Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Diffuseurs soufflés – retour officiel à la configuration Valencia

Diffuseurs soufflés – retour officiel à la configuration Valencia

Posté le 14 juillet 2011 dans la catégorie : Actualités

La FIA confirme que la situation sur les diffuseurs soufflés à Silverstone n’était plus valable et qu’un retour à la situation technique de Valencia était validé.

La principale mesure de la Fédération lors du Grand Prix d’Europe à Valencia était l’interdiction de modifier la cartographie moteur dans le parc fermé. Cette configuration sera celle qui sera désormais utilisée jusqu’à la fin de la saison.

Pour 2012, Les équipes ont déjà accepté des contraintes strictes sur les positions des échappements qui va aboutir à une sortie de carrosserie beaucoup plus haut et non plus dans le voisinage du diffuseur. Par conséquent, tout avantage aérodynamique du flux de gaz d’échappement, sur ​​la carrosserie sera maintenu à un minimum absolu.

Articles connexes :

8 Commentaires pour “Diffuseurs soufflés – retour officiel à la configuration Valencia”

  1. Yohann dit:

    Une très bonne chose ! On ne change pas un réglement en plein championnat. Et on ne pénalise pas ceux qui font le meilleur travail ! Sinon c’est bien la peine de parler de comportement sportif d’un pilote sur la piste…

    En revanche, cette manoeuvre de la FIA a-t-elle un peu déstabilisé la FOTA ??


  2. Minotaure dit:

    Et bien comme ça le protégé de Bernie pourra gagner le championnat tranquillement….


  3. Lotus62 dit:

    Je ne suis pas sûr que VETTEL soit le protégé de Bernie mais il est certain que Red Bull mérite le titre.

    Si Ferrari et McLaren se sont « plantés », il n’y a aucune raison de modifier les règles en plein milieu du Championnat pour tenter de les relancer n’en déplaise aux supporters d’Alonso.

    A l’époque Schumacher, il y a eu assez de favoritisme de la part du pouvoir sportif. Je n’ai pas le sentiment que Vettel ait eu droit au moindre avantage: il est simplement le meilleur à l’heure actuelle (il a du talent et la chance est avec lui tout comme son équipe: cela fait un peu penser à des duos « magiques » comme Lotus-Clark, Tyrell-Stewart, Senna-McLaren ou Schumacher-Ferrari)


  4. Nagash dit:

    J’adore les commentaires de Minautore hyper Objectif……

    sinon il est logique de revenir a l’ancienne configuration du réglement car le changement en plein championnat est illogique.

    Comme le dit Yohann, si les autres équipes ne sont pas capable de trouver les bonnes solutions pour avoir une meilleur voiture alors tant pis pour elle mais changer le réglement pour niveller le niveau vers le bas est une inepsie et est antisportif …..


  5. f1 only dit:

    Cette affaire c’est la machine à rendement zéro !!!


  6. MclFan dit:

    @Lotus62
    Je dirais plutôt (Vettel-)Newey-RedBull ;-)

    De plus en plus on cite Newey avant Vettel, une impression? Vettel est fort, mais on est encore loin du talent d’Alonso ou Hamilton, le problème étant que Vettel n’a pas encore eût de vrai challenge dans ces championnats, comme cela a été le cas Schumacher-Hakkinen, Alonso-Schumacher, Hamilton-Alonso … Vettel c’est un peu un Button pour le moment…


  7. Lepalm dit:

    @ MclFan : Ouais enfin l’année dernière, il a quand même eu fort à faire pour remporter le championnat, et ce, en ayant une bonne dose de malchance, surtout sur le début du championnat, avec ses ennuis mécaniques.

    Je suis d’accord que cette année, la RedBull est loin au dessus de la concurrence, il n’empêche quand même qu’il domine Webber dans les grandes largeurs, sur la même machine.

    Pour moi, Vettel est un très bon pilote, qui sait gérer une course quand il est en tête. Pour ceux qui regardent le live timing, on se rend quand même bien compte que dès que son écart se réduit, il envoit quelques chronos dans les dents pour regonfler son matelas. Enfin, je ne pense pas qu’on puisse contredire le fait que dans l’exercice des qualifications, il est vraiment très fort. Je me rappelle quand même d’un bon nombre de fois où il a été capable de sortir le meilleur temps en une seule tentative, signe qu’il réagit plutôt pas mal à la pression.

    D’autre part, il ne faut pas se laisser abuser par les commentaires plus qu’élogieux des commentateurs TF1 à l’égard d’Alonso (attention, je ne dis pas qu’Alonso est une chèvre, je dis juste que les commentateurs en rajoutent beaucoup). Dès qu’Alonso fait un petit truc, on entendra directement des « Alonso à la force du poignet » and co. Mais quand « à la force du poignet », il se rate, là, on en entend beaucoup moins parler.


  8. Lucky dit:

    :lol: :lol: :lol:

    tous les ans c’est la même chose, en plein été il y a un événement plus ou moins sulfureux ou scandaleux pour relancer l’intérêt du consommateur de base envers la F1

    cettte année ça fait un peu flop… va falloir trouver autre chose
    :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu