Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: DTM – vers un accord Williams – Opel ?

DTM – vers un accord Williams – Opel ?

Posté le 2 août 2010 dans la catégorie : Analyses

L’équipe Williams tente une diversification active dans la course automobile. Après avoir été le consultant de prestige de la Formule 2 et concepteur du volant de récupération d’énergie (un accord Land Rover – Williams est active actuellement), une alliance OPEL – Williams est dans l’air pour le prochain championnat DTM à l’horizon 2012.

Adam Parr, le nouveau directeur de la société de Grove, a indiqué dans Motorsport Aktuell qu’il était intéressé par un accord technique avec le constructeur allemand OPEL. Ce dernier ayant annoncé son retour en DTM en 2012.

Les connexions OPEL – Williams ont déjà existé dans le milieu des années 90, à l’époque ou les voitures de DTM héritaient des suspensions actives des Formule 1. Avec le concours de Keke Rosberg, alors directeur d’une équipe cliente OPEL, le constructeur allemand a bénéficié de la technologie de Grove en matière de suspension active. Plus tard, alors sous contrat BMW, l’usine Williams avait mis au point avec succès les barquettes du constructeur pour les 24h du Mans. Dans les années 80, sous contrat avec le groupe Leyland Motors, Williams avait mis au point la fameuse Metro 6R4 de Groupe B.

L’accord OPEL – Williams serait piloté par Toro Wolff, actionnaire de l’équipe et patron de l’équipe HWA de DTM à la recherche de partenaire pour 2012.

Notons que le retour d’OPEL est motivé par de nouvelles règles économiques en DTM (-50% des budgets en moins), et qu’en 2012, un top team disposera d’un budget d’environ 20 à 25 millions d’euros, tandis qu’un team privé tournera autour de 3 ou 4 millions d’euros.

Tags: ,

Articles connexes :

Un Commentaire pour “DTM – vers un accord Williams – Opel ?”

  1. pligg.com dit:

    DTM – vers un accord Williams – Opel ?…

    L’équipe Williams tente une diversification active dans la course automobile. Après avoir été le consultant de prestige de la Formule 2 et concepteur du volant de récupération d’énergie (un accord Land Rover – Williams est active actuellemen…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu