Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: Economie : Daimler et les bakchichs

Economie : Daimler et les bakchichs

Posté le 28 avril 2010 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

Mercedes F1Tempête financière autour du groupe Daimler. Le constructeur allemand va payer une forte amende et restituer aux autorités fiscales américaines plusieurs millions d’euros pour avoir violé les dispositions de la loi Foreign Corrupt Practices Act 1977 (voir ici).

Ce n’était pas un poisson d’avril, le 1 Avril, le constructeur allemand a publié un discret communiqué,  que nous révèle le site Bakchich.info, indiquant qu’il avait passé un accord avec la SEB, l’équivalent américain de l’autorité des marchés financiers, et le ministère américain de la Justice, et accepte de payer une amende de 93,6 millions de dollars et de restituer 91,4 millions de dollars de profit inclus en raison de multiples violations des dispositions de la loi contre le versement de commissions dans les transactions commerciales internationales.

Depuis 2004, l’enquête des autorités américaines portait sur les conditions des marchés obtenus sur le sol américains par le groupe allemand a été porté en Turquie où des dossiers démontrent que Daimler versait des commissions et rétro commissions de plusieurs millions d’euros pour obtenir des marchés en Russie, Chine et même Turkistan  (cadeau d’une Mercedes classe S blindée en plus d’argent). 22 pays sont concernés.

Le constructeur allemand affirme ne plus réaliser ce type de transaction depuis…2006. Cette révélation démontre aussi la super compétitivité des entreprises allemandes sur le marché internationale par rapport aux autres pays. Un coup dur pour le groupe Daimler.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu