Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Economie – Difficulté pour Lotus Group

Economie – Difficulté pour Lotus Group

Posté le 15 avril 2011 dans la catégorie : Business News F1

Il semblerait que Group Lotus soit en difficulté financière pour assurer son développement futur. Lors du Salon de Paris 2010, le constructeur avait annoncé un total de 5/6 modèles pour l’horizon 2015, toutefois, l’argent manque réellement.

Le magazine Auto Express rapporte que le English Department for Business, Innovation and Skills (BIS) a rejeté la demande du constructeur automobile pour un prêt de 35 millions d’euros. Cet argent aurait été demandé afin de construire une nouvelle usine à Heithel dans le Norfolk et devant employé 1200 personnes. Ce refus est à comparer au prêt du gouvernement Cameron de 508 millions d’euros aux constructeurs Jaguar (propriété de TATA) et Vanwhall (GM).

Ce refus est mystérieux, mais doit avoir un rapport avec le taux d’endettement important et l’aspect « tout ou rien » du constructeur et de son propriétaire Proton. En effet, si les prochains modèles de la marque Lotus sont des échecs économiques, une usine et 1200 personnes auront été investi, pour rien. Nous pouvons penser que le manque de perspective à long terme du constructeur pourrait être une des raisons de ce refus.

Notons que Lotus Group a annoncé explorer toute les possibilités (même une levée de fond privée) pour assurer le financement de cette nouvelle usine.

Articles connexes :

5 Commentaires pour “Economie – Difficulté pour Lotus Group”

  1. bencoull dit:

    Ils feraient mieux de se retirer de tous les sports auto où ils sont sponsors ( ou du moins garder la F1 , ce qu’on saura bientot ) , si c’est pour mettre Lotus en faillite , et Proton par la même occasion !

    Ils se voient trop beau trop grand depuis que Bahar est arrivé !


  2. Lucky dit:

    la F1 c’est bien pour l’image… encore faut-il avoir quelque chose à vendre
    :twisted:

    au lieu de jeter l’argent dans sa « mégalogalopante » notre trés « cher », trop « cher » ami Babar devrait peut-être se concentrer sur le développement d’un modèle GT existant et le promouvoir en l’engageant dans un championnat voire d’obtenir le soutien d’un motoriste de renom ou pour le moins compétent, puis de se pencher sur la mise en série d’un nouveau modèle GT.

    il y a déjà des voix qui murmurent une question :combien ce sacré animal a-t-il « touché » sur le sponsoring en IRL ?

    dans la vie comme en entreprise le même cause engendre les mêmes effets.


  3. Lucky dit:

    leS mêmeS causeS
    :oops:


  4. Sauber.F1 dit:

    Ahhh !!

    Dany Bahar bientôt viré ??
    Après Ferrari, Lotus? mdr…


  5. PATATRICE dit:

    Franchement qui a vraiment cru en Lotus Group???
    Pas moi en tous cas, on verra à qui l’histoire donnera raison :roll:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu