Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: Ecclestone ferme sur les Accords Concordes 2013

Ecclestone ferme sur les Accords Concordes 2013

Posté le 30 mai 2011 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

La petite phrase est anodine dans le flux d’une interview, mais finalement elle est importante dans le bras de fer qui oppose certain membre de la FOTA et Bernie Ecclestone pour les revenus de la Formule 1.

Les équipes souhaitent obtenir 75% des revenus, au lieu des 50% d’aujourd’hui. De cette augmentation, Bernie Ecclestone est un opposant farouche depuis le début. C’est alors que les projets de rachat ont été annoncés dans la presse. Toutefois, il semble que l’argentier de la Formule 1 ait repris la main sur les décisions politiques de la discipline.

A la question du Salzburger Nachrichten, sur la possible augmentation des revenus pour les Accords Concordes 2013-2017 au profit des équipes de la FOTA, la réponse de Bernie Ecclestone est cinglante : « Non, parce que rien ne changera. »

Il semble que l’un des arguments contre l’augmentation soit le fait que le chiffre d’affaire de la Formule 1 augmentera d’environ 10% par année et que, donc, la part des équipes augmentera mécaniquement

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu