Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: Ecclestone ou comment tuer les GP historiques

Ecclestone ou comment tuer les GP historiques

Posté le 23 mars 2009 dans la catégorie : Analyses

Voici comment Bernie Ecclestone est entrain de tuer un point des Accords Concordes que souhaitait préserver la FOTA.

Octobre 2008, la FOTA propose un projet de préservation de 6 Grand Prix historiques indéboulonnables du calendrier : les GP de France, l’Angleterre, d’Allemagne, de Belgique, d’Italie et de Monaco. L’idée d’un tarif d’organisation du plateau à 5 ou 6 millions d’euros est proposé sur le plateau des réformes engagées. Toutefois, ce projet ne convient pas à l’argentier de la F1.

Le procéder d’Ecclestone est simple : au lieu de négocier et faire plaisir à la FOTA, il asphyxie les GP historiques. Hausse des redevances plateaux (exemple le GP de France), alternative circuit (Silverstone/Donington – Monza-Rome) et interventionnisme d’intérêt avec le GP d’Allemagne.

Résultat : Plus de GP de France, un GP d’Angleterre menacé, idem pour celui d’Allemagne et une course italienne qui migrera à Rome au lieu du lieu historique de Monza .

La FOTA proposait un bouclier fiscal pour les GP historiques qui rapporterait 30 millions d’euros environs par an, au lieu de 60 en 2008. (Monaco ne paye rien). Au lieu de cela, Ecclestone préfère obtenir plus d’argent, et surtout plus de place dans le calendrier.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu