Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Ecclestone, Internet et la Formule 1

Ecclestone, Internet et la Formule 1

Posté le 12 février 2009 dans la catégorie : Actualités

Bernie Ecclestone répond à Max Mosley sur la présence de la Formule 1 sur Internet. (Voir Edito – La révolution internet prévue pour la F1).

Depuis quelques années, c’est la grande question : Pourquoi la Formule 1, qui a une présence forte pourtant sur Internet, n’est pas des plus accessibles dans ce réseau ? “Bernie est sceptique sur l’internet, il n’y a pas de doute sur ce sujet. Mais son potentiel est énorme”, indiquait Max Mosley lundi, qui aurait la solution pour permettre à la Formule 1 de rattraper son retard.

Mais Ecclestone s’explique sur l’immobilisme dans l’internet : «  Nous avons des contrats avec des chaînes de télévision dans le monde entier, qui leur donnent le droit exclusif de d’émettre dans leur territoire et cela comprend internet ». L’argentier explique sur autosport.com que les chaines de télévision ont la responsabilité d’une diffusion et qu’il ne peut pas casser les contrats. Une indication importante.

L’année dernière ITV a lancé une offre sur internet pour permettre de regarder la Formule 1, idem pour RTL, en Allemagne avec un live flux. Le site officiel, Formula1.com, (Premier site de F1 du monde avec 5,2 millions de visiteurs uniques par mois en Décembre 2008) permet de voir des résumés de vidéos, mais en France et le reste du monde ce n’est pas le cas.

En France, TF1 ne fait pas de promotion de la F1 sur son site internet, il n’a d’ailleurs pas réussi à percer sur le web. Son site LCI.fr n’est que le N°3 en France des sites d’informations. Pire alors que l’Espagne laisse délibérément ses diffusions sur Youtube par exemple, TF1 n’utilise pas cette opportunité pour faire la promotion de WAT.fr (N°3 des sites de partages de vidéo), son site vidéo, en perdition.

Laissant la porte ouverte à des projets alternatifs, comme l’écriture d’un logiciel pour participer à une course réelle en mode virtuel. Sauf que sur cette idée géniale, en apparence, la F1 a déjà 2 ans de retard, car les mondes virtuels ne sont plus à la mode sur Internet depuis plusieurs mois.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu