Naviguer : Accueil > F1 Leaders > Blog article: Ecclestone et l’ombre de EM.TV

Ecclestone et l’ombre de EM.TV

Posté le 18 août 2011 dans la catégorie : F1 Leaders

L’affaire Gerhard Gribkowsky évolue de mois en mois et provoque son lot de rebondissement. Plus généralement, c’est désormais la vente de la Formule 1 à ses propriétaires répétitifs, qui et désormais mis en cause. Selon le Daily Telegraph, la société Constantin Medien plus connue, à l’époque avant sa faillite, sous le nom d’EM.TV réclame 100 millions de dollars (70 millions d’euros), via une plainte devant la Haute Cour de Londres.

Cette somme est estimée, selon les informations non confirmées encore, via  une vente à perte. En effet, EM.TV, qui disposait de 50% de la Formule 1 en 2001, a fait faillite et a été vendu à l’Empire Kirch pour un milliard de dollars. Alors que la société de Bernie Ecclestone était en bonne santé. Donc aurait dû être un actif positif pour le géant allemand de l’acquisition de licence.

En 2000, EM.TV avait racheté 50% de la Formule 1 pour 1.6 milliards de dollars en deux temps : 712.5 millions en cash et 887.5 millions en action EM.TV. A l’époque personne n’avait relevé que Bernie Ecclestone avait joué les intermédiaires de la vente de sa société et touché 300 millions de dollars de commissions. Quelques mois plus tard, l’action du géant allemand chute de 88$ à 17$, la faillite est proche. (Voir ici pour souvenir)

Ce qui est surtout intéressant dans cette histoire récente du Daily Telegraph est le timing. Constantin Medien a relancé il y a quelques temps sa filiale d’acquisition sportive : Constantin Sport Marketing et nommé Robert Adams il y a quelques jours seulement. Plus intéressant est l’état des finances du groupe allemand, qui est déficitaire. L’an dernier la perte était fixée à 11,4 millions d’euros, cette année, le premier semestre c’est fixé par une perte de 2.6 millions d’euros. Les analystes estiment la société en crise de liquidités, selon le site finanznachrichten.de, qui précise que le chiffre d’affaire du groupe stagne depuis quelques temps.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu