Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Ecclestone abandonne l’idée de la bourse

Ecclestone abandonne l’idée de la bourse

Posté le 1 novembre 2010 dans la catégorie : Business News F1

bourse« Ma femme est la propriétaire de la société. Mais si je disparais, je ne suis pas sur que Slavica soit bon pour la Formule 1 » lançais en 1997 Bernie Ecclestone comme argument d’une introduction en bourse de la Formule 1 à l’approche du prochain millénaire. Une idée qu’a caressée plusieurs fois l’argentier de la Formule 1. Comme LA solution de sa succession.

Dès 1998, l’idée de mettre en bourse son entreprise représentait la seule solution de pérennité pour Bernard Ecclestone. Lui qui avait crée au milieu des années 90, la FOM (Formula One Management) et la FOA (Formula One Administration). Le projet de cotation en bourse a été long, Une holding a été crée : Formula One Holding en 1999 afin de satisfaire la transparence des marchés. Le projet était donc de coté en bourse du Luxembourg, la Formula 1 Finance BV. Aucune action ne pouvait être vendu avant mai 2002 au plut tôt. Si vente il y a, à partir de cette date, seul 1,3% pourrait être vendu entre mai 2002 et mai 2004. Chiffre qui passe à 2% par an en mai 2004 et ensuite de 3% par an jusqu’à l’échéance de novembre 2010. Huit mois de procédure plus tard et refus des hautes autorités. Premier problème.  (Lire la suite de cette histoire qui a provoqué la vente à EM.TV en cliquant ici).

L’an dernier, en plein conflit entre la FIA et la FOTA sur l’avenir de la Formule 1, la solution de l’introduction en bourse a été envisagée pendant quelques semaines avant d’être abandonnée (voir ici pour en savoir plus).

Mais, hier dans le Financial Times, Bernie Ecclestone a indiqué qu’il abandonnait le principe d’une introduction en bourse, malgré le fait que la F1 dispose d’une valeur estimée entre 6 et 7 milliards de dollars.

Bernie Ecclestone dispose de 8,5% de la Holding Delta Topco, mais reste majoritaire de l’ensemble des sociétés qui composent le marketing de la F1, surtout de la SLEC (droit TV par exemple).

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu