Naviguer : Accueil > Entrepreneurs > Blog article: DRB-Hicom sous pression confirme son investissement dans Lotus. Mais…

DRB-Hicom sous pression confirme son investissement dans Lotus. Mais…

Posté le 25 avril 2012 dans la catégorie : Entrepreneurs

Les nouveaux propriétaires de Group Lotus, DRB -Hicom ont répondu à la pression pour exposer leurs plans pour le constructeur automobile de Hethel, insistant sur le fait qu’ils n’ont pas pris la décision de le vendre.

Dans un communiqué publié durant le week-end, le groupe malaisien a déclaré qu’il n’avait pas encore décidé de vendre, mais affirme soutenir financièrement le projet de Lotus et d’obtenir une gestion rationnelle. Un membre de la haute direction de Proton a pris une position stratégique pour renforcer la gestion du constructeur anglais.

Reste un flou. Certes DRB-Hicom a affirmé soutenir financièrement Lotus Group, mais ne précise pas sur combien. Il faut 200 millions d’euros pour confirmer le projet de Dany Bahar. Le Gouvernement Cameron est d’accord pour en apporter 10 ou 12 millions d’euros seulement. Un total de 1000 emplois devrait être crée d’ici peu pour assurer le développement de la marque. Toutefois, le groupe malaisien ne précise pas si la future gamme sera réduite (5 ou 6 modèles prévus d’ici 2015/2017), voir une réduction des ambitions de Bahar dans le sport.

L’accord entre Genii Capital et Lotus Group avait été rompu en Décembre 2011, alors que Lotus n’avait seulement déboursé que 17 millions d’euros sur les 30 initialement prévu l’an dernier. En Indycar, le constructeur anglais a rompu ses contrats de fourniture moteur (il serait même en procès pour cela) avec les équipes Dreyer&Reinbold Racing et Herta Autosport.

Tags:

Articles connexes :

3 Commentaires pour “DRB-Hicom sous pression confirme son investissement dans Lotus. Mais…”

  1. Domino dit:

    Les rumeurs selon lesquelles Genii Capital, propriétaire de Lotus F1 Team souhaite racheter Group Lotus, se font de plus en plus grandes.
    « Genii est intéressée semble-t-il et Gérard Lopez est dit en discussions avec Hicom mais aussi avec le patron de Group Lotus, Dany Bahar, pour un possible rachat, » clame The Independent.

    Pour la première fois Bahar n’a pas écarté une telle transaction. « Ce qui arrivera, arrivera, » dit-il dans la presse anglaise. « Genii a exprimé son intérêt et s’il peut y avoir un bon accord, pourquoi ne seraient-ils pas intéressés ? Cela aurait du sens selon moi. »

    le topo ( en Anglais ) du journal The Independent
    http://www.independent.co.uk/news/business/analysis-and-features/so-what-is-the-lotus-position-7679219.html?origin=internalSearch

    Perso, on dirait une partie de Poker Menteur dans ce monde du business avec comme participants , Lotus Cars ,Genii Capital et DRB-Hicom :roll:


  2. Lotus 62 dit:

    Tout simplement, on n’est pas encore d’accord sur le prix…..


  3. TheDeputy dit:

    Marc pourra t’on avoir un article sur les suspensions interconnectées mis au point par LOTUS et qui va connaitre une évolution majeur au Mugello ?



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu