Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Ecclestone et l’argument dollar/euro

Ecclestone et l’argument dollar/euro

Posté le 13 février 2009 dans la catégorie : Business News F1

“Je paye les équipes en dollar et en raison de la comparaison avec l’Euro, ils (les équipes) sont payés 25% de plus que ce qui était convenu” indique Bernie Ecclestone à la revue Auto Bild. Confirmant son refus d’augmenter la part des équipes.

Ecclestone a indiqué il y a quelque semaines que le tarif 2009 était le même que celui 2008. Hors il est vrai que le rapport de devise Dollar/Euro n’est plus el même. L’année dernière le cours était de 1,55. Ce rapport est de 1,28 depuis le début de l’année en moyenne. Hors une équipe comme Ferrari qui a remporté les titres 2007 et 2008, a touché 70 millions de dollars (hors prime), ce qui faisait 45 millions d’euros en 2008 et 55 millions d’euros en 2009 de gains FOM.

Un argument comme un autre pour Ecclestone, mais qui n’enlève pas que 50% des revenus de la F1 doivent être redistribués aux équipes: Soit 675 millions de dollars (527 millions d’euros). Hors le compte est loin d’être bon. Différence entre dollars et euros comprise. Ecclestone joue sur les mots et sur un argument loin d’être convainquant. Certes les équipes ont touchés plus d’argent avec l’euro, mais l’accord n’est pas respecté par Ecclestone.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu