est plus fort car ils ont mieux travaillé, c’est la loi de la compétition…) et l’opportunité de déstabiliser une FOTA de plus en plus soudée à eu raison de la …raison !!!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu