Naviguer : Accueil > Analyses, Business News F1 > Blog article: Ecclestone, Austin et les pénalités

Ecclestone, Austin et les pénalités

Posté le 1 juillet 2010 dans la catégorie : Analyses, Business News F1

bernie-ecclestoneEt si Bernie Ecclestone signait des contrats avec des Grand Prix avenir. Que ses courses ne s’organisent pas, et qu’il puisse toucher des pénalités ? Le modèle économique est séduisant et semble s’appliquer au prochain GP des USA à Austin.

Après l’ombre de la course coréenne, incertaine durant de longues semaines, le projet de circuit américain à Austin est dans une contrainte de temps que, beaucoup d’observateurs estiment impossible à résoudre.

La date suggéré de 2012 est jugé plutôt optimistes, mais Bernie Ecclestone insiste sur une bien curieuse manière : « L’année 2012 est ce que dit le contrat. Il pourrait se révéler coûteux pour Tavo Helmund si ce n’est pas le cas. Nous avons des clauses de pénalités, même si je ne veux pas les utiliser. »

Des clauses de pénalités ? Le nouveau modèle économique pour toucher de l’argent à tous les coups ? En faite, cette astuce a toujours été utilisée par Ecclestone par le passé. La manœuvre n’est donc pas nouvelle. Dans le cas d’Austin, le gain en cas de retard pourrait se montrer à plusieurs dizaines de millions d’euros…pour Ecclestone.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Ecclestone, Austin et les pénalités”

  1. omer1621 dit:

    Cette affaire me fait penser de plus en plus à Donington-Silverstone.

    Et si ce contrat n’était qu’un pretexte pour jouer un double jeu? Eccelstone l’a en effet probablement signé en connaissance de cause, en sachant bien qu’il y a une grande probabilité qu’il ne soit pas honoré. De quoi négocier avec un outsider, genre Monticello, pour qu’ils acceuillent la course si Austn se plante?



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu