Naviguer : Accueil > Analyses, Business News F1 > Blog article: Ecclestone accuse la banque BayernLB

Ecclestone accuse la banque BayernLB

Posté le 23 mars 2011 dans la catégorie : Analyses, Business News F1

Dans l’affaire de corruption qui touche les droits TV, Bernie Ecclestone accuse ouvertement la banque BayernLB de vouloir un bouc émissaire pour masquer ses erreurs d’investissements et surtout certaines malversations.

« Cette banque a été pendant une longue période dans toutes sortes de choses étrangers qui l’ont rattrapés et je pense qu’ils sont à la recherche de quelqu’un pour porter le chapeau. » lance Bernie Ecclestone dans le Daily Telegraph. L’occasion de faire la liste de ses méfaits :

  • Janvier 2011 : affaire corruption sur les droits TV de la Formule 1 autour de 35 millions d’euros (affaire remontant en 2005-2006)
  • Février 2010 : affaire de corruption touchant 10 personnes et l’homme politique autrichien Jörg Haider au milieu des années 2000.
  • Janvier 2010 : la banque BayernLB demande 200 millions d’euros de dommage est intérêt à 8 anciens dirigeants suite au rachat désastreux de la banque autrichienne HGAA en 2007. La banque a été cédée 1 euros symbolique en 2009 au gouvernement Autrichien, alors qu’elle avait été acquise 3,7 milliards d’euros.
  • Janvier 2010 : Scandale bancaire de la CSU (partie politique petite sœur de la CDU d’Angela Merkel). Le partie a approuvé le rachat de la banque autrichienne HGAA et se retrouve avec des problèmes de trésorerie via un accord avec la banque BayernLB.
  • 2008 : 4,3 milliards d’euros investit dans les subprimes…

Il semble donc que la banque est acculée depuis 18 mois autour d’affaires financières qui remontent au début des années 2000, sous son ancienne direction.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Ecclestone accuse la banque BayernLB”

  1. Stands-up dit:

    Comme le disait benoîtement Fernandes :  » la cupidité transforme les gens en monstres », mais les monstres (de travail) alors ils sont transformés en quoi ?
    Nous avons grâce à cette affaire un premier élément de réponse : Bernie se changerait en polluant, sa seule présence semble provoquer des dysfonctionnements cérébraux, à titre rétro actif qui plus est. Il est vraiment très fort. :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu